|  |  |
 | | | | Syl2806 · 18 septembre 2015 à 17:43 · 2 photos 81 messages · 8 participants · 5 522 affichages | | | | À: Minuma · 16 février 2016 à 23:20 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 578 affichages · Partager Oui à dimanche, on a hâte de découvrir le bateau, on ne tient plus en place ! | | | À: Leototo · 16 février 2016 à 23:25 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 575 affichages · Partager Coucou Idem pour moi !valises presques finies ! Départ dans la nuit de vendredi à samedi pour Montpellier Paris ensuite départ 13h30 nous serons en Martinique a 17h20! J espère qu on va se régaler ! Tres bonne idée pour l affiche ! A bientot !!! | | | À: Minuma · 17 février 2016 à 3:18 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 566 affichages · Partager ben nous sommes déjà sur place  Mais faut passer par l'étape valise.
Nous récupérons nos carnets de voyage seulement Jeudi. Mais une chose est sure on a hâte d'y être nous aussi !
Peut être qu'on se croisera
Excellente croisière à tous. | | | À: Luciguad · 17 février 2016 à 21:53 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 538 affichages · Partager Bonsoir je viens d aller dans mes réservations sur le site msc et la je m aperçois que le numero de ma cabine a changé !je ne suis plus au pont 8 en cabine interieure bella mais en cabine pont 5 exterieure fantastica qui je pense est bien mieux! je ne sais pas si c est une erreur, car je n ai rien reçu d azur croisiere, je me suis deconnecté, j ai refait l enregistrement et tj en fantastica exterieure! avez vous deja eu quelqu'un cette surprise? par contre j ai tout mon dossier et etiquette qui correspond a la cabine interieure pont 8, demain j appellerai l agence! | | | À: Syl2806 · 17 février 2016 à 23:19 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 526 affichages · Partager Si tu as réservé ta cabine en garantie ça arrive. Par exemple les amis qui partent avec nous, j'ai réservé pour eux comme pour nous en extérieur fantastica, mais leur cabine est une balcon aurea. Juste qu'ils ne bénéficieront pas des avantages aurea mais fantastica. Pour toi tu garderas les options bella, mais ça vaut bien une extérieure. En fait ça peut encore changer. | | | À: Luciguad · 17 février 2016 à 23:31 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 524 affichages · Partager Non ce n était pas une garantie Ç est pour ça que je suis surprise! | | | À: Syl2806 · 17 février 2016 à 23:40 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 522 affichages · Partager Ben disons que c'est une bonne surprise. A ta place je n'aurais pas appelé l'agence. J'aurais juste noté mon nouveau numéro de cabine. Au cas où ça baffouillerait au port.  A moins que tu aies le mal de mer (lol) De toutes façon l'agence ne pourra rien faire. Bonne vue sur mer ! Pour les étiquettes t'en fais pas il m'est déjà arrivé qu'on me les change au port et l'année dernière même sur le bateau car on m'avait changé de cabine ! Pour une meilleure. | | | À: Luciguad · 18 février 2016 à 11:42 · Modifié le 18 fév. 2016 à 13:24 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 505 affichages · Partager Bonjour Luciguad,
Nous restons très réservés sur la réserve de caroni. En effet cette excursion s'apprécie en fin de journée notamment quand les ibis rouges viennent y passer la nuit. C'est un moment magique. Malheureusement j'ai lu sur le site msc que tous à bord est à 17 ou 18h pour cette escale
- complètement d'accord avec ton analyse et ta crainte, la visite de ce parc régional est avant tout réputée pour l'observation de cette variété d'ibis rouges (prénommée Scarlet) qui nous offre un superbe spectacle tout en couleur lorsqu'ils viennent se nicher chaque soir dans la mangrove. j'en garde un excellent souvenir mais qui date un peu... c'était en 2002 !
MSC n'hésite pas à communiquer dans le descriptif de son excursion sur la présence de ces volatiles (ben faut bien appâter le client ) mais à mon avis, compte tenu de l'heure du tous à bord, "les dés sont pipés dés le départ". J'espère me tromper car je serai dans le coin avec MSC en mars et je referai bien sûr avec plaisir cette excursion d'autant que mon matériel photographique a grandement évolué depuis ma dernière visite.
J'ai compris que ton départ était imminent, alors je te souhaite une agréable croisière et peut être pourra tu m'en dire un peu plus sur le sujet à ton retour.
Cordialement Magellan18
| | | Pas de problème. Pour l'instant nous n'avons pas réservé. On attend les engagements de msc à bord. J'ai une amie qui est partie le 7 et qui devait se renseigner pour les horaires. en fait elle n'avait pas bien compris ma demande et m'a ramené le topo des excursions et non les horaires qui sont généralement affichés à bord au bureau des excursions.
Mais me concernant aucun soucis j'ai déjà lu dans leur jeu. Je vais bien me renseigner avant faire mon achat à bordcet je te dis tout à mon retour. Si le 29 je ne t'ai donné aucune réponse, n'hésite pas à m'envoyer un message en mp. | | | Suite On espère bien qu'il y aura une grosse demande pour cette excursion et que les gens seront vigilant. Je me rappelle qu'en 2002, european vision à l'époque, le commandant de bord n'avait pas hésité à modifier l'heure du tous à bord pour favoriser une belle excursion d'autant que nous étions plusieurs centaines à l'avoir choisi. On verra comment réagi msc
(Le tous à bord de costa qui sera dans le coin cad à Tobago est à 20h) C l'expérience car c la première de msc dansle sud cette saison. Mais costa magica je n'en voulais pas g eu ma dose l'année dernière. La semaine dernière il y avait cette fois-ci une épidémie sur ce bateau. Costa s'est dédouané. C dommage. | | | À: Luciguad · 18 février 2016 à 13:14 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 485 affichages · Partager Mais me concernant aucun soucis j'ai déjà lu dans leur jeu. Je vais bien me renseigner avant faire mon achat à bordcet je te dis tout à mon retour. Si le 29 je ne t'ai donné aucune réponse, n'hésite pas à m'envoyer un message en mp.
merci !
Perso j'ai fait poser la question à MSC via mon agence, j'ai bien aimé leur réponse  :
... pour l'observation d'animaux nous ne pouvons pas garantir leur présence...
certes, surtout si on vient pas dans les horaires conseillés pour les voir  . En tous cas sur leur descriptif (ci-dessous) ils ont l'air moins évasif quant à la possibilité de pouvoir observer les volatiles :
Le Sanctuaire naturel de Caroni est une région couverte par 40 miles de mangrove sur la côte nord-ouest de Trinidad. Après 30min de trajet depuis Port of Spain, c’est l’embarcation à bord d’une large barque à fond plat et un lent voyage le long des eaux calmes et des lagons, afin d’admirer l’étrange beauté des paysages et la diversité des oiseaux et autre vie sauvage locale. Le plus surprenant de ces oiseaux est l’Ibis Scarlet, un large oiseau rouge qui se nourrit et fait son nid à cet endroit. Cette visite est renommée mondialement parmi les ornithologues car elle permet de voir cet oiseau rare et protégé sans efforts.
Cordialement Magellan18 | | | À: Leototo · 19 février 2016 à 20:40 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 437 affichages · Partager Bonsoir! j-1 pour nous! | | | À: Syl2806 · 19 février 2016 à 21:10 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 431 affichages · Partager Bon voyage à tous et à dimanche sur l'orchestra. Départ pour nous demain matin à 8 heures pour Paris. | | | À: Minuma · 19 février 2016 à 21:21 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 426 affichages · Partager A dimanche!!!!  | | | À: Syl2806 · 20 février 2016 à 14:12 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 405 affichages · Partager Bonjour, Ça y est nous sommes en guadeloupe à l'hôtel, quel bonheur ! A demain sur le bateau. Bon voyage et bonne installation. | | | À: Leototo · 20 février 2016 à 14:25 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 398 affichages · Partager Super. Nous venons d arriver à Paris à l hôtel mercure. Repas chez des amis ce soir puis avion demain à 12h Et puis l orchestra pour la semaine. | | | À: Minuma · 20 février 2016 à 14:37 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 393 affichages · Partager Bonne soirée à Paris alors et bon vol demain. On vient de prendre notre 1er bain de mer, quel bonheur d'être en maillot à cette époque... A demain sur l'orchestra ! | | | À: Leototo · 21 février 2016 à 12:50 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 358 affichages · Partager En plus c la période de l'année où il y a le meilleur ensoleillement. la mer est à très bonne température. Profitez en bien. le ciel très dégagé ce matin. Excellent dimanche et bienvenue sur notre île | | | À: Luciguad · 21 février 2016 à 13:40 Re: Croisière du 20 février 2016: Caraïbes, Cuba Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 349 affichages · Partager Merci. Nous avons eu la chance de voir l'orchestra arriver ce matin depuis la plage de notre hôtel au Gosier. Magnifique spectacle ! | | | Comme prévu me voilà de retour pour vous communiquer les infos. La grotte de harisson taxi aller retour 20$ par personne faut être au moins 4, l'entrée à la grotte 25$ par personne. Durée environ 3h45 trajet compris. Nous avons été aussi émerveillés qu'il y a 15 ans. Nous avons renoncé à la reserve de caroni car le tous à bord trop tôt. L'excursion est proposée à 10h par msc. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |