Croatie en famille pour quatre semaines en mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, voici ma première question sur ce forum:

Nous sommes deux adultes et deux enfants (l'un 5 ans et l'autre 10 mois en mai). Nous partirons de Beaune à la mi-mai pour un périple en voiture de 4 semaines en Croatie. Nous ne connaissons pas ce pays du tout, c'est ici que la recherche débute.

Nos buts: marier les envies du couple, qui a souvent voyagé sac au dos, et qui adore les vieilles cités aux murs qui parlent, aux besoins des enfants, donc un peu de stabilité et d'endroits pour jouer. Nous cherchons à louer deux ou trois maisons différentes pour ce voyage: l'une à Dubrovnik, L'autre sur une île pour que les enfants jouent dans la mer, et l'autre dans petit village pittoresque. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions, tous les coups de coeur. Nous en sommes à la première étape: l'Itinéraire. Les endroits où se loger viendront ensuite. Pour atteindre Dubrovnik, est-il préférable de passer par l'Italie le long de l'Adriatique (Google maps nous suggère un traversier à Bari), ou de longer la côte Croate?

Merci beaucoup!
Phebey
MG Mguibentif Globetrotter ·
Rouler jusqu'à Bari pour prendre un ferry serait un immense détour, il faut passer par le nord de l'Italie !
Mathilde
PH Phebey ·
Merci, de plus la moindre halte en Italie doit être assez coûteuse...
Phebey
LO Loan2005 Regular ·
Bonjour, je suis d'origine croate ... mai/juin est une bonne période, très peu de touriste ! Le seul hic, c'est que je ne suis pas retourné en croatie depuis 2000. Car après la coupe du monde de football, tous les français se sont décidés d'aller la-bas en vacances !! (et oui, ils ont révisé leur géographie, et se sont rendu compte que ce n'était pas un pays russe ou je ne sais quoi ou il fait froid et les gens ne mangent que des patates !!) Il y' avait déjà bien assez d'italien et d'allemand avant ... bref, je m'écarte du sujet 😛

Je n'ai pas d'adresses ... et il me semblent que la route le long de la côte a bien changé !

je vous conseillerais de prendre par l'italie du nord, même si les italiens conduisent comme de fous, c'est le plus simple ! Attention le voyage sera long ! Moi je m'arrêtais souvent à venise. Après si vous habitez en région parisienne par exemple, par l'allemagne ça peut-être mieux, les routes sont tranquilles, et c'est tout droit !!

Je vous conseillerais quelques villes comme Dubrovnik, Korcula, Split, Sibenik, Zadar ...toutes le long de la mer.

A ne pas louper les Lacs de plitvice !! Franchement, c'est un des plus beaux endroits de la croatie !

Les iles de Krk et Cres sont sympas ... après en mai/juin je ne sais pas s'il y'a beaucoup d'animations.

Zagreb est à voir ! Et la région nord aussi si vous aimez la nature ! C'est très sauvage ... il parait qu'il y'a encore pas mal d'ours.

Sinon, pour la nourriture régalez vous !!

Sretan Put ! (bon voyage)
PH Phebey ·
Merci!

Nous sommes très excités d'entreprendre ce voyage, pour nous ça fait loin, nous sommes du Québec! Est-ce qu'il y a des belles plages (de sable) pour les enfants?
Phebey
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est loin la Croatie du Québec, trop malheureusement. Pour les plages de sables, ce n'est pas courant en Croatie, on y retrouve principalement des plages de galets et des terrasses de béton style bord de piscine creusée. Ceci dit, il y en a quelques une, il faut chercher un peu. Vous pouvez, par exemple, passer une semaine sur l'ile de Korcula. Il y a du sable près de Lumbarda. Sinon, j'en ai vu une sur près de Rab, mais franchement surpeuplée. Vous pouvez aussi essayer la plage Dubrovnik sur l'ile de Rab, plus préciséement à Povljane, elkle est pas mal. Et la Villa Kastel qui donne directement sur la plage a aussi une belle piscine. Les enfants ont bien adoré. Il y a aussi l'ile de Silba qui recèle quelques belles plages, mais c'est loin, peu fréquenté, pas d'hotel seulemetn des appartemetns ou villa à louer. La région de Nin possède aussi quelques plages de sable. Bon, pour vous aider, je vous suggère ce site: http://www.croatia-beaches.com/

Bon séjour et vous ne regretterez pas!
LO Loan2005 Regular ·
depuis que je suis tout petit ... je n'ai jamais connu de plage de sable en croatie ... peut-être que maintenant c'est plus courant. c'est tellement facile de ramener du sable et de détruire la côte 😕

Un conseil si vous vous baignez prévoir des chaussures pour la baignade ... (par exemple sur l'ile de krk, depuis la ville krk, vous pouvez longer la mer par les bois, et vous trouverez de belles petites criques) Certains endroits très facile d'accès, sont encore sauvages, et l'eau est tellement bonne, que les oursins et autres bestioles prolifèrent un peu partout ...

ah le quebec ... ça va, pas trop froid 😉
SK Skadi Veteran ·
depuis que je suis tout petit ... je n'ai jamais connu de plage de sable en croatie ... peut-être que maintenant c'est plus courant. c'est tellement facile de ramener du sable et de détruire la côte 😕

Un conseil si vous vous baignez prévoir des chaussures pour la baignade ... (par exemple sur l'ile de krk, depuis la ville krk, vous pouvez longer la mer par les bois, et vous trouverez de belles petites criques) Certains endroits très facile d'accès, sont encore sauvages, et l'eau est tellement bonne, que les oursins et autres bestioles prolifèrent un peu partout ...

ah le quebec ... ça va, pas trop froid 😉

Vous avez mille fois raison pour les chaussure pour la baignade, et les Croates en vendent partout. Mais oui il y en a des plages de sable, mais comme je l'ai écris elles sont rare, rare comme de la mer... de pape LoL J'en ai vu et je ne sais si du sable y a été apporté. Remarquer que l'on ne parle pas ici de sable extra fin style plage de Cuba, de la Floride , de la Turquie... Et si les sérieusement, pensez-vous que ensabler artificiellement un 400 ou 500 mètres de plage est de détruire la côte?? En tout cas, si c'est le cas, c'est toujours moins grave que tout le béton qui prolifère ailleurs en Méditéranée🤪.

Le froid au Québec! Mais de quoi parlez vous, on nous annonce +10 degrés à Montréal aujourd'hui et il pleut.... Sans blague, c'est un hiver doux, exactement semblable aux autres hiver el nino, ce qui semble devenir de plus en plus la norme🙁 La neige se fait rare et je n'ose pas m'aventurer sur le lac au chalet, la glace me semble être mince.

Et vous, on nous a dit que vous avez eu droit à pas mal de neige et de froid!!
LO Loan2005 Regular ·
oui tant qu'à mettre du sable au lieu du béton, c'est mieux 😉

Nous il a fait froid !! J'ai passé un weekend à colmar, et j'ai même entendu des québécois dirent qu'il faisait plus froid ici qu'à Québec ! 😮

ça va peut-être me décidé à venir voir de la famille à montreal s'il fait moins froid ...
SK Skadi Veteran ·
Venez nous voir a partir du mois de mai, a ce moment, l'hiver est bel et bien chose du passé! Du moins à Montréal.
TR Trotinette01 ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous serez déjà partis à l'heure de ma réponse. Nous avions pour notre part passé une semaine en routards sac à dos (vol sec et basta) fin aout en 2004 avec un périple qui nous a menés de Dubrovnik (où nous avions atteri) à Zadar et les iles environnantes (Ugljan), en incluant une boucle par Plitvice. Nous avions circulé en car (2 jours) + loc de voiture Ce fut un séjour de toute beauté. Je vous conseille une halte d'au moins 1 jour sur la presque ile de Peljesac + visite de Pula et Split, surtout si vous aimez les vieilles pierres.

Si vous passez du coté de l'ile de Cres, je suis intéressée d'avoir votre retour car nous souhaiterions y passer 2 semaines cet été fin aout avec notre fille de 4 ans et 1/2. Bon Voyage. Je reste à votre dispo si vous souhaitez plus d'info.

Similar discussions

You might also like