|  |  |
 | | | | Croatie en voiture: budget pour 15 jours? Docdechoc · 26 juillet 2006 à 9:43 8 messages · 6 participants · 14 929 affichages | | | | 26 juillet 2006 à 9:43 Croatie en voiture: budget pour 15 jours? Message 1 de 8 · 14 886 affichages · Partager Bonjour à tous !! je souhaiterais partir en croatie en voiture + camping avec mon copain environ 15 jour en aout (nous sommes frontalier de l' italie). Un budget de 500 e vous semble t'il suffisant ? ?
Merci beaucoup de vos réponses!! | | | À: Docdechoc · 26 juillet 2006 à 13:40 Re: Croatie en voiture: budget pour 15 jours? Message 2 de 8 · 14 856 affichages · Partager salut, je pars une semaine ausi en voiture (de Nice), et j'ai calculé qu'il y aurait au moins 250 euros rien qu'en essence et en peage. Donc je trouve ton budget un peu serré. | | | À: Docdechoc · 26 juillet 2006 à 13:46 Re: Croatie en voiture: budget pour 15 jours? Message 3 de 8 · 14 811 affichages · Partager Nous partons d' annecy, en évitant les autoroutes....Je me pose surtout la question du cout du camping sur place (on est pas difficile et si on est plus tranquille, on rentrera plus dans les terres) et du cout nourriture...Evidemment c'est le trajet france - croatie qui reste super cher... En tout cas merci de ta réponse. | | | À: Docdechoc · 26 juillet 2006 à 16:43 Re: Croatie en voiture: budget pour 15 jours? Message 4 de 8 · 14 786 affichages · Partager meme en se logent au moins cher, compte au moins 15 euros par jour, donc envrion 200 euros pour les 15 jours. Ensuite il faut manger, visiter, etc... je pense qu'avec le double ca devrait passer. | | | À: Blogfr · 29 juillet 2006 à 15:33 Re: Croatie en voiture: budget pour 15 jours? Message 5 de 8 · 14 698 affichages · Partager Je rentre tout juste de Croatie et je peux vous dire que le cout de la vie est celui de la France il y a 10 ans sachant que un kuna fait environs 10 francs d'avant.
L'acceuil des Croates est tout a fait exeptionnel et je vous conseille de loger chez l'habitant. Il suffit de demander au premier tourist information du coin ou vous etes pour qu'ils s'occupent de tout.N'oubliez pas de visiter le parc national de Plitvice car c'est le paradis sur terre.
Sinon la cote c'est l'Adriatique comme ailleurs, rien de bien particulier.
Michel | | | À: Docdechoc · 30 juillet 2006 à 1:41 Re: Croatie en voiture: budget pour 15 jours? Message 6 de 8 · 14 690 affichages · Partager Je saurais pas chiffrer en détail, mais déja calcule en kilomètre combien il te faut d'essence ou de gazole et puis tu prend un prix moyen d'ici au litre, avec la taille de ton réservoir (en général 45 litres)... Pour le reste, la Croatie est très touristique et les prix sont calés sur chez nous, donc attention! J'aurais tendance à dire que c'est pas assez... à compter... | | | À: Docdechoc · 30 juillet 2006 à 22:27 Re: Croatie en voiture: budget pour 15 jours? Message 7 de 8 · 14 655 affichages · Partager Bonjour !
Si vous voulez avoir une idée de budget pour 15 jours en Croatie, voyez le compte-rendu de voyage que j'ai publié dans la rubrique "Carnets de voyage, textes de voyageurs". En ce qui nous concerne, notre voyage de deux semaines, à deux adultes, nous est revenu à 1300 € ; mais nous logions en chambres chez l'habitant, sans doute plus chères que le camping, et nous avons beaucoup roulé ! Quoi qu'il en soit, 500 €, ça me semble un peu juste. Bon voyage tout de même !! | | | À: Marmotte54 · 2 août 2006 à 0:00 Re: Croatie en voiture: budget pour 15 jours? Message 8 de 8 · 14 595 affichages · Partager en croatie peu d'autoroutes, mais de bonne tenue. payant mais cela reste raisonnable. pour l'essence, ben c'est assez chez au regard du coup de la vie croate. pour ma voiture diesel, un litre= 1€ prix prix consaté sur la cote croate nord / sud hebergement chez l'habitant environ 25€ titre d'information, aussi un conseil et des que tu vois une annonce sur le bord de la route, zimmer /camere /chambres, tu peux sonner chez eux et demander au flan sans passer par les tourist centres. amitié | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |