Mlzl · 6 août 2015 à 10:51 6 messages · 3 participants · 2 556 affichages | | | | 6 août 2015 à 10:51 Croatie: dormir sans tente Message 1 de 6 · 2 528 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec mon amie pour une semaine en Croatie, nous pensons dormir sans tente (et pas chez l'habitant!) est ce que les camping on un endroit réservé "sleep in bed" juste un toit pour les voyageurs en sac a dos... comme on peut en trouver en Grece. Est ce que c'est risqué de dormir à la belle étoile sur les plages (bestioles ;-) dangereuses)??. Merci | | | À: Mlzl · 6 août 2015 à 12:17 Re: Croatie: dormir sans tente Message 2 de 6 · 2 506 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il y ait des logements comme ça dans les campings - je n'en ai jamais entendu parler. Par contre il y a des auberges de jeunesse qui proposent cela. Je ne sais pas pourquoi tu refuses le logement chez l'habitant, c'est quasiment au meme prix qu'une auberge de jeunesse...
Sinon la plage, oui, pas mal de gens dorment comme ça. Pas de bestioles particulières, à part les moustiques qui peuvent etre assez féroces... Seulement le soleil se lève assez tôt en Croatie donc je ne crois pas que tu dormiras beaucoup... | | | À: Mlzl · 6 août 2015 à 19:00 Re: Croatie: dormir sans tente Message 3 de 6 · 2 463 affichages · Partager juste une précision
dormir sur la plage ; même si certain le font ; peut être assimilé à du camping sauvage qui est INTERDIT en Croatie.
quand au "sleep in bed" je ne connais pas.
vous pouvez sans doute poser la question sur ce site : www.camping.hr/
mais juste pour mon info : pourquoi ne pas dormir sous la tente ? 
est ce par choix ou autre car au niveau encombrement une tente 2 places tient dans une poche | | | À: Soula1 · 6 août 2015 à 20:28 Re: Croatie: dormir sans tente Message 4 de 6 · 2 454 affichages · Partager Merci Je vais être plus précise. Est ce qu'il existe des emplacements réservés aux personnes qui n'ont pas de tente. Genre un endroit avec un sol dur avec un toit. On marche beaucoup donc il faut que le sac soit le moins lourd possible et on prend juste un sac à dos en cabine donc la tente c'est trop encombrant. Merci | | | À: Mlzl · 6 août 2015 à 21:26 Re: Croatie: dormir sans tente Message 5 de 6 · 2 447 affichages · Partager J'avais bien compris votre demande et je vous ai répondu. Non, dans les campings rien de tel. Auberge de jeuness ou logement chez l'habitant. | | | À: Mlzl · 7 août 2015 à 8:42 Re: Croatie: dormir sans tente Message 6 de 6 · 2 429 affichages · Partager moi aussi j'avais bien compris votre demande c'est pourquoi j'ai fait un apparté à :
Est ce que c'est risqué de dormir à la belle étoile sur les plages
n'étant pas campeur je ne peux être catégorique mais effectivement je ne pense pas que cela soit possible.
je vous ai fourni un site officiel qui référence les campings ; sélectionnez en et téléphonez ou envoyez un mails ; les croates parlent beaucoup plus anglais ou allemand que les français.
j'ai en la réponse à ma question concernant la tente merci. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |