|  |  |
 | | | | Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Clown83 · 12 novembre 2018 à 9:45 · Une photo 30 messages · 6 participants · 1 346 affichages | | | | 12 novembre 2018 à 9:45 Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Bonjour, qui part le 4 Décembre prochain à la Havane pour embarquer sur le MSC OPERA pour une croisière de 7 nuits, escales à Bélize City - Roatan ( Honduras) - Costa Maya ( Mexique) - Cozumel ( Mexique) et la Havane ( Cuba), ? Sommes preneurs de toutes suggestions pour les escales, sans passer par MSC pour les excursions. D'avance MERCI | | | À: Clown83 · 13 novembre 2018 à 13:17 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour, qui part le 4 Décembre prochain à la Havane pour embarquer sur le MSC OPERA pour une croisière de 7 nuits, escales à Bélize City - Roatan ( Honduras) - Costa Maya ( Mexique) - Cozumel ( Mexique) et la Havane ( Cuba), ? Sommes preneurs de toutes suggestions pour les escales, sans passer par MSC pour les excursions. D'avance MERCI
Bonjour à vous deux !!
Nous partons ma maman et moi à le 4/12/2018 également sur le MSC opéra pour la croisière cuba roàtan et cherchons 2 personnes pour partager les excursions à faire par nous m^mes et ainsi diviser le prix !! J'espère avoir vite de vos nouvelles et à nous les vacances !! Cordialement,
Annabelle | | | À: Corry · 13 novembre 2018 à 18:25 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Bonsoir Corry, Nous sommes également toujours à le recherche de couples pour partager les frais de taxis et autres moyens de transport pour visiter les lieux à voir lors de chaque escale. Parlez-vous anglais ? Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer | | | À: Clown83 · 13 novembre 2018 à 19:31 · Modifié le 13 nov. 2018 à 20:20 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Bonsoir Jacky !  Merci pour votre réponse. Nous avons donc la m^me recherche !! Oui je parle anglais et un peu espagnol ! Nous sommes donc 4 si vous souhaitez que l'on partage nos taxis etc ! Pour le moment notre cabine attribuée est........ (pour nous retrouver ! et demander une table commune au restaurant afin de discuter de l'organisation de nos excursions si vous le souhaitez !) Partez-vous avec des dollars en liquidité ? Commandés sur internet ? Nous partons d'Orly sud avec Air Caraibes (vol affrété pour la croisière). Nous avons 47 et 70 ans. Au plaisir de vous rencontrer ! Cordialement, Anna Image attachée: Photo postée par le membre Corry. | | | À: Clown83 · 13 novembre 2018 à 19:39 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Cher Jacky, Nous avons préparé les différents choses à voir à chaque escale nous pourrons en parler ensemble avant ! 4 personnes pour prendre taxis et autres transports c'est parfait ! A bientôt.......  Anna et Michèle | | | À: Corry · 13 novembre 2018 à 19:49 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Re bonsoir Anna, Nous partons par le même vol d'Orly, OK pour partager la table et les taxis, ce sera notre 17eme croisière, la première sur l'Opéra, mais la 6eme avec MSC. Nous sommes en pleine recherche de Dollars ! notre banque (la Société Générale) ne fais plus de change ! ! Par internet j'ai peur de commander et me faire avoir ! Si vous avez un "bon plan" je suis preneur........ Nous arriverons en Région Parisienne la veille le 3 au soir par le TGV des ARCS Draguignan à Paris Gare de Lyon nous coucherons chez un de nos fils à Saint-Maur.Le 4 au matin 7h. taxi UBER ou local, l'embarquement à 9h.30, mais nous pouvons arriver pour 8h. Bonne soirée en attendant le plaisir de vous renconter | | | À: Clown83 · 13 novembre 2018 à 20:00 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Merci Jacky pour votre réponse ! Nous, c'est notre première croisière par contre ! Concernant les devises je sais que l'on peut en commander sur internet site : travelex mais nous allons nous renseigner sur Annecy (haute-savoyarde) si c'est le mieux..... je vous tiens au courant ! Ensuite, nous aurons également l'occasion, très certainement, de nous rencontrer à l'aéroport, dans l'avion ou à l'embarquement du paquebot ! (Attention normalement il faut être à l'aéroport 2h30 avant l'embarquement !) | | | À: Clown83 · 13 novembre 2018 à 20:04 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Nous arrivons également la veille gare de Lyon dans l'après-midi et dormons à l'hotel à rungis orly. | | | À: Corry · 13 novembre 2018 à 20:40 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager Bonsoir Anna et Michèle, bien lu le dernier message; je vais demain me renseigner pour l'achat de Dollars sur "Travelex" repéré ce site par mon épouse "Dominique". Par contre malgré le visionnage de toutes les escales; nous n'avons pas encore arrêté les sites à voir. Bonne soirée | | | À: Clown83 · 13 novembre 2018 à 20:43 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Nous non plus ! | | | À: Corry · 14 novembre 2018 à 9:31 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour Annabelle Je suis allé voir TRAVELEX ce matin sur le net, il ont un bureau de change à l'aéroport d'Orly Sud qui ouvre dés 5h30, mais il faut commander les dollars avant sur internet, et le change est actuellement de 1.0737 Dollar pour 1 Euro, alors que le change aujourd'hui en cotation (bourse) est de 1.135 Dollar pour 1 euro ! que faut'il faire ? je vais les appeler cet après midi, les bureaux sont fermés jusqu'à 14h ! Bonne journée, si vous avez des suggestions pour obtenir des dollars avant de partir !......... | | | À: Clown83 · 14 novembre 2018 à 10:16 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Si tu as l'occasion d'aller à Toulon, il y a un bureau de change au bout du quai Cronstadt (côté mer), l'adresse officielle est peut-être en revanche sur l'Avenue de la République parallèle.
Sinon à Fréjus/Saint-Raphaël ? | | | À: Mguibentif · 14 novembre 2018 à 11:17 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Bonjour Mathilde, Merci pour l'info, mais habitant aux ARCS S/ARGENS, ça fait trop loin pour les bureaux de change, je vais me renseigner pour les retirer à Orly, avant de prendre l'avion. Bonne journée | | | À: Clown83 · 14 novembre 2018 à 13:34 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager Bonjour Jacky, Nous allons nous renseigner au bureau de change à Annecy cette après-midi........ Bonne après-midi à tous les deux ! A plus tard pour un débrief !!  Anna | | | À: Clown83 · 29 décembre 2018 à 20:34 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Bonjour, Nous effectuons cette croisière fin janvier avec des amis (12 personnes)et je souhaiterais savoir si vous avez pris des excursions MSC ou si vous vous êtes débrouillé par vos propres moyens. Nous avons prévu de prendre l'excursion MSC au Belize et pour les autres escales ont voudrais voir sur place. Savez vous si au Roatan il est simple de prendre un taxi ? Et pour Costa maya on souhaiterais aller au site de Chacobben, l'avez vous fait? Je vous remercie par avance pour votre réponse. | | | À: Fancab · 30 décembre 2018 à 0:56 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Bonjour, Nous effectuons cette croisière fin janvier avec des amis (12 personnes)et je souhaiterais savoir si vous avez pris des excursions MSC ou si vous vous êtes débrouillé par vos propres moyens. Nous avons prévu de prendre l'excursion MSC au Belize et pour les autres escales ont voudrais voir sur place. Savez vous si au Roatan il est simple de prendre un taxi ? Et pour Costa maya on souhaiterais aller au site de Chacobben, l'avez vous fait? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour, Cette croisière est au top niveau vous ne serez pas déçus !! Pas besoin de passer par MSC pour les excursions !! (BIEN MOINS CHER de vous organiser seuls !) Nous avons fait chaque escale tous seuls ! REGARDEZ ce que propose MSC et faites pareil par vous même !! sacrées économies ! Négociez les taxis ! Pour roatan pareil !! Chacobben c'est incontournable : 30 min de taxis à négocier puis guide français à négocier aussi pour comprendre !! son nom : Maria de ma part : Annabelle ! Bonne croisière !! BIZ | | | À: Corry · 31 décembre 2018 à 12:37 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 794 affichages · Partager Bonjour, Nous effectuons cette croisière fin janvier avec des amis (12 personnes)et je souhaiterais savoir si vous avez pris des excursions MSC ou si vous vous êtes débrouillé par vos propres moyens. Nous avons prévu de prendre l'excursion MSC au Belize et pour les autres escales ont voudrais voir sur place. Savez vous si au Roatan il est simple de prendre un taxi ? Et pour Costa maya on souhaiterais aller au site de Chacobben, l'avez vous fait? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour, Cette croisière est au top niveau vous ne serez pas déçus !! Pas besoin de passer par MSC pour les excursions !! (BIEN MOINS CHER de vous organiser seuls !) Nous avons fait chaque escale tous seuls ! REGARDEZ ce que propose MSC et faites pareil par vous même !! sacrées économies ! Négociez les taxis ! Pour roatan pareil !! Chacobben c'est incontournable : 30 min de taxis à négocier puis guide français à négocier aussi pour comprendre !! son nom : Maria de ma part : Annabelle ! Bonne croisière !! BIZ
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et j'espère que nous serons aussi content que vous de cette croisière que nous attendons avec impatience. Toutefois j'aurais besoin de précision: - Pour le taxi à Costa Maya avez vous une idée du tarif car vous me dite de négocier mais je n'ai pas de tarif de référence. - Concernant Maria (la guide francophone) pouvez vous me dire où je la trouve. Directement Chaccoben ou sur le port avec un Tour Operator? et d'après votre retour savez vous quel montant lui donner pour une visite pour un groupe de 12 personnes ?
- A Roatan, avez vous fait une plage ? et si oui laquelle ? car nous souhaiterions profiter de la plage et certains d'entres nous veulent faire de la plongée avec masque et tuba (nous les prenons dans les valises..). Et pour le taxi avez vous une idée du tarif ? comme je vous ai dit nous sommes un groupe de 12 personnes et j'ai contacter un Tour Operator pour avoir des tarifs de mini bus et malheureusement je n'ai jamais eu de réponse. - Et pour finir, qu'avez vous fait à Cozumel ? car j'ai vue que nous pouvions nous rendre à Playa del Carmen, ce qui pour le moment nous tente le plus.
En espérant de ne pas trop vous ennuyer avec mes questions mais c'est toujours plus facile d'avoir le retour d'autres voyageurs. Merci à vous et bon bout d'an......... | | | À: Fancab · 31 décembre 2018 à 17:09 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Bonjour, Nous effectuons cette croisière fin janvier avec des amis (12 personnes)et je souhaiterais savoir si vous avez pris des excursions MSC ou si vous vous êtes débrouillé par vos propres moyens. Nous avons prévu de prendre l'excursion MSC au Belize et pour les autres escales ont voudrais voir sur place. Savez vous si au Roatan il est simple de prendre un taxi ? Et pour Costa maya on souhaiterais aller au site de Chacobben, l'avez vous fait? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonjour, Cette croisière est au top niveau vous ne serez pas déçus !! Pas besoin de passer par MSC pour les excursions !! (BIEN MOINS CHER de vous organiser seuls !) Nous avons fait chaque escale tous seuls ! REGARDEZ ce que propose MSC et faites pareil par vous même !! sacrées économies ! Négociez les taxis ! Pour roatan pareil !! Chacobben c'est incontournable : 30 min de taxis à négocier puis guide français à négocier aussi pour comprendre !! son nom : Maria de ma part : Annabelle ! Bonne croisière !! BIZ
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et j'espère que nous serons aussi content que vous de cette croisière que nous attendons avec impatience. Toutefois j'aurais besoin de précision: - Pour le taxi à Costa Maya avez vous une idée du tarif car vous me dite de négocier mais je n'ai pas de tarif de référence. - Concernant Maria (la guide francophone) pouvez vous me dire où je la trouve. Directement Chaccoben ou sur le port avec un Tour Operator? et d'après votre retour savez vous quel montant lui donner pour une visite pour un groupe de 12 personnes ?
- A Roatan, avez vous fait une plage ? et si oui laquelle ? car nous souhaiterions profiter de la plage et certains d'entres nous veulent faire de la plongée avec masque et tuba (nous les prenons dans les valises..). Et pour le taxi avez vous une idée du tarif ? comme je vous ai dit nous sommes un groupe de 12 personnes et j'ai contacter un Tour Operator pour avoir des tarifs de mini bus et malheureusement je n'ai jamais eu de réponse. - Et pour finir, qu'avez vous fait à Cozumel ? car j'ai vue que nous pouvions nous rendre à Playa del Carmen, ce qui pour le moment nous tente le plus.
En espérant de ne pas trop vous ennuyer avec mes questions mais c'est toujours plus facile d'avoir le retour d'autres voyageurs. Merci à vous et bon bout d'an.........
RE bonjour !
Avec plaisir ! Le taxi de costa maya je ne me souviens plus mais il y a des petits cars à louer pour des groupes qui sont sur place à vous attendre ! A négocier. Pour Chaccoben et Maria elle vous propose un prix sur place sur le site et vous négociez. A roatan vous en avez plusieurs : west bay : très belle, etc regardez les excursions snorleking proposées par msc ! Et faites pareil mais sans eux ! Pour le mini bus j'ignore le tarif c'est à voir sur place tout est négociable ! Concernant Cozumel : Playa del carmen est trop loin (manque de temps) on a fait le tour de l'île en taxi (hors de prix et rien à voir !!) on avait trop de vent pour faire le bateau sous_marin pour observer le récif et les fonds sous-marrins ! hélas...... | | | À: Clown83 · 31 décembre 2018 à 18:34 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour la banque postal fait l'échange des dollars... Cmt | | | À: Clown83 · 31 décembre 2018 à 18:39 Re: Croisière "La Mer Dorée du Mexique" et excursions Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Oupppp's déjà revenu, je pars dans 21jrs comment était le bateau qu'elle temps avez vous eu... Merci... Cmt | Discussions similaires sur le Mexique et Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |