Bonjour à tous et à toutes,
voici un petit compte rendu de notre croisière de 15 jours à bord du mediterranea.
Nous arrivons à l'aéroport de
Guadeloupe vers 18H30, nous montons à bord du bateau vers 19H30. Nous n'avons pas besoin de réccupérer les bagages ils seront livrés directement dans notre chambre et je peux dire que les vacances commencent quand les deux sont devant la porte

!
Nous décidons d'aller à notre chambre réccupérer nos cartes afin de pouvoir aller boire un verre car nous avons soif. Nous appercevons que le all inclusive n'est pas stipuler sur celle ci.... donc nous allons à l'accueil, montrons le mail comme quoi nous l'avons réservé et payé, tout est ok, on nous donne de nouvelles cartes avec l'inscription dessus (ça à pris 5 min pas plus)
Nous décidons d'aller se prendre un petit cocktail, et là nous nous apercevons qu'il n'y a plus de zone fumeur à l'intérieur... pas grave nous avons l'habitude de sortir dehors de la maison pour fumer et en
France cela fait quelques années que nous ne fumons plus dans les lieux public. nous montons au pont 9 et dur dur de trouver une zone fumeur ou nous pouvons nous assoir pour boire un verre et fumer notre cigarette. En effet la zone fumeur se résume à 10 tables au pont 9 à la piscine centrale ! et même pas de cendriers de table, obliger de se lever pour atteindre l'un des 4 cendriers sur pied qu'il y a près des transats... nous investirons donc dans un cendrier... Il y a aussi une petite zone fumeur au pont 9 à la piscine à l'arrière du bateau, 4 cendriers sur pied et là impossible de s'asseoir à moins de déplacer des chaises. Je respecte tout à fait les non fumeurs, mais j'aurai aimé qu'au moins le peu de zone fumeur soit aménagé comme tel ! Bref voilà pour mon petit coup de gueule !

samedi 25 janvier : journée en mer ce sera repos...
dimanche 26 janvier : Ile Catalina : Nous prenons une excursion costa (ce sera la seule) car nous avons déjà fait l'île l'année dernière et on avait pas trop envie d'y retourner. L'excursion s'intitule : "Hors piste à la découverte des traditions de la
République Dominicaine"
RDV à 8H15 au théâtre, nous prenons un bateau (environ 45 min pour rejoindre
la Romana), attention beaucoup de personne malade car beaucoup de houle (pour ma part j'avais pris de la nautamine et même pas malade

)
Nous montons dans un bus d'une quinzaine de personnes ouvert.
Nous visitons une pépinière, je n'ai pas trop aimé car à vrai dire les plantes et moi ça fait 2 !
Ensuite nous visitons une exploitation de cannes à sucres, c'était très sympa le guide nous explique comment est récolté la cannes à sucre, il nous fait gouter celle ci. Ensuite nous avons le droit à un petit rhum local avec du coca, ou de l'eau.
Ensuite nous partons visiter une usine à cigare, mon mari ce régal car il adore ça. Nous en achetons 2 (Romé et juliette), il me dit que les prix ne sont pas si intéressant que ça. Il est tout de même très content de repartir avec

L'ambiance est bonne, le guide super sympa. Nous remontons à bord vers 14H30.
Lundi 27 janvier : Tortolla : 9h30 --> 20H
Nous accostons au large à 9H30 au lieu de midi car il y a une urgence médicale. Nous décidons de descendre à 13H30 après le repas de midi. La descente se fait en chaloupe, il y a beaucoup de vent et le temps est nuageux (excursion pour
Virgin Gorda annulé)
Nous prenons un taxi pour aller à la plage de l'autre coté 16$/ personne aller-retour
Nous ne prenons pas le taxi qui fait visiter l'ile car on l'a déjà fait (20$/pers)
Nous resterons 2H à la plage car après averse et le temps pas vraiment top pour la bronzette !
Mardi 28 janvier : St Marteen (St Martin) : 8H --> 20H
Il y aura 6 bateaux ! c'est la première fois que nous voyons autant de bateaux en même temps (Le méditérranéa, le Riviera, Legend of the seas, disney, Norvegian et princess cruises)
Nous décidons de descendre et d'aller en ville à pied, au pire si c'est trop loin nous rentrerons avec la navette bateau. Le centre ville se fait en 15 min à pied, largement faisable !!! autrement navette 7$ pers aller retour.
Nous nous baladons, faisons les boutiques et quelques achats, puis allons dans un bar, nous nous baignons et bénéficions de la wifi. Effectivement tous les bars offrent la wifi gratuite...
Pour les fumeurs nous achetons 4 cartouches pour 90$, attention ce ne sont pas des françaises, mais bon on s'y fait.