BONSOIR Milou
j ai fais cet été une croisiere en Terre Sainte avec le MSC Lirica
escales différentes
tu peux reserver le Katakolon express sur internet tu trouveras le bus en sortant du port en face
Izmir je ne connais pas mais je crois que tu peux aller à
Ephese (qui confirme!)
Ahenes (
le Pirée) idem katakolon
pour ces 2 escales demande au membre Cricri 83 en MP il te donnera les infos necessaires pour reserver ces bus
puisqu il la fait en avril
nous aussi 1jour 1/2 à
Haifa1er jour:
Jérusalem et Bethléem avec un guide privé
bien moins cher que MSC surtout si vous arrivez à etre nombreux
les personnes revenus de cette excursion était tres deçus resto nul et passage oblige dans une boutique
(beaucoup de temps perdu)
pour le lendemain faire absolument les Jardins d
Haifa tu verras ils sont juste en face du bateau (éclairé
la nuit)
Attention tu ne montes pas du bas pour le haut mais ce sont des niveaux et tu devras à chaque fois ressortir pour acceder aux 2 autres niveaux superieurs
à pied un peu loin sinon negocier un maximum (tu fais mine de partir ils te rappelent) un mini bus à plusieurs (nous 100e à 10pers)plus visite de Stella Maris un monastere avec une belle église (gratuit pour les 2 sites)pour le Temple à l interieur du Jardin nous ne l avons pas visiter car il était fermer
sinon verifier sur leur site les jours de visite et le prix de l entrée de celui-ci
pour
Rome: (l ideal et d avoir un plan de la ville) Rien de plus simple prendre la navette obligatoire pour sortie du port (gratuite)
ensuite longer le bord de mer pour direction la gare (stazione)meme pas 10minutes à pied
prendre un billet à 12e (billet birg) compris train bus metro
voir les horaires sur trenitalia
attention bien reserver une marge pour le retour
un conseil descendre à Termini (gare immense) suivre metro
là prendre ligne pour Colosseo
tu sortiras juste en face de ce magnifique chez d œuvre (visite 8 euros)
en face l Arc de Constantin reviens sur tes pas et longe les forums Romain (ils peuvent aussi se visiter)
de là place: del Municipio tu descends ensuite ce bel escalier
prend à droite piazza
Venezia là
un magnifique monument blanc dedié à Victor Emmanuele "l Arche de la Patrie"
aller en face: là à gauche (verifie ton plan) direction Piazza di Spagna en haut des escaliers derriere l église: villa Medicis
A voir dans la ligné pas loin les uns des autres
Fontaine de Tévi
Quartier Campo dei Fiori (superbe marché le matin) pas loin de là se trouve le Palais Farnèse ambassade de
France à
Rome (visite à reserver sur internet 10e/pers mais tu ne pourras pas voir le reste si tu connais pas
Rome)
le Pantheon suivi de Piazza navona
si tu as le temps tu continues à pied ou alors reprendre le Metro (demander ou il se trouve, me souviens plus trop pour te l expliquer, mais facile)pour direction le
Vaticantu arriveras derriere (l entre pour le musée se trouve là)
helas il faut faire des choix (visite seulement le matin si je me souviens bien)
là tu découvres la Basilique Saint Pierre (en esperant qu il n y ait pas trop de file)
entrée gratuite tenue correcte exigée
tu peux acceder à la coupole vue panoramique splendide
je crois 6euros à pied ou alors 9euros avec l ascenseur sachant qu il te restera plus de 200 marches pour acceder au sommet
Il est temps de rentrer!!!!
maintenant direction gare San Pietro juste derriere le
Vatican tu prends sur ta gauche (lorsque tu es face à la basilique) en fait à l opposé d ou tu es arrivé! tu demande "STAZIONE san Pietro"
tu verras petite gare et bien moins stressant que Termini
un conseil un depart pas plus tard que 16h30 maxi 17h (moi je ne prendrai pas le risque)on ne sait jamais retard du train....
il faut plus d 1h pour arrivé à Civitavecchia..marcher de la gare 10 minutes à l entrée du port
puis retour port pour toujours la navette obigatoire de ton bateau
je crois Costa Magica! sans oublier pour un depart 19h un "tous à bord" 18h30
Voilà je crois avoir tout dit
bien sur il faudrait des jours et des jours pour decouvrir cette ville magnifique
avec ça tu auras déjà vu l essentiel sans pour autant visiter les "intérieurs"
ou alors prendre l Open Bus pres du
vatican et autres arrêts (je sais plus) tu montes et tu descends quand tu veux
je crois que tu peux reserver sur internet (23euros) voir
mon"roman" est enfin "terminer"!!!!
n hesite pas si tu as des questions
est-ce ta 1ere croisiere?
CORDIALEMENT
RCT
J ai oublie bien sur!!pour pouvoir faire tout ça
il te faudra descendre parmi les 1ers du bateau donc pas de grasse matinée et pti dej rapide!!
Bonne et belle croisiere