|  |  |
 | | | | | Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Bruno06220 · 6 octobre 2010 à 23:11 · 3 photos 80 messages · 19 participants · 9 171 affichages | | | | 6 octobre 2010 à 23:11 Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 3 286 affichages · Partager bonsoir à tous.
je crée cette discusion juste pour remercier tous ceux qui m'ont dommer des conseils pour cette croisière. j'ai demandé pas mal d'infos sur l'itinéraire alors que je n'avais pas encore réservé mais sachant que ca ce ferait probablement au dernier moment, j'ai pris les devants quitte à les avoir demandés pour rien...
merci à tous pour vos renseignements, pat qui a répondu à toutes mes questions depuis quelques mois et à JC pour les photos et autres plans.
bien sur, bcp d'entre vous sont intervenus et je vous en remercie.
nous partons vendredi matin vers 4 h pour être à venise vers 11h. viiste de venise mais surtout de de murano et burano. retour à l'hôtel arlechino (proche de la piazzale roma) dans la soirée. vers 10 h on sera au port pour commencer les formalités d'embarquement et dépot des bagages. on espère embarquer dans les premiers car on aime bien flaner sur le bateau avant le départ et être aux premières loges sur les ponts pour les photos et le film.
merci encore à tous.
ce forum est une mine d'infos garce à vous tous.
demain, pas mal à faire pour les préparatifs.
à bientôt lors de mon retour pour le C/R. | | | À: Bruno06220 · 6 octobre 2010 à 23:20 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 3 281 affichages · Partager Salut 
moi je trouve que tu as trop eu d'info, que tu as trop lu pour ta croisière,
alors je te suggère de faire le C/R maintenant et on prend ta place dimanche!!!   
qu'en penses-tu!!!!!!!!
allez bonne croisière, et aux résultats...
titi | | | À: Titi77310 · 6 octobre 2010 à 23:24 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 3 273 affichages · Partager euuuuhhhh tu en as encore bcp des idées comme ca ?  | | | À: Bruno06220 · 7 octobre 2010 à 0:13 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 3 266 affichages · Partager Salut Bruno
Titi à raison, comme tu connais tout et que tu as déjà tout vu en photo tu vas etre déçu, alors il attend ton désistement !!!!!!!  Bonne croisière et rappelle toi : coucher sur le ventre en cas de.....tempete Rdv pour le CR
andré | | | À: Andréusa · 7 octobre 2010 à 0:53 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 3 254 affichages · Partager Bonne croisière et rappelle toi : coucher sur le ventre en cas de.....tempete
Non, non, sur le dos c'est plus marrant en cas de très gros tangage (surtout sers l'avant du bateau)... à cahque fois que l'avant du bateau "retombe" sur la vague, on décolle du lit, comme "en apensanteur", pour retomber sur le lit bien à plat, pour pas se faire mal, quand le bateau remonte... et ça recommence comme ça toute la nuit... 

Bon, maintenant, si le bateau arrive à la verticale, ça devient vraiment pas bon...   
Et si tu entends "iceberg droit devant", Bruno, c'est que tu t'es trompé de bateau à l'embarquement...   
Mais bon, la météo semble bonne... alors bonne croisière ! | | | À: Bruno06220 · 7 octobre 2010 à 6:50 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 3 242 affichages · Partager Bonjour Bruno, J-1 Après toutes les infos et les reves sur cette croisière, comme je l'ai déjà dit, il ne reste plus maintenant qu'à profiter sans à priori, malgré les commentaires excessifs voire caricaturaux que j'ai pu lire sur MSC ces derniers jours. Le bateau est magnifique, le circuit très beau et la nourriture et l'animation parfois perfectibles mais chaque experience est différente et dépend beaucoup de nos attentes. Nous attendons tous ton C/R. Dernière info, quelles sont les excursions que tu as programmées? Bon vent, Pat | | | À: Pat06670 · 7 octobre 2010 à 7:21 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 3 239 affichages · Partager bonjour pat et tous les précédents qui m'ont bien amusée à leur lecture, ce qui m'amuse moins c'est mon départ sur le BLEU DE FRANCE dimanche 10 octobre 2010, au port de Marseille, puisque tu pars le 9 octobre, as-tu eu des nouvelles du port d'embarquement ? Je vais essayer de suivre les conseils de "desbelles" et voir le site qu'elle préconise merci pour les informations que tu aurais pu recueillir et moi je communiquerai les miennes Bonne croisière quand même | | | À: Bruno06220 · 7 octobre 2010 à 7:56 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 3 236 affichages · Partager je vous souhaite a vous et a votre épouse une excellente croisière, et profitez -en bien.bon voyage  | | | À: Bruno06220 · 7 octobre 2010 à 8:17 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 3 227 affichages · Partager moi je suis assez d'accord avec les autres... j'attend aussi que tu me laisse ta place !! (tu peux bien me faire ça samedi 9 c'est mon anniversaire !  )
tu Profiteras bien et tu te perdras pas trop à Venise !!
bonne croisière | | | À: Andréusa · 7 octobre 2010 à 8:23 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 3 224 affichages · Partager hello andré. coucher sur le ventre ? 
ma position préférée (je parle pour DORMIR) c'est en chien de fusil et sur le côté droit et du côté droit du lit... plus facile pour vomir... ca atterit par terre... | | | À: PAP86 · 7 octobre 2010 à 8:24 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 3 224 affichages · Partager dites donc le PAP !!! je vous trouve un brin moqueur....  | | | À: Pat06670 · 7 octobre 2010 à 8:32 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 3 221 affichages · Partager hello pat. il m'en faudrait plus ca pour annuler. puis de toutes façon je ne suis pas sur que ca marcherait avec l'assurance annulation.
non, je ne pars pas avec des a priori. je voulais tester par moi-même et je ne le regrette nullement. je me ferais ma propre opinion mais surement avec un oeil plus critique que pour quelqu'un qui fait sa 1ere croisière.
cela dit je ferais un C/R sans concession et la comparaison avec costa et à un degré moindre NCL, sera inévitable !
merci encore pour tout tes conseils et de ta patience. tu m'as répondu à chaque question alors que je n'avais même pas réservé mais je pensais réserver bien plus tôt mais l'accord pour mes congès c'est bien attendre bien longtemps. à un point que je ne coyais plus réserver quelque chose. je commencais à me voir à squatter la maison... | | | À: Lyda · 7 octobre 2010 à 8:38 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 3 215 affichages · Partager bonjour lyda et merci. | | | À: Linette250 · 7 octobre 2010 à 8:40 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 3 211 affichages · Partager bonjour linette.
je susi assez conservateur ! je ne laisse pas ma place comme ca... 
merci encore pour tes conseils sur Katakolon.
le seule inquiétude que j'ai, c'est pour la météo durant la croisière. ca, personne n'y peut rien. même pas MSC. | | | À: Colina · 7 octobre 2010 à 8:59 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 3 202 affichages · Partager bonjour colina.
dernières infos de mer et marine :
La grève qui a perturbé le week-end dernier le port de Marseille a coûté 6 paquebots au terminal croisière, soit une perte de 8700 passagers. Pire : par peur des perturbations, la compagnie Silversea a annulé l'escale du Silver Wind, qui devait se dérouler mardi, alors qu'aucun conflit n'était prévu ce jour là dans les bassins de Marseille. Cette annulation s'est ajoutée à celles du week-end dernier (dont le MSC Splendida, le Bleu de France, le Majesty, le Princess Danae et le Seven Seas Mariner). Un appel à la grève ayant été lancé hier sur les bassins marseillais, l'incertitude demeure sur les escales prévues dans les prochains jours. Les compagnies ont, dans certains cas, la possibilité d'embarquer et de débarquer les passagers par chaloupes, mais cette opération est fastidieuse, surtout pour les gros paquebots embarquant des milliers de personnes. Sauf si les navires ont Marseille comme tête de ligne, les compagnies préfèrent donc dérouter leurs bateaux vers d'autres ports. Les perturbations tombent d'autant plus mal que Marseille accueille les 9 et 10 octobre le salon Top Cruise, qui compte profiter des 8 paquebots devant faire escale samedi et dimanche dans la cité phocéenne. | | | À: Bruno06220 · 7 octobre 2010 à 9:03 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 3 186 affichages · Partager ¨ben zut essayé pas pu !!
y a pas de quoi j'espère que vous trouverez !!
Ha non ça... nous ont a eu un temps de cochon à Dubrovnik et une mer démontée tout l'après midi !! l'infirmerie était pleine !! j'espère que vous aurez meilleure !!! | | | À: Bruno06220 · 7 octobre 2010 à 9:43 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 3 175 affichages · Partager merci bruno pour cet info que j'avais déjà lue ce matin, c'est quand même bien inquiétant pour dimanche prochain c'est le stress quoi, voilà des vacances qui s'annoncent pour le moins "aléatoires"... à suivre merci encore | | | À: Colina · 7 octobre 2010 à 11:35 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 3 164 affichages · Partager merci bruno pour cet info que j'avais déjà lue ce matin, c'est quand même bien inquiétant pour dimanche prochain c'est le stress quoi, voilà des vacances qui s'annoncent pour le moins "aléatoires"... à suivre merci encore
le BDF n'ayant pas pu accoster à marseille le WE dernier, l'avait fait à séte. la fille d'un membre de VF l'a vécu. le transfert sera surment organisé par CDF. | | | À: Bruno06220 · 7 octobre 2010 à 11:56 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 3 156 affichages · Partager dites donc le PAP !!! je vous trouve un brin moqueur....  
Moi ? nooooooon... | | | À: Bruno06220 · 7 octobre 2010 à 13:35 Re: Mon départ en croisière sur le MSC Magnifica ce 9 octobre Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 3 143 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 522 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |