| Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Jany95 · 10 octobre 2014 à 12:02 20 messages · 10 participants · 2 648 affichages | | | | 10 octobre 2014 à 12:02 Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 1 de 20 · 2 630 affichages · Partager j'avais repéré une croisière départ de Hambourg jusqu'au Cap Nord le 12 août 2015 chez MSC qui était jusque là proposée à 1149 euros cabine intérieure et quelle n'est pas ma surprise de constater que maintenant elle est passée à plus de 1600 euros cabine intérieure toujours !!! ça fait un bond vertigineux !!! Cela arrive t'il souvent que ça augmente à ce point là ? je n'avais jamais remarqué ! y a 'il des chances quelle baisse ? Qu'en pensez vous ? | | | À: Jany95 · 10 octobre 2014 à 16:37 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 2 de 20 · 2 516 affichages · Partager  Généralement les croisières Baltique, Nord de l'Europe, Islande, Groenland, etc.. sont parmis les plus chères.  Néanmoins, tu peux prendre le risque d'attendre, et si le navire n'est pas complet lors des 15 derniers jours avant le départ, les tarifs peuvent s'effondrer. | | | À: Jany95 · 10 octobre 2014 à 17:54 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 3 de 20 · 2 480 affichages · Partager Bonjour Jany,
Sur le site de vacation to go ( francais.vacationstogo.com/fastdeal.cfm?d... ), le prix d'une intérieure est à 1226,84 euros, ça peut valoir la peine de leur passer un coup de fil, ils ont des conseillers qui parlent le français (si tu es intéressée, je peux te donner un contact en MP) | | | À: Jany95 · 10 octobre 2014 à 19:33 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 4 de 20 · 2 432 affichages · Partager Celle du 23 aôut 2015 est en effet à 1149 euros en intérieur.
J'ai trouvé un site à 1399 euros en intérieur pour le 12/08/2015 avec un crédit de bord de 120 euros par cabine. Il arrive assez souvent que ces croisières baissent peu avant le départ. | | | À: Jany95 · 11 octobre 2014 à 6:53 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 5 de 20 · 2 341 affichages · Partager eh oui ! ça arrive souvent surtout pour les croisieres qui n ont lieu qu'a un moment precis dans l'année ! je ne peux que te conseiller également VACATION TO GO, tres serieux par contre la aussi attention si l'euro / dollar continue a s effondrer la croisiere sera plus chere... | | | À: Jany95 · 11 octobre 2014 à 10:50 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 6 de 20 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
Vous comparez le prix catalogue " illico ", pour ceux qui réservent tôt, a la sortie des catalogues ; au prix " du jour ", liés a la rapidité et a l' importance des réservation déjà confirmées.
Cette situation est courante. Réserver tôt au tarif " illico ", n' a rien a voir, avec un prix d' appel permanent, et " ils " seront complet rapidement malgré ces tarifs. Vous pouvez, effectivement, attendre plus tard, des désistements. Le fait est, que sur ces destinations ponctuelles, les bateaux sont rapidement avec une liste d' attente en agence. (j' en ai moi même une, chez eux :.... pour Février 2016)
Cordialement, | | | À: Jany95 · 11 octobre 2014 à 11:32 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 7 de 20 · 2 281 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site de SEASCANNER.COM, la cabine intérieure est à 1399 €. C'est certes plus cher que 1149 € mais moins cher que 1649 € !
www.seascanner.com/reise.php?reise=73570
Oui, les prix des cabines peuvent varier sensiblement ! Mais, ils ne faut pas hésiter à comparer avec d'autres sites étranger tel que VACATION TO GO ou SEASCANNER car les différences de prix par rapport aux prix français sont parfois impressionnantes !
Exemple pour une croisière de 8 jours en Méditerranée sur le MSC ARMONIA départ de Marseille le 6 septembre 2015 en cabine extérieure : 959 € en France et 810 € sur SEASCANNER, soit une différence de 140 €/personne !
www.seascanner.com/reise.php?reise=77613
www.msccroisieres.fr/...MRS&ship_code...
SEASCANNER est un site allemand et semble avoir bonne réputation...
Ils ont toutefois l'ancien plan de l'ARMONIA qui n'est plus valable depuis qu'il a été agrandi. Leurs emplacements de cabines est donc totalement faux ! Il faut comparer avec le bon plan de ce paquebot qui se trouve sur le site MSC... | | | À: Grandpierreg · 11 octobre 2014 à 11:59 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 8 de 20 · 2 258 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses  je ne m'attendais pas à une telle augmentation mais ne peux réserver maintenant car c'est une croisière familiale que je compte faire et tout le monde n'est pas encore prêt à réserver maintenant. Si elle est trop chère nous choisirons autre chose. Dommage, elle nous plaisait bien ! | | | À: Jany95 · 11 octobre 2014 à 13:33 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 9 de 20 · 2 230 affichages · Partager Bonjour Je viens de revoir les prix pour cette croisiere. J'ai réservé au mois d'avril la même croisiere qui part le 27 mai 2015 de Hambourg sur le Msc Splendida. Pour mon cas, en yacht club, le prix est plus cher de 750 euros par personne. (de 2300 à 3050 euros).!!!!! Je suis désolée pour toi, moi j'ai un peu l'impression d'avoir fait des économies aujourd'hui ! Ca me conforte dans mes habitudes de réserver tôt, surtout pour choisir ma cabine. Mais je ne pense pas que j'aurais réservé à ce prix là. Tu devrais peut être regarder chez Costa, ils ont une croisière similaire et ils n'ont peut être pas encore augmenté leurs tarifs. J'espère que de toutes façons tu trouveras une belle croisiere à faire. Bien cordialement Claudine | | | À: Grandpierreg · 11 octobre 2014 à 18:38 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 10 de 20 · 2 122 affichages · Partager .......... Sur le site de SEASCANNER.COM, la cabine intérieure est à 1399 €. C'est certes plus cher que 1149 € mais moins cher que 1649 € !...
Effectivement, mais souvent ils affichent (les sites) des prix d' appel, qui ont existé, et ou l' on vous répondra... qu' il n' y en a plus... avant de vous proposer " des : - qui restent... plus cher. ou du même prix,.. mais ailleurs ! Pour eux, dans un premier temps, il faut accrocher le client
Les tableaux " internet " ne sont pas toujours " a jours ".....: - je suis arrivé a me faire faire un devis sur internet pour un voyage sur une compagnie qui avait déposé le bilan 3 mois avant. Je n' avais plus qu' a confirmer avec un acompte. La, c' est effectivement le maxi, mais le coup des vieux tarifs.....
Et pour les sites US, attention au cours du dollars.
Bonne chance | | | À: Cristianh · 11 octobre 2014 à 20:45 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 11 de 20 · 2 085 affichages · Partager .......... Sur le site de SEASCANNER.COM, la cabine intérieure est à 1399 €. C'est certes plus cher que 1149 € mais moins cher que 1649 € !...
Effectivement, mais souvent ils affichent (les sites) des prix d' appel, qui ont existé, et ou l' on vous répondra... qu' il n' y en a plus... avant de vous proposer " des : - qui restent... plus cher. ou du même prix,.. mais ailleurs ! Pour eux, dans un premier temps, il faut accrocher le client
Les tableaux " internet " ne sont pas toujours " a jours ".....: - je suis arrivé a me faire faire un devis sur internet pour un voyage sur une compagnie qui avait déposé le bilan 3 mois avant. Je n' avais plus qu' a confirmer avec un acompte. La, c' est effectivement le maxi, mais le coup des vieux tarifs.....
Et pour les sites US, attention au cours du dollars.
Bonne chance
Si, apparemment sur SEASCANNER ils sont à jour ! Nous leur avons justement demandé un devis pour une cabine extérieure (vue totalement dégagée) à cette date là et c'est bien le prix affiché (810 €/personne). La cabine est même provisoirement retenue. Nous réfléchissons pour savoir si on l'achète ou pas. Ils attendent notre confirmation.
Contrairement à d'autres sites internet qui affichent des prix de cabine qui n'existent plus, SEASCANNER semble sérieux et les prix affichés sont bien ceux que vous allez payer...comme c'est le cas d'ailleurs sur certains sites français (AZUR CROISIERES, CROISILAND,...).
SEASCANNER est allemand, donc pas de problème de devises. Tout ce fait en Euro. Par contre, ils ne parlent pas français, ils faut donc savoir parler anglais !... | | | À: Grandpierreg · 12 octobre 2014 à 9:45 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 12 de 20 · 2 025 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Vous avez raison de souligner, alors, ces entités, il est bien de les faire sortir du lot.
Indépendamment, je pense qu' il n' est pas stupide de réserver au plus vite (... qui plus est : sur ces tarifs avantageux,... voués, néanmoins a disparition). MSC est toujours " complet " rapidement, hors désistement, sur cette région. C' est une différence notable avec son concurrent direct, qui peut offrir jusqu' aux derniers moments des disponibilités. (Flagrant l' an dernier) Il est vrai, aussi, qu' ils n' offrent pas la même vie a bord. Ceci peut donc amener a réserver sans trop attendre, surtout qu' il s' agit du Splendida..... qui porte bien son nom.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 12 octobre 2014 à 10:15 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 13 de 20 · 2 011 affichages · Partager Bonjour Un autre avantage sur Msc quand on réserve tôt, c'est qu 'on peut utiliser les bons de 10 euros (si on les a achetés sur une croisière précédente, bien sur) à valoir sur les dépenses à bord. Pour le yacht club c'est 400 euros. Ces bons ne sont pas utilisables si on achète la croisiere en promotion. Bonne journée Claudine | | | À: Clau05 · 12 octobre 2014 à 11:54 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 14 de 20 · 1 978 affichages · Partager c'est quoi les bons de 10 euros et comment cela fonctionne.? | | | À: Nataly03 · 12 octobre 2014 à 12:21 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 15 de 20 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Lors d'une croisière Msc tu peux acheter un bon (ou plusieurs) à 10 euros. Il est valable sur une croisière, pas encore réservée, hors promotion, un seul bon par cabine.Il faut faire la croisiere dans les 18 mois qui suivent. Il donne droit à un avoir sur les dépenses à bord en fonction de la cabine (150 euros pour une cabine intérieure, 200 euros pour une cabine vue mer ou balcon, 300 euros en suite et 400 euros en yacht club). Il faut impérativement penser à le faire enregistrer lors de la réservation. Vue la somme investie je pense qu'on peut prendre le risque de l'acheter pour rien ! Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 12 octobre 2014 à 12:37 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 16 de 20 · 1 964 affichages · Partager Bonjour je ne comprend pas.. tu achètes un bon de 10 euros.. et cela te donne 400 euros de dépenses à bord? (si yc) quelles dépenses à bord? Sur une croisière réservée ultérieurement ne sera t il pas possible de les faire enregistrer? | | | À: Nataly03 · 12 octobre 2014 à 13:25 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 17 de 20 · 1 953 affichages · Partager Oui c'est ça 10 euros pour réserver une prochaine croisière, minimum de 7 jours, dans les 18 mois, sans promotion. C'est tout de même restrictif et de nombreux forumeurs se plaignent de ne pas pouvoir les utiliser car toutes les conditions ne sont pas remplies. Pour moi j'ai appris leur existence sur ce forum. J'en ai acheté deux lors de ma dernière croisiere en juin et j'en ai donné un pour ma croisière dans les fjords de Norvège de mai juin2015. A priori ça devrait marcher à ce que Msc a dit à mon agence et il a été enregistré. En fait j'avais réservé un mois avant. On était quand même au début du remplissage du bateau. J'espère que ca fonctionnera, sinon j'aurais perdu 10 euros.....pas beaucoup sur un budjet croisiere, surtout en yacht club. A mon avis c'est un crédit qui vient en déduction de la facture en fin de croisière (forfait à bord, boissons, achats, excursions....) Bon dimanche Claudine | | | À: Nataly03 · 12 octobre 2014 à 15:33 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 18 de 20 · 1 924 affichages · Partager Bonjour,
Clau05 a tout a fait raison : Ce bon, acheté au point " CLUB MSC " pendant ton voyage doit être présenté a la réservation d' une autre croisière.
Il s' agit de fidéliser et inciter une clientèle : qui aime bien " MSC " a revenir. Les autres, machinalement, n' achèterons pas, ou attendrons une promotion, mais n' auront pas cet avantage ; les conditions de la carte Club restent en vigueur.
Si vous prenez cette décision :... sur le Divina par exemple.... a partir de la, vous aurez une réduction sur vos dépenses de bord : frais de bord, consommations, achats, excursions : - de votre prochaine croisière... et ainsi de suite.... C' est intéressant pour vous,.... et pour eux. Ils fidélisent, et avantages les anciens clients réguliers.... La aussi, " - ils ont oublié d' être c... "
Cordialement, | | | À: Jany95 · 12 avril 2015 à 21:25 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 19 de 20 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, c'est ainsi et il faut s'y prendre très très tôt. Nous avons réservé cette croisière (Cap Nord 12/08/2015) en juin 2014. Véridique ! Mais l'année précédente, nous n'avions pas pu avoir de cabine car le quota de cabines pour la Belgique était complet, et ce dès la sortie de la brochure. Il ne restait que des suites à 3400 euros, pas dans notre budget. Autant dire que pour cette fois, dès les ventes ouvertes en ligne, nous nous sommes précipités à l'agence, donc 14 mois avant la date de départ. Nos cabines avec balcon reviennent à 1400 euros. Cordialement, Nadine | | | À: Nadvdm · 13 avril 2015 à 10:04 Re: Augmentation du prix d'une cabine intérieure MSC: un bond vertigineux! Message 20 de 20 · 1 350 affichages · Partager Bonjour, Heureusement depuis, nous avons trouvé notre bonheur chez Costa. Elle ne va pas jusqu'au Cap Nord mais est pas mal quand même. De plus, nous irons avec tous nos enfants, leurs femmes et le petit Sylvain donc je suis aux anges !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |