| Croisière avec MSC sur le Musica Jmlocher · 24 mai 2019 à 19:27 21 messages · 9 participants · 1 745 affichages | | | | 24 mai 2019 à 19:27 Croisière avec MSC sur le Musica Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Bonjour
J'ai réservé une croisière en Grèce à partir de Venise. Qui de vous a des infos sur les escales suivantes ! - Brindisi, Katakolon, Olympie, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor, Venise. Je serais intéressé par votre vécu concernant les escales si vous les avez fait de vous mêmes ou autres. Nous sommes à 10 personnes mais aucune info sur ces escales. J'ai diffusé pas mal concernant les escales de mes dernières croisières méditerranées ( Gênes, Civitavecchia - Rome, Palerme, Cagliari, Valence, ou si quelqu'un est encore intérressés.
Merci d'avance pour votre aide.
Salutations
Jean-Marc | | | À: Jmlocher · 25 mai 2019 à 8:11 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Tu peux déjà regarder dans le moteur de recherche du forum - en haut à droite - en tapant : escale + nom de ton escale. | | | À: Evajules · 25 mai 2019 à 8:38 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Merci Jean-Michel | | | À: Jmlocher · 26 mai 2019 à 9:16 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Bonjour J’ai fait cette croisière l’an dernier mais j’ai pris les excursions MSC Ce que je peux vous dire : Brindisi : alberobello ou l’excitation, les 2 valent la visite mais c’est assez loin et je ne crois pas que par les transports italiens ce soit simple et rapide de s’y rendre Katakolon: juste à la sortie du port, 300m à pied, il y a tout un tas de cars touristiques qui proposent la visite d’ olympieLe piree : au port juste après le passage du contrôle sécurité il y a bcp de taxis les uns derrière les autres Koto : le bateau accoste devant la vieille ville, il suffit de traverser la rue, un kiosque propose des plans pour visiter Bons préparatifs Martine | | | À: Mlt2a · 26 mai 2019 à 9:39 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonjour
Je vous remercie pour ces infos et vous souhaite une excellent dimanche.
Salutations
Jean-Marc | | | À: Jmlocher · 26 mai 2019 à 17:32 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir Jean Marc Nous avons fait la même croisière l'année dernière. nous avons pris 2 excursions avec MSC LECCE très belle ville baroque à une trentaine que km de Brindisi et les Bouches de Kotor car le temps était limité...pour les autres minibus à la sortie du port pour Athènes et Corfou. Pour Santorin prendre le téléphérique et descendre à pied. Très belle croisière à vous tous | | | À: Jmlocher · 6 juin 2019 à 13:59 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 321 affichages · Partager Bonjour j'en reviens avec le magnifica..poses moi tes questions sur la boîte mail.. | | | À: Babaromain · 6 juin 2019 à 17:48 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Bonjour j'en reviens avec le magnifica..poses moi tes questions sur la boîte mail..
Bonjour Yvon
Jusqu'à présent tous le monde me demande mes fichiers et tu es le seul à ce jour à vouloir me rendre service et je t'en remercie. Voilà mes questions : est' il possible de faire des excursions par soi même lors des escales et par quel moyen, si tu as fait le même circuit que nous, comment tu t'ai déplacer et à quel prix. Nous sommes 12 avec un enfant de 4 ans et se sera pas évidant s'il faut prendre un taxi ou autre. Escales ( Brindisi, Katakolon, Olympie, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor, Venise) Pour Venise tu as pris l'avion ou la voiture car une partie prends l'avion et le reste en voiture. Si tu m'as des infos sur le transfert de l'aéroport ou du parking? En attendant de te lire
Merci d'avance
Jean-Marc
Mail : jeanmarclocher@sfr.fr | | | À: Jmlocher · 8 juin 2019 à 17:25 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Pour le Pirée vous pouvez contacter Pirraheus Express (voir leur site internet et leur réponse est rapide). En novembre dernier nous sommes allés à Athènes avec eux, une guide Véronique gréco-française nous accompagnait. c'était vraiment super. nous avons réglé 20 euros par personne (transfert et visite commentée puis promenade dans Plaka). Leur bus nous attendait à la sortie du port près des bus rouges. C'était très confortable, sans fatigue et la journée a été vraiment parfaite. bonne croisière | | | À: Jmlocher · 8 juin 2019 à 18:03 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Parlez de piraeus Athènes, passons.. Mais piraeus Corfou on les attend encore, donc boîte pas sérieuse.. | | | À: Babaromain · 9 juin 2019 à 13:51 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager désolée pour vous ! personnellement nous avons connu cette "boîte" par les avis des internautes de voyage forum et la satisfaction qu'ils avaient exprimé sur le forum, certains avaient mis des photos....  nous avons nous-mêmes été très satisfaits de la prestation et de la culture de la guide Véronique. nous continuerons donc à recommander Le Piréepar ailleurs, chaque fois que nous avons eu affaire à un guide privée ( Israel, Rome...) c'est par voyage forum. Jamais déçus, souvent "emballés" ! cordialement | | | À: Roseguy · 9 juin 2019 à 15:12 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager désolé mais une société qui veut s'implanter sur le marché durablement et qui laisse tomber ses clients sans aucun mot d'excuse et sans aucune autre solution de rechange ne mérité pas beaucoup d'étoiles!! | | | À: Babaromain · 9 juin 2019 à 18:09 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager bien entendu. Mais avez-vous saisi la "maison mère" ? à notre descente du bateau nous étions en possession de leur téléphone et de leur mail (bureau du Pirée) avez-vous joint le correspondant à Corfou ? quels que soient les guides privés ils n'ont pas intérêt à ne pas considérer la clientèle sous peine de se faire "descendre" dans les forums qui sont une mine de renseignements pour les voyageurs... Au sultanat d' Oman nous avons un problème avec un taxi qui voulait nous faire payer un "dépassement" du forfait négocié au départ. Nous avons demandé à rencontrer le responsable, voire d'aller au "commissariat" local. L'affaire a été réglée... Là par contre je mets souvent en garde les voyageurs et leur dis d'être très prudents avec les taxis. Les guides privés sont bien plus fiables. cordialement | | | À: Jmlocher · 22 juillet 2019 à 18:25 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager bonjour a vous je vais faire debut aout la croisiere msc musica je serais interesse par avoir des informations sur comment organiser les escales Brindisi, Olympie, Mykonos, Le Piree, Sarande, Dubrovnik. Si vous avez des informations a me fournir ca sera tres gentil de votre part j ai aussi la possiblite d echanger par email si besoin merci bq | | | À: Gmaurin · 22 juillet 2019 à 19:21 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager bonjour a vous je vais faire debut aout la croisiere msc musica je serais interesse par avoir des informations sur comment organiser les escales Brindisi, Olympie, Mykonos, Le Piree, Sarande, Dubrovnik. Si vous avez des informations a me fournir ca sera tres gentil de votre part j ai aussi la possiblite d echanger par email si besoin merci bq
Bonjour Malheureusement cette croisière est prévu pour le 19/04/2020 et je n'ai rien préparé pour l'instant. Par contre vous pouvez nous faire part de votre expérience à votre retour. Cordialement
Jean-Marc | | | À: Gmaurin · 27 juillet 2019 à 20:02 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait cette croisière en juillet, voici le détail de nos escales : Brindisi : nous sommes restés sur le bateau, nous avons eu certains retour positif de passagers ayant fait le village alberobello avec msc, Olympie: nous sommes passés par piraeus express très bien, autrement beaucoup de bus d’excursions à la sortie du port, Mykonos : nous avons visité l’île de delos avec msc mais nous avons été très déçu, nous avions un groupe mélangé espagnol et français et le guide n’a fait que parler espagnol, très peu d’explications en français, vraiment dommage au vu du tarif ! Athènes : excursion msc à l’acropole + placa, vraiment bien, une guide géniale et nous avons eu l’impression d’avoir vraiment eu le temps de profiter ! Albanie Sarandë : nous avons pris un guide privé qui nous a fait une balade superbe nous avons pu voir l’œil bleu, le château lescure et il nous a même proposé de faire la plage, guide très intéressant et vraiment passionné par son pays, il est sur ce forum sous le pseudo guidefree, Dubrovnik : nous avons pris le transfert vers la vieille ville par msc à 14€ aller retour pour 1 adulte et 10€ pour 1 enfant, très bien organisé, ville magnifique mais très chère, possibilité de faire un tour en bateau le long des remparts pour 10€ par personne, Le bus msc vous dépose devant l’office du tourisme vous y trouverez un plan de la ville et des circuits de balade à pieds avec le temps prévue. Je crois avoir fait le tour mais N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. | | | À: Marionpec · 28 juillet 2019 à 10:12 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait cette croisière en juillet, voici le détail de nos escales : Brindisi : nous sommes restés sur le bateau, nous avons eu certains retour positif de passagers ayant fait le village alberobello avec msc, Olympie: nous sommes passés par piraeus express très bien, autrement beaucoup de bus d’excursions à la sortie du port, Mykonos : nous avons visité l’île de delos avec msc mais nous avons été très déçu, nous avions un groupe mélangé espagnol et français et le guide n’a fait que parler espagnol, très peu d’explications en français, vraiment dommage au vu du tarif ! Athènes : excursion msc à l’acropole + placa, vraiment bien, une guide géniale et nous avons eu l’impression d’avoir vraiment eu le temps de profiter ! Albanie Sarandë : nous avons pris un guide privé qui nous a fait une balade superbe nous avons pu voir l’œil bleu, le château lescure et il nous a même proposé de faire la plage, guide très intéressant et vraiment passionné par son pays, il est sur ce forum sous le pseudo guidefree, Dubrovnik : nous avons pris le transfert vers la vieille ville par msc à 14€ aller retour pour 1 adulte et 10€ pour 1 enfant, très bien organisé, ville magnifique mais très chère, possibilité de faire un tour en bateau le long des remparts pour 10€ par personne, Le bus msc vous dépose devant l’office du tourisme vous y trouverez un plan de la ville et des circuits de balade à pieds avec le temps prévue. Je crois avoir fait le tour mais N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonjour Par la présente je te remercie de tous ces infos, dommage qu'on a pas le même circuit. Brindisi, Katakolon, Olympie, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor, Venise. Mais nous allons étudier avec tes infos. Bonne journée Jean-Marc | | | À: Jmlocher · 28 juillet 2019 à 10:37 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 996 affichages · Partager Bonjour Je confirme que pour Athènes vous pouvez faire une entière confiance à pireus express. Nous l’avons fait l’an dernier, nous avions réservé à l’avance mais pas payé et au final vous avons payé moins cher que prévu car ils n’ont pas fait payer ma fille de 9 ans. Pour Katakolon nous n’avions pas réservé car j’avais lu sur le forum qu’à la sortie du port il y avait plein de cars et c’était le cas. Tous pour 15/20 euros vous mènent à Olympie pour 2h sur place. Nous avions même trouvé mieux mais moins confortable, en sortant du port à droite il y a l’arrêt du bus de ville qui pour 8€ par adulte et 4€ par enfant fait la même chose. Mais bus non climatisé et plus lent donc nous n’avions eu que 1h45 sur place (ce qui était suffisant vu la chaleur). Je n’ai pas fait les autres escales. Par ailleurs, je vous avais demandé des infos sur la croisière divina...je pars dans 15jours...je me languis... merci encore pour vos documents ! | | | À: Jmlocher · 28 juillet 2019 à 10:45 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Je peux rajouter une info sur venise : nous avions pris l’avion mais réservé très tôt donc nous avions payé 500€ à 4 l’aller retour au départ de Marseille. À la sortie de l’aéroport il y a un bus (je ne me souviens plus le numéro mais je pense pouvoir le retrouver si ça t’intéresse) qui mène directement au parking de venise en moins de 30 min et de là il faut prendre le people mover qui mène au port de croisière en 5 min environ (2 arrêts). | | | À: Laeti7 · 15 août 2019 à 9:52 Re: Croisière avec MSC sur le Musica Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Je peux rajouter une info sur venise : nous avions pris l’avion mais réservé très tôt donc nous avions payé 500€ à 4 l’aller retour au départ de Marseille. À la sortie de l’aéroport il y a un bus (je ne me souviens plus le numéro mais je pense pouvoir le retrouver si ça t’intéresse) qui mène directement au parking de venise en moins de 30 min et de là il faut prendre le people mover qui mène au port de croisière en 5 min environ (2 arrêts).
Merci Laetitia pour les infos mais j'ai vu sur internet que les bateaux de croisière seront interdit à Venise, alors j'attends de voir. Merci
Jean-Marc | Discussions similaires sur la Grèce et le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |