Ptitboy51 · 5 avril 2007 à 18:34 16 messages · 10 participants · 3 868 affichages | | | | 5 avril 2007 à 18:34 La Croatie au départ de France: logement, visites, sécurité Message 1 de 16 · 3 801 affichages · Partager Je viens tout juste de m'inscrire car je découvre le forum, qui soit dis en passant me parait génial. Voila ma question : Je viens tout juste de ma décider à partir cet été en Croatie, mais je ne connais vraiment RIEN de ce pays. Déja, est il facile de s'y rendre en voiture en partant de Reims? Et pour le logement, je prefererai l'hôtel : est il facile d'en trouver des bons à des prix raisonnables? Pour la destination précise, je ne me suis pas décidé..... la encore je fais appel à vous.. Et dernière chose, est ce que c'est un pays ou le vol (de voiture ou autre...) est monnaie courante?
Je sais que je demande beaucoup de choses en même temps et que la plupart ont déja été exposés dans les différents forum, mais il y en a tellement...... Je vous serai vraiment TRES reconnaissant de m'aider...
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le logement chez l'habitant est quand même très bien si vous voulez des apparts. Ça pullule en haute saison et l'offre est assez bonne dépendant des destinations choisies. Sinon, tu peux chercher complexe Solaris ou chez nous, à Murter, près de nos apparts, il y a hotel Colentum. Sur google, tu devrais trouver. | | | À: Kasaya · 12 avril 2007 à 10:41 Re: La Croatie au départ de France: logement, visites, sécurité Message 3 de 16 · 3 706 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. Je vais encore abusé si je vous demande si vous connaissez des sites internet ou on peut reservé des appatements chez l'habitant directement? Merci beaucoup. | | | bonsoir!
pour l'étranger je fait souvent confiance aux locations du site homelidays.com!
pour la croatie, au sud de Zadar (60/70 km) un site incontournable que d'autres de la liste connaissent:
rasin.free.fr/ pour la croatie, chercher apartment RITA Novigrad et c'est une des prémières références
pour les environs de Dubrovnik, la première adresse en donne quelques unes, que nous n'avons pas testées!!
pour la sécurité: ni plus ni moins qu'en France, faut toujours prendre un minimum de précautions élémentaires!!
bon séjour! | | | Ola!
Suis allee l ete passe en croatie avec 3copines en voiture... et a mon avis au niveau des routes y a aucun soucis a avoir... pour le logement je peux pas t aider vu qu on a fait du camping... sinon je te conseille la presque ile de Pag, la route est juste splendide!!! On a croise quelques motards et franchement c est le paradis...
Voila je te souhaite un bon voyage dans ce magnifique pays...
P.S. les points negatifs seraient le cote antipathique des gens dans les coins touristique... et la nourriture n est pas exceptionnel... | | | À: Heidi17 · 15 avril 2007 à 1:15 Re: La Croatie au départ de France: logement, visites, sécurité Message 6 de 16 · 3 636 affichages · Partager Pag est une ile, quand meme! | | | À: Silba · 16 avril 2007 à 3:21 Re: La Croatie au départ de France: logement, visites, sécurité Message 7 de 16 · 3 592 affichages · Partager Une ile si tu veux... enfin c'est relie a la terre vu qu on y est alle en voiture sans prendre de ferri, alors moi j'appelle ca une presque ile... | | | Bonjour,
Pour le logement chez l'habitant aller directement aux bureaux du tourisme et leur demander.Ils sont en relation avec les loueurs.
Je croyais que Pag était reliée au continent par un pont ?
Des photos de Plitvice sur le lien
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/ | | | À: Migu · 16 avril 2007 à 19:10 Re: La Croatie au départ de France: logement, visites, sécurité Message 9 de 16 · 3 565 affichages · Partager Bonjour.
C'est exact: l'île de Pag est reliée au continent par un pont. | | | En réponse pour le logement je peux te dire que l'offre chez l'habitant au mois de juillet était importante. Sans passer par des offices ou autres nous avons fait confiance aux mamis qui nous proposaient leurs hébergements et nous n'avons jamais été décus. De plus on soutient financiérement des personnes qui n'ont pas ou trés peu de retraite c'étaient à chaque fois des veuves qui se sont fait un devoir de nous acceuillir comme des rois. On trouve facilement. A l'entrée des villages ou sur la place les personnes attendent avec un petit panneau on peut aussi demander dans un café. Même avec la différence de langue on s'en sort surtout quand on agit avec gentillesse et en prenant le temps. Bon séjour | | | À: Heidi17 · 7 mai 2007 à 7:45 Re: La Croatie au départ de France: logement, visites, sécurité Message 11 de 16 · 3 229 affichages · Partager P.S. les points negatifs seraient le cote antipathique des gens dans les coins touristique... et la nourriture n est pas exceptionnel...
Décidément les choses n'ont pas changé... Je suis allée de nombreuses fois en Croatie avant et après la guerre et j'ai toujours entendu des remarques du genre "les gens ne sont pas sympathiques" et "la nourriture n'est pas exceptionnelle". La nourriture, et bien, elle est un mélange de méditerrannée et de slave, ce qui fait parfois des mélanges surprenants, mais toujours très bons et très sains. A moins d'aller au McDo, on ne grossit pas en mangeant la cuisine croate qui n'est pas grasse et est à base de viande grillée, de légumes et de poisson.
Les gens sont sympathiques, il suffit de savoir communiquer avec eux !!! | | | À: Pitchka · 7 mai 2007 à 8:00 Re: La Croatie au départ de France: logement, visites, sécurité Message 12 de 16 · 3 228 affichages · Partager je confirme entièrement cette dernière remarque et je me suis promené un certain nombre de fois dans ce pays, en vivant avec les gens et en mangeant dans les restos où vont les croates, en achetant dans les magasins de croates et sur les marchés; par contre il faut fuir comme la peste les complexes touristiques internationaux, leurs restaurants et boutiques!!
dans tous les pays du monde le gens aiment bien manger, suffit de chercher un peu et essayer de les comprendre et surtout ne pas se croire supérieur aux autres; il existe autre chose que le steak frite ! | | | de toute évidence, la croatie se passe pour un pays bien.le vol de voiture est bien courant il faut simplement beaucoup de prudence.les hotels et la vie en générale sont moins couteux qu'en france.je te conseille de loger à l'hotel pour plus de sécurité et d'indépendance. | | | À: Pitchka · 8 mai 2007 à 18:58 Re: La Croatie au départ de France: logement, visites, sécurité Message 14 de 16 · 3 206 affichages · Partager Mais je n'en doute pas une seconde! J'ai bien precise "dans les coins TOURISTIQUES" les gens sont antipathiques... et je crois pas que je me trompe. Mais c'est comme partout ailleurs, il faut desfois savoir sortir des sentiers battus pour decouvrir une culture riche et passionnante! Bonne journee! | | | À: Heidi17 · 9 mai 2007 à 9:15 Re: La Croatie au départ de France: logement, visites, sécurité Message 15 de 16 · 3 198 affichages · Partager Mais c'est comme partout ailleurs, il faut desfois savoir sortir des sentiers battus pour decouvrir une culture riche et passionnante!
Il est vrai que cela fait dix ans que je ne suis plus retournée là bas et j'imagine que le tourisme s'est à nouveau re-développé depuis la fin de la guerre.
Une petite anecdote : J'allais régulièrement à Cavtat (20 km de Dubrovnik) et il y avait sur la place un petit marché avec des artisans. J'ai entamé la conversation avec une vieille dame qui vendait des articles de bois sculpté et des accessoires qu'elle tricotait ou crochetait.Un allemand qui me précédait a payé un prix que je trouvais surfait. Arrivée à mon tour, pour le même article, elle me propose directement la moitié du prix. Lorsque je lui en ai fait la remarque, elle m'a répondu (dans notre jargon mi-croate, mi-italien) : "Toi, tu ne me méprise pas avec ton argent, tu me dis bonjour tous les matins et tu souris."
Je résume, bien entendu, mais déjà à l'époque (1980), il existait les touristes méprisants et les autres. La Yougoslavie (le pays n'avait pas encore été scindé) était encore un pays moins favorisé et les gens essayaient de garder leur fierté malgré le regard condescendant des touristes riches et bien nourris. De mon côté, je restais simple et, effectivement, souriante; j'avais appris les quatre mots magiques en serbo-croate : Bonjour, Au revoir, S'il vous plait et Merci... | | | en mangeant dans les restos où vont les croates, en achetant dans les magasins de croates et sur les marchés
on sent l'expérience  un conseil à tous les voyageurs : pour manger le meilleur dans un pays inconnu, suivre les ouvriers et employés à la sortie des bureaux pendant la pause de midi - ils connaissent les meilleurs restos pour pas trop cher !!! | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |