A mon avis, les excursions ont peut le contrater dehors du bâteau. L'unique probleme c'est que presque tout le monde parle anglais (peu espagnol et je crois que peu français). Quand vous arrivez au port, il y a beaucoup de taxis que rendent les croiseristes. On doit parler pour fixer un prix correcte. C'est meilleur faire de groups de 6, 8 ou 10 personnes, déja que le prix c'est par voiture, pas per personne.
Si pour votre tranquilité et securité vous voulez faire les excursions avec le bâteau, pas de probleme, le prix n'est pas trés cher que a vec le taxi.
Je crois que c'est imprescindible a
Aruba, l'excursion en 4 x 4 pour toute l'île (on conduit chacun son voiture) a la fin il y a une heure de bain dans une jolie plage.
A
barbade nager avec les tortugues.
A
Mayreau nous avons changé cet île par
Grenada.
A Saint Vincent "Terre et Eau" demi jour avec voiture, dedmi jour avec catamaran.
A Ile Marguerite, visiter surtout la Pensinsule de Macanao et La Rsetinga.
A
Curaçao, il y a le probleme que c'est dimanche et presque toute la ville est fermé. On peut faire un tour par l'île.
Sur le Holiday Dream, je peux vous dire, que c'est un ancien bateau, mais tres confortable. Le meilleur de toute la compagnie Pullmantur ce sont ses travailleurs. L'attention c'est meilleur que a NCL ou RCCI.
La nourriture c'est bonne. Le meilleur: le café du Bar Harris.
Si vous avez besoin de quelques autres renseignements....je suis a votre entiere disposition.
Amities de la
Catalogne