|  |  |
 | | | | Dssoul · 2 novembre 2017 à 14:59 21 messages · 6 participants · 2 156 affichages | | | | 2 novembre 2017 à 14:59 Croatie en famille au mois d'août Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager bonjour j'envisage de partir en croatie du 22 juillet au 5 aout avec femme et enfants nous pensons faire quelques jour vers zadar puis vers split et enfin dubrovnik en rayonnant a chaque fois pour faire les parcs nationaux de l'interieur et un peu de balneaire. mais j'entends tout et son contraire sur le monde a cette periode est ce vraiment infernal ou pas avec des heures de queue pour l'entree dans les parcs ou meme certaine ville merci | | | À: Dssoul · 2 novembre 2017 à 15:29 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Dubrovnik il faudra y aller tôt le matin et y revenir le soir afin d éviter les croisiéristes...
A Split c'est un peu pareil car le centre est relativement petit aussi.
Si tu peux monter à Plitvice également, en prenant l'entrée 2 de bon matin, tu auras 2 h de tranquillité avant de voir un peu du monde.
Si tu es en voiture, prévois aussi 1h de + pour le passage à Neum car il y a de gros ralentissementS. | | | À: Manza · 2 novembre 2017 à 15:56 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager merci pour la reponse nous aurons une voiture mais est ce que cela vaut le coup de loger dans split ou dubronik pour se balader le soir et peut on s'y garer sans trop de probléme ou une journée suffit pour les deux en logeant aux alentours merci | | | À: Dssoul · 2 novembre 2017 à 16:22 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Il vaut mieux être sur place pour pouvoir se rendre assez tôt le matin à Split et surtout à Dubrovnik...
Pour Split, nous étions ici, parking dans la cour, env. 1 km à pied pour le centre ville, facile pour sortir de la ville et y revenir. Appartement no 3, premier étage, grande terrasse à l'arrière, très calme... nina.com.hr/
Pour Dubrovnik, l'idéal serait de trouver à env. 500 mètres de la Porte Pile, près hôtel Hilton. Quelque chose avec parking... Nous, nous étions près du port (Gruz), bus pour le centre ville. | | | À: Dssoul · 2 novembre 2017 à 18:14 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager sinon il y a des bus qui partent de la porte pile si vous êtes dans un autre quartier. | | | À: Dssoul · 2 novembre 2017 à 18:39 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager bonjour j'envisage de partir en croatie du 22 juillet au 5 aout avec femme et enfants nous pensons faire quelques jour vers zadar puis vers split et enfin dubrovnik en rayonnant a chaque fois pour faire les parcs nationaux de l'interieur et un peu de balneaire. mais j'entends tout et son contraire sur le monde a cette periode est ce vraiment infernal ou pas avec des heures de queue pour l'entree dans les parcs ou meme certaine ville merci
Tel que mentionné par les autres, mieux vaut éviter le milieu de la journée (disons 11h00 - 16h00) pour le centre de Split et Dubrovnik ou encore les parcs ( Plitvice, Krka). Pour les villes de toute façon le problème n'est pas seulement l'affluence mais aussi la chaleur. En revanche vu la grande quantité de plages il y a souvent moyen de trouver un coin relativement tranquille pour passer le milieu de la journée. Bon ça ne vaut probablement pas pour les plages archi-connues (Bol, Brela), mais même à Pupnatska Luka (sur Korcula) nous avons eu droit à une journée superbe au début août sans se marcher sur les pieds. En plus les restos des plages sont souvent corrects et à prix abordables (mon expérience).
À Split il y a un très grand nombre de logements dans pratiquement tous les quartiers, ça vaut la peine d'y être pour l'atmosphère le soir sur la Riva et dans la vieille ville, en plus Split regorge d'excellents restos. Pour Dubrovnik nous avons logé à Srebreno dans la baie de Mlini (8km au sud), une très belle baie avec plusieurs plages et des bateaux-taxis réguliers qui nous menaient en 25min dans le vieux-port, dans le centre de la vieille ville de Dubrovnik. Ça nous a permis de faire de la plage tout en accédant à la vieille ville sans passer par la chaotique porte Pile. | | | À: Barneyg · 3 novembre 2017 à 10:26 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager merci cela peut etre une bonne idée le cout des bateaux taxi a quatre n'est il pas trop élevè pour ce qui est des plages c'est pas forcement le but principal du voyage mais plutot une dentente de temps en tant nous habitons dans le sud de la france nous ne sommes pas en manque de mer encore merci | | | À: Dssoul · 4 novembre 2017 à 19:08 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager bonjour a toutes et tous nous avons affiné notre sejour avec trois nuits a starigrad pour rayonner autour puis une nuit pres de krka deux nuits a split reste 3 nuits vers dubrovnik le touut est encore modifiable je suis preneur de toutes infos et bon plan merci | | | À: Dssoul · 5 novembre 2017 à 0:00 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager bonjour a toutes et tous nous avons affiné notre sejour avec trois nuits a starigrad pour rayonner autour puis une nuit pres de krka deux nuits a split reste 3 nuits vers dubrovnik le touut est encore modifiable je suis preneur de toutes infos et bon plan merci
Il n'y a pas grand-chose à faire autour de Starigrad sauf de la rando ( Paklenica et Velebit). La côte est tranquille par contre et la vue sur Pag est un peu surréaliste.
Re: bateaux-taxis Dubrovnik -- nous avons payé 100kn aller-retour (15 euros) par personne, ça revient sûrement plus cher que le taxi ou le bus mais en bout de ligne certainement moins cher que loger à Dubrovnik même. | | | À: Barneyg · 5 novembre 2017 à 8:09 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager bonjour en fait nous comptons faire depuis stari grad le parc plivitce les iles kornati et zadar | | | À: Dssoul · 5 novembre 2017 à 14:27 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Je comprends. Ça ne reste pas bien pratique, ni pour Plitvice, ni pour Kornati, ni pour Zadar, vous aurez toujours minimum 1h de route chaque fois (plus le parking à Zadar 2 fois). Sachant qu'il est mieux de coucher près du parc de Plitvice pour pouvoir y être tôt le matin ou tard en PM, selon moi il est plus avisé de coucher 1 nuit dans un des villages à proximité puis 2 nuits à Zadar. Mais bon c'est votre voyage bien sûr :) | | | À: Barneyg · 6 novembre 2017 à 10:39 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager bonjour cela me semble etre une meilleure idee je suis allez voir starigrad sur street view et effectivement cette ville que je croyais joli n'a rien de rare on va donc tenter deux nuits zadar et une vers plivitce merci | | | À: Barneyg · 9 novembre 2017 à 17:47 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Re: bateaux-taxis Dubrovnik -- nous avons payé 100kn aller-retour (15 euros) par personne, ça revient sûrement plus cher que le taxi ou le bus mais en bout de ligne certainement moins cher que loger à Dubrovnik même.
Je ne suis pas vraiment d'accord. 15 euros par personne et par jour ça fait 30 euros pour une chambre de 2 personnes, le surcoût dans la vieille ville sera de 10 ou 20 euros maxi, surtout en cherchant bien, et bien à l'avance. Pour moi loger au centre ville c'est la meilleure expérience pour visiter Dubrovnik. Une balade entre 7h et 9h du matin, avant l'arrivée des croisiéristes, et après on va à la plage ou en excursion. C'est quasi impossible à faire si on ne loge pas dans la vieille ville. Le parking est évidemment un sujet, mais on arrive à se garer dans le garage public du centre ville. | | | À: Dssoul · 9 novembre 2017 à 17:48 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager bonjour en fait nous comptons faire depuis stari grad le parc plivitce les iles kornati et zadar
Oui mais tu peux faire ça depuis Zadar, c'est plus sympa que Stari grad - animations le soir etc. | | | À: Bongatijac · 10 novembre 2017 à 14:26 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment d'accord. 15 euros par personne et par jour ça fait 30 euros pour une chambre de 2 personnes, le surcoût dans la vieille ville sera de 10 ou 20 euros maxi, surtout en cherchant bien, et bien à l'avance. Pour moi loger au centre ville c'est la meilleure expérience pour visiter Dubrovnik. Une balade entre 7h et 9h du matin, avant l'arrivée des croisiéristes, et après on va à la plage ou en excursion. C'est quasi impossible à faire si on ne loge pas dans la vieille ville. Le parking est évidemment un sujet, mais on arrive à se garer dans le garage public du centre ville.
Le message original mentionne (1) qu'ils y vont en famille et (2) qu'ils voulaient faire un peu de plage, c'est pourquoi j'ai proposé la baie de Mlini. Mais bon je suis preneur de vos trucs pour trouver un hébergement acceptable au centre-ville pour 40 euros en haute saison!! | | | À: Barneyg · 10 novembre 2017 à 17:25 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment d'accord. 15 euros par personne et par jour ça fait 30 euros pour une chambre de 2 personnes, le surcoût dans la vieille ville sera de 10 ou 20 euros maxi, surtout en cherchant bien, et bien à l'avance. Pour moi loger au centre ville c'est la meilleure expérience pour visiter Dubrovnik. Une balade entre 7h et 9h du matin, avant l'arrivée des croisiéristes, et après on va à la plage ou en excursion. C'est quasi impossible à faire si on ne loge pas dans la vieille ville. Le parking est évidemment un sujet, mais on arrive à se garer dans le garage public du centre ville.
Le message original mentionne (1) qu'ils y vont en famille et (2) qu'ils voulaient faire un peu de plage, c'est pourquoi j'ai proposé la baie de Mlini. Mais bon je suis preneur de vos trucs pour trouver un hébergement acceptable au centre-ville pour 40 euros en haute saison!!
Voilà, juste en regardant sur airbnb je vois pour 4 personnes Appartment Lale dans la vieille ville location maison entière prix au mois d'aout 99 euros par jour. A Mlini pour la meme période appart le moins cher 62 euros. Donc le surcout pour 4 personnes est de 37 euros, soit 9,25 euros, moins que le prix du bateau de 15 euros par personne. CQFD
En plus, Mlini n'est vraiment pas le bon plan pour la plage. Il y a des courant glaciaux, et même en aout la baignade y est désagréable. Si l'on veut sortir de Dubrovnik, alors je recommande plutôt au nord, vers Zaton ou Orasac, ou alors bien plus au sud (Cavtat). | | | À: Dssoul · 11 novembre 2017 à 1:27 · Modifié le 11 nov. 2017 à 1:47 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager bonjour cela me semble etre une meilleure idee je suis allez voir starigrad sur street view et effectivement cette ville que je croyais joli n'a rien de rare on va donc tenter deux nuits zadar et une vers plivitce merci
Hello Damien,
Si vous n'avez pas réservé les logements, je peux vous donner le nom des hébergements que nous avons pris pour Plitvice Lakes NP (un la veille à 17 km du parc et, un autre, après la visite, à 3 km du parc).
Bon week-end !
Christine | | | À: Hiacinthe · 11 novembre 2017 à 7:54 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager merci pour toute vos infos finalement nous passons deux nuits a zadar, 1 pres de plivitce,1 pres de krka, 2 a split il nous reste a reserver une nuit a dubrovnik je pense finalement plutot dans le centre et il nous reste 3 nuits a decider peut etre le montenegro, des idees? | | | À: Dssoul · 11 novembre 2017 à 7:59 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager A Kotor (avec parking). Vérifier auprès du loueur de voiture qu'elle peut franchir la frontière du Monténégro (assurances, etc.)...
De Kotor, on peut rayonner (Celtinje, route serpentine, bouches de Kotor, Sveti Stefan éventuellement, etc.) | | | À: Mguibentif · 11 novembre 2017 à 10:03 Re: Croatie en famille au mois d'août Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager merci pour l'info de la voiture j 'y aurais pas forcement pensé, kotor a l'air effectivement incontournable d''apres les differents post du forum | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |