Salut Sophie,
Je suis partie en
Croatie en septembre 2014. Nous avons fait un mini road trip de 10 jours avec des amies, à chaque fois nous avons logé en AirBnB.
Nous sommes arrivée à
Zagreb où nous avons louer une voiture. Nous sommes descendues en direction de
Rijeka et nous avons longé en partie la côte est de l'
Istrie pour aller à Prémentura (c'est une petite ville pas loin de
Pula) où nous avons visiter la réserve naturelle de Kamenjak (à voir !!). Tout le trajet le long de la côte été très agréable surtout autour d'Opatiya et de Volosko.
Ensuite nous sommes partie à
Plitvice. C'est dans les terres et c'est magnifique, c'est une successions de cascades et de bassins d'une couleur vert d'eau extra, même avec un temps nuageux et pluvieux on a adoré!
Nous sommes ensuite redescendues vers la côte, on a fait un petit tours sur l'île de
Rab, très sympa car il y a deux climats différents selon le côté, sur un coté de l'île le climat est méditerranéen et la végétation est luxuriante, sur l'autre on dirait un paysage lunaire. Puis nous avons tracé jusqu'à
Zadar. Nous avons visiter l'île de
Pag mais sincèrement celle ci m'a laissée de marbre, certes il y de la très belle dentelle mais les paysages sont beaucoup moins beaux que le long de la côte à mon avis.
Zadar est une ville super agréable avec les orgues marines et l’œuvre urbaine du Salut au soleil.
Nous avons passé une journée à
Sibenik sur la route de
Split, c'est une très jolie ville à flan de collines avec vue sur des sortes de fjords qui sont en faite un méli-mélo de petites îles.
Split est une très belle ville, c'est surtout du à la vieille ville qui est très bien conservée.
On a terminé notre petit voyage par
Dubrovnik, le joyaux, on a fait un petit arrêt sur la route à
Trogir qui est un très joli village avec un dédale de ruelles. Je dirais que
Dubrovnik mérite au minimum deux à trois jours pour réellement en profiter.
En 10 jours on a eu le temps de voir beaucoup de choses mais pas trop celui de se poser. J'ai tout adoré lors de ce voyage (à part l'ile de
Pag) mais je dirais que les incontournables sont
Plitvice,
Split et
Dubrovnik. Mais je ne connais rien de l'arrière pays qui à ce qu'il parait est très bien pour les rendos.
A.