Bonjour Jeannarrache,
Nous étions sur le Pearl du 16 au 23 janvier 2010. J'avais aussi fait une croisière avec Carnival (Valor) en octobre et j'avais beaucoup apprécié. Cette fois-ci, j'ai été déçue...
Le Pearl est est très beau et plus luxueux que le Valor. Le service au restaurant plus personnalisé avec Carnival (le deuxième soir, nos serveurs avaient appris nos noms par coeur... nous étions un groupe de huit). Le FREESTYLE c'est bien pour la liberté mais pour le service personnalisé... nous ne somme jamais avec les mêmes serveurs sauf si on le demande spécifiquement. Donc, c'est comme partout ailleurs soit servi avec le sourire ou servi parce qu'il faut être servi. Mais attention, la plupart sont très aimables et serviables. Lorsque c'est très achalandé, on nous remet un ''beeper'' pour nous avertir que nous pouvons nous présenter. Je n'ai pas réservé de restaurant à la carte car notre fils de quatre ans faisait partie du voyage, même si il est habitué aux voyages et aux restaurants, par respect pour ceux qui veulent un beau souper en tête-à-tête... C'est très décontracté au niveau vestimentaire, donc pas de souci pour les amants du jeans ou ceux qui détestent les cravates.
Nous avions réservé trois excursions avec NCL tout de suite après notre embarquement vers 14h00. À 17h00, les billets étaient déjà à la chambre... Quelle rapidité! Mais c'est bien la dernière fois que je réserve des excursions avec le croisiériste, à l'avenir, nous les ferons par nous-même. Toujours en train d'attendre après les retardataires... Parce que les horaires sont rigoureusement respecté lors des escales. Donc, plus d'attente et moins d'heures de plaisir à destination...
Belle cabine, sceau à glace, bon service, mais pas de cafetière comme mentionné par un autre membre du forum. Je n'en avais pas non plus sur Carnival. Ma déception est surtout au niveau de la nourriture... Menu ordinaire... Pas de homard, de langouste ou de repas de crevettes de la semaine!! Des entrées de crevettes seulement... Pas de beaux steaks non plus... Même si je ne suis pas une grande amatrice de fruits de mer, j'ai trouvé cela ordinaire, j'essaie d'imaginer les vrais amateurs! Le meilleur repas que j'ai pris au Summer Palace est une côte de boeuf au jus...
Je vous souhaite que le chef change son menu d'ici à votre départ. Je vous souhaite une belle croisière pleine de soleil et de beaux souvenirs. Donnez-nous des nouvelles à votre retour.
Bonne journée!
Nathalie