| Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 KoiDe9Doc · 29 juillet 2009 à 6:40 20 messages · 6 participants · 3 245 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 6:40 Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 1 de 20 · 3 159 affichages · Partager Bonjours Moi et mon amie c'est notre première croisière après de nombreux bacon sur les playa en tout-inclus. Nous avons aussi choisi l'Adventure of the seas. On part le 13 septembre 2009. Est-ce que quelqu’un a faite ou fera en même temps que nous cette croisière? Si oui, est possible de venir nous donner ton compte rendu d'après ton retour? Et si vous avez la même croisière on pourrais échanger (On est pas fatiguant on est plutôt indépendant mais rien contre avoir des bonne discutions on est très ouvert :) Mon amie a 36 et moi 38 mais on en parait de 30 alros les plus jeune sont bienvenue c'est sur HIHIHI...
Adventure of the sea qui fait: San Juan ( Puerto Rico), Bridgetown ( Barbade), Castries (St. Lucie) St. John's ( antilles), Philipsburg ( St. Maarten) et St-Croix (U.S. Virgin Islands); (seulement 1 jour en mer et 5 escales).
J'ai plusieurs questions: 1) Sur les excursions, on a pense de prendre un taxi au lieu de prendre celle du bateau me le conseillez vous? Que doit-on absolument visiter? Pour chaque Iles faite nous des suggestions svp. (Je veux faire un peu de Bacon c’est sur et des visites ou faire du lèche vitrine comme on dit et peut-être quelque achat).
San Juan ( Puerto Rico):
Bridgetown ( Barbados):
Castries (St.-Lucie):
St. John's ( Antilles):
Phillipsburg ( St. Maarten):
St-Croix (U.S. Virgin Islands):
2) La consommation i.e.;
A) J ai lue que au resto le café régulier, the et tisane de la promenade Royal sont gratuit est ce que je me trompe?
B) Est ce que sa vaut la peine de prendre le verre de Liqueur? Est-ce que sa comprend que la liqueur Coke, Coke diète ou autres ?
C) Et est ce que les jus ou Lait sont des surplus durant les repas?
3) Doit payer nos bouteilles d'eau le jour ou est-ce possible de s'en procurer au buffet en tout temps. Ou
4) Le service au chambre Genre pour le déjeuner est ce des surplus (environ de combien?).
5) Nous on n’a pas trop eu le choix de prendre l'avion avec la compagnie Royal Caribbean, Et on ma dis que même si on peu embarquer a partir de midi avec l'avion d'eux on risque d'arriver à la dernière minute est ce quelqu’un sa lui est arrivé? Car on n’a pas encore notre vol et la compagnie qui nous apportera de Montréal à San Juan et sa nous stresse un peu...
6) A part les patches que j ai entendu parler et un certain bracelet quelqu’ un a d autre conseil pour pas avoir de mal de mer et quelqu un a déjà essayé l acuponcture? (J'avoue j ai pas le pied Marin hihi vive les doggys bag dans l’avion)
7) Est ce que pour le souper du Capitaine, l’habit Veston foncer et cravate, est-ce correct ou je dois avoir Toxedo et ou Nœud papillon??
8) Est ce qu’il est préférable le 1er ou le 2es services pour les soupers? Et comment on peu connaitre les menus de la salle à manger pour choisir si on va la ou au buffet ? Il parait qu’il a un souper de homard peu ton savoir avant quand est-ce? (On adore les fruits de mer)
9) L'accès à internet ce fait t elle a partir de la Cabine et si oui est ce rapide ou très lent on ce crois avec un modem 56k hihi ? Et les couts sont au tour de combien?
10) Quel sont les attrapes a éviter dans la croisière bateau ou autres?
11) La température dans le moi de septembre est t elle belle dans ce coin ou on risque les orages et ouragan etc. ?? (Dois ton prévoir Kit d imperméable de pèche avec les bottes a bretelle hihi)??
Comme Vous pouvez lire j'ai pleins t'interrogations, j'espère que quelqu un aura le temps de pouvoir nous répondre avant notre départ. (D’autre question viendront surement) Ou ce joindrons a nous le 13 septembre 2009...
Mario et Dora | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: KoiDe9Doc · 1 août 2009 à 3:06 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 2 de 20 · 3 087 affichages · Partager Bonjour à vous deux
Je n, ai aps voyagé avec le Adventure of the seas mais j'ai fait une croisière avec un bateau identique, l'Explorer of the seas. Je vais essayé de répondre à tes questions.
Pour les escales, suis allée à St-John, la barbade, st-martin et bien sur Puerto Rico.
St-John, je suis allée 2 fois. La premiere fois j'ai fait une excursion de nage avec les raies et la 2e fois une excursions en catamaran. Je décris ces excursiosn avec photo sur mon blog que tu peux aller visiter.
La Barbades. Je suis allée une seule fois et pour ma part l'expérience n'a pas été très bonne. On a pris un taxi et ils nous on amenés à une plage pas tres cool. Les gens sur notre bateau qui on pris des taxis n'ont pas tous eu une bonne expérience. Moi si j'y retournais, je prendrais une excursion avec le bateau.
St-Martin: à cet endroit il est tres facile de se déplacer en taxi. Les gens sont gentils. Par contre la plage est tres belle directement au port et pour le magasinage c, est le meilleur endroit.
Pour tes questions sur le bateau :
A) : oui tu ne te trompe pas le café promenade est ouvert 24 heures et il y a café thé tisane et aussi de la nourriture qui est tres bien à nimporte quelle heure et tout est gratuit
B) Le forfait liqueur comprend coke, coke diete et sprite je crois. Par contre il te donne un verre en plastic que tu fait remplir. Moi, même si je suis une personne qui boit beaucoup de boissons gazeuses, je ne prend pas ce forfait. Je préfaire en acheter en canette et quand je descends dans les iles je m'en rapporte et je les mets dans le frigo de la cabine. les verres en plastic finissent pas gouter le plastic.
C): Non aux repas tu peux avoir du jus ou du lait si tu le demande et il n'y a pas de surplus
3): Les boputeilles d, eau tu dois les payer en tout temps si tu veux vraiement les avoir en bouteilles. Au repas ils te servent de l'eau de leur pichet
4): Non tu as un menu et tu peux commender aux chambre. Mais tu dois savoir la veille à quelle heure tu veux te lever et recevoir ton déjeuner
5): Pour l'avion moi il est certain que je ne prendrais pas un vol le même jour.J'arriverais un jour à l'avance pour etre sur.
6): POur ce qui est du mal de mer. Il y avait avant Bonamine qui était fantastique mais impossible d, en trouver présentement. Je ne peux pas te conseiller, moi j'ai le pieds marin, je n, ai jamais rien pris. Par contre le bateau que tu prends est super stable et ca ne bouge pas vraiment. Tu ne te rends pas vraiment compte que tu est sur l'eau
7): Pour le souper du capitaine. L'Habit veston, c'est ben correct et pas necessaire que ce soit foncé. Tu es au soleil apres tout. Je n'ai pas souvent vu de toxedo et de noeud papillon sur les bateaux
8): Moi je choisi toujours le 1er service parce que le 2e à 8h30 je trouve ca trop tard. Pour ce qui est du menu il est affiché toute la journée à la porte du restaurant. Donc tu peux facilement voir si tout te convient et choisir le buffet si ca te dis rien le souper. Je peux te dire que le buffet est tres tres bon sur ce type de bateau.Pour ce qui est du homard quand il va y en avoir tu en commendara 2 assiette parce que la portion n'est pas ben grosse
9): IL arrive que tu peux avoir acces à partir de la cabine mais c'est rare. Par contre il y a plusieurs endroit sur le bateau ou tu peux avoir acces. Mais c'est tres lent. Le prix est au forfait. Tu as des forfait de différents prix pour un nombre de minutes. Si tu as l'intention d'en prendre un fait le le premier jour souvent il y a des spéciaux. Si tu as des e-mail à envoyé, compose les sur ton ordi avant de te connecter et ensuite tu pourras faire du copier coller. Tu vas sauver beaucoup de temps
10): Les phos peut etre. Ils en prennet tout le temps et c, est tres cher, alors tu peux attendre vers la fin du voyage et choisir ce qui te plait vraiment. Quand tu en achete tout de suite, le lendemain l'autre est plus belle des fois et ca finit pas couter tres cher. A part ca, moi je ne me suis pas fait prendre sur rien en particulier
11): Tu n'est aps sans savoir que le mois de septembre est dans la saison des ouragan mais habituellement le bateau change son itinéraire si ca arrive.
Si tu as d'autre question, j'essaierai de te répondre
Bonne croisière
Madison | | | À: Madison · 3 août 2009 à 17:31 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 3 de 20 · 3 038 affichages · Partager WOW merci pour les infos très apprécie  sa répond a pas mal de nos questions 
Si d autre veux me donner leur réponse ou me dire s il seront de la croisiere le 13 septembre ne vous gênez pas | | | À: KoiDe9Doc · 3 août 2009 à 19:38 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 4 de 20 · 3 032 affichages · Partager j'ai pris le freedom of the sea et sur toutes les îles, j’ai loué une voiture. Je n’ai pas pris de taxi nulle part. à St-Martin, nous avons fait le tour des plages les unes après les autres et on a fini à la plage où les avions atterrissent carrément sur ta tête en début pm. C’était super! Je ne sais pas à quelle heure ton bateau quitte st-martin mais si tu vas à cette plage, tu regardes quelques gros porteurs arriver et tu repars vers ton bateau pour ne pas le manquer. Je ne connais pas les autres îles que tu nommes. Je trouve vraiment idéal d’avoir ma propre auto partout où je vais. On est plus autonomes et si on aime pas là où on est. On reste le temps qu’on veut et on repart. Cela coûte environ 45$ par jour pour l’auto. Pour les repas du soir, on prenait le premier service mais cela te fera ‘’courir’’ pour te préparer le soir si tu sors sur les îles. Par contre, si ton bateau quitte les îles très tôt, je te conseille de prendre le premier service.
Pour les vêtements, lors du repas du capitaine, les gens qui ont des toxedos ou robes à paillettes les mettent lors de ce repas mais il arrive que certaines personnes soient habillées plus sobrement et c’est ok.
Une autre chose : comme votre bateau est très gros, je ne crois pas qu’il accoste à un quai, cela fait en sorte que vous devrez prendre une petite navette qui vous mènera à votre île. Soyez dans votre navette dès que vous pourrez car les files d’attente peuvent être interminables le matin!
Les spectacles en soirée sont à ne pas manquer!
Si vous le pouvez, essayer de prendre l’avion la veille. Et préparez-vous une valise (genre bagage à mains) que vous garderez avec vous dans laquelle il y aura tout ce qu’il vous faut lors de vos premiers moments sur le bateau. Maillots, vêtements de rechange et souliers pour le souper. Malgré que le premier soir, vous pouvez aller à la salle à manger habillés de façon casual car ils comprennent que les gens n’ont pas tous leurs valises dès leur entrée dans leur cabine.
Si vous aimez la liqueur, prenez achetez une carte ça vaut la peine. Surtout si vous voulez en avoir à la salle à manger le soir. Même chose pour le vin. Ça vaut vraiment la peine d’acheter un plan. Et si vous ne terminez pas votre bouteille, ils vous la ramène le lendemain, elle sera identifiée.
Bon voyage! | | | À: KoiDe9Doc · 4 août 2009 à 1:02 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 5 de 20 · 3 015 affichages · Partager Bonjour à vous deux,
J'aimerais apporter quelques clarifications/rectifications aux informations très pertinentes de Madison car il y a des différences marquées entre Carnival et RCI.
Un, si vous êtes grand consommateurs de boissons gazeuses, mieux vaut acheter le forfait à bord car contrairement à Carnival, il est formellement interdit d'embarquer toutes formes de liquides aux escales. Tout sera scannés et confisqués à votre retour à bord.
Pour l'avion, entièrement d'accord avec elle. L'idéal est vraiment d'arriver la veille quitte à payer un frais de déviation et un hôtel. La journée même, c'est une course contre la montre et même si la compagnie vous jure que vous serez à temps au navire, rien ne dit qu'il n'y aura pas de problème technique en cours. La plupart des compagnies s'engagent à vous conduire au prochain port si vous manquez l'embarquement mais à ce moment là, vous perdrez de précieuses journées et croyez-moi, cela arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.
Le menu en cabine est gratuit avec RCI à part la nuit (une nouveauté). Pour le petit déjeuner vous pouvez soit remplir la carte à cet effet la veille ou commander le matin même via le téléphone. Vous pouvez aussi le faire vis leur service interactif via le téléviseur.
Les bouteilles sont toujours payantes sur les navires.
En ce qui concerne les heures de repas, pour certain le 1er service est trop tôt alors que pour d'autres, le deuxième est trop tard. Pourquoi ne pas règler ce problème en optant pour le "My Time Dinning", autrement dis, le service ouvert. Cette option vous permet de choisir l'heure qui vous convient jour après jour, pas d'horaire fixe. Et si vous aimez votre équipe de serveur, rien ne vous empêche d'être dans leur section, suffit d'en faire la demande. Pour nous, c'est la solution idéal et maintenant que RCI l'offre, pourquoi ne pas en profiter.
Sur le Adventure OTS, les cabines sont équipées pour les prises internet. On vous offrira différents forfaits mais sachez que le réseau est très lent et que les forfaits sont assez chers. Pour ma part, j'envoie mes messages à partir des Café Internet que l'on retrouve sur chaques îles. Moins cher et beaucoup plus rapide.
Disons que les soirées du Capitaine ont beaucoup changées avec le temps. On y voit maintenant de tout mais règle générale, un veston foncé/cravate et une simple robe cocktail font très bien l'affaire. Le tuxedo est de moins en moins porté. Pour les autres soirées, c'est assez décontracté, quelques fois un peu trop même. Sachez que les jeans sont dorénavant permis en salle à manger, comme quoi les modes changent.
Personnellement, nous n'achetons aucunes excursions avec les compagnies de croisières à moins d'y être forcé. Nous préfèrons de loin les négocier directement sur place, l'économie est souvent de 50% et plus. Pour être certain de ne pas manquer le navire, partez très tôt le matin et revenez quelques heures avant le départ du navire question de vous donner du jeu. Pour la plage, on prend les taxis locaux.
Au sujet des escales, voici quelques suggestion:
Barbardes (3 fois) et toujours aussi agréable d'une fois à l'autre. Notre dernière découverte, la plage de Payne's Beach pour la plongée avec les tortues. Le tour de l'île est aussi une très belle façon de découvrir l'endroit.
Ste-Lucie: Superbe panorama avec ses reliefs et notre coin de plage favori, la plage du Docteur Dollitle dont je ne me souviens jamais le nom.
St-Martin: Le tour de l'île se fait assez vite car ce n'est pas très grand. La plus belle plage selon moi ce trouve du côté français, soit celle d'Orient Bay.
St-Croix: Dans mon souvenir, il n'y avait pas grand chose à y faire mais le tout à peut-être changé depuis.
D'après moi, vous arrêtez à St-Thomas et de là, vous pouvez vous rendre à St-John's. Seuls les très petits navires peuvent accoster à St-John's. De toutes façon, il y a plein de possibilité à l'un ou l'autres de ses endroits.
Je vous souhaite une excellente croisière. | | | À: Frami · 4 août 2009 à 1:58 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 6 de 20 · 3 011 affichages · Partager Bonjour Frami
J'ai fait 4 croisière avec RCCL et j'ai toujours acheté des boissons gazeuses aux escales. Je les ai toujours apportées sur le bateau. La seule compagnie qui est un petit peu contrarié quand tu en apporte c'est NCL mais il te les laisse quand même. Seulement les boissons alcoolisées sont confisquées à l'enbarquement. Les boissons gazeuses que j'ai apportées ont toujours été des canettes, jamais des bouteillles, peut être que ca fait une différence.
Pour le souper tu as raison pour le "My time dining" je n'y avait pas pensé.
Bonne soirée
Madison | | | À: Nathlaval · 4 août 2009 à 2:06 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 7 de 20 · 3 006 affichages · Partager Bonsoir Nath
J'ai lu que tu avais loué une voiture à St-Martin. Peux tu me dire si tu l, a réservée à l'avance ou tu l'a loué en arrivant (au port)
Pourrais tu aussi me donner une estimation du temps qu'il faudrait pour faire le tour de l'île si on ne faisait aucune arrêt.
Une autre petite question, de Maho Neach où les avions passe pres de la plage, tu es à combien de temps du port
Merci à l'avance pour tes précieuses réponses
Madison | | | À: Madison · 4 août 2009 à 18:51 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 8 de 20 · 2 990 affichages · Partager Merci pour c est nouvelles information tres interressante mais surtout utile pour de nouveau marin comme nous hih
Marison tu peu me clarifeir une information stp " Seulement les boissons alcoolisées sont confisquées à l'enbarquement" tu veux tu dire que je ne peu me rapporter de boisson dans iles (genre Rhum de Barbade)?
Pour l instant on a pas eu l heure et la cie d avion pour ce rendre car c etias une forfait avec la croisiere et notre agence dis qu elle peu pas changer cest la cie qui prevoie tout alors avec ce que vous nous avez decris disons que sa nous fait un peu peur de manquer le bateau 
Pour le souper on nous a pas offer le "My time dining" nous on a pris de 2 service disons que ici on soupre toujours ou tres souvent tard..
Vous avez d autre playa a nous suggéré a ne vraiment pas Manquer?
Frami Nous avons deja nager avec les requins et raie a Punta Cana mais pas les tortues est ce que c est réelement agréable cette expérience? Mario lui a deja fait aussi les Dauphins
Quand vous louer des voiture elle sont faite de votre agence ? de l internet ? ou sur place ? et dois ton avoir un permi different et si oui ou on le prend alors? | | | À: Madison · 4 août 2009 à 19:19 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 9 de 20 · 2 982 affichages · Partager Salut,
pour l'auto, on l'a réservée d'avance; ainsi, tu as un numéro de confirmation pour ton véhicule et tu es sure de l'avoir.
pour le temps que ça prend, ça dépend si tu arrête souvent et longtemps. et il faut penser à ton bateau à quelle heure il repart et en plus, tu dois prévoir le temps de retourner l'auto et revenir au bateau. essaie d'être à Maho beach vers les 13h max et tu verras les gros porteurs. cela te donnera toute l'avant-midi pour passer du temps où tu voudras sur l'île. si tu quittes le bateau très tôt, tu auras en masse le temps de faire le tour et arrêter où tu voudras. après quelques gros avions, tu repars vers ton bateau et tu ne le manqueras pas s'il repart en fin de pm. mais attention! ne vous placez pas entre la clôture et la beach car derrière la clôture, c'est là que les avions décollent et tu peux te mettre à voler jusqu'à l'océan et beaucoup de sable vole au vent. donc, tiens-toi près d'un petit resto juste sur le bord et surveille les avions qui décollent et de toute façon, il y a un gros panneau qui avertit les gens de ne pas rester entre la clôture et l'océan.
nous n'avons pas pris le temps d'arrêter à Marigot car on a eu un bouchon de fou qui a duré près de 2 heures juste avant Marigot... ça ne bougeait pratiquement pas... j'ai jamais vu ça au Québec. et apparemment que c'est tout le temps ainsi....
bref, si tu quittes le bateau tôt, tu auras le temps de faire le tour. mais si ton bateau quitte en début de pm.... je ne m'embarquerais pas dans ce tour complet... je n'irais qu'a Orient Bay ou une autre beach...
bye bye et bonne croisière! | | | À: KoiDe9Doc · 4 août 2009 à 19:48 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 10 de 20 · 2 978 affichages · Partager Bonjour Dora,
Au sujet des boissons alcoolisés, Madison a tout a fait raison, impossible d'en rapporter lors des escales. Si vous le faite, votre bouteille sera confisquée et remise à la fin de la croisière. Parmi les compagnies que j'ai faites, seule Princess permettait d'en rapporter à bord à chaques escales.
J'aimerais apporter une petite rectification au sujet des boissons gazeuses. Si vous n'avez qu'une ou deux cannettes pas de problème mais j'ai vue des personnes essayer de monter à bord avec des caissses complètes et RCI les a confisquées. Je pense que si il n'y a pas d'exagération, la compagnie laisse passée. Il ne faut pas oublier que la vente de boissons gazeuses et alcoolisées à bord leurs rapportent de gros revenus, d'où certaines interdiction.
Je suis surprise que l'on ne vous ai pas offert le service ouvert pour les repas en salle à manger puisque le tout est maintenant disponible. L'une des principale raisons pour laquelle on choisis cet option en plus de la flexibilté des heures est la possibilité d'avoir notre table à deux. Sinon, il n'est jamais garantie de l'obtenir avec le service assigné et je ne suis pas assez à l'aise avec mon anglais pour partager ma table avec d'autres convives. Je crois qu'il est possible, une fois à bord, de changer d'option.
Aller nager avec les tortues est une expérience moins interactive et plus visuel qu'avec les dauphins ou les requins car leurs rythmes est plus lent. C'est surtout et avant tout plus naturel car contrairement aux deux autres, elles sont dans leurs milieu naturel et pas en captivité. C'est comme faire de l'apnée en pleine mer. Un truc si jamais vous décidez d'y aller, ne prenez pas l'excursion avec la compagnie qui coûte plus de 100.00$. Optez plutôt pour le taxi et demandez de vous arrêtez à la plage des tortues, celle de Payne's Beach. Si vous êtes bons nageurs, du rivage vous n'aurez qu'à nager quelques mêtres pour vous rendre sur le site de plongé. C'est à cet même endroit que l'excurion des navires de croisière arrête mais vous, vous aurez payé beaucoup moins cher qu'eux pour voir la même chose.
D'ailleurs, comme je l'ai déjà dis, nous prenons très rarement les excursions offertes sur le navires. On préfère négocier le tout par nous même une fois rendu sur place.
Bonne recherche et surtout, excellent croisière. | | | À: KoiDe9Doc · 5 août 2009 à 1:38 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 11 de 20 · 2 912 affichages · Partager Bonjour
Oui tu peux acheter du rhum de la Barbade mais quand tu vas entrer sur le bateau il vont le prendre et mettre une étiquette dessus pour le temps de la croisière. le soir précédent le débarquement, ils vont te le rapporter à ta cabine. Il n'y a pas de limite à ce que tu peux apporter mais pour le débarquement tu dois respecter les règle soit un bouteille par personne. C'est sur qu'il faut rapporter du rhum de la barbade.lolll
Pour les boissons gazeuses, j'achète toujours 6 cannettes à chaque débarquement que je mets dans un sac genre de plage et ensuite je le dépose dans le frigo de ma chambre. Pour le reste j'achète une canette de temps en temps qui ne sont pas beaucoup plus chere que si tu les achete ici au dépanneur et ca évite le forfait liqueur dans leur fameux verre de plastic. IL y a du jus et du lait au buffet le matin et pour le reste de la journée, je le demande et ils m'en servent.
Pour le souper, meme si tu as pris le service tard, tu peux quand même un soir sur réservation y aller à une autre heure. Il y a toujours le buffet qui est excellent tous les soirs, donc va vérifier le menu à la porte et quelques fois tu es mieux au buffet. Il y a aussi certains party le soir avec buffet donc si tu soupe trop tard tu risque de ne pas avoir tres faim. Toutes ses information sont inscrites sur un journal qu'ils apportent tous les jours à ta chambre.
Tu vas peut être pas trouver ca pertinent mais si tu cuisine beaucoup avec de la vanille, la vanille de la barbade est excellente et tu peux t, en procurer directement au port pour 4$ la bouteille. Rien de semblable avec ce que nous avons ici comme vanille.
Bonne croisière, ca s, en vient bientôt !!!!!!!
Madison | | | À: Nathlaval · 5 août 2009 à 1:39 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 12 de 20 · 2 910 affichages · Partager Bonjour Nath
Merci pour l'info !
Tu la réserve ou ton auto à l, avance, sur internet ou par téléphonne ?
Madison | | | À: Madison · 5 août 2009 à 18:56 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 13 de 20 · 2 884 affichages · Partager pour l'auto,
sur internet avec AVIS. tout a bien été!
bye bye !
je serai partie en vacances vendredi soir; alors si tu me poses des questions, je ne pourrai pas répondre avant la fin du mois! | | | À: Nathlaval · 6 août 2009 à 4:18 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 14 de 20 · 2 863 affichages · Partager Bonsoir nath
Tu vas ou en vacances
Madison | | | À: Madison · 6 août 2009 à 18:11 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 15 de 20 · 2 841 affichages · Partager En europe.
un peu de France et un peu de Suisse. J'ai un membre de la famille à Zurich.
on part vendredi soir! iiiiiii !!!!!!! on ''capote'' | | | À: Nathlaval · 7 août 2009 à 5:28 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 16 de 20 · 2 810 affichages · Partager Bonsoir nath
Ben bonne vacances et profites en bien !!!!!
Madison | | | À: Madison · 10 août 2009 à 20:56 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 17 de 20 · 2 775 affichages · Partager Toujours personne du Québec on prevue d être sur cette Croisière le 13 septembre 2009 sa arrive!! | | | À: KoiDe9Doc · 1 septembre 2009 à 6:49 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 18 de 20 · 2 676 affichages · Partager Toujours personne du Québec on prevue d être sur cette Croisière le 13 septembre 2009 sa arrive 12 Jours!! | | | À: KoiDe9Doc · 16 novembre 2009 à 15:34 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 19 de 20 · 2 499 affichages · Partager Bonjour a tous!
J'ai lu ce post bien interessant! Alors Koide9Doc, ton retour de croisiere? quelles sont tes impressions, comment ca s'est passé? Nous partons, le 20 décembre pour cette meme croisière!
J'ai juste un petit point d'interrogation concernant les diners à bord. Il y a donc 2 service, le 1er est a quelle heure? sachant que le second est à 20h30? J'ai lu dans l'un des post que celui de 20h30 était un peu trop tard. Trop tard par rapport à quoi, aux animations proposées par la suite? est ce plus judicieux de diner tôt pour être libre pour la suite? Pas le plus important mais toujours bon d'avoir les avis de ceux qui sont déja partis!!! Merci | | | À: Ladyo · 16 novembre 2009 à 16:49 Re: Croisière sur l'Adventure of the Sea le 13 septembre 2009 Message 20 de 20 · 2 491 affichages · Partager salut
étions sur l'ADVENTURE OF THE SEAS à Noel 2008
le quai est de l'autre coté du SHERATION - donc faut prendre un taxi car c'est trop loin en tirant des valises c'est assez cher pour 15 € par personne
depuis l'aéroport, on paie 25 $ pour 5 valises comprises
il y a plein de taxi - c'est pas cher donc prenez-les
bonne croisière et surtout bon Noel
cette année nous prenons le NORWEGIAN JEWEL au départ de MIAMI - on est déjà parti dans la tête car tous les documents nous sont parvenus par mail ce matin | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |