Bonjour
Voici ce que j’ai trouvé pour cette croisière du 29/11
Barcelone plusieurs escales déjà, cette fois nous irons vers Barcelonetta et Montjuic par les transports urbains......... Metro, Téléférique.
MADERE/Funchal nous verrons sur place par nos propres moyens, nous y avons déjà effectué 2 escales. Nous cherchons aussi du nouveau....
Malaga excursion Costa à
GIBRALTAR.
BARBADE: 2 ième escale : Bridgestown peu de chose à voir, il faudrait donc faire le tour de l’ile.
Il existe semble -il des minibus privés ou ZR terminal FAIRCHILD STREET, proche du cœur de ville....... Tarif environ 1 USD, ce pourrait être une solution pour ce rendre dans différents points de l’ile. Les taxis sont chers. Bien sure si beau temps courte baignade envisageable.
Pour cette ile pour une durée de 5H j’avais contacté un guide et chauffeur (Carson Moore- de langue Anglaise) pour 10 prix de revient 35€ PP.
SAINT VINCENT et GRENADINES. 1ère escale. Baignade envisagé.
Peu de chose à voir sur l’ile de St Vincent, un petit tour suffira. Il existe minibus à prix très bas sur cette ile. L’intérêt semble les autres iles à voir et notamment
BEQUIA et ses plages de rêves. Possibilité de prendre le ferry de
KINGSTOWN vers les autres iles à prix correct, attention aux horaires. C’est ce qui semble le plus intéressant..
SAINTE LUCIE- 1ère escale.
CASTRIES est à découvrir mais là aussi l’intérêt semble t-il réside dans le tour de l’ile avec des sites telles que : la Souffrière et les gros pitons.
De la pointe Seraphine, je suppose à
Castries, il y a la aussi des MINIBUS à la carte pour les destinations que nous souhaitons (ce ne sont pas les services réguliers).
Mais je pense que pour ces 3 dernières iles et notamment
BARBADE et
STE LUCIE il serait bon de se regrouper pour partager les coûts.
Tout cela est encore à approfondir, mais c’est une base.
CORDIALEMENT