|  |  |
 | | | | Eivissa14 · 31 août 2008 à 21:26 25 messages · 11 participants · 4 493 affichages | | | | Nous partons en rd le 08/09/08 et au vu de la meteo on se fait enormement de soucis !!! swicth notrze tour operateur nous disent de ne pas stresser mais tout les journaux télé en parle les images satellites sont flipantes quelqu'un aurait des infos d'une croisiere passé recement dans ce genres de conditions merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour.
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ton message.
Est-ce que tu vas en croisière? Si oui, tu fais quelles îles?
Ou bien, vas-tu en République dominicaine?
Tu sais, Gustav vient de passer. Il y a Hanna qui s'en vient + 2 autres tempêtes tropicales.
S'il y a danger, vous ne partirez pas. Votre agent de voyages va vous tenir informés. C'est certain. | | |  ne t en fait pas trop j ai fait cette croisiere il y a 2 ans dans les meme circonstance et sa c super bien passé la bas ils ont l'habitude et si il y a le moindre risque ils annulent bonne vacances o paradis | | | Bonjour, pas de soucis l'ouragan est passé, à punta cana et haïti, il y a eu des dégâts mais sur la côte nord, juste de fortes pluies pendant 2 jours. Le soleil est revenu et pour l'instant c'est le calme. Bon voyage | | | Merci pour vos conseils je reste encore angoissée car il y a d'autres dépressions en formation à l' est de la republique dominicaine et je reste septique sur l'etat de la mer pour une croisière. N'hesitez pas à apporter d'autres temoignages à ce sujet merci d'avance | | | Hello Evivissa,
Juste pour te dire que j'angoisse autant que toi de la situation. je pars le 11 en avion de bxl à Punta cana, et j'ai vraiment peur du vol. Alors sur un bateau je comprends aussi que tu t'en fasses.
Meme si au fond, on ne peut que s'en remettre au sort... mais ce n'est pas rassurant.
Bon, si les avions décollent, que les bateaux partent, c qd meme qu'on ne risque rien? non? (lol j'essaie de me rassurer)
Tiens moi au courant
koala | | |   ns partons aussi le 8/09/2008 pr une croisiere en rdominicaine nous n arretons pas de regarder tout les sites de meteo pour savoir comment cela va ce passer je suis confiant mais ma femme et ds le meme cas que toi
parton confiant si tu as des reponses sur le deroulement de la croisiere n hesite pas a nous les communiques l agence nous dis que tout ce passe bien là bas ps: nous partons aussi avec la meme agence que toi decollage lundi a 16h35 de roissy charles de gaulles | | | Situation tres compromise la rep dom : Huracan IKE Aviso Publico
000 WTCA44 TJSJ 040300 TCPSP4 BOLETIN HURACAN IKE ADVERTENCIA ESPECIAL NUMERO 12 NWS TPC/CENTRO NACIONAL DE HURACANES MIAMI FL AL092008 1100 PM AST MIERCOLES 3 DE SEPTIEMBRE DE 2008...IKE SE CONVIERTE EN UN HURACAN CATEGORIA CUATRO EXTREMADAMENTE PELIGROSO... A LAS 1100 PM AST...0300Z...EL OJO DEL HURACAN IKE ESTABA LOCALIZADO CERCA DE LA LATITUD 22.1 NORTE...LONGITUD 54.1 OESTE O COMO A 610 MILLAS...980 KM...AL NORESTE DE LAS ISLAS DE SOTAVENTO. IKE SE ESTA MOVIENDO HACIA EL OESTE-NOROESTE A CERCA DE 17 MPH...28 KM/HR...Y SE ESPERA QUE ESTE MOVIMIENTO GENERAL CONTINUE HASTA TEMPRANO EL JUEVES...SEGUIDO POR UN GIRO HACIA EL OESTE LA NOCHE DEL JUEVES Y EL VIERNES...LLEVANDO A IKE SOBRE MAR ABIERTO DEL ATLANTICO OESTE-CENTRAL DURANTE LOS PROXIMOS DIAS. ES MUY TEMPRANO PARA DETERMINAR SI ALGUN AREA TERRESTRE SERA AFECTADA EVENTUALMENTE POR IKE. LOS VIENTOS MAXIMOS SOSTENIDOS ESTAN A CERCA DE 135 MPH...215 KM/HR...CON RAFAGAS MAS FUERTES. IKE ES UN HURACAN EXTREMADAMENTE PELIGROSO CATEGORIA CUATRO EN LA ESCALA DE HURACANES SAFFIR-SIMPSON. SE ESPERAN ALGUNAS FLUCTUACIONES EN INTENSIDAD DURANTE LOS PROXIMOS UNO O DOS DIAS. LOS VIENTOS DE HURACAN SE EXTIENDEN HACIA AFUERA HASTA 35 MILLAS... 55 KM...DEL CENTRO... Y LOS DE INTENSIDAD DE TORMENTA TROPICAL SE EXTIENDEN HACIA AFUERA HASTA 160 MILLAS...260 KM. PRESION CENTRAL MINIMA ESTIMADA ES DE 948 MB...27.99 PULGADAS. REPITIENDO LA POSICION A LAS 1100 PM AST...22.1 NORTE...54.1 OESTE. MOVIMIENTO HACIA EL OESTE-NOROESTE A CERCA DE 17 MPH. VIENTOS MAXIMOS SOSTENIDOS...135 MPH. PRESION CENTRAL MINIMA...948 MILIBARES. LA PROXIMA ADVERTENCIA SERA EMITIDA POR EL CENTRO NACIONAL DE HURACANES A LAS 500 AM AST. $$ PRONOSTICADOR BROWN TRADUCCION WFO SAN JUAN PR et, www.diplomatie.gouv.fr/...que_12238/index.html info local : www.republique-dominicaine-live.com/...bre-2008... Ben apres toutes ces informations je me pose reellement la question : est ce bien raisonable de partir 2 semaines dans un tel chaos... | | | CES SUR QUE CES N EST PAS RAISONNABLE MAIS QUE FAIRE ANNULE CES N EST PAS POSSIBLE SINON LA SOMME VERSE SERA PERDUE ET L AGENCE DIT DE NE PAS S INUIETE J ATTEN DE VOIR L EVOLUTION ET PUIS ON VERRA APRES TIEN NOUS AU COURANT SALUT | | | Bonjour, Nous avons pris la décision d'annuler ce voyage et nous partons en italie. par contre, j'aimerai bien avoir de vos nouvelles à votre retour de voyage pour savoir comment ca c'est dérouler.. peut on garder le contact sur ce site.. je vous souhaite de bonne vacances.. en esperant que la situation de la rep dom s'arrange lors de votre sejour bonne chance... Cordialement. | | | EST CE QUE VOUS AVEZ DU REPAYER QUELQUE CHOSE POUR L ANNULATION EFFECTUER PAR VOTRE PART SINON PAS DE SOUCI ON VOUS TIENDRA AU CORANT A BIENTOT ET BONNE VACANCES A VOUS AUSSI DITES MOI POUR L ANNULATION | | | moi et mon ami partons en croisière 5D le 15 septembre je ne souhaite qu une chose c est que cette croisière soit annulée car il est impossible d'annuler ou alors perdre tout notre argent je trouve ça inadmissible de nous forcer à partir dans de pareil conditions ce voyage se transforme en cauchemar nous sommes très déçus et ne comprenons pas pourquoi l'agence ne nous propose pas autre chose et ne reconnaisse pas que les conditions climatiques sont limites ils nous mettent presque en danger et tout ça à cause de l'argent Si quelqu'un part à cette meme date merci de me faire signe et peut etre à plusieurs nous pourrons faire quelque chose merci nickel | | | a quelle date deviez vous partir et comment avez vous fait pour annuler ou plutot combien avez vous perdu d'argent | | | bonjour nickel tu voulais savoir si tu pouvait te faire remboursé je croi moi et ma copine devont partir demain en rep dom et nous avons annule et nous nous somme fait rembourse mais normalement il rembourse pas il faut que tu rale a ton agence en disan que c pas normal qu'une agence vous laisse partir d'un temp comme ca si tu veu plus de renseignemen dit le moi | | | re au depart nous avon donne presque 2500euro pour nous 2 il ne voulait pas annule ma copine et moi sommes allait raler a l'agence (surtout ma copine) il ne voulait pas changer de destination ou rembourse donc on a appeler le ministere des affaire etrangere pour savoir si nous pouvon partir il nous on dit oui mais c'est a nos risque et peril alors que normalement c eux qui decide si les avion peuvent decoller ou pas (en bateau ca doit etre pareil) on a telephonner au siege a paris de notre agence il nous on dit qu'il faisait beau la bas et qu'il n'y avit pas de cyclone la bas du coup on est retourné la bas toujour en ralant notre agence nous a dit on fait le nessecaire pour vous revenez demain matin il nous on dit on y est retourné ce matin l'agence a telephonnai au siege en disan qu'on etait jeune ect... il on reussi a nous faire un avoir mais nous avont perdu 358 euro sur les 2500 car il on decompter les frais de dossier et quelque truc mais au moin ca crain pas du faite nous avont pris une autre destination en crete pour 1000euro pour 2 et le reste nous le gardon pour fevrier ou mars pour partir a punta cana nous devron rajouter quand meme mais on sera sur d'avoir du beau temp si tu n'arrive pas a te faire rembourse oubli pas de prendre plein de photo et de video avec un journal du jour a cote pour prouver la date et prend un avocat parce que la tu va en avoir besoin je pense
dit a ton agence que tout le monde en parle et qu'il regarde sur internet si il te dise qu'il y a rien
j'espere que tu ma bien compri si jamais dit le j'espere que si tu part il fera beau
c en ralant bien comme il faut que tu aura quelque chose dit leur qu'il te font un geste commercial et que c une exeption
j'ai quelque site si tu veu slt
www.republique-dominicaine-live.com/...minicain... www.nhc.noaa.gov/ www.republique-dominicaine-live.com/...8-dans-c... www.theweathernetwork.com/...mp;camera=CMDOXX0002 www.catnat.net/content/view/8440/21/ | | | si tu repon j'aurai voulu savoir comment tu fait pour poser une question dans ce site je n'y arrive pas merci | | | je pose une question comme je te reponds je ne fais rien de particulier je te remercie de m avoir répondu j ai l impression que tu partais par l intermédiaire d une agence de voyage, nous, nous partons avec "partir pas cher" et là c est très compliqué ils ne veulent rien entendre et ils nous prennent vraiment pr des imbéciles au téléphone j' ai fait bcp de démarches au près de -UFC QUE CHOISIR -QUAI D ORSAY -UN AMI JUGE D INSTRUCTION -je me suis rendu dans une agence de voyage pour d éventuels renseignements bref je passe mon temps libre à essayer de trouver une solution à un problème qui à la base devait etre un voyage de reve je recherche vraiment des personnes qui partent le 15 septembre en CROISIERE 5 D avec SWITCH je reste persuadée qu à plusieurs on arrivera à bénéficier de modifications de dates ou d une autre destination A moins que ça branche quelqu un de partir et d etre pris en charge directement par le consulat français sur place parce c est ce qui se passe à l heure actuelle d apres le quai d orsay sacré vacances à 2400 euros merci de me répondre nickel | | | Bonjour, Pas de panique! A votre date de départ Ike sera déjà loin et il n'y a plus rien à craindre de la tempête Josephine qui va s'éteindre d'ici peu. A ce jour Il n'y a plus rien d'inquiétant à sortir des cotes Africaine. | | | le problème n 'est meme plus là la république dominicaine a énormément souffert de ces ouragans questions paysages ce n'est plus ça, il suffit de lire les témoignages de ceux qui y sont actuellement.je reste convaincu que dans de telles circonstances nous devrions etre en droit de demander un report de date ou de changer de destination nickel | | | coucou Nickel!
Voila, mon copain et moi partons egalement avec switch en croisiere 5D le 15 septembre.... Je viens d'appeler l'agence partir pas cher, et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien a craindre... Je pense surtout qu'ils ne veulent pas perdre d'argent. C'est la premiere et derniere fois que je pars avec eux! Je ne sais pas quoi faire non plus, puisque aucun remboursement!!!! Il ne nous reste plus qu'une semaine, et je sais que 2 ouragans vont suivre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |