Bnp78 · 15 juillet 2009 à 10:57 · 9 photos 21 messages · 7 participants · 4 601 affichages | | | | bonjour,
nous serons sur le Bleu de France à partir du 02/08/09
je voudrais savoir quelles sont les villes ou on peut accéder à pied et celle ou il faut prendre un moyen de transport (bus, train, taxi)
je voudrais éviter de payer les excursions et m'y rendre par mes propres moyens
merci de vos conseils pour chaque escale
la 1ère étant Olbia et la dernière Ajaccio | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Bonjour, Olbia : je ne connais pas
Malte : les bateaux accostent dans le port de La Valette, surtout ne manquez pas l'arrivée dans cette ville, c'est magnifique et vous pouvez vous déplacer à pieds, c'est tout près. Il y a pas mal de choses à voir sur la ville.
Ajaccio : je pense que les bateaux sont pas très loin du centre et il y a un bus touristique donc en général ils ne sont jamais bien loin des arrivées.
Bonne croisière Capucine 18 | | | Bonjour bnp,
Olbia, je viens d'y aller avec le MSC Mélody, c'était un dimanche et il n'y avait rien a voir, j'ai regretté de pas avoir pris une excursion. Il y a une navette du port gratuite qui emmène les passagers hors du port, et là il y a des taxis, et c'est le centre ville. Le taxi nous a demandé 120 euros pour 4 pour faire la cote Smeralda, Je trouvais trop cher mais c'est quand meme moins cher que l'excursion du bateau. Il faut négocier avec les taxis. Ajaccio, pas de problème car le port maritime est au centre ville, nous avons visité à pied le matin et l'après midi, nous sommes allés à la plage.
si tu veux d'autres renseignements tu me demandes.
Bonne soirée
Line | | | Bonsoir,
Cette année nous avons fait escale à Catane, et sommes allés à l' Etna avec l'excursion du bateau, nous n'avons pas regretté cette excursion. Il parait que Taormine est joli aussi.
Sorrente, nous y sommes jamais allés mais Naples oui, et cette année le bateau a fait escale à Salerne. Les années précédentes nous avons fait l'excursion à Capri, puis une autre fois à Pompéi. Je ne sais pas les excursions qu'ils vous proposent à partir de Sorrente.
Line | | |  Bonsoir Pour ce circuit vous pouvez vous diriger vers mon blog où vous trouverez pas mal d'infos : croisieresbleudefrance.blogspot.com En résumé Olbia : rien à voir, Tunis, la Medina ou Sidi bou Saïd. La Valette: magnifique à pied sans problème. Taormine: l' Etna en excursion depuis le bateau 29 euros/pers. Sorrente: Capri par ses propres moyens, ou visite de la ville, également Pompéï Ajaccio: prendre le petit train à 500m du bateau pour aller aux iles sanguinaires 10euros / pers. A votre disposition pour un complément d'infos. Bonne croisière | | | merci pour ces précieuses infos
si je comprends, en ce qui concerne Olbia, on peut peut etre se rabattre sur la plage?
La visite de l' Etna m'interesse et Pompéi aussi
est ce que vous savez comment faire pour aller à Pompei depuis Sorrrente?
et pour Capri? | | |  Bonjour Je confirme Olbia rien à voir L'an passé, nous avions pris un taxi pour nous rendre à Pompeï, mais depuis NaplesNous étions 6 est avons payé 90euros A/R avec en prime la visite de Naples au retour.Je pense que vous pourrez faire de même à Sorrente. Et pour L' ETNA, passer par le bateau 29 euros / pers. la seule excursion qui n'est pas très chère Voilà. D.L | | | merci pour votre réponse! | | |  bonjour  , je fais la m^eme croisière au départ le 16 AOUT j'aimerai faire moi aussi les escursions au max seule surtout pompei (train taxi ou loc de voiture) svp pouvez vous me raconter votre experience ou celle d autres passager à votre retour ? aussi pour l' etna merci d'avance. vous n'avez qu'à refaire un article ou prolonger celui ci! au fait cliquez sur le lien du blog que l'on vous a conseillé plus haut il est bien fait et repond à pas mal de questions meme des plans pour s'orienter!!! | | | je ne pourrai pas vous raconter ma croisière avant votre départ car je ne rentre pas tout de suite (je prolonge mes vacances dans un village de vacances)et je n'aurai pas internet | | | Bonjour
Nous serons mon mari et moi aussi à bord du Bleu de France à la même date que vous ! | | | Bonjour à tous,
Nous partons le 16 août sur le Bleu de France, cabine 6550 cat B. Quelqu'un d'entre vous connait cette cabine ? C'est sur le pont 6.
Merci de vos renseignements | | | bonsoir a malte pas de problème pour le faire a pied a Sicile pareil a pied Ajaccio aussi a pied il faut prendre le train env.10e il fait le tour de la ville et les iles sanguinaire superbe pour capri il faut excursion pas possible sinon trop loin dans le prix il y a le tour de l'ile et le village bonne croisière | | | merci beaucoup pour les infos! | | | non, du 16 au 23 août 2009 | | | bonjour quelques photos 3 premières le port de malte 2 qui suivent les iles sanguinaire en corse2 après capriles 2 dernières sidi bou said en tunisiesi vous voulez plus de renseignenant je suis a votre disposition bonne journée Images attachées: | | | merci pour les photos!
dans ma téte, j'y suis déjà mais il va falloir attendre encore 15 jours... on sait que sur le bateau tout est parfait puisque l'an dernier on était dessus avec les escales Naples, Rome et Pise...
je pense que j'ai pas mal de renseignements
avez vous fait l'excursion pour l' Etna? si oui, il faut marcher combien de temps?
est ce que ma fille de 11 ans peut le faire? | | |  Dommage j'aurai bien aimé quelque bons plans supplementaires. pour AMBRE 13.. je pars avec mon mari et ma fille de 15 ans (nous avons 40 ET 41 ans) nous avons un cabine avec fenetre donnant sur les canots mais je ne sais plus le num..... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |