Alors alors
PaP : Départ direction PETIT-BOURG pour faire la
visite de la distillerie Montebello (gratuite le matin), reprendre la route jusqu'à environ Ste Marie pour aller au chutes du cabret puis aux bains jaunes (gratuit) et à saint claude pour visiter la Bonifierie (pas trouver le tarif...)
Remonter par la N2 le long des côtes puis prendre la route de la Traversée pour visiter le parc des Mamelles (14.50 €). Après la
visite du parc arrêt à la cascade des ecrevisses et retour direction le port de
pointe à pitre.
Voilà nous ferons sa à plus ou mojns d'arrêt suivant l'envi et les trouvailles...

St John's : escursion MSC (je n'ai pas trouvé pour faire seul...) pour n ager avec les raies. Le reste de la journée faire boutique et ville (Church Street jusqu'à la cathédrale, Market Street pour le marché de fruits exotiques, produit locaux et artisanat, Heritage Quay pour les boutiques de luxe. Ou plage runaway bay (15min en taxi), valley church (30min en taxi), dickenson bay
Road Town : Taxi jusqu'à dolphindiscovery (environ 10min) et ensuite s'il reste du temps faire magasins ou jardin botanique
St Domingue : peut-être location de voiture chez Europcar (j'ai des tarifs grace à mon boulot...) et visite de la grotte
Los Tres Ojos et ensuite ????
La Romana : Saona mais seul ? MSC ?....
Philipsburg : ?????
Voila ma petite préparation des escales pour l'instant qui a grandement besoin d'être complétée...