Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Jenn84 · 31 octobre 2010 à 12:10 · 10 photos 30 messages · 11 participants · 7 433 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 12:10 Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site, et j'ai pas mal de question à vous poser concernant la Croatie. J'ai regardé les différents sujets qui y étaient consacrés, mais je souhaite quand même créer cette discussion.
Tout d'abord, je me présente, je suis une jeune fille nommée Jenn, j'ai 20 ans, et j'habite la superbe ville d'Avignon !
J'aimerai aller en Croatie pour l'été 2011, et partir en voiture  . Déjà, est-ce quelqu'un a déjà effectué un trajet semblable ? Ensuite, j'aimerai visiter le maximum de choses possibles, sachant que j'aurai 3 semaines de vacances à peu près. J'ai déjà une petite idée de ce que je souhaiterai visiter : les parcs naturels. Mais ce n'est pas tout, j'aimerai que vous me racontiez vos expériences en Croatie, où aller, que faire et visiter. Je suis proche de la nature, alors les idées de randonnées ou autre sont les bienvenues .Concernant l'hébergement, j'ai lu que les campings étaient abordables ainsi que les auberges de jeunesse, mais j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait du camping sauvage dans ce pays ?
Encore une chose, l'essence est-elle chère là-bàs ?
Je vous remercie d'avance, en espérant que vos témoignages seront nombreux ! | | | À: Jenn84 · 31 octobre 2010 à 12:22 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager Pour le prix de l'essence, voir www.touring.be/fuel/fuel00.asp
Il doit y avoir aussi une vignette à acheter à la douane pour les autoroutes. | | | À: Mguibentif · 31 octobre 2010 à 13:11 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 477 affichages · Partager Merci pour le lien ! Je vais y jeter un oeil au moins ça me donnera une idée | | | À: Jenn84 · 1 novembre 2010 à 0:48 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager J'y suis parti en avion en 2009 mais on a loué une voiture, l'essence coutait a peu pres la meme chose qu'en france (prix francais - 10 centimes d'euros).
On a visité le parc naturel de la KRKA et Mlijet, magnifique. Il y a 8 grands parcs naturels en Croatie, voici quelques infos: www.decouverte-croatie.com/...naturels-croatie.php
Tu peux aussi visiter Split, Dubrovnik (surnommée perle de l'adriatique...)
Pour le camping sauvage, fais gaffe, il y a des zones minées a cause de la guerre, mieux vaut etre prudent a ce titre la.
A bientot
Martin | | | À: Littledark · 1 novembre 2010 à 22:49 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager Ah oui c'est sur que là, pour le camping sauvage, je pense que je vais éviter ^^. J'en avais vaguement entendu parler, je pensais que ce n'était plus d'actualité.
en tout cas je vous remercie tous pour vos tuyaux et vos témoignages, n'hésitez pas à rajouter des liens ou autre si vous en avez ! | | | À: Jenn84 · 3 novembre 2010 à 0:06 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 410 affichages · Partager  Bonsoir,
J'ai effectuée un circuit en Croatie en 2009. Si vous aimez la nature rendez vous aux Lacs de Plitvice, magnifique Parc National. Dans la région il est malheureusement presque impossible de faire du camping sauvage (région ayant connue de nombreux combats). J'ai beaucoup aimé la Riviera de Makarska qui va des environs de Primosten (jolie presqu'ile) et Dubrovnik. De là vous pouvez vous rendre en bateau sur les iles Elaphites. J'ai beaucoup aimé ces trois îles. La ville médiévale de Trogir est aussi très belle.
La Croatie est un très beau pays si vous voulez des renseignements, des photos je peux surement vous renseigner (mais pas sur le camping   )
Capucine 18 | | | À: Jenn84 · 3 novembre 2010 à 0:48 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 400 affichages · Partager Je dis peut etre des conneries pour les mines mais c'est un point à se renseigner avant tout de même (ca doit dependre des endroits la ou il y avait des conflits...)
www.routard.com/...tue_par_une_mine.htm | | | À: Littledark · 3 novembre 2010 à 1:21 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager  Bonsoir,
Effectivement il y a tjrs des endroits entre Zagreb (vers Karlovac) et Knin où il y a eu de violents combats ou des terrains sont encore minés.
Capucine 18
1 un "musée" à ciel ouvert dans la région de Karlovac
2 la forteresse de Knin (violents combats)
3 des champs minés dans la région de Knin Images attachées: | | | À: LetsGo2003 · 3 novembre 2010 à 12:00 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 382 affichages · Partager Bonsoir,
Des infos sur notre périple été 2008 sur un mois (3 semaines en Croatie et une semaine en Italie pour faire Venise et Vérone) ici : voyageforum.com/...ost=2554770;#2554770
pour les campings pas besoin de réserver y a tjr de la place 
>>> merci, je vais aller jeter un oeil sur votre voyage ! :) C'est un bon point déjà si pour les campings il n'y a pas forcement besoin de réservation !
Autre chose : combien de temps avez-vous mis en voiture pour aller jusqu'en Croatie ? | | | À: Capucine18 · 3 novembre 2010 à 12:04 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager  Bonsoir,
J'ai effectuée un circuit en Croatie en 2009. Si vous aimez la nature rendez vous aux Lacs de Plitvice, magnifique Parc National. Dans la région il est malheureusement presque impossible de faire du camping sauvage (région ayant connue de nombreux combats). J'ai beaucoup aimé la Riviera de Makarska qui va des environs de Primosten (jolie presqu'ile) et Dubrovnik. De là vous pouvez vous rendre en bateau sur les iles Elaphites. J'ai beaucoup aimé ces trois îles. La ville médiévale de Trogir est aussi très belle.
La Croatie est un très beau pays si vous voulez des renseignements, des photos je peux surement vous renseigner (mais pas sur le camping   )
Capucine 18
>> merci de faire partager votre expérience, je pense que je vais opter, comme vous, pour une visite de ces lieux, surtout en aimant la nature ! Et pour le bateau, le prix est-il raisonnable ? | | | À: Jenn84 · 3 novembre 2010 à 12:28 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager  Bonjour,
Je ne peux vous donner le tarif des prestations car nous étions en circuit organisé. Nous n'avions rien à régler sur place, notre prix incluait tout. Allez dans les sites concernant Dubrovnik vous trouverez je pense sans problème les tarifs de ces bateaux qui vont sur ces îles.
Je peux vous donner des renseignements uniquement sur les approches géographique et historiques des sites.
Cordialement
rendez visite à mon blog et à mes albums photos liens sous ma signature.
Capucine 18
ILes Elaphites en Croatie Images attachées: | | | À: Jenn84 · 12 novembre 2010 à 11:29 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 153 affichages · Partager Un itinéraire en 3 semaines pour visiter la Croatie:
Première semaine dans l'Adriatique nord avec l' Istrie (la "Toscane croate", récemment classée par le Lonely Planet au 2ème rang mondial des régions à visiter...), Rijeka, les iles du Kvarner ( Krk et Rab en prime, Mali Losinj et Cres, très beaux aussi), le parc national des lacs de Plitvice (classé patrimoine national de l'Unesco). Si tu aimes la randonnée, l'ascension du Velebit s'impose, c'est une montagne karstique par excellence avec des formations rocheuses particulières, n'existant pas ailleurs dans les Alpes. On monte en voiture jusqu'à Zavizan (depuis Senj), on y admire le panorama des iles du Kvarner et puis on marche le long du sentier de Premuzic. Le senteir complet prend environ 3 jours, c'est une des plus belles randonnées de Croatie. Pour une description plus complete en anglais, voir guidetocroatia.blogspot.com/...-staza-premuzic.... . Autres randonnées possibles: le parc national de Risnjak ("Le repère du lynx", car "ris" en croate veut dire lynx), voir risnjak.hr/?lang=en faisable en 1 journée aller-retour, et le mont Ucka, au-dessus de Opatija, proposant aussi de belles vues sur l'archipel du Kvarner.
La deuxième semaine, c'est la Dalmatie centrale avec les villes de Zadar, Trogir et Split (on fait l'impasse sur Sibenik, qui n'a d'intéressant que la cathédrale), une journée pour faire les iles Kornati et une excursion rapide à Hvar (penser à y passer au moins une nuit sinon ce n'est pas la peine). Question parcs nationaux, le Parc national de la Krka est à voir, avec ses cascades superbes où l'on peut aussi se baigner. Pour la randonnée et l'escalade, le parc national de Paklenica est un must (voir www.paklenica.hr/...ica_en/index_en.html ).
La troisième semaine, c'est le sud. Il faut passer au moins 2 ou 3 jours à savourer Dubrovnik, et puis on visite la presqu'ile de Peljesac avec son ostréiculture et ses vignobles, l'ile de Korcula (avec l'ancienne ville de Korcula où serait né Marco Polo), et de Mljet (c'est aussi un parc national car l'île a une végétation luxuriante, deux lacs, et même une île sur le lac (qui est lui même sur un île...).
Si tu as besoin de plus de précisions sur ces lieux, n'hésite pas à le demander. | | | À: Jenn84 · 12 novembre 2010 à 18:28 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager Bonsoir,
Venise- Plitvice : 5-6 heures si mes souvenirs sont bons après pour le trajet France- Italie tout dépend du point de départ (essayez Michelin pour faire des simulations) | | | À: Jenn84 · 12 novembre 2010 à 19:05 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait du camping sauvage dans ce pays ?
Salut,
J'ai descendu les 800km de cote en vélo jusqu'à Dubrovnik l'an passé et je n'ai fait pratiquement que ça.
Aucun problème mis a part le fait que la route étant souvent coincée, d'un coté par la montagne et de l'autre par la mer, trouver un bon endroit pour bivouaquer dans ces conditions a été parfois difficile. | | | À: Erikavélo · 13 novembre 2010 à 9:53 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que le camping sauvage est interdit par la loi en Croatie. Si vous ne vous etes pas fait attraper, tant mieux pour vous... | | | À: Erikavélo · 13 novembre 2010 à 10:35 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait du camping sauvage dans ce pays ?
Salut,
J'ai descendu les 800km de cote en vélo jusqu'à Dubrovnik l'an passé et je n'ai fait pratiquement que ça.
Aucun problème mis a part le fait que la route étant souvent coincée, d'un coté par la montagne et de l'autre par la mer, trouver un bon endroit pour bivouaquer dans ces conditions a été parfois difficile.
Quelle expérience!! cela a dû être vraiment génial ! et par rapport aux mines, pas de problème ? le pays est-il " dangereux " niveau sécurité ? | | | À: Jenn84 · 13 novembre 2010 à 11:43 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Effectivement, ce danger existe dans les zones qui ont été touchées par la guerre. Le long de la côte, on parle surtout de la région de Zadar (et 50 km autour), et la région de Dubrovnik. Le reste de la côte, ainsi que les îles ont été épargnées. A l'intérieur du pays, la région de Lika (où se trouvent les lacs de Plitvice), ainsi que la Slavonie ont été touchés. Une carte assez précise des régions dangereuses se trouve sur misportal.hcr.hr/...aces/simple/Map.jspx | | | À: Jenn84 · 13 novembre 2010 à 13:53 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 061 affichages · Partager Quelle expérience!! cela a dû être vraiment génial ! et par rapport aux mines, pas de problème ? le pays est-il " dangereux " niveau sécurité ?
En vélo, ça a été quand même été assez éprouvant. La route du littoral passe son temps à descendre pour mieux remonter et sous le soleil de juin, je devais tourner entre 6 et 8 litres d'eau par jour. Avec des étapes de 100 à 130km/jour, je n'en ai peut-être pas profité autant que j'aurais voulu.
Les mines, je n'y avais pas du tout pensé (je pense qu'elles sont plus dans l'intérieur des terres). Mon angoisse était plutôt la crevaison et les vipères très nombreuses par endroits si j'en juge par le nombre écrasées sur la route. J'avais encore des rustines mais pas d'anti-venin.
Sinon, pas plus de danger qu'en France. La route cotière est de toute façon très fréquentée et même beaucoup trop à mon gout.
Une chose est sûre, j'y retournerai... | | | À: Erikavélo · 15 novembre 2010 à 11:09 Re: Croatie en voiture: visites, hébergement, prix de l'essence? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager  ton récit me donne encore plus l'envie d'y aller :) Mais bon faut que je sois patiente, pour l'instant ce n'est qu'un projet, rien de très précis. J'imagine que ça doit être un pays magnifique... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |