|  |  |
 | | | | Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Tweetydiane · 4 décembre 2008 à 2:46 22 messages · 8 participants · 3 217 affichages | | | | 4 décembre 2008 à 2:46 Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonsoir à vous tous
Moi et mon conjoint partons sur le Freedom de Carnival et faisont un back to back comme il disent l'ouest et l'est des Caraïbes. J'aimerais savoir si il faut débarquer du bateau si oui comment cela fonctionne voyez vous nous avons la même cabine. Nous partons le 20 décembre 08 et revenons le 3 janvier 09. Je vous remercie à l'avance | | | À: Tweetydiane · 5 décembre 2008 à 15:40 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager bonjour...on est pas oubliger de débarquer a chaque escale, vous pouvez rester sur le bateau...si vous décider de débarquer, il faut s assurer de revenir sur le bateau une demi heure avant le départ, le bateau n attend personne..le bateau accoste généralement le matin et repart en fin d apres midi, on peut passer la journée sur l ile..on peut entrée et sortir comme on le veut du bateau durant la journée....j ai réserver ma croisiere sur le carnival freedom moi aussi mais pour janvier 2010...si tu as d autre question hésite pas | | | À: Zacrocs · 5 décembre 2008 à 16:05 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 439 affichages · Partager Bonjour dit moi je part de FtLauderdale la première partie la croisière dure 8jrs et nous revenons à FtLauderdale pour ensuite 6jrs c'est là que nous nous demandons si il faut débarquer étant donné que nous continuons avce le même bateau. Merci à l'avance | | | À: Tweetydiane · 5 décembre 2008 à 16:40 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 435 affichages · Partager bonne question !!!! je ne peux pas te répondre, demande a ton agent... | | | À: Zacrocs · 5 décembre 2008 à 16:42 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager zacros, envoie-mi un courriel privé svp | | | À: Tweetydiane · 6 décembre 2008 à 3:50 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais en savoir plus sur ce genre de croisière que tu appelle «Back to back». Je ne retrouve pas cette croisière sur le site de Carnival et je n'ai jamais entendu parlé de cette formule. En quoi consiste-t-elle. S'agit-il de deux croisières en une ? Merci de me répondre. | | | À: Croisiblue · 6 décembre 2008 à 6:09 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Bonsoir et bien oui c'est une croisière de 8jrs aur le coté Ouest et 6jrs sur le coté Est nous partons de Ft Lauderdale pour les 8jrs ensuite nous revenons à Ft Lauderdale et nous repartons pour 6jrs avec le même bateau c'est ce qui appel un back to back. Je te remercie de m'aider. | | | À: Tweetydiane · 7 décembre 2008 à 3:43 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis bien heureuse d'apprendre qu'il existe ce genre formule pour les croisières. Est-ce que ce sera ta première croisière ? Pour ma part, je ferai ma deuxième croisière en avril prochain sur le Triumph dans les Caraïbes de l'est. Lors de ma première en avril de cette année, j'ai visité les Caraïbes de l'Ouest (Cozumel, Grand Caïman et Ocho Rios). Si tu as des questions concernant le déroulement d'une croisière avec Carnival ou pour des suggestions d'excursions, n'hésites pas à me contacter, il me fera plaisir de te répondre au mieux de ma connaissance. | | | À: Croisiblue · 7 décembre 2008 à 4:17 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonsoir, Non ce n'est pas ma première croisière ce sera la 4ième nous en avons fait une avec Costa Magica et Costa Atlatica ensuite une avec NCL c'est la 1ière avec Carnival. J'ai été voir le site de carnival et il disent que l'ont peut s'inscrire en ligne est-ce que toi tu l'avait fait avant de partir ou tu a attendue sur le bateau ??et aussi nous avons été chercher nos papiers à notre agence et il n'y a plus de livret c'est juste des feuilles imprimer alors j'aimerais savoir comment ont fait tenir les papiers sur nos valises, est-ce que nous avons le droit de plastifier les papiers pour qu'ils ne se déchire pas car vois-tu c'est la 1ière fois que nous n'avons pas de collant????? Je te remercie à l'avance | | | À: Tweetydiane · 7 décembre 2008 à 5:19 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour Tweetydiane Ayant fait une croisiere '' back to back'' avec la compagnie Princess, la premiere semaine terminee nous sommes debarques du bateau. Nous sommes embarques quelques heures plus tard pour permettre le nettoyage du bateau. Tout le monde etait oblige de descendre du bateau, et l'embarquation se fait comme si c'etait la toute premiere fois avec reprise de photos et carte de passage. La seule chose qui ne bouge et ne se deplace pas se sont les bagages. J'espere avoir repondu a tes questions. | | | À: Enforme · 7 décembre 2008 à 16:07 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bonjour à toi je te remercie énormément cela réponds très bien à ma question, il y a une autre chose est-ce que cela veut dire qu'il ferme le compte et en ouvre un autre. Je te remercie à l'avance | | | À: Tweetydiane · 7 décembre 2008 à 16:14 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Bonjour,
Il est préférable de préenregistrer les passeports avant le départ car, une fois au comptoir de Carnival, le traitement de nos papiers se fait beaucoup plus vite. Tu peux le faire par le biais de ton agent de voyage ou sinon sur le site internet de Carnival. C'est ce que nous avons fait en avril dernier, c'est très facile. Pour ce qui est de l'identification des valises, dans notre cas c'est un billet en carton que notre agent nous avait remis qui semblait assez résistant. Heureusement que le chauffeur de notre navette a mis la main sur une agrafeuse, car nous n'avions aucun moyen de les accrocher sur nos valises. Tu sembles dire que les tiens sont tout simplement en papier, je ne vois pas de problème à les plastifier pour les protéger. Tu pourras alors apporter dans tes bagages une agrafeuse ou bien les perforer au préalable dans un coin et apporter avec toi des attaches de style «Tye Rap» que tu accrocheras avant l'embarquement. Si tu as d'autres question, n'hésites pas à me contacter. | | | À: Croisiblue · 8 décembre 2008 à 21:44 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos, j'ai appeler mon agent de voyage et elle m'a confirmer que l'enregistrement elle l'avait fait alors... il ne reste qu'à partir. Pour les bagages nous allons en coller un papier sur les valises et en plastifier un autre et le mettre après les poignées ont pensait les brocher mais ton idée de tye rap est superbe. Merci encore une fois | | | À: Enforme · 10 décembre 2008 à 4:09 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager bonjour,
j'attendais des réponses à ce sujet parce que je pars avec Princess 2 semaines back to back en mai 2009, embarquement à San juan, et je suis un peu déçue de voir qu'il faut débarquer absolument. J'ai par contre quelques petites questions sur ce débarquement... est-ce qu'on doit sortir du bateau pour la journée en laissant nos choses dans la cabine ou si il faut sortir complètement avec bagages et tout et refaire encore une fois toute la procédure? On garde la même cabine pour les 2 semaines alors j'espère vraiment qu'il ne va pas falloir tout emballer 2 fois... si on veut faire des excursions à San juan, j'ai vu sur le site qu'on peut les faire seulement les jours de débarquement. est-ce que ça inclut le débarquement entre les 2 croisières dans notre cas? si oui, qu'est-ce qu'on fait de nos valises si on veut visiter?
j'espère que vous allez pouvoir répondre à mes questions. | | | À: Vaguette · 10 décembre 2008 à 5:46 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager J'ai fait un "back-to-back" sur le Crown Princess au départ de Puerto Rico et effectivement, à la fin de la première semaine, les passagers qui restaient pour la deuxième semaine devaient se rendrent dans une salle et une fois le débarquement terminé pour les autres passagers, on venait nous chercher pour descendre à notre tour mais vraiment à la toute fin.
Cette procédure permet de fermer notre première carte d'embarquement, ensuite passer les douanes si nécessaire et repasser par l'embarquement mais pas par les comptoirs car notre nouvelle carte, pour la deuxième semaine, nous étaient remises la veille directement à notre cabine.
Si vous avez la même cabine, pas de problème, vous laissez tout sur place et partez seulement avec vos deux cartes d'embarquement: la première pour fermer votre compte et indiqué que vous êtes bien sorti du navire et la deuxième pour la prise de photo plus votre nouvelle présence sur le navire. Le tout a pris à peine une heure car nous rembarquions immédiatement, bien avant les nouveaux passagers. Dans notre cas, nous changions de cabine et notre préposé est venu nous avertir lorsque notre nouvelle cabine fût prête question de déménager nos vêtements.
Il faut juste savoir que lors d'un "back-to-back", les menus pour la deuxième semaine ainsi que les spectacles sont les mêmes que la première semaine. Ce qui permet d'essayer autres choses sur le menu et de ne pas courrir pour tout voir et faire dans la même semaine. Il y a plusieurs façons de faire des "back-to-back"; soit en combinant deux itinéraires différents avec le même navire ou de faire deux navires voir compagnies différentes, pourvus qu'ils partent du même port d'embarquement et la même journée. Certaines compagnies offrent mêmes des rabais pour ceux qui optents pour un back-to-back. | | | À: Tweetydiane · 10 décembre 2008 à 10:27 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager bonjour nous avons fait plusieurs fois des enchainements de croisiéres, il faut à la fin de la 1ére croisiére débarquer à fort lauderdale pour passer la "douane débarquement"avec tout le monde et ensuite repasser la "douane réembarquement" avec les nouveaux passagers vous aurez à redonner votre passeport et empreinte de carte bancaire car vous aurez 2 factures distinctes à payer (1 pour chaque croisiére) et même en gardant la même cabine vous aurez une "nouvelle carte de bord" (la carte de bord qui vous sert à payer vos dépenses à bord et ouvrir votre cabine de la 1ére croisiére sera désactivée et vous ne pourrait plus l'utiliser, et ils activeront votre carte de bord de la 2nde croisiére) soit cela se fait à la réception à la fin de la 1ére croisiére, soit vous devez refaire un check in total au guichet du port, si c'est le cas demandez la veille à la reception à partir de quelle heure vous pouvez le faire pour vous "débarasser" de la corvée avant l'arrivée de la foule des nouveaux passagers, | | | À: Tweetydiane · 10 décembre 2008 à 13:40 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Le seul desagrement que nous avons eu est que les spectacles de la 2ieme semaine sont identiques a ceux de la premieres. Faites-vous en pas, il y a toujours quelques choses a faire.... Et pour nous fini les tout inclus sauf une sauvette d'une semaine a l'occasion. Le port d'attache etait San Juan et nous avons eu l'occasion d'y passe la journee. Les bagages demeurent dans la cabine, la sortie du bateau se fait rapidement, on vous donne une nouvelle carte d'embarquement mais pour princess on paie la facture seulement a la fin de la croisiere. | | | À: Tweetydiane · 10 décembre 2008 à 15:26 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager C'est vrai que vous retrouverez les mêmes spectacles mais il y a toujours autre chose à faire en croisiére Nous sélectionnons les spectacles pour en voir certains la 1ére croisiére et les autres la deuxiéme croisiére (ou voir 2 fois les spectacles qui nous ont vraiment plus) vous risquez également peut être d'avoir les mêmes menus mais il y a tellement de choix que ce n'est pas génant et si un jour vous êtes tentés par la viande et le poisson vous pouvez prendre l'un en vous disant que vous prendrez l'autre la fois suivante | | | À: Frami · 10 décembre 2008 à 16:56 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager bonjour,
merci pour la réponse très complète, je vais partir avec moins d'incertitudes. est-ce que quelqu'un est au courant concernant les excursions, si c'est possible d'en faire entre les 2 croisières, étant donné qu'on reste à san juan jusqu à 23h le soir... | | | À: Vaguette · 10 décembre 2008 à 19:18 Re: Croisière "Back to Back" sur le Freedom de Carnival dans les Caraïbes Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Bonjour Vaguette,
Oui, certaines excursions sont offertes entre les deux croisières mais il faut bien lire les détails car certaines se terminent à l'aéroport et ne reviennent pas au port. L'idéal est de prendre un tour ou excursion avec une firme locale, il y a toujours des représentants à la sortie du port et pour moins cher qu'avec la compagnie de croisière.
Si c'est pour aller visiter le vieux San Juan, optez pour un taxi. C'est moins cher et comme tout se fait à pied, pas besoin de tour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 355 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |