| Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Accolade · 20 mai 2008 à 19:02 · 13 photos 38 messages · 20 participants · 18 417 affichages | | | | 20 mai 2008 à 19:02 Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 14 784 affichages · Partager Bonjour a tous, Me revoilà avec mes questions basiques ! Mais j’ai tout à apprendre. J’ai effectué une recherche mais je n’ai pas trouvé de réponse. Alors voilà....Imaginons que vous ayez un budget qui n’est pas élastique disons 2000 €uros par personne. Vous avez trouvé une croisière qui vous branche mais selon le budget cela vous impose une cabine intérieure... Vous prenez ou vous rechercher autre chose mais avec une fenêtre extérieure ???
Merci d’avance de me faire part des avantages et inconvénient. | | | À: Accolade · 20 mai 2008 à 19:15 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 14 721 affichages · Partager Tout dépend de ce que l'on recherche.
Je pense que vous ne serez dans la cabine que pour dormir.
Après ça peut être sympa d'avoir une cabine avec balcon. Ca permet d'avoir un peu d'intimité face à la mer | | | À: Accolade · 20 mai 2008 à 19:45 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 14 632 affichages · Partager Sans hésiter attend ou cherche avec fenêtre au moins et balcon si tu peut, moi j'ai écouté les conseils et croit moi je ne regrette pas mon balcon tout simplement génial petit dej, voir l'arrivée de l'ile assis sur ton balcon au calme cela A MALHEUREUSEMENT UN PRIX mais après que de souvenirs. Des personnes a notre table ont pris sans fenêtre ils disaint le soir on rentre dans notre placard ils ont regrettés mais trop tard plus de place.
KASA | | | À: Accolade · 20 mai 2008 à 19:52 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 14 627 affichages · Partager Si l'itinéraire me branche vraiment, aucun problème pour la cabine intérieure. Je préfère mettre mon argent sur les extra comme la boissons, les excursions et les petites gâteries plutôt que sur une fenêtre ou un balcon où je passe très peu de temps en particulier si l'horaire est assez chargé et qu'il y a peu de journées en mer. À chacun ses priorités. | | | À: Accolade · 20 mai 2008 à 20:09 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 14 614 affichages · Partager Bonsoir,
Lors de notre croisière en 2006 sur le costa Fortuna, nous avions une cabine extérieure située sur le pont 1. J'ai beaucoup apprécié, la lumière du jour entrait dans notre cabine et nous étions réveillés en douceur. Cette année, nous sommes partis à bord du costa Séréna, nous avons réservé tardivement et nous n'avions plus le choix pour la cabine. Notre cabine se situait sur le pont 2, à l'avant du bateau en cabine intérieure. J'ai beaucoup moins aimé  , mais comme dit ma fille, je suis restée moins souvent dans la cabine, profitant beaucoup plus des activités du bateau. Si nous avons la chance de repartir à nouveau en croisière, j'obterai plus volontier pour une cabine extérieure, le manque de clarté m'a beaucoup pesé. De plus on ne voit pas la météo qu'il fait, et vous découvrez le temps uniquement quand vous montez sur le pont.  Voici l'adresse de notre site relatant notre croisière 2006 : home.scarlet.be/legaz-kesch/ A bientôt Anne | | | À: Frami · 20 mai 2008 à 20:15 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 14 611 affichages · Partager J'ai fait tous les styles de cabines. Ma première fut avec une fenêtre mur à mur, plancher à plafond. Ma 2ème fut avec balcon agrandi. Ma 3ème fut dans une suite avec grand balcon, ma 4ème fut avec un balcon wrap around, c'est à dire immense balcon qui fait tout le coin arrière du bateau. Ma 5ème fut une cabine intérieure.
Et c'est celle que j'ai préféré!
Pourquoi? Parce que celles avec un balcon, ca me faisait mal au coeur à la fin de ma croisière, de réaliser que j'avais payé pour un balcon et je ne l'utilisais qu'une dizaine de minutes par jour!
Ma dernière croisière, j'ai eu enfin la satisfaction de ne pas avoir dépensé mon argent pour rien.
Et Dieu qu'on dort bien dans la noirceur et le silence total!!!
Mais bon..je connais beaucoup de gens qui passent du temps sur leur balcon, qui y prennent leur petit déjeuner, qui y fument, qui s'y font bronzer, qui l'utilisent quand ils couchent les enfants pour une sieste, qui s'y asseoient pour admirer l'arrivée au port (perso, je préfère être sur les ponts extérieurs, comme ca je peux admirer l'arrivée au port des 2 côtés du bateau).
Tout dépend aussi de l'itinéraire. Si je fais une croisière en Alaska où c'est plus frisquet, je vais préférer regarder le paysage du balcon de ma cabine plutôt qu'au grand vent sur les ponts supérieurs.
Bref, y'a plein de raisons pour choisir un balcon ou pas de balcon, tout dépend de vos priorités :) | | | À: Anke · 20 mai 2008 à 20:17 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 14 607 affichages · Partager Bonsoir,
Lors de notre croisière en 2006 sur le costa Fortuna, nous avions une cabine extérieure située sur le pont 1. J'ai beaucoup apprécié, la lumière du jour entrait dans notre cabine et nous étions réveillés en douceur. Cette année, nous sommes partis à bord du costa Séréna, nous avons réservé tardivement et nous n'avions plus le choix pour la cabine. Notre cabine se situait sur le pont 2, à l'avant du bateau en cabine intérieure. J'ai beaucoup moins aimé  , mais comme dit ma fille, je suis restée moins souvent dans la cabine, profitant beaucoup plus des activités du bateau. Si nous avons la chance de repartir à nouveau en croisière, j'obterai plus volontier pour une cabine extérieure, le manque de clarté m'a beaucoup pesé. De plus on ne voit pas la météo qu'il fait, et vous découvrez le temps uniquement quand vous montez sur le pont.  Voici l'adresse de notre site relatant notre croisière 2006 : home.scarlet.be/legaz-kesch/ A bientôt Anne
Un truc pour voir la météo : Ouvrir a télé sur la Web Cam :D (habituellement, il y a un poste aussi où est indiqué la température du moment). | | | À: MyDyingBride · 20 mai 2008 à 20:39 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 14 598 affichages · Partager Bref, y'a plein de raisons pour choisir un balcon ou pas de balcon, tout dépend de vos priorités :)
   Mais je cherche a définir des priorités méééé c'est difficile   
On trouve tout et son contraire | | | À: Accolade · 20 mai 2008 à 21:02 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 14 586 affichages · Partager c'est difficile en effet car tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses:au cours de mes nombreuses croisières j'ai occupé des cabines intérieures et extérieures, je préfère les cabines extérieures (voir la mer, le lever du jour......), mais je me suis trouvée très bien dans des cabines intérieures (on y passe si peu de temps:se préparer, dormir), si pour des raisons de coût je dois choisir entre une extérieure à un pont inférieur et une intérieure à un pont élevé, je choisirai cette denière (stabilité, distance entre les ponts à activités:restaurant, boutiques, salle de spectacle.....).Je n'ai pas encore occupé de cabine avec balcon, certaines descriptions enthousiastes de croisièristes font que cela me tente, mais en même temps je crains que pour en profiter je m'isole d'avantage, or être au milieu d'autres passagers est aussi très intéressant, à voir donc. | | | À: Accolade · 21 mai 2008 à 0:24 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 14 570 affichages · Partager Bref, y'a plein de raisons pour choisir un balcon ou pas de balcon, tout dépend de vos priorités :)
   Mais je cherche a définir des priorités méééé c'est difficile   
On trouve tout et son contraire 
Personnellement, si j'ai un coup de coeur pour un bateau et un itinéraire mais que j'ai les moyens de me payer uniquement une cabine intérieure, ca va valoir 100 fois plus que si je me contente d'un 2ème choix, une croisière moins intéressante avec un itinéraire moins intéressant mais dans lequel je peux me payer un balcon.
Je veux peut-être faire le Celebrity Solstice au printemps prochain mais comme je fais plusieurs croisières par année, mon budget pour chaque croisière est moins élevé alors si je veux me payer le Solstice, ce sera dans une cabine intérieure.
L'an passé, comme mon fils n'avait que 2 ans, nous avons voyagé uniquement avec Carnival car leur kids club accepte les enfants de 2 ans contrairement aux autres (à part ncl) qui accepte à partir de 3 ans. Carnival étant beaucoup moins dispendieux, nous pouvions nous permettre suites, grands balcons à l'arrière du bateau et tralala. Maintenant que mon fils a 3 ans, nous pouvons aller vers des compagnies plus dispendieuses mais si on veut continuer à maintenir notre rythme de 3-4 croisières par année, c'est cabine intérieure obligée.
C'est pour ca qu'on a pris une cabine intérieure pour notre croisière sans fiston y'a 2 semaines. Pour l'essayer. Voir si on aime ca ou pas. Car si on n'avait pas du tout aimé ca, on aurait préféré continuer à voyager avec Carnival et se payer le balcon mais comme on a adoré notre cabine et comme on imagine que vu la noirceur, fiston risque de dormir plus tard le matin (:D), ca va être cabine intérieure pour nos prochaines croisières... :)
Bref, je vous conseille d'y aller avec l'itinéraire et le bateau..et quand vous aurez trouvé ce qui vous convient, vous verrez vous aurez le budget pour quel type de cabine. | | | À: Accolade · 21 mai 2008 à 1:05 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 14 300 affichages · Partager | | | À: Pintoune · 21 mai 2008 à 1:29 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 14 299 affichages · Partager Quand on dit "pas trop dispendieux"....c'est relatif hein... ;)
Si je regarde ma prochaine croisière sur le Crown Princess du 26 octobre (2 adultes + 1 enfant).
Une intérieure nous revient à un total de 1769$ Une balcon nous revient à un total de 2569$ Différence de 800$
Si je fais 3 croisières dans l'année : 800x3 : 2400$
J'ai une autre croisière de payée!
Alors maintenant...si tu as le choix...tu préfères faire une croisière additionnelle ou bien ton balcon? :D
Perso, la question se pose même pas! :) | | | À: MyDyingBride · 21 mai 2008 à 1:35 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 14 294 affichages · Partager avec princesse je suis d'accord c'est plus cher un peu mais ca vaut la peine avec cette compagnie.....je vais toujours choisir le balcon...quand tu as goutés a ca !!!!!!!!!!! et je ne suis pas millionnaire mais j'ai une une vie a vivre j'en profite !!!!!
va voir avec d'autre compagnie peut etre!!!! carnival... | | | À: Pintoune · 21 mai 2008 à 1:47 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 14 292 affichages · Partager Justement, j'en profite à fond parce que je peux me permettre 4 croisières par année (2 cette année seulement car jsuis passée sur la table d'opération et mon mari itoo alors ca a mis un frein à nos folies mais on repard en grand en 2009)! Si ca c'est pas profiter!
J'ai déjà fait 4 croisières avec Carnival, jveux essayer autre chose.. et des balcons, j'ai déjà goûté aussi. Un wrap around, y'en a 6 dans le bateau..faut réserver 1 an d'avance pour réussir à en avoir une..et pourtant, j'ai vraiment pas été déçue de ma cabine intérieure sur Royal Caribbean au contraire!
Perso je préfère une cabine intérieure dans un bateau plus luxueux que de rester sur mon balcon dans un bateau plus moyenne gamme.
Profiter du bateau, ca aussi c'est profiter de la vie!
:) | | | À: MyDyingBride · 21 mai 2008 à 2:06 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 14 282 affichages · Partager nous aussi nous en avons fait plusieurs et nous ferons notre 7 em en janvier prochain...même si nous prennons un balcon a chaque fois nous profitons amplement du bateau...mais juste de déjeuner avec le bruit des vagues...wow !!! mesamble que je partirais demain...hihihihi!!!!
bon voyage et peut importe si vous prenez un balcon ou pas...vous savez comme moi que vous ferai un voyage magnifique a bord d'un bateau ! | | | À: Accolade · 21 mai 2008 à 2:37 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 14 238 affichages · Partager J'ai fais avec balcon, avec fenêtre seulement et aussi cabine intérieure....j'ai aimé les trois et j'ai des points négatifs aux trois.
Sur le balcon il faisait si chaud qu'on étouffait sauf très tôt le matin.....avec la fenêtre à cause du mouvement si je regardais dehors ça me donnait mal au coeur. À l'intérieur c'est jusque je ne pouvais voir le temps qu'il faisait.....mais si j'avais un bon prix je reprendrais intérieur et ça ne me dérangerait pas du tout. | | | À: Pintoune · 21 mai 2008 à 2:58 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 14 235 affichages · Partager nous aussi nous en avons fait plusieurs et nous ferons notre 7 em en janvier prochain...même si nous prennons un balcon a chaque fois nous profitons amplement du bateau...mais juste de déjeuner avec le bruit des vagues...wow !!! mesamble que je partirais demain...hihihihi!!!!
bon voyage et peut importe si vous prenez un balcon ou pas...vous savez comme moi que vous ferai un voyage magnifique a bord d'un bateau ! 
Ce que j'essaie d'apporter comme point c'est que si tu pouvais te permettre, selon ton budget, une croisière avec balcon sur Carnival ou une croisière avec cabine intérieure sur Celebrity, tu préférerais quand même rester avec Carnival même si tu sais très bien que tout le reste sur le bateau : le service, la qualité de la bouffe, la beauté du bateau, la beauté et le confort de la cabine, serait supérieur sur Celebrity? Si oui, c'est tout à fait correct..si pour toi, tu préfères absolument le balcon même si le reste de la croisière est de moyenne gamme parce que pour toi, c'est la priorité #1, c'est correct. Mais l'inverse est aussi valable et ca ne veut pas dire qu'on profite moins de la vie car en bout de ligne, on paye la même chose..sauf qu'on profite de différents avantages.
Voilà..en essayant d'expliquer ca, je voulais ainsi répondre au message d'origine qui demandait la question suivante :
Imaginons que vous ayez un budget qui n’est pas élastique disons 2000 €uros par personne. Vous avez trouvé une croisière qui vous branche mais selon le budget cela vous impose une cabine intérieure... Vous prenez ou vous rechercher autre chose mais avec une fenêtre extérieure ??? | | | À: MyDyingBride · 21 mai 2008 à 3:24 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 14 229 affichages · Partager Hello,
Et si vous nous mettiez quelques photos de vos cabines SVP  sur ce post intérieur/ exterieur etc...
Moi je trouve que cette rubrique " Croisière " manque cruellement de photos !!!
Merci | | | À: Accolade · 21 mai 2008 à 4:58 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 14 221 affichages · Partager Carnival Valor Cabine catégorie 6E Vue Extérieure
J'ai oublié de prendre des photos de la cabine..j'ai seulement filmé avec la caméra vidéo..alors trouvé sur le web
Carnival Miracle Cabine catégorie 8G Avec Balcon
Pas de photo car ma caméra a fait des siennes mais j'ai trouvé sur le web
Carnival Victory Cabine catégorie 12 Penthouse avec balcon Carnival Freedom Cabine catégorie 9A Wrap Around (balcon qui fait le coin complet arrière du bateau)
Royal Caribbean Explorer of the Seas Cabine catégorie PR Intérieure, vue promenade (en fait, elle a une fenêtre qui donne sur la promenade intérieure mais les rideaux doivent toujours demeurer fermés car tout le monde peut voir! Donc c'est pareil comme une cabine intérieure. Elle est considérée comme une cabine intérieure quand on réserve mais elle est un peu plus dispendieuse que les intérieures régulières)
Avec Google, y'a moyen de trouver des photos de toutes les cabines de n'importe quel bateau alors tu peux facilement voir de quoi ont l'air les cabines des bateaux qui t'intéressent. | | | À: MyDyingBride · 21 mai 2008 à 7:56 Re: Croisière avec une cabine intérieure ou avec la vue sur mer? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 14 212 affichages · Partager Merci beaucoup.
Je trouve qu'on se fait une meilleure idée que ces petites photos des brochures. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |