Bonjour,
je suis d'origine croate... mai/juin est une bonne période, très peu de touriste !
Le seul hic, c'est que je ne suis pas retourné en
croatie depuis 2000. Car après la coupe du monde de football, tous les français se sont décidés d'aller la-bas en vacances !! (et oui, ils ont révisé leur géographie, et se sont rendu compte que ce n'était pas un pays russe ou je ne sais quoi ou il fait froid et les gens ne mangent que des patates !!) Il y' avait déjà bien assez d'italien et d'allemand avant... bref, je m'écarte du sujet

Je n'ai pas d'adresses... et il me semblent que la route le long de la côte a bien changé !
je vous conseillerais de prendre par l'
italie du nord, même si les italiens conduisent comme de fous, c'est le plus simple ! Attention le voyage sera long ! Moi je m'arrêtais souvent à
venise. Après si vous habitez en région parisienne par exemple, par l'
allemagne ça peut-être mieux, les routes sont tranquilles, et c'est tout droit !!
Je vous conseillerais quelques villes comme
Dubrovnik,
Korcula,
Split,
Sibenik,
Zadar...toutes le long de la mer.
A ne pas louper les Lacs de
plitvice !! Franchement, c'est un des plus beaux endroits de la
croatie !
Les iles de
Krk et
Cres sont sympas... après en mai/juin je ne sais pas s'il y'a beaucoup d'animations.
Zagreb est à voir ! Et la région nord aussi si vous aimez la nature ! C'est très sauvage... il parait qu'il y'a encore pas mal d'ours.
Sinon, pour la nourriture régalez vous !!
Sretan Put ! (bon voyage)