Paddy86 · 3 août 2009 à 18:22 20 messages · 11 participants · 6 536 affichages | | | | Bonjour
Nous en revenons et notre avis est assez mitigé: - le service a bord est irréprochable, les services au restaurant, aux bars sont vraiment bien. Le personnels de bords est très sympathique. - les spectacles sont d'assez bonne qualité - le "tout inclus" est vraiment génial - au niveau des cabines, personnellement rien a redire mais plusieurs couples avec enfants ont eu la mauvaise surprise de se retrouver dans des lits séparés! pour avoir une cabine avec les lits appropriés il fallait, quand c'était possible, une "rallonge" financière. - au niveau des escales, des retards sur les horaires prévus. Annulation de l'escale à Ajaccio (a vérifier mais il semblerait que ce n'est pas la première fois!), remplacée en dernière minute, par une escale sur Valence, sans navette, a des horaires ou les magasins étaient fermés, bref un remplacement pas du tout équivalent. Pour tous les passagers désappointés, aucune compensation! - Au niveau des excursions, catastrophe! Croisière de France, sous la pression des usagers mécontents dans le bateau, a même remboursé intégralement les excursions sur Gibraltar. Pour les autres excursions même constat mais pas de remboursement (si ce n'est un 15 % ridicule sur l'excursion "sans perles"). Il y a eu de la grogne sur le bateau, une délégation a fait part de son mécontentement au commandant, sans suite.
Tout ça pour dire que le bilan est vraiment mitigé on a alterné le meilleur et le pire.
Paddy | | | Annonce · Sponsorisé | | | POURQUOI LES EXCURSIONS ETAIENT UNE CATASTROPHE ? Que s'est il passé ? | | | nOUS PARTONS LE 9 JUILLET avec bleu franceJe note que les excursions posent problêmes Merci de me dire quelles sont les excursions à ne pas manquer ou bien si nous pouvons nous "débruiller avec des guides touristiques merci pour vos remarques | | | - Disque non synchronisé à la place de guide francophone - rien vu de ce qui étaient promis (dauphin, perles etc...) - 250 mécontents rien que pour les excursions sur Gibraltar | | | donc pour Gibraltar, il peut être plus intéréssant de s'organiser par soi même la sortie non ?
dans ce cas, je suppose qu'à la sortie du port il doit y avoir des "bus touristiques" proposant cette prestation, avez vous des informations à ce sujet svp ? | | | malheureusement je n'ai pas trop d'infos à ce sujet. Ce que je peux dire c'est que nous n'avions pas beaucoup de temps sur place. Nous n'étions pas à quai, nous avons été débarqué en chaloupe. Surement on peut trouver des bus qui offrent les mêmes prestations, le défi sera surement de trouver qelque chose de francophone. | | | merci pour ses précieuses infos nous embarquons le 6 sept pour la meme croisière mais avec tout ce qui s'est dit sur ce forum je suis de + en + décidé a ne faire aucune excursions organisées. nous nous débrouilleront par nous meme et tant pis si on rate certains endroits a faire du moment que sur le BDF les prestations sont conformes a ce qui est mis sur le contrat au faite ca tangue ou pas? | | | Non ça ne tangue pas trop, juste par moment quand la mer est mauvaise mais dans l'ensemble on ne sent rien. | | | 250 mecontents!!?????? Avez vous pensez une seconde que tous les passagers ne partagent pas votre avis. Comment savez vous que nous étions 250?? | | | oui, c'est le chiffre qui était avançé pendant la contestation concernant les excursions sur Gibraltar, et personne n'avait contredit et tous ont été remboursé intégralement concernant cette excursion, vous aussi si vous y étiez. Maintenant si vous avez été satisfait avez-vous refusé votre remboursement? Mon jugement ne concerne que les excursions et le remplacement malheureux de l'escale corse, pour le reste cette croisière a été une superbe croisière. Cordialement | | | Ayant participer a cette Croisiere je ne peux laisser dire de telles choses sans apporter un complément d'informations. - concernant votre problème de lits, le choix ce fait au moment de la réservation avec votre agence de voyage. Dans la brochure de CDF le plan du bateau montrant les cabines indique bien le type de lits. Faute non incombante a CDF.
- la rallonge financière dont vous parlez est un possibilité qu'offre la réception du bateau au vue des disponibilités après l'embarquement. Les passagers ont la POSSIBILITE d'accéder aune catégorie supérieure pour 50€. Rien d'obligatoire.
- AJACCIO a été annule suite a une avarie technique. Une réparation a été immediatement entreprise mais a pris du temps et surtout le fait de ralentir la propulsion. Pour des raisons de sécurité le commandant a définit de nouvelles conditions de navigation en allant faire escale a Valence. Port le plus proche pour allier les besoins de l'équipage pour les réparations mais aussi offrant une alternative aux passagers. - les retards dont vous parlez pour l'escale de palma sont liées a l'arrivée tardive desautorites a bord. CDF N'y est pour rien. De part un débarquement Tardif CDFa pris l'initiative de réduire le prix de l'excursion du fait que nous manquerons de temps. Je trouve qu'ils ont pris une excellente initiative.
Pour avoir entendu des passagers raller pour 20 euros pour une excursion, nous les avons vu quelques heures plus tard acheter des tas de cartouches de cigarettes. Il suffit de savoir prioriser les choses. La critique est facile mais surtout typique des touristes français. | | | Nous allons embarquer sur le BDF le 16 août pour Olbia, Tunis, Malte, Taormine, Sorrento et Ajjacio. Nous avons la canine 6550 sur le pont 6. Pouvez vous me donner des informations au sujet de la cabine? Je ête mes 60 ans le jour même de l'embarquement, savez vous s'ils font un geste commercial?
Tout ce que vous pourrez me dire sur le BDF sera le bienvenu !
cordialement | | | La cabine 6550 est située sur le pont 6 cyan sur bâbord. Cabine avec lit double ainsi qu un coin salon avec canapé lit.
Pour votre anniversaire signalez le a la réception du bateau oil feront le nécessaire ai niveau du restaurant. | | | merci bcp de votre rapide reponse.... j'ai encore une question sur la cabine, savez-vous si la salle de bains comporte douche ou baignoire?
En ce que concerne mon anniversaire, l'agent de voyages qui s'est occupé de la reservation m'a dit l'avoir signalé, mais ne sait pas en quoi consiste le geste... fleurs dans la cabine, une coupe de champagne,....?
Est-ce que dans le BDF on pratique aussi le surclassement de cabine si le bateau n'est pas complet?
Desolée de vous ennuyer avec toutes ces questions.... et merci de votre aide.
Cordialement | | | Désolé de vous contredire: 1° C'est sûr rien n'est obligatoire, mais j'ai l'exemple précis d'une famille avec 2 enfants qui a dut payer 300 euros de plus pour une autre chambre (rien de disponible pour moins cher) 2° l'excursion pour Gibraltar était de 35 euros par personne, il y a peu de croisièriste qui voyage seul, le calcul est vite fait pour une famille. 3° Pour que les excursions sur Gibraltar soient remboursée intégralement et sur le champs après mouvement de contestation, c'est qu'il y avait bien un problème! Pouvez vous dire que cette excursion étaient réussie, si oui avez vous refusez votre remboursement? 4° Je ne vois pas le rapport entre les cartouches de cigarettes (moi-même je ne fume pas)et les gens qui se sont plaint. Vous étiez au 2 endroits? A la fois dans la délégation qui a été voir le commandant puis après je ne sais ou pour les cigarettes, soyons sérieux! 5° pour Valence, ceux qui étaient de premier service avait le choix entre renoncer à leur repas pour prendre la navette (30 minute pour aller au centre ville, rester une bonne heure et revenir par la navette car le dernier retour était à 22h00), pour les plus fortuné qui pouvait rentré par taxi, de toute façon, les magasin ont fermé à 22h00, ils ne leur restait plus que les bars ou la plage de nuit! Aucune équivalence entre cette escale et celle prévue en pleine journée à Ajaccio. 6° En aucun cas je critique croisière de France, je parle uniquement de cette croisière. Pour ma part je reprendrai CDF, j'ai beaucoup apprécier le service à bord.
En tout cas je ne souhaite pas épiloguer, faire un duel avec vous, ce que j'ai vu je l'ai vu. | | |  bien dit, c'est votre ressenti et vous avez pleinement le droit de l'exprimer
ciao | | | génial, si tu a le moindre probleme va a la reception en de temps, troix mouvements, tout est réglé, organisation et bonne humeur, tranquilité, détente, biensur il y a des heures de pionte a éviter, 11h45 12h30 pour le sefl, dés votre arrivée tout est a dispo et a volonté, plustôt vous y êtent plus tu profite, bon voyage......   | | | Bonjour à tous
Nous revenons d'une croisière sur le bleu de france du 26 juillet au 2 août.
Dire que nous sommes déçu le mot est faible ; escale à Ajaccio supprimée (problèmes techniques), d'après les dires d'autres personnes se ne serait pas la 1ère fois. En fait on se retrouve avec une croisière essentiellement espagnole. Il est vrai que la croisère en Italie était plus chere mais sans Ajaccio, je ne suis pas sur que nous aurions fait cette croisière car vivant à Toulouse nous avons souvent l'occasion de nous rendre en Espagne. Nous ne sommes même pas descendu à Valence, l'escale était trop courte. En plus de cela, il y a eu de nombreux retards dans les escales.
C'est notre seconde croisière sur le bleu de france, l'année dernière tout était parfait, les cabines, le personnel et aucun retard dans les escales. Cette année pour trouver du personnel qui parle français il fallait chercher, même la directrice de croisière lorsqu'elle parlait nous comprenions un mot sur deux. Le canapé lit était ouvert la journée donc impossible d'ouvrir la commode, il a fallu que je demande à ce qu'il soit replié tous les matins, pour le lit le drap était juste rabattu (drôle de façon de faire un lit), je n'ai pas retrouvé l'amabilité du personnel de l'année dernière. Je trouve qu'il y a du laissé aller par rapport à l'an dernier, peut-être qu'il y avait une pression du fait que se soit la première croisière. C'est vraiment dommage car l'année derniere en rentrant, j'ai venté les mérites de cette croisière à tous le monde, mais désormais je ne pense plus partir sur le bleu de france. Un rendez-vous a été donné au commandant pour exprimer notre mécontentement concernant Ajacciomais, il n'est même pas venu. Nous comptons écrire une lettre de réclamation.
les Toulousains | | | il y aura toujours des mecontants et ca je ne peux rien dire du faite que je fais ma 1èr croisière sur BDF le 6 sept mais j'aurai une question un peu hors sujet a vous posez a tous au parking des voitures quand vous partez pour regler votre facture vous avez a faire a un automate ou un VRAI etre humain et il vaut mieux regler especes ou carte ? merci | | | je suis entièrement d'accord avec vous, ce fut au moins "folklorique"....du jamais vu sur costa, meme sur romantica, un vieux bateu.....donc nous avons dormi...apres avoir demande une couette jusqu'a 1 heure du matin car la clim ne fonctionnait pas en aucun sens (n'existe pas, juste du rembourrage dans le conduit...et quand on est a 5 dans la cabine...) puis le drap qui va avec...le lendemain..... pas de Ajaccio, juste un parking a valence, au beau milieu des containers et de la pollution d'un port de marchandise...l'équipage savait depuis une journée que nous n'allons pas a Ajaccio mais aucune communication, un commandant arrogant qui fait ce qu'il veut, quand et avec qu'il veut! donc, résumons: excellente nourriture (même, parfois la vaisselle etait sale...), personnel de service extrêmement aimable et serviable, boissons de qualité....mais c'est tout.  une musique latino de grande qualité avec "Alegria Tropical" !!!!!!!!!!!  pour avoir de beaux souvenirs ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |