|  |  |
 | | | | Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Maéro · 6 juillet 2018 à 9:41 · 9 photos 50 messages · 7 participants · 1 628 affichages | | | | À: Cristianh · 17 novembre 2018 à 15:31 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Bonjour Christian Le bar casanova n'est pas au pont 2 ???  Funchal en décembre, une merveille avec tous ces décors !  une bonne adresse pour le tea time : le belmond reid's palace | | | À: Maralpine06 · 17 novembre 2018 à 15:53 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Bonjour Nicole, OK pour le RV. Si vous voulez parler du document d'embarquement, je l'ai téléchargé il y a 2 jours sur mon compte Costa. Si c'est le descriptif de la croisière avec tous les services réservés, je l'ai reçu par mail dès que le solde du paiement a été fait. Cordialement. | | | À: Rusina · 17 novembre 2018 à 17:05 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 358 affichages · Partager Eh bien je viens de regarder : toujours pas de ticket de croisière.... Le suspens devient insoutenable car je n'ai pas de numéro de cabine | | | À: Maralpine06 · 17 novembre 2018 à 17:14 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 356 affichages · Partager Appelez votre conseillèr(e) puisque je crois que vous avez réservé en direct chez Costa. Et au cas où n'hésitez pas à en changer (ce que nous avons fait) pour la prochaine fois, car certain(e)s sont plus efficaces que d'autres. | | | À: Maralpine06 · 17 novembre 2018 à 17:32 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 354 affichages · Partager .......Le bar casanova n'est pas au pont 2 ???  .....
Plaisanterie, chère Nicole : - sur la discussion de notre voyage a nous (Pacifica du 30 Novembre vers les Caraïbes,.... il y a le même rendez vous : " premier jours de mer, 14 h ect ect Mais pont 4 pour nous...
Tu sais tout.
Cordialement
Pour ton info, beaucoup d' entre nous n' ont pas leur " ticket " non plus, et nous partons les 30 Novembre, de Savone, ou 1 Décembre de Marseille.. Certains l' ont. Cela va bouger cette semaine.... | | | À: Cristianh · 17 novembre 2018 à 18:26 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 348 affichages · Partager Bonjour Cristianh, Je vois que vous effectuez également la croisière. Vous proposez à Maralpine de vous retrouver le 4 devant le bar casanova. Nous serons heureux de nous y trouver et de faire connaissance. Je contacte aussi Maralpine. Vous arrivez à la gare de Nice ou bien par avion ? En attendant de faire connaissance, Cordialement. Maéro | | | À: Maralpine06 · 17 novembre 2018 à 18:33 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 348 affichages · Partager Bonjour Maralpine, Je prends connaissance de votre message concernant le point de R.V que vous proposez c'est-à-dire le 4 décembre à 14 h. devant le bar casanova pont 2. C'est O.K pour nous. Nous non plus on n'a pas reçu le carnet de voyage. Je me souviens que l'agence m'avait dit 8 jours avant. Dans l'attente de faire connaissance, Cordialement. Maéro | | | À: Maéro · 17 novembre 2018 à 19:13 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 342 affichages · Partager Bonsoir Micheline,
Mais non, mais non : - je ne suis pas sur votre bateau, mais sur le Pacifica.
La confusion,... de mon fait, est liée a une plaisanterie que je m' autorisais a "Maralpine ", sur un texte de " rendez vous " rédigé de son coté, pratiquement avec les mêmes termes : - heure / date, repérage du lieu.... que le mien, sur un autre bateau.
Mon épouse et moi même seront heureux de vous rencontrer.... sur un autre navire. Nous arriverons a Nice, par l' aéroport.... mais nous le 29, pour prendre le car Costa le 30 / 11.
Au plaisir, et bonne traversée, | | | À: Cristianh · 18 novembre 2018 à 9:33 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 330 affichages · Partager Bonjour Cristianh, En effet je comprends maintenant cette confusion. Maralpine va certainement me répondre également afin qu'on se donne un point de R.V. Au plaisir également de se rencontrer sur un prochain bateau et bonne croisière à vous. Michelyne | | | À: Maéro · 18 novembre 2018 à 9:41 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 329 affichages · Partager Bonjour à tous
Le point de rv est inchangé : devant le bar casanova Bon je viens d'avoir mon carnet de croisière et bonne (ou mauvaise ?) surprise, je suis surclassée ; il faut que je regarde de plus près car je ne sais pas trop ce qu'il y a au dessus de ma tête  Bonne journée ! | | | À: Maralpine06 · 18 novembre 2018 à 10:16 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 325 affichages · Partager Bonjour, Avons reçu ce matin même le document avec les étiquettes valises (ce doit être cela que vous appelez carnet de croisière). Tant mieux pour votre surclassement, c'est plutôt une bonne nouvelle ?! | | | À: Maralpine06 · 18 novembre 2018 à 18:17 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 316 affichages · Partager Bonsoir Nicole, Ah bon ! donc pas de changement pour le R.V du 4/12. En ce qui nous concerne nous n'avons pas osé d'être en surclassement, on avait préféré prendre une des cabines restantes malgré l'emplacement pas trop superbe vers l'arrière. On verra bien. (je vais peut-être regretter mon choix). Quant au surclassement vous pouvez aussi bien tomber sur une cabine balcon...Je vais téléphoner cette semaine pour voir ce qu'il en est de notre carnet de voyages. Votre point de R.V le 2/12 est-il à la gare de Nice? et à quelle heure? Bonne soirée. Cdlt. Michelyne | | | À: Maéro · 18 novembre 2018 à 22:30 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 307 affichages · Partager Bonsoir Michelyne Pour ma part, je prends le bus à l'aéroport. Reste maintenant à penser au contenu de la valise ! | | | À: Maralpine06 · 19 novembre 2018 à 11:57 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 295 affichages · Partager Bonjour Nicole, Comme vous avez déjà effectué le parcours, pourriez-vous me dire quel jour nous traverserons le canal de Suez, et si cela se fait de jour ou de nuit ? Et selon vous, quelles excursions sont à choisir, à part Dubaï ? Merci. Bonne journée. | | | À: Rusina · 20 novembre 2018 à 8:00 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 276 affichages · Partager Bonjour Paul
L'excursion incontournable est Pétra ; attention, il y a pas mal de marche à pieds mais on peut descendre en calèche ; c'est une excursion fatigante mais un site exceptionnel ! L'an passé on y a perdu un monsieur qui a été récupéré le lendemain à Eilat  Pour Dubaï si vous voulez monter au burj Khalifa, il est indiqué de prendre ses billets à l'avance sur internet tickets.atthetop.ae/...347252385.1542625809 La traversée du canal à débuté dans la nuit ; au réveil, un épais brouillard qui s'est dissipé par la suite ; elle dure plusieurs heures et la rive la plus intéressante est à tribord Pour la plupart des autres escales, on peut se débrouiller sans passer par costa. Image attachée: | | | À: Maralpine06 · 20 novembre 2018 à 15:31 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 262 affichages · Partager Bonjour Pour Oman est-ce que le e-Visa suffit quand il y a plus d'une escale (donc plus dune entrée dans le pays) ou faut-il un autre type de visa ? Cordialement | | | À: Alex075 · 20 novembre 2018 à 18:52 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 255 affichages · Partager Bonsoir Alex Costa prend les passeports et s'occupe des formalités ; donc pas de demande particulière à faire ; la cruise card sert de document de sortie. Je ne pense pas que ça soit changé... Pour israel, on doit se présenter devant les autorités qui montent à bord du paquebot. | | | À: Alex075 · 20 novembre 2018 à 19:08 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 253 affichages · Partager Bonjour Pour Oman est-ce que le e-Visa suffit quand il y a plus d'une escale (donc plus dune entrée dans le pays) ou faut-il un autre type de visa ? Cordialement
Mince, je n'avais pas vu qu'il y a un nouveau texte depuis mars 2018 !!!! Il faut que je me renseigne. | | | À: Maralpine06 · 21 novembre 2018 à 9:49 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 228 affichages · Partager Bonjour à tous
Voilà ce que j'ai trouvé comme texte
Visa Types Information
ENTRY VISA FOR PASSENGERS & CREW OF PASSENGER SHIPS
Issued to passengers and crew of tourism vessels interesting to visit the country for tourism during their stop in Omani ports and grant pursuant to statement submitted by the agent of tourism vessel in the Sultanate which include main statements of crew and passengers interesting to enter the country and the statement is ratify by the approval of the Directorate General of Passport and residence before arrival date of the vessel if the sponsorship is local and entitle the holder to enter the country only once and reside for a period of one month.
Fees:If duration period less than 24 hours to be granted free.If duration period (from 24 hour to 96 hour, the fees will be R.O. 5 per person).
Traduction google Information sur les types de visas VISA D'ENTREE POUR PASSAGERS ET EQUIPAGE DE NAVIRES A PASSAGERS Délivré aux passagers et aux équipages des navires de tourisme souhaitant se rendre dans le pays à des fins touristiques lors de leur escale dans les ports omanais et octroyant une indemnité, selon une déclaration de l'agent du navire de tourisme du Sultanat, comprenant les principales déclarations des membres d'équipage et des passagers la déclaration est approuvée par la Direction générale des passeports et de la résidence avant l'arrivée du navire si le parrainage est local et autorise son titulaire à entrer dans le pays uniquement et y réside pendant une période d'un mois. Frais: Si la durée est inférieure à 24 heures, elle sera accordée gratuitement.Si la durée (de 24 heures à 96 heures), les frais seront de 5 roupies par personne.
Logiquement donc, rien à faire, c'est costa qui s'occupe de tout. Qu'en pensez vous ???? | | | À: Maralpine06 · 21 novembre 2018 à 12:50 Re: Croisière de 20 jours en partance de Nice le 2 décembre 2018 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 213 affichages · Partager Bonjour Pour le visa omanais je pense que vous avez raison. J'ai retrouvé ces informations sur le site de la Police d' Oman. Costa doit appliquer les mêmes modalités que MSC (sur le site MSC il est dit : "Tous les passagers de croisière en transit obtiendront leur visa en arrivant à Oman et une carte de débarquement valable pour une période maximum de 24 heures"). Cordialement
- | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |