Bonjour à tous !
C'est décidé, avec une amie nous partons en
Croatie début septembre ! Nous sommes deux filles de 19 et 18 ans.
On a prévu de partir en septembre pour 7 jours (mais je vais tenter de négocier 10 jours ce qui me paraît convenable).
Ce forum est riche en informations mais peut-être y en-a-t-il même trop. Du coup, on ne sait plus trop où donner de la tête, que privilégier, où aller etc.
Nous arriverons en avion, c'est une certitude. Après où, cela dépendra des réponses que vous me donnerez. On atterrira quoi qu'il en soit à
Split ou à
Zadar.
En fonction de l'itinéraire, on n'est pas obligé de redécoller de la même ville. Ce n'est pas un problème pour nous, on s'adapte voilà tout.
Il faut savoir qu'on va dans ce pays surtout pour visiter et profiter de la plage. J'ai vu qu'il y avait des endroits sympas pour faire la fête, peut-être irons nous pour 1 soirée. Mais encore une fois, cela dépendra de l'itinéraire.
J'ai lu que
Zadar était incontournable. On voulait aussi se rendre absolument à
Plitvice. Après, on ne sait vraiment pas trop.. Trop d'endroits qui paraissent géniaux, trop d'endroits qui ne le sont peut-être pas finalement.. Peut-être pourriez-vous m'éclairer.
Là-bas, nous nous baladerons en bus ou train principalement. J'ai le permis mais je ne sais pas si ça vaut le coup de louper une voiture. Et de toutes façons je ne sais pas si je pourrais puisque je ne l'ai que depuis octobre..
Pour le logement, on comptais sur les auberges de jeunesse et peut-être le couchsurfing, à voir.
La
Croatie, est-ce un pays cher (en comparaison avec la
France par exemple).
En espérant avoir été claire et que vous pourrez m'éclairer.
Nina.