Bonjour Julie,
Ton itinéraire est bien. A ta place je passerais 2 nuits à
Dubrovnik, et puis j'irais à
Mljet, puis à Korčula (attention à l'orthographe et la prononciation: c'est "Kortchoula", pas "
Korkula"). Ce n'est pas la peine de revenir à
Dubrovnik depuis
Mljet pour aller à Korčula puisque c'est dans la direction de Korčula. Pour Korčula une nuit suffit amplement, ne loupe pas le petit village de Lumbarda à côté et ses vignobles qui produisent le Grk, un vin blanc sublime.
Depuis
Split certes tu peux aller à Brač (prononcé: Bratch). Zlatni Rat c'est la belle carte postale, et c'est bien pour le windsurf ou pour jouer au tennis (profusion de terrains), mais la ville de Bol n'est pas très attirante et il n'y a pas grand chose à visiter si ce n'est faire une randonnée jusqu'à un monastère abandonné, lui même pas très spectaculaire. A choisir, je t'aurais proposé
Hvar, accessible en hydroglisseur depuis
Split en 2h. La ville de
Hvar est un petit bijou qui ressemble assez à
Dubrovnik en plus petit, avec une vie nocturne et culturelle. Pour la baignade - à découvrir l'archipel des Iles Infernales ainsi que les criques isolées, une spécialité de
Hvar. Tu peux facilement programmer 2 nuits sur
Hvar, tu ne regretteras pas.
Par contre à
Zadar, comme à Korčula, une nuit suffit amplement, sauf si tu veux en profiter pour faire une excursion sur l'
archipel des Kornati (excursion en bateau d'un jour de rêve, à se balader entre 200 ïles au paysage lunaire, et s'arrêter pour la baignade ou un picnic de poisson grillé.
Rab, très bonne idée, île peu visitée (à tort, car beaucoup de Croates y passent leurs vacances). Depuis Lopar tu peux prendre un petit bateau ou des routes caillouteuses pour accéder à des plages sauvages, quasi désertes (pas les mêmes qu'à
Hvar, ici c'est du sable fin, rare en
Croatie). Tu peux aussi visiter Goli Otok, l'Alcatraz croate, où Tito enfermait les prisonniers politiques. Depuis Lopar tu peux prendre le ferry directement pour accéder à
Krk sans repasser par le continent, tu arrives à Baska, l'endroit le plus magique de
Krk.
Aucun problème pour trouver des chambres sur place, sauf en très haute saison (15 juillet - 15 aout), et même là, on arrive toujours à se débrouiller, parfois en s'éloignant un peu du centre touristique. 40 euros pour deux ça me semble correct - à certains endroits ce sera moins, à
Dubrovnik peut être un peu plus. Un conseil pour
Dubrovnik: essayez de trouver une chambre dans la vieille ville, cela vous permettra de vous y balader tôt le matin, quand la ville est authentique, avant le débarquement to tous les bateaux de croisière depuis 9h du matin à minuit... Couchsurfing je ne sais pas, je n'ai jamais essayé, mais airbnb c'est pas mal non plus.