Bonjour Nicole,
C' était, effectivement une excursion du bateau.
Dans le cadre de cette " fin de tour du monde ", il y avait un certain nombre d' excursions offertes, mais je ne souviens plus si nous en avions une a
Salalah.
Il faut savoir, que sur le principe, nous fonctionnions plus sur nos goûts, que sur les offres " Costa ", (... toutefois nombreuses et bien sélectionnées, il faut être honnête.)
SI notre intérêt se portait sur une excursion offerte,... nous ne refusions pas, mais ce critère n' était pas prépondérant. Je serais bien ennuyé de discerner les unes des autres aujourd' hui.
Règle du jeu a bord:
- Dès l' embarquement, les excursions offertes pour le voyage étaient dans notre escarcelle.
- Le jour J nous descendions avec notre ticket.... comme tout le monde.
Si nous avions fait un choix différent, lui payant,.. nous descendions avec le ticket correspondant a l' endroit désigné.
Les escales bénéficiant " d' une offre inclus " n' avait qu' une seule proposition. Le nombre d' excursions était, par contre, souvent digne d' éloges.
A Petra, par exemple, j' ai compté 51 autocars sur le quai de notre navire.... ce qui représente plus de places que de passagers.... sachant que nous n' étions pas les seuls a être resté a bord.
Comme l' accès au bureau des excursions était " le plus difficile " des excursions.... le plus long en tout cas, peu signalaient une orientation différente.... dont " ils " ne se souciaient pas d' ailleurs ! Alors...!!... et comme il n' y avait aucun pointage sur le bateau, mais seulement un enregistrement a l' entrée du car, nous partions rapidement, chacun vers ses aventures.... sans attendre d' éventuels retardataires. (Et je dois dire que ce fût, alors fluide et rapide.)
Cordialement,