|  |  |
 | | | | | Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Accolade · 20 mai 2008 à 19:02 · 13 photos 38 messages · 20 participants · 18 511 affichages | | | | À: Accolade · 21 mai 2008 à 10:24 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 5 620 affichages · Partager Bonjour,
Voici comment je vois les priorités dans le choix de la cabine:
1. Les destinations (itinéraire et excursions) sont les plus importantes sinon pourquoi faire un croisiere. Autant passer une semaine dans un hotel 5 etoiles sur terre.
2. Le type de bateau. Grand bateau, bateau gigantesque avec plein d'activités ou petit bateau plus convivial mais un peu moins de confort et de luxe, plus sobre peut-être.
3. Le type de cabine que je peux m'offrir, prendre le plus grand confort possible pour le budget que j'ai. Evidement si les cabines exterieurs et les balcons sont plus chéres, c'est qu'elles sont quand même mieux. mais mieux vaut une cabine interieur sur le bateau de son choix avec l'itineraire de son choix, qu'une suite sur un bateau qui nous plait pas et qui visite des lieux qu'on a dejà vu par exemple.
Pour donner un exemple concret: Je voulais visiter les Iles Grecques et des sites de la Grece antique. Mon premier choix était un bateau Costa pas trop grand, mais plus de 1500 passagers quand même. Mais les seules cabines disponibles pour 2 adultes et 2 enfants étaient des cabines interieurs, sur un pont inferieur dans des lits superposés. Non, merci. J'ai cherché et j'ai trouvé un plus petit bateau et une ligne de croisiere qui avait pas forcement la cote mais j'ai eu une suite exterieur (sabord, pas balcon) pour le même prix avec preque le même itinéraire. Et la croisiere était vraiment super bien. | | | À: Ladyolac · 21 mai 2008 à 12:03 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 5 603 affichages · Partager Merci,
C’est bien cette méthode ! Moi aussi j’aime bien être cartésien, cela permet d’avoir une méthode, surtout pour sa première croisière....il y a tellement de nouveaux critères à prendre en compte.
Alors ! Commençons : La destination..... | | | À: Accolade · 21 mai 2008 à 15:46 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 5 572 affichages · Partager Je sympatise...vraiment! C'est tellement vaste le monde des croisières qu'on sait pas où se diriger.
Déjà j'ai la chance de pouvoir en faire quelques-unes par année, ce qui facilite mon choix...en plus, l'an passé y'avait pas de questionnement, mon fils avait 2 ans et j'avais le choix entre Carnival et Norwegian dont le kids club acceptait les enfants à partir de 2 ans. Et comme Norwegian ne changeait pas les couches, mon choix s'est limité à Carnival. En plus, avec un jeune enfant qui en a marre de l'avion après 1 heure, ca limite notre choix aux caraibes.
Là mon fils a 3 ans alors le choix est plus varié mais on se limite encore aux caraibes.
Et pourtant, j'ai déjà mes 4 croisières de 2009 de planifiées et même la moitié de mon année 2010!!!
Alors j'ose même pas imaginer si je voyageais en couple et que le monde était à ma portée. Oulàaaaaaa!
Mais personnellement, contrairement à la plupart, le bateau est mon choix #1.
J'ai beaucoup fait de tout inclus dans le sud avant de commencer les croisières et perso, j'adore la vie dans un bateau de croisière beaucoup plus que dans un resort, même un 5 étoiles!
Donc je choisis le bateau et je fais l'itinéraire qui va avec ou bien je me fais une liste de quelques bateaux qui me plaisent autant un que l'autre et je choisis par la suite l'itinéraire qui me plait le plus parmi cette liste. | | | À: Accolade · 22 mai 2008 à 2:38 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 5 513 affichages · Partager Je choisis cabine intérieur. Ce n'est pas si important une cabine car on est la que pour se changer et dormir. J'ai fait deux croisiere cabine intérieur et je n'ai pas été déçu. Pour ma troisieme croisiere nous avons choisis avec balcon car bon prix, juste pour essayer!!!
Céline257 | | | À: Accolade · 22 mai 2008 à 7:00 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 3 354 affichages · Partager  Bonjour ns avons fait une croisière Méditerranée l'an dernier, et sur les conseils et avis des internautes avons opté pour "avec balcon "- nous repartons en octobre et sans problème réitérons avec balcon - Il est vrai que c'est plus cher - mais en réservant à l'avance, on trouve des réductions (Costa Prix Prima) C'est vraiment chouette d'ouvrir son balcon et de prendre son petit déjeuner ou de lire etc.... Alors bon choix et surtout bonne croisière. | | | À: Accolade · 22 mai 2008 à 11:23 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 3 340 affichages · Partager alors pour ma part, avec un budget équivalent à ce que vous dites, j'ai choisi une cabine intérieure et sans regret. l'argent est mieux à dépenser ailleurs. surtout qu'avec les activités proposées et les escales, le temps passé dans la cabine se résume à dormir, siester, se doucher et s'habiller. évidemment c'est mieux une cabine avec vue ou balcon, mais c'est pas la priorité si l'on n'a pas le budget suffisant. voilà, bonne croisière. | | | À: Accolade · 23 mai 2008 à 12:16 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 3 299 affichages · Partager moi, en fonction de mon budget annuel Vacances (mais j'en prends beaucoup d'autres que des croisières) j'ai toujours réservé des cabines intérieures. La 1ère fois j'ai été upgradé vers une extérieure "obstructed view": il y a un tender (bateau de sauvetage) accroché en face et on voit au travers. Mais comme aux escales d' Hawaii ils le descendaient souvent j'avais une vue dégagée le matin. Voir photo H0140. Les 3 suivantes: intérieure à chaque fois. Photo T0170. Pas de souci pour nous: on y est si peu. Juste pour dormir et se changer. Et la caméra avant (bow camera) vous donne le temps qu'il fait et où on est. Pas de mal de mer. La dernière (16 jours sur le Gem, Transat New York/ Barcelone) upgrade vers une extérieure à petit hublot rond (4ème étage), près des flots et vue et bruit des vagues: bien dormi. Photos T0180 et T0210.
Donc je recommande: a) si vous êtes fumeur et/ou pas de problème de budget: une Balcony ou encore mieux si possible (pas mon cas). b) pour une première croisière à budget limité: une vue extérieure mais difficile de prendre des photos par là c) ensuite: une intérieure suffit. Vaut mieux vous lever tôt (enfin, pas trop tôt quand même, c'est les vacances quoi) pour aller sur le pont prendre des photos des arrivées si vous êtes dans les Caraïbes. Si vous rentrez dans un port industriel: restez couché ! Images attachées: | | | À: Camphi · 23 mai 2008 à 13:55 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 3 287 affichages · Partager Merci de votre excellente présentation. Je me suis permis de mettre vos photos directement sur le post...c’est cela pour moi le poids des mots le choc des photos. C’est tellement plus agréable et vivant de lire un compte rendu avec les photos en même temps, directement dans le post...Si cela vous contrarie je retire cette intervention.
| | | À: Accolade · 26 mai 2008 à 17:35 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 3 255 affichages · Partager Pour ma part j'en suis a 2 croisières et ce fut dans les 2 cas des oceanviews (avec fenêtre) J'ai visité tous les types de cabines du carnival valor et nous en sommes venus a la conclusion que c'était ce qu'il y avait de mieux pour nous en tout cas.
Il est certain que l'on peut économiser en choisissant une cabine intérieure, mais lorsque je suis entrée dans l'une d'entre elles je me suis sentie tout de suite coincée... je suis un peu claustrophobe. De plus elles sont plus petites que les oceanview (sur carnival en tout cas) Le matin je regarde toujours par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait, les vagues etc. Mais je monte toujours au pont pour prendre des photos... donc pas utile d'avoir un balcon non plus... J'aime etre avec les gens et ou il y a de l'action, donc un balcon ne me serait pas utile pour mon petit déjeuner ou pour lire... de toute facon sur le pont 3 il y a des balcons accessibles pour tous avec des chaises longues et c'est extremement calme... pour ceux que ca intéresse.
L'itinéraire aussi joue un impact important... s'il y a beaucoup d'escales, vous ne pourrez pas profiter du balcon tres longtemps.
Chaque personne est différente... moi je suis vendue aux oceanview je trouve que c'est le meilleur des deux mondes et c'est pas exorbitant comme prix. | | | À: Nayaa · 26 mai 2008 à 19:50 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 3 242 affichages · Partager Pour ma part j'en suis a 2 croisières et ce fut dans les 2 cas des oceanviews (avec fenêtre) J'ai visité tous les types de cabines du carnival valor et nous en sommes venus a la conclusion que c'était ce qu'il y avait de mieux pour nous en tout cas.
Il est certain que l'on peut économiser en choisissant une cabine intérieure, mais lorsque je suis entrée dans l'une d'entre elles je me suis sentie tout de suite coincée... je suis un peu claustrophobe. De plus elles sont plus petites que les oceanview (sur carnival en tout cas) Le matin je regarde toujours par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait, les vagues etc. Mais je monte toujours au pont pour prendre des photos... donc pas utile d'avoir un balcon non plus... J'aime etre avec les gens et ou il y a de l'action, donc un balcon ne me serait pas utile pour mon petit déjeuner ou pour lire... de toute facon sur le pont 3 il y a des balcons accessibles pour tous avec des chaises longues et c'est extremement calme... pour ceux que ca intéresse.
L'itinéraire aussi joue un impact important... s'il y a beaucoup d'escales, vous ne pourrez pas profiter du balcon tres longtemps.
Chaque personne est différente... moi je suis vendue aux oceanview je trouve que c'est le meilleur des deux mondes et c'est pas exorbitant comme prix.
Sur Carnival non ce n'est pas exorbitant..même les balcons et suites ne sont pas exorbitants quand on compare avec ailleurs. Et le plus ironique dans ca est que Carnival a les plus grandes cabines de l'industrie, les plus confortables de l'industrie...et pourtant les moins cher de l'industrie. Les cabines intérieures sont à 185 pieds carrés. Si je compare, la cabine intérieure que j'ai réservé sur Princess est à 160 pieds carrés. Et celle que j'avais sur Royal Caribbean était à 150 pieds carrés. Et les cabines intérieures de Norwegian sont encore plus petites à 140 pieds carrés.
Au fait, la cabine oceanview sur Carnival est plus grande que n'importe quelle cabine à part les suites. Elle est à 220 pieds carrés tandis que la intérieure et la balcon sont toutes les deux à 185 pieds carrés. Je crois que c'est unique à Carnival parce qu'habituellement, les cabines intérieures ou oceanview sont de la même grandeur. | | | À: Accolade · 26 mai 2008 à 21:29 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 3 200 affichages · Partager Salut accolade,
A votre place je prendrait !
Mais si vous le pouvez un jour, il faut essayer une cabine avec balcon. 
Le petit déjeuner en mer sur le balcon, ça n'a pas de prix.  et le plaisir de coucher a la belle étoile au moins une fois pendant la croisière, ça non plus ça n'a pas de prix.  
Bon voyage. | | | À: MyDyingBride · 27 mai 2008 à 19:50 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 3 177 affichages · Partager Eh bien je change mon fusil d'épaule... en tout cas pour Royal Caribbean. Nous avons décidé de changer notre réservation pour une cabine intérieure puisque c'est la meme grandeur qu'une oceanview et 440$ de différence de prix par personne... donc 880$$$$$!!! Nous préférons mettre cet argent ailleurs comme dans des excursions et une nuit a l'hotel avant d'embarquer...
Sur carnival par contre ca vaut la peine de payer un léger supplément pour avoir une oceanview... la différence de prix est minime et la cabine est beaucoup plus spacieuse!!! | | | À: Nayaa · 27 mai 2008 à 19:55 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 3 174 affichages · Partager Eh bien je change mon fusil d'épaule... en tout cas pour Royal Caribbean. Nous avons décidé de changer notre réservation pour une cabine intérieure puisque c'est la meme grandeur qu'une oceanview et 440$ de différence de prix par personne... donc 880$$$$$!!! Nous préférons mettre cet argent ailleurs comme dans des excursions et une nuit a l'hotel avant d'embarquer...
Sur carnival par contre ca vaut la peine de payer un léger supplément pour avoir une oceanview... la différence de prix est minime et la cabine est beaucoup plus spacieuse!!!
Tout à fait d'accord avec toi. Bonne initiative. 880$ c'est quand même 880$. Ca fait cher du hublot | | | À: Accolade · 27 mai 2008 à 20:02 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 3 173 affichages · Partager bonjour. Personnellement je privilegie le bateau les escales.En principe les cabines quelle que soit la categorie sont belles. Mais tu n y est pratiquement que pour la nuit. Alors je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre une croisiere moins chere avec des escales ou un bateau qui nous plaisent moins simplement à cause de la cabine. De plus avec un peu de chance quelquefois sur les bateaux americains ils surclassent les clients ça m est deja arrive. mais bon si t es claustro et que tu supportes pas le noir ça se discute. Moi je laissais la salle de bain allumee et je laissais la porte à peine ouverte pour avoir juste un rai de lumiere. bon ben voila alors a toi de voir ceci n etant que mon avis. et puis d un autre cote si tu es en voyage de noce ou si tu fetes un anniversaire quelconque c est ptete sympa une belle cabine | | | À: Accolade · 28 mai 2008 à 19:34 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 3 140 affichages · Partager bonjour je rentre de croisieres (sniff) magique mediterannée sur le costa concordia et c était notre 1ére! donc au départ j avais réserve une cabine interieure puis j ai changé d idée (peur d etre claustro!) en fait les cabines st confortables et climatisées donc pas de soucis d "étouffer"
au 1 er niveau ça n a pas fait un ecart de prix extraordinaire mais quel bonheur lorsque on se réveille, de regarder par la fenetre pour voir le soleil se lever! je n ai pas regreté :meme si on ne passe pas trop de tps dans la cabin e, c est tres agréable
voila j espere que tu apprecieras autant que moi cette croisiére c est un pure délice!!! | | | À: Patbern42 · 6 juillet 2008 à 15:05 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 3 050 affichages · Partager slt je pars dans deux semaines sur le costa concordia pour la magique méditérannée et je me demandais ce qu'il y avait a notre disposition dans la cabine (oreillers, serviettes, linge, savon, gel douche...) merci de votre réponse! lalyk | | | À: Lalyk · 6 juillet 2008 à 15:14 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 3 046 affichages · Partager bonjour quel veinard j éspère que vous serez aussi enchantés que nous de cette croisiere! alors concernant la cabine : seche cheveux shamp et creme corporelle savonnette (par contre il faut pas hésiter à le demander au personnel car ne le mettent pas systematiquement tous les jours serviettes changées 2fs/jour miroir grossisant lit large et super confortable avec oreillers mouchoirs papier glaçons (pareil il faur demander qd vous en voulez on n a pas utilisé les boissons du bar:: par contre a barcelone on a acheté des aperos et aucun probleme pour les rentrer ds le bateau ! (contrairement à ce qu on nous avait annoncé)
donc on avait l apéro au frais! n hesitez pas si vous voulez d autres conseils et bonne croisière vous verrez c est génial | | | À: Accolade · 6 juillet 2008 à 19:34 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 3 022 affichages · Partager bonjour ! personnellement je n'hésiterais pas et chercherais une croisière avec cabine extérieure. d'expérience, je peux dire qu'une cabine intérieure, malgré le fait qu'on dise qu'on n'y passe pas beaucoup de temps, est vraiment glauque et peu agréable. cela donne une impression de taille étroite et peu de luminosité. à bientot kim | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |