|  |  |
 | | | | Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Carole3414 · 17 mai 2014 à 15:30 · 2 photos 59 messages · 18 participants · 4 357 affichages | | | | 17 mai 2014 à 15:30 Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 2 409 affichages · Partager Bonjour a tous,
j'aurais besoin de vos conseils pour la préparation d'une croisiere sur le Magica pour les Antilles en fevrier 2015 (du 07 au 14)départ point a pitre.
Tous d'abord, pour le vol, je pense le prendre de mon cote (- cher quand pensant par Costa) Ns sommes 2 adultes et 3 enfants de 15, 11 et 7 ans et par air france je suis en ce moment a 3189€ depart de montpellier / point a pitre (départ le vendredi 06 et retour le dim 15)a ces dates la c plus bas que si je prend du sam 7 au sam 14. Donc a prévoir un hôtel pour une nuit a l’allée et au retour.
Pensez vs que je puisse trouvez plus bas si j’attends encore ?
Comme ns allons arriver la veille il me faut un hôtel pas trop loin de l’aéroport et du port maritime, vos conseils seront les bien venus, savez vs si les hôtels peuvent faire la navette ?
Quand pensez vs si on loge au gosier ou a st Anne ? N'est ce pas trop loin du port ?
Voila pour l'instant mes questions, pour se qui est des escales j'ai commencée a regarder sur ce forum, et il y a pas mal d'infos.
Pour se qui est du Costa Magica, vos impressions ? J'ai déjà pris le Serena et le Mediterranea.
Merci d'avance pour toutes vos infos.
Carole | | | À: Carole3414 · 20 mai 2014 à 8:22 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 2 351 affichages · Partager Personne pour me répondre!!! | | | À: Carole3414 · 20 mai 2014 à 10:26 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 2 343 affichages · Partager Bonjour Regarde sur mon blog j'ai fait une croisière en février mais avec Msc peut être qu'il y a des excursion que tu vas faire. Le magica est un bateau qui commence a vieillir un peu, mais dans l'ensemble il est pas mal même si ce n'est pas mon préféré. Pour l'hôtel pourquoi ne pas le prendre directement a Pointe a pitre il me semble qu'il y en a un tout près du port, je ne me rappel plus le nom, recherche sur booking. Si tu as des questions n'hésite pas | | | À: Carole3414 · 20 mai 2014 à 10:49 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 2 340 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Mars sur le Mediterranea pour 12 jours au caraïbes ( Guadeloupe / Miami). Nous allons prendre les billets d'avion de notre côté également car trop élevée sur Costa. Pour le moment il y'a une baisse des prix ça nous reviens à 1100e a deux aller retour. Ça va être difficile de trouver plus bas je pense (?)
Avez vous apprécié le Mediterranea ?
Cordialement, | | | À: Bilamax34280 · 21 mai 2014 à 20:32 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 2 310 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je commencée a m’inquiéter  Pour vos billets d'avion, vs les avez pris sur quel site et avec quelle compagnie ? je viens de regarder aujourd'hui avec air France et départ de Montpellier et bien ils ont augmente  je suis dégoutée, pensez vs que le tarifs baisse ?
Pour ce qui est du mediterranea, j'ai préférée la deco a celui du Serena (moins tape a l’œil) après cela reste un beau bateau et bien agence (avis perso) faut dire que je suis pas compliquée, alors pour moi les deux m'ont satisfaite  Pour les spectacles une préférence pour ceux du serena, la restauration tres bien ainsi que les cabines ' (se sont les memes sur chaque bateau)pour ns toujours balcon c plus agreable !!!
Pour répondre a Ptitmimi l’hôtel a pap (le seul je crois), n'a pas l'air au top vu les avis  je regarde les autres un peu plus eloigne du centre. Pas mal d'infos sur votre blog, c super je crois être déjà en vacances 
Merci de vos réponses cela fait tjs plaisir !!!!!!!!!!
Carole | | | À: Carole3414 · 21 mai 2014 à 21:50 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 2 296 affichages · Partager Bonsoir, Tu peux aussi lire mon CR sur le musica, lien dans ma signature Je te conseille de t'éloigner du centre de PTP car le centre n'est vraiment pas terrible, j'ai été déçue | | | À: Carole3414 · 21 mai 2014 à 21:55 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 2 294 affichages · Partager Bonjour Carole C'est moi qui avais conseillé la promo d'Air France à Maxime : j'ai bénéficié d'une réduction de 1000 euros pour mes 4 billets. J'espère qu'il en a profité aussi. Effectivement, je viens de regarder, les prix sont redevenus les mêmes qu'avant la promo. Je vous conseille de vérifier régulièrement les prix, ça risque de rebaisser. Il faut bien qu'ils remplissent leurs avions. Voyez aussi sur les sites d'Air Caraïbes et Corsair ainsi qu' XL airways. Bonne préparation Anne | | | À: Carole3414 · 24 octobre 2014 à 19:46 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 2 010 affichages · Partager bonjour Carole
Vous partez toujours sur cette croisière ? Nous partons également à ces dates avec 3 enfants : 7 mois, 8 ans,12 ans
Avez vous choisi des excursions ? | | | À: Lennya · 28 décembre 2014 à 14:13 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 1 770 affichages · Partager Bonjour, Nous partons avec mon époux et ma fille de 9 ans le 21 février 2015 sur le Magica ! Avez- vous bouclé vos excursions ? Moi j'attends des réponses pour Saona ( la Romana) par mes propres moyens (déjeuner langouste à 75 €/pers). je vais voir! Et j'hésite à réserver le catamaran pour catalina...
Et vous, où en êtes -Vous ?
Très bonne journée ! Marina | | | À: Sweetdream · 30 décembre 2014 à 12:40 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 1 722 affichages · Partager Bonjour Marina
Il ne manque plus que les bagages, non je plaisante
StMartin : tour de l'ile en taxi Rép Dom : Saona avec pro excursion Tortola : les Baths avec Speedy's Antigua : tour de l'ile ou farniente Martinique : visite à la famille + distillerie !!! Guadeloupe : visite à la famille et farniente à la plage de l'hôtel on repart le lundi
Depuis juin, je prépare cela en cachette et ça y est on y est bientôt !!! | | | À: Lennya · 30 décembre 2014 à 13:33 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 1 711 affichages · Partager Ouuhhh ! C'est génial !!
Vos choix ont l'air supers ! De mon coté, ça avance ! j'ai trop hâte !  Je vais voir pour Saona, je n'ai toujours pas de réponse du prestataire, je vais voir du coup le vôtre !!
En tous les cas, merci de votre réponse et peut-être à bientôt !!
Bien cordialement!
Marina | | | À: Sweetdream · 6 janvier 2015 à 22:08 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 1 629 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Gaëlle et je vais faire la même croisière que vous le 21 février 2015 Ou en êtes-vous des preparatifs? J'y serait avec mon fils de 7 ans et mon mari | | | À: Gaëlle37260 · 7 janvier 2015 à 12:58 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Gaëlle ! C'est génial ! Nous aussi, nous sommes deux adultes et une enfant de 9 ans. Je suis en plein préparatif et aujourd'hui J'ai quasiment bouclé les escales ; j'ai pris qu'une seule excursion du bateau (les raies) sinon nous allons faire chaque jour une petite escapade avec un prestataire local que j'ai contacté (on économise à la louche 350 €  et on est libre), je vous résume : - St Martin : pirogue hawaienne (pour famille) - La romana : saona avec déjeuner langoustes - La romana : on reste sur catalina- Tortola : virgin gorda- Antigua : les raies - Martinique : on loue une voiture (et on va faire bananeraie, habitation Clément puis direction le Marin, restau typique, petit marché puis baignade et direction le diamant puis retour au bateau) - Guadeloupe: je suis en train de boucler, je vous dirais, on reste quelques jours sur place !
Voilà !
Si vous le souhaitez, on peut se contacter en MP si une des sorties vous intéresse pour réduire les coûts de taxi par exemple (pour la pirogue) ou pour être sur que la sortie ait lieu, car à 6 c'est bon ! Je vous donnerai les noms des prestataires et leur site internet pour que vous voyez !
A très bientôt !
Très cordialement,
Marina | | | À: Gaëlle37260 · 7 janvier 2015 à 13:02 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 1 589 affichages · Partager Du coup, je ne vous ai pas demandé ! et vous où en êtes-vous?
Cordialement !
Marina | | | À: Sweetdream · 7 janvier 2015 à 13:03 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 1 587 affichages · Partager ça a l'air top cette excursion à St Martin !
La petite ira au club enfant ou pas ? Je ne sais pas si je mets les enfants ? | | | À: Lennya · 7 janvier 2015 à 13:10 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 1 582 affichages · Partager Ouiiii ! J'ai trop hâte!
Ma fille ne va généralement pas au club enfant. Elle accroche pas trop.. Et moi non plus pour tout vous dire... On verra sur place si elle change d'avis mais je pense pas  .
Sur le site du monsieur de la pirogue il y a un petit film avec des petits enfants (4/5 ans) et des plus grands ils ont l'air de s'éclater ! En plus j'oubliais de dire qu'il y avait un arrêt snorkelling (on aime beaucoup ça !)
Cordialement, | | | À: Sweetdream · 12 janvier 2015 à 13:37 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, Désolée de ne pas avoir répondue plus tôt. Je commence juste à me pencher sur ce que nous allons faire, je ne suis pas une pros des voyages. En fait le voyage nous y allons aussi avec mes parents ma sœur mon beau frère et leurs 2 enfants mais allons faire chacun nos trucs. Perso Saona me tente bien vous y allez avec quel organisme? | | | À: Gaëlle37260 · 14 janvier 2015 à 14:08 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 1 436 affichages · Partager Ah oui, vous êtes toute la famille! ça va être chouette ! De mon côté j'aime beaucoup préparer, ça me fait rêver à l'avance!Pour saona, c'est avec Tropical paradise excursions. Ils ont un site internet. Je les ai eu, elle me recontacte fin du mois de janvier pour savoir si on est assez nombreux pour ouvrir la sortie.
Maintenant y'a plus qu'a!
Si vous avez d'autres questions ! avec plaisir !
Bien cordialement, Marina | | | À: Sweetdream · 16 janvier 2015 à 12:25 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 1 379 affichages · Partager Bonjour, Je sait enfin à peu près se que nous allons faire : Saint martin : on se promène à pieds et magasin et plage La romana : saona avec déjeuner langoustes, j'ai envoyé un e-mail à tropical par adise hier et j’attends une réponse. La romana : on reste sur Catalina comme vous Tortola : virgin gorda par les ferry Antigua : catamaran et promenade Martinique : on loue une voiture et mon marin veut absolument faire clément. j'ai contacté un loueur qui amène la voiture au port, c'est dommage il n'y a plus que des 5 places on aurait pu faire voiture commune pour diminuer les frais On est en famille mais on fait tous des choses différentes ma mère ne veut rien faire par elle meme (peureuse)et ma soeur à déjà fait tous son planning. Vous prenez qui comme loueur de voiture? Pour Saona la réponse de Cathy été rapide?
On pourra peut faire un ou deux truc regroupé? Vous arrivez avec quel avion? | | | À: Gaëlle37260 · 16 janvier 2015 à 14:16 Re: Croisière avec le Magica pour les Antilles en février 2015 Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 1 360 affichages · Partager C'est super ! j'ai hâte !
Pour Saona, Cathy réponds vite, elle n'avait pas reçu mon premier mail. Il y a des infos sur leur facebook avec l'adresse mail (je ne le donne pas là par peur de voir mon post supprimé). C'est clair que sur cette sortie, ce serait super de se regrouper! Concernant le loueur c'est luxiane car. Je vais essayer de vous envoyer un MP avec mes coordonnées. Comme ça nous pourrons mieux discuter ! ;-)  On arrive sur l'avion air caraibes départ le 21 février. Nous sommes d'Allauch dans le sud de la France.
A bientôt ! Bien cordialement, !! Marina | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |