|  |  |
 | | | | Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Pledroit · 17 février 2016 à 14:47 14 messages · 8 participants · 1 543 affichages | | | | 17 février 2016 à 14:47 Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 1 de 14 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
je recherche une croisière autour des îles grecques qui pourrait accepter des enfants (le plus petit ayant 2 ans et demi) sur un bateau pas trop gros afin d'éviter la cohue.
Ce programme semble presque parfait : www.varietycruises.com/...s-of-the-cyclades/89
Mais le temps passé sur les îles me semble un peu court. En 8 jours:
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'en Octobre, les baignades sont encore jouables ?
Et surtout : connaissez-vous d'autres croisière correspondant à ces critères ?
Merci par avance.
Bien à vous. | | | À: Pledroit · 17 février 2016 à 15:22 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 2 de 14 · 1 493 affichages · Partager Personnellement pour les iles grecques j'ai repéré le Celestyal Crystal qui fait pas mal d'iles. Le bateau ne reste pas longtemps sur ces iles mais ce sont de petites iles donc c'est suffisant je trouve (le temps de faire un tour et de se baigner) j'ai déjà fait la grece en octobre et il faisait encore assez bon pour pouvoir se baigner (mi octobre) | | | À: Pledroit · 17 février 2016 à 20:35 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 3 de 14 · 1 473 affichages · Partager Bonsoir cela m a l'air d'être une croisière classique , les iles ne sont pas si grandes que cela et vous en voyez des touristiques et des moins touristiques
Octobre peut être baignable Septembre l'est sur
en aussi gros bateau je ne connais pas d'autres croisières en voilier oui mais c'est un autre type de voyage | | | À: Magne2 · 17 février 2016 à 23:40 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 4 de 14 · 1 458 affichages · Partager Merci de vos réponses ! Vous me rassurez sur le parcours et les éventuelles baignades en Octobre.
en aussi gros bateau je ne connais pas d'autres croisières en voilier oui mais c'est un autre type de voyage
@Magne2: c'est bien un petit navire que je recherche. Le Celestyal Crystal, proposé par Jany95, semble encore un peu gros. Le voilier dont j'ai mis un lien dans mon premier message me semble parfait.
Je reste preneur des petits bateaux et belles croisières que vous connaîtriez. Merci à vous. | | | À: Pledroit · 17 février 2016 à 23:47 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 5 de 14 · 1 456 affichages · Partager je ne suis pas sur que les voiliers d'Archipel club basés à Paros par ex soient très adaptés à des enfants aussi petits | | | À: Pledroit · 18 février 2016 à 7:52 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 6 de 14 · 1 442 affichages · Partager Bonjour.
Sincèrement j'ai deux enfants de deux ans et demi et je ne me verrais pas sur un voilier avec eux. Je serai angoissé a tout moment de l'accident. Un paquebot de croisière est beaucoup plus adapté pour eux. Je suis partie en janvier avec eux sur le msc preziosa, et pas un moment ils se sont senti mal excepté avec certains gros c.....s dans les ascenseurs. Et tout le personnel était au petit soin avec eux. | | | À: Pledroit · 18 février 2016 à 9:33 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 7 de 14 · 1 429 affichages · Partager Je suis d'accord avec Cajoline, je ne pense pas qu'un voilier soit adapté à des petits loups. C'est plus sécurisant sur de plus gros bateaux | | | À: Pledroit · 18 février 2016 à 19:21 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 8 de 14 · 1 384 affichages · Partager juste une petite precision c est vraiment la plus grosse fausse idée reçue de croire que sur un petit bateau tu auras moins de cohue c est sur le plus gros bateau du monde que j'ai vu le moins de cohue lol
il faut regarder le ratio tonnage / passagers il n y a que ça qui vaille et en general sur les petits et vieux bateaux (ça va souvent de pair) le ratio n est pas terrible
sinno pour les compagnies avec les enfants je te conseilerai COSTA MSC ET ROYAL CARIBBEAN (PRINCESS CELEBRITY HOLLAND AMERICA ne sont pas vraiment destinés aux familles | | | À: Pledroit · 19 février 2016 à 16:36 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 10 de 14 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
J'ai testé Celestyal Cristal l'an dernier et j'en ai été très satisfait (au point de vue croisière pour adultes) Pas de surpopulation, bonne ambiance, bons spectacles et itinéraires. Rapidité de dé/em-barquement: Je n'ai hélas pas d'avis pour juger si c'est approprié aux enfants. Mini -club ??? Je ne m'en rappelle plus.
Bien à vous | | | À: Jany95 · 22 février 2016 à 20:20 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 11 de 14 · 1 254 affichages · Partager Personnellement pour les iles grecques j'ai repéré le Celestyal Crystal qui fait pas mal d'iles. Le bateau ne reste pas longtemps sur ces iles mais ce sont de petites iles donc c'est suffisant je trouve (le temps de faire un tour et de se baigner)
Les croisières Celestyal sont tres agréable j'en ai fait une l'été passé. C'est vrai les escales sont courtes mais il ne faut pas chercher a "faire" l'ile mais seulement une balade sur le port ou une plage selon les cas L'arrivée entre autre a Santorin en fin d'aprem est sublime ! | | | À: Michelzen · 22 février 2016 à 20:52 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 12 de 14 · 1 246 affichages · Partager Bonjour Michelzen,
Les croisières Celestyal sont tres agréable j'en ai fait une l'été passé.
... à la louche, combien de passagers en moyenne sur leurs bateaux ?
L'arrivée entre autre a Santorin en fin d'aprem est sublime !
... oui j'imagine pouvoir assister à un coucher de soleil du coté d' Oia  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 23 février 2016 à 8:25 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 13 de 14 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Michelzen,
Les croisières Celestyal sont tres agréable j'en ai fait une l'été passé.
.. à la louche, combien de passagers en moyenne sur leurs bateaux ?
L'arrivée entre autre a Santorin en fin d'aprem est sublime !
.. oui j'imagine pouvoir assister à un coucher de soleil du coté d' Oia  .
J'étais sur le Celeystal Olympia ** qui a une capacité max de +/-1400 personnes (c'est petit par rapport aux monstres de 2/3/4000 + passagers souvent utilisés en Méditerrannée) visiblement pas plein a 100% on a toujours trouvé des places tres facilement ou que ce soit a Santorin oui le bateau repart après le coucher du soleil qui est le mm  a Fira, Oia ou mm sur le bateau ** l'autre navire de la Cie la Cristal est dans la mm gamme de passagers | | | À: Magellan18 · 23 février 2016 à 10:10 Re: Croisière avec enfants sur un petit navire: temps passé sur les îles grecques? Message 14 de 14 · 1 207 affichages · Partager Merci pour l'info  Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas chercher à faire toute l'île  Nos vacances sont en août et je me demande s'il ne fait pas trop chaud à cette époque dans ces îles. Quelles températures devrais je avoir d'après vous ? j'espère pas plus de 30°  à moins qu'un vent n'aide à supporter cette chaleur ? D'autre part le bateau est petit par rapport au nombre de passagers. N'est ce pas trop peuplé au mètre carré ? et n'y a t-il pas trop de queue au buffet ou à la salle de spectacle ?. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |