Merci beaucoup pour ces suggestions:)
Je ne pensais pas louer de voiture pour économiser des frais, je vais essentiellement marcher et prendre le bus, mais je le ferai sûrement pour une journée alors, afin d'accéder aux endroits plus inaccessibles (piscine naturelle...) et faire un tour de l'île!
Nous tâcherons d'aller chaque jour sur une plage différente.
C'est une bonne idée pour le sous-marin et
Curaçao (où je fais visiblement une escale de 1h45 en avion en repartant de l'île: dommage que ce soit si bref!) Il faut que je me renseigne pour les prix et pour mieux en profiter (une bonne journée).
Je n'ai jamais fait de plongée tout court et suis un peu stressée à cette idée bien que j'aime observer les fonds marins...
Il faut voir. Je n'ai fait que découvrir le snorkeling il y a 2 ans! J'ai cru voir que 2 ou 3 plages étaient meilleures pour ça.
Je vais aussi me renseigner.
Je crois que je ne suis pas trop loin du fameux port car je logerai près d'
Oranjestad dans la zone de Ponton et que sur une carte, j'ai vu une sorte de Marina non loin. Si là-bas ils proposent des excursions, ça tombe bien.
Je suppose que c'est moins cher que dans les hôtels? car là où je loue mon petit studio, ils en proposent aussi.
Sur qques sites, j'ai vu que les excursions de type une journée sur une île en bateau avec snorkeling, tournaient autour des 100 dollars US par personne...ça me semble un peu cher, mais peut-etre est-ce vraiment le prix?! (
Aruba semble simplement être une destination chère / haut de gamme)
Cela ne me dérange pas de me balader pour trouver qques bons plans, d'autant que j'y reste 15 jours! ;)
L'objectif est de faire à côté de la plage et du snorkeling qques activités, à un prix raisonnable.
Par ailleurs, dans la mesure où nous sommes près du
Venezuela, la plupart des gens parlent-ils l'espagnol? Nous nous débrouillons en anglais, mais sommes bilingues en espagnol (plus pratique pour nous).
Enfin, connaissez-vous 2-3 restos sympas et abordables où on pourrait bien manger? (notamment des fruits de mer)
Je crois que j'ai fait le tour des questions! ;)
Merci encore en tous cas!
Je vous ferai un mini compte-rendu et vous donnerai mes impressions à mon retour!
A bientôt,
Diacalimero