Miouz31 · 7 août 2014 à 16:45 19 messages · 14 participants · 5 577 affichages | | | | 7 août 2014 à 16:45 Croisière à la baie d'Halong sur petites jonques Message 1 de 19 · 5 525 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je continue la préparation de mon voyage, et je cherche désormais une croisière 3 jours/2nuits sur la baie d'Halong. Idéalement, nous aurions souhaité partager une jonque privée, mais malgré les annonces que j'ai passées, nous n'avons toujours pas trouvé de co-voyageurs....  Le temps passe, nous partons fin octobre donc je pense me rabattre sur une croisière collective. Seulement voilà, rien ne me fait moins rêver que les énormes bateaux de croisières. Je cherche donc des petites jonques qui auraient au maximum 7 cabines, et ça ne court pas les rues. Surtout que je préfèrerais choisir une agence recommandée par des voyageurs plutôt que prise au hasard sur internet pour éviter les mauvaises surprises. Est ce que vous auriez des agences/des jonques à me recommander ?
Merci bien | | | Bonjour. Nous sommes passé par ce site www.baie-halong-croisiere.com/ , géré par un français qui pourra répondre à vos questions. Nous avons été surclassé dans la jonque de luxe, pour une croisière de 3 jours/2 nuits et ce fut extraordinaire. Ce n'était pas un bateau immense, et ne sent pas à l'étroit bien au contraire! Vous ne serez pas déçu. | | | Bonjour,
Je suis rentrée cette semaine d'un beau voyage au Vietnam entre amies! Nous sommes allées à la baie d'halong avec le bateau V'Spirit. Magnifique... Environ une vingtaine de personnes à bord mais le bateau est spacieux donc on ne se sent jamais oppressé. Nous avions une cabine triple, une belle fenêtre où nous pouvions regarder défiler le paysage depuis le lit (mais nous ne sommes que très peu restées dans la cabine) car le pont du bateau est beau avec ses sièges et chaises longues, à l'air libre... Les cabines sont aussi munies de toilettes et douche. La nourriture était TOP, un immense choix... Par contre il est vrai que tous les bateaux s'arrêtent un peu au même endroit donc quand on ne navigue pas mais qu'on va visiter une grotte par exemple, il y a plein de touristes... Mais inévitable je crois dans un lieu aussi beau et connu! Possibilité aussi de faire du Kayak, entourée des rochers, de la végétation et de plein de singes c'était magique... Ballades, possibilité de se baigner sur une petite plage (pas paradisiaque mais l eau est si chaude que ça fait du bien...)
Bref, en tout cas avec V'Spirit c'était top et je recommande!!!
Bon voyage
Chloé | | |  Je confirme, ma ballade avec V'SPIRIT impeccable, une vingtaine de personnes ça laisse de la place et on peut papoter avec des inconnus, cabines parfaites, repas copieux (presque trop) et très bons.Un excellent souvenir. | | | Combien tu veux mettre par pers? | | | Une croisière en jonque privée de 2 cabines Cat Ba Legend sera parfaite. En outre, la croisière Cat Ba - Halong est beaucoup moins touristique que la baie d'Halong  . J'ai vu le prix >200usd par personne tout compris (repas, hébergement, transport, kayak...) pour 2 jours/1nuit | | | Bonjour !
Merci à vous pour vos réponses. Pour le budget, environ 250$/pers (3j/2n) Pour le site baie- halong-croisière.com je l'ai croisé au détour de messages sur le forum mais les tarifs me paraissent un peu chers. Pour le V'Spirit je suis en discussion avec eux, le bateau 1 serait top mais les autres sont un peu gros par rapport à ce que l'on cherche. Est ce que certains ont testé Eco Friendly Vietnam ou Halong Classic Sails ? | | | Si on compare Eco Friendly Vietnam et Halong Classic Sails je recommande Eco friendly Vietnam. Eco friendly possède de petites jonques qui traverse la baie de Cat Ba et la baie d'Halong. Les jonques sont petites, confortables et leur itinéraire moins touristique | | | Bonjour,
Toutes les agences peuvent vous arranger une jonque collectives de 3 jours.
Je vous propose ici des petites jonques comme vous voulez: Annam junk, Indochina junk, Halong Phoenix, Bai Tho junk
Vous pouvez negocier a South Pacific Travel Darian Culbert ou AIA | | | Je confirme que le V'Spirit est tout à fait exceptionnel pour le prix. Il y a ausdsi la solution de la petite jonque privée TUAN de Tuan Sailing ; très simple (un salon qui devient cabine le soir, douche et toilettes démontabes sur le pont à la demande), mais on ne peut plus authentique (ancienne jonque de pèche de 18 m) et on y mange très bien ; avantage : sa petite taille lui permet de passer dans des chenaux trop petits pour les jonques collectives, donc peu ou pas de touristes en vue la plupart du temps | | | Il y a ausdsi la solution de la petite jonque privée TUAN de Tuan Sailing ; très simple (un salon qui devient cabine le soir, douche et toilettes démontabes sur le pont à la demande), mais on ne peut plus authentique (ancienne jonque de pèche de 18 m) et on y mange très bien ; avantage : sa petite taille lui permet de passer dans des chenaux trop petits pour les jonques collectives, donc peu ou pas de touristes en vue la plupart du temps
J'ai réservé avec Mr Tuan notre croisière pour Octobre. Ils m'a fait un prix très correct (par rapport aux autres agences), en particulier pour les enfants. On a pu s'offrir la jonque privée juste en famille, ce qui n'était pas gagné dans les premiers contacts avec d'autres agences ! Après, on ne recherchait pas le confort.
J'espère maintenant que tout se passera bien.
Bon voyage. | | | Beaucoup d'agences ne veulent pas vendre la Tuan à cause de la douche et toilettes démontables. Il suffirait pourtant de prévenir les clients ! | | | Bonjour Pauline,
Je reprends ici l'intégralité d'une réponse que j'avais déjà faite à une autre personne de ce forum :
"Je ne connais pas "Halong Phoenix Cruiser", ni "V'spirit cruises" et ne peux donc les juger, mais je connais très bien la compagnie "Indochina Junk" pour avoir à deux reprises et au cours de 2 voyages différents, effectué une croisière à bord de l'une de leurs Jonques collectives de luxe (une croisière de 2J/1N la première fois et de 3J/2N la seconde).
Nous avons les deux fois, été très satisfait des services de cette très sérieuse compagnie, qui offrait pour nous pas mal d'avantages :
- Prise en charge et transfert (aller-retour) par minibus de notre hôtel de Hanoï ! - Leur circuit est beaucoup moins fréquenté, car au cours d'une même navigation, leurs Jonques ne naviguent pas seulement en baie d'Halong, mais aussi dans la baie de Bai Tu Long ! (Nous n'avons vu que quelques rares autres Jonques qui de plus appartenaient à la même compagnie, au cours de la navigation) - La Jonque que nous avions choisi (la Dragon's Pearl) était très confortable, et son personnel sérieux, compétent et très sympathique ! - Leur circuit est très bien équilibré entre : moments de navigation dans la baie-visites (village flottant de pêcheurs et ferme perlière)-baignades-Kayak-moments de détente ! - Les repas (qui peuvent être servis sur le pont si la météo le permet) ont été variés et de grande qualité ! - La compagnie possède l'exclusivité d'exploitation d'une toute petite île qui se visite, qui possède une petite plage de sable où l'on peut se baigner, d'où l'on peut également partir en Kayak, et cerise sur le gâteau... qui possède une incroyable grotte à l'intérieur de laquelle, le personnel de bord nous avait dressé le soir une magnifique table, pour un bien singulier et très agréable dîner ! - Aucune activité n'est imposée, mais seulement proposée ! - Une agréable petite surprise au retour : arrêt dans un petit village de campagne, pour assister à la représentation d'un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau (très populaire au Vietnam) !
Nous avions trouvé que la formule collective de luxe (la Dragon's Pearl possède seulement 11 cabines) était plus sympathique qu'une jonque plus petite (voir privatisée), car... donnant la possibilité de contacts et d'intéressantes rencontres avec d'autres visiteurs étrangers (nombreuses nationalités différentes à bord : Australiens, Néo-Zélandais, Singapouriens, Américains, Anglais, Hollandais, Sud-Africains et Français) !
Dernier point non négligeable : nous avions préféré passer par les services d'une très sérieuse agence locale Francophone (qui propose également une grande variété d'autres prestations) qui s'appelle : "Oriental Bridge Travel", pour la simple et bonne raison que leur sympathique personnel s'était également occupé de notre lettre d'approbation (pour la procédure de visa à l'arrivée) et que nous avions pu effectuer le règlement de la croisière, auprès d'un correspondant résidant en France (et donc en Euros) !"
Cette jonque possède 4 cabines de plus par rapport à ce que tu recherches. Mais très honnêtement, je ne crois pas que tu verras réellement une énorme différence ! 
Amicalement Marco | | | Nous étions sur la jonque de tuan sailing il ya quelques jiurs et c'était génial. La douche sur le pont vu la chaleur extérieure ce n'est pas gênant On a fait du kayak, on peut sauter du bateu pour nager très souvent, on visite une ferme delevage de poissons. On était 4-5 bateaux à faire un circuit similaire, on se croisait mais sans se gêner et ce n'était que des petits bateaux. On a quasiment jamais vu les gros. Bon voyage profitez bien. | | | Bonjour Pauline,
Je reprends ici l'intégralité d'une réponse que j'avais déjà faite à une autre personne de ce forum :
"Je ne connais pas "Halong Phoenix Cruiser", ni "V'spirit cruises" et ne peux donc les juger, mais je connais très bien la compagnie "Indochina Junk" pour avoir à deux reprises et au cours de 2 voyages différents, effectué une croisière à bord de l'une de leurs Jonques collectives de luxe (une croisière de 2J/1N la première fois et de 3J/2N la seconde).
Nous avons les deux fois, été très satisfait des services de cette très sérieuse compagnie, qui offrait pour nous pas mal d'avantages :
- Prise en charge et transfert (aller-retour) par minibus de notre hôtel de Hanoï ! - Leur circuit est beaucoup moins fréquenté, car au cours d'une même navigation, leurs Jonques ne naviguent pas seulement en baie d'Halong, mais aussi dans la baie de Bai Tu Long ! (Nous n'avons vu que quelques rares autres Jonques qui de plus appartenaient à la même compagnie, au cours de la navigation) - La Jonque que nous avions choisi (la Dragon's Pearl) était très confortable, et son personnel sérieux, compétent et très sympathique ! - Leur circuit est très bien équilibré entre : moments de navigation dans la baie-visites (village flottant de pêcheurs et ferme perlière)-baignades-Kayak-moments de détente ! - Les repas (qui peuvent être servis sur le pont si la météo le permet) ont été variés et de grande qualité ! - La compagnie possède l'exclusivité d'exploitation d'une toute petite île qui se visite, qui possède une petite plage de sable où l'on peut se baigner, d'où l'on peut également partir en Kayak, et cerise sur le gâteau... qui possède une incroyable grotte à l'intérieur de laquelle, le personnel de bord nous avait dressé le soir une magnifique table, pour un bien singulier et très agréable dîner ! - Aucune activité n'est imposée, mais seulement proposée ! - Une agréable petite surprise au retour : arrêt dans un petit village de campagne, pour assister à la représentation d'un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau (très populaire au Vietnam) !
Nous avions trouvé que la formule collective de luxe (la Dragon's Pearl possède seulement 11 cabines) était plus sympathique qu'une jonque plus petite (voir privatisée), car... donnant la possibilité de contacts et d'intéressantes rencontres avec d'autres visiteurs étrangers (nombreuses nationalités différentes à bord : Australiens, Néo-Zélandais, Singapouriens, Américains, Anglais, Hollandais, Sud-Africains et Français) !
Dernier point non négligeable : nous avions préféré passer par les services d'une très sérieuse agence locale Francophone (qui propose également une grande variété d'autres prestations) qui s'appelle : "Oriental Bridge Travel", pour la simple et bonne raison que leur sympathique personnel s'était également occupé de notre lettre d'approbation (pour la procédure de visa à l'arrivée) et que nous avions pu effectuer le règlement de la croisière, auprès d'un correspondant résidant en France (et donc en Euros) !"
Cette jonque possède 4 cabines de plus par rapport à ce que tu recherches. Mais très honnêtement, je ne crois pas que tu verras réellement une énorme différence ! 
Amicalement Marco
Bonjour,
ça a l'air d'être un super programme. Vous vous rappelez à combien était le prix de la croisière 3j/2 nuits ? histoire d'avoir une idée Merci | | | Notre ami a raison de vous conseiller les Indochina Junks, car elles sont parfaites ; ceci dit, ce sont des jonaues de luxe, donc cheres ; a moins cher impeccable, je recommande les V'Spirit
En fait votre grande decision est jonque privee ou collective. Les premieres n'offrent que des avantages mais sont bien plus cheres, la moins chere que je connaisse etant la jonque TUAN mentionnee dans cette discussion, avec un precision importante : il y a maintenant une vraie petite salle de bain donc plus de douche et toilettes montables sur le pont a la demande | | | Il y a l excellente jonque de Vietattitude aussi | | | D'excellentes jonques, il y en a beaucoup, privees ou non ; je recommande les V'Spirit car elles sont parfaites pour le prix, avec en plus des cabines communicantes pour famille ; on ne va pas faire une liste, n'est-ce-pas ? | | | On connait une croisiere au depart de Lan Ha pour sortir hors des sentiers battus. Voir avec les jonques a voile de Sails of Indochina. Bon voyage | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |