|  |  |
 | | | | Syl2806 · 18 septembre 2015 à 17:43 · 2 photos 81 messages · 8 participants · 5 521 affichages | | | | À: Leototo · 19 décembre 2015 à 10:23 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 857 affichages · Partager Bonjour j ai mis un lien en reponse a Minuma qui part aussi le 21 vu que l on ne peut citer qu une personne quand on repond sur le forum, on peut trouver quelques infos. Il faut que je change l horaire du diner c est a partir de 18 h 30 le premier service  , impossible on sera toujours en retard! quelqu'un prévoit_il de louer une voiture ? | | | À: Syl2806 · 19 décembre 2015 à 18:44 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 841 affichages · Partager Bonjour, Oui le 1er service fait vraiment trop courir. Même si cela peut paraître tard en raison du décallage horaire, nous préférons nettement le 2ème service. Cela permet de se détendre après une bonne journée de plage et de prendre tranquillement l'apéro en profitant du spectacle ou d'un des salons. Nous avons loué un véhicule pour la martinique (avec luxiane qui livre le véhicule au port). Pour ste lucie nous avons réservé un taxi pour aller faire du pmt sur 2 plages. Bons préparatifs et à bientôt. | | | À: Leototo · 19 décembre 2015 à 20:44 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 831 affichages · Partager Bonsoir Merci pour le lien du CR de spoutnikette. Je vais regarder ça. | | | À: Syl2806 · 25 décembre 2015 à 4:40 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 806 affichages · Partager Bonjour nous partons également le 21 février de Pointe-à-Pitre. Comme nous habitons la Guadeloupe les excursions plages nous avons l'avantage d'en avoir toute l'année.
Nous pensons donc visiter les grottes de harrison à la barbade et la reserve de caroni à trinidad. Nous gardons un excellent souvenir de ces 2 excursions que nous avions faites il y a une dizaine d'années avec une autre compagnie. Nous espérons ne pas être déçus avec les excursions msc. Car si les grottes de harrison peuvent s'apprécier inversement le matin ou l'après midi. Nous restons très réservés sur la réserve de caroni. En effet cette excursion s'apprécie en fin de journée notamment quand les ibis rouges viennent y passer la nuit. C'est un moment magique. Malheureusement j'ai lu sur le site msc que tous à bord est à 17 ou 18h pour cette escale. Par contre le costa magica appareille à 20h de tobago. Mais vue notre déception l'an dernier sur magica on n'a pas hésité à choisir orchestra. Nous gardons un excellent souvenir de musica mars 2014.
Si quelqu'un rentre de cette croisière avant notre départ ce serait sympa de nous mettre les horaires des excursions pour les destinations barbade et trinidad. | | | À: Luciguad · 2 janvier 2016 à 12:22 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 750 affichages · Partager Bonjour vous prenez les excursions avec msc? vous devez donc connaître les agences pour locations de voiture en Guadeloupe, il faudrait que le me renseigne mais je ne sais pas ou ? si vous avez une info? pour ce qui est du change vous faites comment? faudra se planifier a tous un point de rencontre le 21, nous serons sur le bateau le 20. | | | À: Syl2806 · 2 janvier 2016 à 13:23 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 738 affichages · Partager Bonjour à tous Oui, avec grand plaisir de se rencontrer sur le bateau le 21. Pour ma part, je n'ai pas trop avancé, j'ai lu un peu par çi par là pour les escales. Je vais essayer de continuer demain. A bientôt | | | À: Leototo · 4 janvier 2016 à 16:17 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 691 affichages · Partager Bonjour et bonne année!  ou avez vous loué le taxis en Guadeloupe ?je ne trouve rien...Pour le change vous faites comment? | | | À: Syl2806 · 4 janvier 2016 à 18:24 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 680 affichages · Partager Bonsoir à tous et tous nos meilleurs voeux. J'allais justement demander la même chose. Comment faites vous pour le change? Est-il plus judicieux de le faire avant le départ? | | | À: Minuma · 4 janvier 2016 à 19:49 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 671 affichages · Partager Slt Pour le change, lors de mes premières croisieres j'en ai fait avant de partir. Mais franchement pour les dernières croisières, j'ai trouvé plus pratique de faire mon change au fur et à mesure de mes besoins sur la bateau ou lors des escales. En général pour toutes les destinations les bureaux de change ou les banques sont à proximité des ports. De plus souvent, les magasins en zones franches notamment acceptent et affichent même leurs prix en euro. Bien entendu les meilleurs taux, proches des cours légaux sont proposés dans les banques et sur le bateau. Les arnaques au change sont plus le fait de petits vendus à la sauvette. Locations de voiture en guadeloupe ou en martinique je dirai comme en france métropolitaine il y a les grandes enseignes avis ou hertz etc.. et d'autres loueurs bien référencés pages jaunes. Pour les taxis en Guadeloupe vous en avez à la descente du bateaux. Il suffit de faire quelques pas pour traverser le quai et vous êtes dans le parking taxi.
Voilà en espérant avoir répondu à toutes vos questions | | | À: Luciguad · 4 janvier 2016 à 19:52 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 670 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. | | | À: Syl2806 · 4 janvier 2016 à 23:09 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 645 affichages · Partager Bonsoir,
Très bonne année à vous également, remplie de voyages  ! Cette année, nous n'avons pas loué de voiture en Guadeloupe car nous souhaitons juste profiter de l'hôtel la veille de l'embarquement et ensuite nous débarquerons en Martinique. L'année passée nous avions loué chez hetz. Vous pouvez le faire très facilement par internet, en plus cela vous coutera un peu moins cher si vous payez par le net plutôt que sur place. Par contre ne tardez pas trop car les voitures sont prisées à cette époque. De mémoire il me semble qu'il y a pro rent situé au port de bergevin où les bateaux accostent. C'est pratique vous prenez et rendez la voiture au port (15 min de marche du bateau). Pour le change, je le fais la plupart du temps à orly. Je préfère prévoir au départ. Sur costa il y avait aussi la possibilité de changer un peu d'argent sur le bateau, je ne sais pas si c'est la même chose sur msc. Plus que 7 semaines, ça se rapproche !
Bonne soirée. | | | À: Leototo · 6 janvier 2016 à 11:28 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 605 affichages · Partager Bonjour oui ça s approche! c est encore un peu le fouillis dans ce que je veux faire dans mes excursions lol! j ai hate aussi ! j ai un souci avec cosol tour le site n est pas français donc pas evident d utiliser a chaque fois Google traduction  , après quand on connaît pas, c est pas simple de faire toutes les excursions de soi même. A Trinidad je pense aller a la plage, Maraca Bay il y a un peu de route sinon il y a les grottes mais ça me dit rien... | | | À: Syl2806 · 6 janvier 2016 à 18:58 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 593 affichages · Partager Quelqu'un fait il l excursion en Guadeloupe avec cosol tour? | | | À: Syl2806 · 6 janvier 2016 à 19:17 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 590 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, je vois ton message seulement maintenant. Il y a 4 ou 5 loueurs de voitures à 700/800 m du port croisières. parmi ces loueurs, il y a Hertz www.hertzantilles.com/nos-agences-guadeloupe IL faut impérativement réserver avant, sinon il ne restera pas ce qu'il te faut. Pour les trouver: on prend à gauche en sortant du port croisières et on suit toujours à gauche jusqu'à la gare routière de Bergevin. Là on repart toujours vers la gauche vers le départ de l'express des iles (ferry) et le parking loueurs est juste avant. | | | À: Hyerois83 · 6 janvier 2016 à 19:25 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 589 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ta réponse! je crois que je vais reserver par internet directement, il y a encore des voitures dispo apparemment. ça sera fait... | | | À: Syl2806 · 6 janvier 2016 à 23:12 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 574 affichages · Partager Bonsoir,
Oui effectivement tout est en anglais. Nous gardons un excellent souvenir de la journée passée avec eux qui nous a permis de découvrir et d'apprécier st Lucie. En vous servant d'un traducteur vous pouvez essayer de leur envoyer un message, ils ne vous demanderont le paiement qu'une fois sur place si rien n'a changé depuis 2 ans. Nous avons réservé un taxi local pour aller faire du pmt sur 2 plages, dont une réserve naturelle. Pour Trinidad, j'ai finalement réservé avec msc (la seule du séjour) pour la plage de maraca bay, le pays ne semblant pas sûr.
Bons préparatifs... a bientôt. | | | À: Leototo · 7 janvier 2016 à 11:35 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 557 affichages · Partager Bonjour je vais peut etre reservé par msc aussi pour Trinidad, a part que d autres persoones veuillent venir se joindre a nous avec un taxi collectif, ça reviendra peut etre moins cher... | | | À: Leototo · 8 janvier 2016 à 18:30 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 534 affichages · Partager Bonsoir c est bon j ai resérvé avec cosol tour, il m a dit que le guide parlait un Français créole mais très bien compris, voiture louée à Pointe à Pitre. Des amis m ont dit d aller aux Saintes, pensez vous que cela est possible, passer par Saint Anne et s y rendre en bateau? il me semble que c est trop court et il faut rendre la voiture a 17 h! personne partant pour Trinidad? | | | À: Syl2806 · 8 janvier 2016 à 20:43 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 524 affichages · Partager Bonsoir Je vais certainement réserver aussi par cosol tour. Je vais regarder sur leur site. A bientôt | | | À: Minuma · 8 janvier 2016 à 20:54 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 518 affichages · Partager Il faut leur écrire en anglais. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |