j'ai logé au nord en dehors des remparts à 3 minutes de la vieille ville. c'est la route où il y a l'arrêt du bus pour aller à l'aéroport. 3 nuits pour 300 kunas. ce qui fait 14 euros par nuit. en négociant je suis passé de 600 à 300 kunas. (la chambre était minuscule et les deux chambres disponibles étaient vides) j'ai eu celle qui donnait sur la route assez bruyante par le passage des voitures. ceci dit je n'ai pas eu de problème pour m'endormir.
Je n'ai pris aucune adresses données par le routard. Aucune possibilité de négociation car les proprios savent qu'ils sont dans le guide et qu'ils auront de toute façon quelqu'un qui va sonner à leur porte. Même topo qu'à
Cuba.
Je confirme que loger à Lapad aurait été une erreur à cause des transports publics. de la gare routière à Lapad, il y avait qu'un seul bus par heure. de plus, à cause du flux incessant de touristes provenant des croisières, les bus étaient bondés.
concernant la nourriture, j'ai suivi les adresses données par le routard. 144 kunas pour un repas, c'était assez cher mais il y avait assez dans l'assiette. J'ai fait une entorse à la règle dans un resto moins fréquenté: les prix étaient certes plus bas mais le repas était dans une petite assiette. j'ai eu le sentiment de m'être fait avoir.