|  |  |
 | | | | | Croisière avec mon petit-fils Jojo31150 · 8 mars 2018 à 20:52 11 messages · 5 participants · 738 affichages | | | | 8 mars 2018 à 20:52 Croisière avec mon petit-fils Message 1 de 11 · 738 affichages · Partager Je remercie les personnes qui m'ont aidé dans le choix de ma croisière avec une amie et mon petit fils. Sur une recommandation j'ai choisi AZUR CROISIERES pour la réservation, vraiment très professionnel et beaucoup de conseils. N'ayant plus beaucoup de possibilités pour les dates qui m'intéressaient fin juin, début juillet j'ai réservé sur le MSC Opéra au départ de Marseille, Palma de Majorque, Ibiza, Olbia, Livourne, Gênes et retour Marseille en cabine extérieure Fantastica. J'espère que nous ne serons pas déçus en ce qui concerne le bateau car il a été relooké mais n'est pas tout jeune. Quelqu'un peut il me dire concernant les forfaits boissons le plus intéressant. JOSETTE | | | À: Jojo31150 · 9 mars 2018 à 9:06 Re: Croisière avec mon petit-fils Message 2 de 11 · 696 affichages · Partager Bonjour Josette,
Quel âge à votre petit fils ? Il y a des clubs enfants selon les âges sur ce bateau et un bel aquaparc à côté de la piscine centrale. Pas de toboggan mais de toute façon quand il y en a un il ne fonctionne pas toujours donc... Personnellement j'ai bien aimé ce bateau que j'ai pris en janvier dernier. Ni trop petit, ni trop grand donc très bien pour une 1ere croisière. Pour le forfait boisson je ne peux vous dire car personnellement je ne prends que le forfait bouteilles d'eau car je ne bois pas | | | À: Jany95 · 9 mars 2018 à 9:11 Re: Croisière avec mon petit-fils Message 3 de 11 · 690 affichages · Partager Merci Jany
Mon petit fils à 12 ans. Je pense qu'effectivement pour une première croisière ce bateau est à taille humaine.
Je suis comme vous et ne boit que de l'eau donc je pense prendre le forfait eau + peut être jus de fruit pour mon petit fils.
Merci encore pour votre aide | | | À: Jojo31150 · 5 mai 2018 à 17:26 Re: Croisière avec mon petit-fils Message 4 de 11 · 557 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous partez sur le msc Opéra fin juin. Nous même nous partons de Marseille du 24 /06 au 01/07 2018 sur ce bateau. Pour info, il vaut mieux réserver les boissons avant de monter à bord sinon c'est 15% de plus. A chaque fois je les prends en même temps que la réservation. Nous prenons le forfait eau et le forfait café. Cordialement. | | | À: Lipsy38 · 5 mai 2018 à 21:17 Re: Croisière avec mon petit-fils Message 5 de 11 · 530 affichages · Partager Merci Lipsy38 pour vos conseils. Une amie qui m'accompagne m'a dit qu'au buffet il y avait les boissons et que le forfait ne concernait que les boissons à table au restaurant, aussi m'a-t-elle dit on verra sur place car mon petit-fils préférera peut-être la formule buffet que le restaurant avec service à table. Qu'en pensez-vous, j'ai réglé le solde de la croisière, j'ai réservé par l'intermédiaire d'AZUR CROISIERES et je ne sais pas si je peux rajouter les boissons. Avez-vous déjà fait une croisière à bord de l'Opéra. Tous vos conseils sont les bienvenus, étant une "bleue" de la croisière et faisant ce cadeau à mon petit-fils qui lui rêve d'une croisière depuis qu'il est tout petit. | | | À: Jojo31150 · 6 mai 2018 à 21:42 Re: Croisière avec mon petit-fils Message 6 de 11 · 475 affichages · Partager Bonsoir,
Nous préfèrons manger au restaurant à midi et le soir ; au buffet, les plats sont souvent répétitifs. Mais il est vrai que les enfants/ado préfèrent. Apparemment on mange bien sur l'Opéra d'après d'autres membres du forum. Personnellement c'est la 1ere fois que nous prenons ce bateau. Nous avons souvent voyagé avec msc et costa et nous avons été rarement déçu. Le virus, on l'a attrapé il y a quelques années et il est toujours actif. Nous partons le 24 juin de Marseille. Si vous voulez on pourra se retrouver à bord. Cordialement | | | À: Jojo31150 · 6 mai 2018 à 22:30 Re: Croisière avec mon petit-fils Message 7 de 11 · 471 affichages · Partager Bonjour,
Oui, pas de problème pour rajouter des options en plus en passant par Azur. Par contre, je crois qu'il faut que se soit 30 jours avant le départ au plus tard. C'est un très beau cadeau, votre petit fils a beaucoup de chance, cela vous fera de merveilleux souvenirs  Mes 3 enfants (de 5 à 17 ans) sont très heureux de repartir en octobre prochain en croisière, il y-en a pour tous les âges 
Bonne soirée | | | À: Lipsy38 · 7 mai 2018 à 7:04 Re: Croisière avec mon petit-fils Message 8 de 11 · 452 affichages · Partager Bonjour Lipsy38. Très gentil à vous toutes ces infos, pourquoi pas faire connaissance sur l'Opéra. Bonne journée à vous. | | | À: Alexni66 · 7 mai 2018 à 7:05 Re: Croisière avec mon petit-fils Message 9 de 11 · 451 affichages · Partager Merci Alexni66 pour ce message. Bonne journée, j'espère moi aussi attraper le virus je verrai au retour si j'ai le pied marin. Amicalement | | | À: Jojo31150 · 7 mai 2018 à 12:35 Re: Croisière avec mon petit-fils Message 10 de 11 · 427 affichages · Partager Bonjour, Pour le boisson, en général ça coûte 5 USD par bouteille d'eau de 500ml mais dans le restaurant de haute qualité, il vous faut entre 10 - 30 % en plus mais pour quelques restaurants de haute qualité, on n'accepte pas l'apport des boissons en y entrant C'est mieux que vous demandiez d'avance le prix. Bonne journée à vous, | | | À: Marchande · 7 mai 2018 à 18:08 Re: Croisière avec mon petit-fils Message 11 de 11 · 401 affichages · Partager Merci pour votre conseil. Amicalement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |