Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Patchris · 23 mars 2017 à 16:53 21 messages · 10 participants · 2 376 affichages | | | | 23 mars 2017 à 16:53 Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons d'une croisière de 14 jrs aux Caraïbes sur le Costa Magica et sommes enchantés. Ce bateau malgré son âge est très bien entretenu. Equipe d'animation au top, spectacles magnifiques, nourriture de retour mieux par rapport à notre dernière croisière, personnel de chambre et surtout aux restaurants d'une gentillesse incroyable. Nous avons pratiqué des excursions en privé et quelques unes avec Costa et rien à redire. Dommage qu'il faut payer ces pourboires qui espère sont bien distribués à ce personnel si courageux, personnellement nous aimerions les donner directement, mais bon c'est ainsi. Pour le vol Costa nous a fait partir avec la compagnie Corsair et là aussi nous sommes ravis de cette compagnie, dommage que notre retour s'est terminé à Orly samedi et 8 h d'attente parqués comme des moutons pour une personne qui a essayé un attentat, mais bon on s'en serait bien passé.
Bonne croisière à ceux qui partent prochainement. Patrick. | | | À: Patchris · 23 mars 2017 à 18:25 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Bonsoir,
Pourriez-vous nous indiquer les escales que vous avez faites ?
Merci d'avance.
Cordialement. | | | À: Domono59 · 23 mars 2017 à 20:11 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Bonsoir Marie Paule,
Aruba 2 jrs, Bonaire, Grenade, Martinique, Guadeloupe, Saint Kitts et Nevis, Tortola, Saint Martin, Antigua et Barbuba, Saint Vincent Les Grenadines, de retour La Martinique et La Guadeloupe Départ de La Guadeloupe. A votre service pour renseignements. Patrick. | | | À: Patchris · 24 mars 2017 à 11:41 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager merci pour ce retour, je suis ravis de savoir que vous avez trouvé le magica en bon état car je pars sur ce bateau en Norvège cet été! | | | À: Patchris · 24 mars 2017 à 19:12 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
A ST KITTS avez-vous fait l'excursion avec le train ou connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait et, éventuellement, qu'en avez-vous pensé ?
Merci d'avance.
Cordialement. | | | À: Domono59 · 24 mars 2017 à 21:02 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avions pensé à cette excursion en train mais finalement nous avons opté pour le tour de l'ile avec un guide privé réservé par internet et conseillé par le forum. On n'a pas eu le temps de discuter avec ceux qui avaient opté pour le train mais peut-être pouvez-vous poser la question sur le forum. Cordialement. Patrick. | | | À: Patchris · 24 mars 2017 à 22:27 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonsoir Pouvez vous nous donner le nom de l'agence d'excursion ? cela peux servir pour d'autres | | | À: Ptitmimi · 25 mars 2017 à 13:48 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
Site httpthenfordgreytours.com, guide Catherine une canadienne. Patrick. | | | À: Patchris · 25 mars 2017 à 13:51 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Patchris · 26 mars 2017 à 16:59 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonsoir
Aruba 2 jrs, Bonaire, Grenade, Martinique, Guadeloupe, Saint Kitts et Nevis, Tortola, Saint Martin, Antigua et Barbuba, Saint Vincent Les Grenadines, de retour La Martinique et La Guadeloupe Départ de La Guadeloupe. A votre service pour renseignements. Patrick.
bonjour Patrick
bon retour parmi nous, voisins 
nous avons réservé cette semaine pour une transat sur le Magica en 2018 la 1ère semaine le Magica fera aussi Aruba et Kralendijk (Bonaire) il y a prés peu d'information sur le forum pour ces 2 destinations pouvez vous nous dire ce que vous y avez fait et comment ?
de même à Grenade qu' avez vous visité ? nous y avons fait l'usine d'épice, plus exactement triage et emballage des épices
merci | | | À: Rcoucou · 26 mars 2017 à 18:38 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Régis,
Pour Aruba on y était deux jours et c'est vrai qu'on avait pas trouvé grand chose à faire par soi-même aussi nous avons opté pour Costa pour le dimanche et avons pris Aruba Island Sightseeing Tour bon c'est vraiment l'ile qui nous a laissé un souvenir pas terrible, aussi le deuxième jour nous sommes restés sur le bateau pour en profiter. Bonaire rien trouvé non plus et avons pris Costa le meilleur de l'ile de Bonaire et avons aimé surtout cette grande saline le long de la mer vraiment à Voir. Grenade aussi avec Costa promenade en bus créole et détente plage, de vieux bus (560000 kms) nous avons beaucoup rigolé, eu un peu peur dans les rues étroites de Saint Georges mais le chauffeur avait une maitrise de son véhicule, belle ballade pour visiter le fort, de belles vues et une belle plage avec un bon punch. Finalement de nos 14 jrs ce sont les seules excursions prises avec Costa car pas trouvé grand chose sur le site.
Vous avez bien raison de bien profiter de la vie. Pour le moment nous ne pensons pas encore à une croisière car nous aimons aussi beaucoup parcourir la France, l' Italie ou une de nos filles y habite, l' Espagne ou nous avons eu une maison, c'est mon épouse qui adore les croisières et moi plus pour les ballades, quoique à chaque fois que je reviens je repartirai quand même et me fait entrainer par elle et nos amis qui nous accompagne. Peut-être une transat pour profiter un peu plus du bateau.
Au plaisir pour des conseils. PatricK. | | | À: Patchris · 26 mars 2017 à 21:08 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Bonjour Patchris,
Pouvez vous me dire si finalement vous avez fait l'excursion par vous même à Tortola avec Speedy's ferrie ou si vous avez pris l'excursion Costa? Si Speedy's est ce facile à trouver?
j'ai encore le temps de préparer (janvier 2018) mais j'essaie d'évaluer mon budget.  Notre escale sera de 8h à 19h un dimanche.
J'espère que le retour n'est pas trop dur....
Merci pour votre aide | | | À: Eva10 · 26 mars 2017 à 23:47 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Bonsoir,
Comme nous étions à Tortola un dimanche et que nous avions vu qu'il y avait moins de bateaux avec Speedy's nous avons eu un peu peur avec les horaires de faire cette excursion nous mêmes donc nous l'avons faite avec Costa de justesse car même en l'a réservant à l'avance il restait peu de places. Nous n'avons pas regretté car ça nous a enlevé le stress. Ce fut une excursion superbe, attention qu'il ne faut pas avoir de problèmes de mobilité car le chemin pour arriver à la plage est assez difficile, mais après c'est vraiment génial. A savoir si prendre le ferry vous mêmes je pense que c'est possible mais il faut savoir que lorsqu'on descend du ferry on prend encore un bus donc il faut compter tout ce temps par rapport au retour au bateau. Il faudra voir votre arrivée à Tortola. On est partis du bateau à 8 h 15 et on est rentrés je pense sur le bateau vers 14 h sachant que le tous à bord était à 17 H 30 mais bon Costa calcule pour revenir déjeuner sur le bateau. Conclusion si ce n'est pas un dimanche et que vous y êtes pour la journée c'est faisable en regardant bien le retour du ferries. Voir peut-être des personnes sur le forum qui l'ont fait sans Costa. En tous les cas ce fut une journée coup de cœur à faire absolument.
Le retour avec Corsair extra mais nous avons passé 8 h à Orly enfermés et parqués comme des moutons suite à cette tentative d'attentat et ça nous a tous tués donc retour horrible, mais bon pas de blessés, un peu beaucoup de cinéma. A votre service. Patrick. | | | À: Domono59 · 27 mars 2017 à 19:24 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonsoir,
Nous étions sur le FAVOLOSA du 11 au 18 mars et nous avons fait une escale à St Kitts. Nous avons fait cette excursion du train. J'avais regardé avant sur Youtube des vidéos, les commentaires sur Tripavisor. Nous avons pas regretter notre choix même si tout était en anglais. Les 3/4 tour de l'ile par l'extérieur en train et le reste en bus. | | | À: Cyrnad · 28 mars 2017 à 18:39 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement. | | | À: Patchris · 28 mars 2017 à 20:28 · Modifié le 28 mars 2017 à 21:13 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir,
Comme nous étions à Tortola un dimanche et que nous avions vu qu'il y avait moins de bateaux avec Speedy's nous avons eu un peu peur avec les horaires de faire cette excursion nous mêmes donc nous l'avons faite avec Costa de justesse car même en l'a réservant à l'avance il restait peu de places. Nous n'avons pas regretté car ça nous a enlevé le stress. Ce fut une excursion superbe, attention qu'il ne faut pas avoir de problèmes de mobilité car le chemin pour arriver à la plage est assez difficile, mais après c'est vraiment génial. A savoir si prendre le ferry vous mêmes je pense que c'est possible mais il faut savoir que lorsqu'on descend du ferry on prend encore un bus donc il faut compter tout ce temps par rapport au retour au bateau. Il faudra voir votre arrivée à Tortola. On est partis du bateau à 8 h 15 et on est rentrés je pense sur le bateau vers 14 h sachant que le tous à bord était à 17 H 30 mais bon Costa calcule pour revenir déjeuner sur le bateau. Conclusion si ce n'est pas un dimanche et que vous y êtes pour la journée c'est faisable en regardant bien le retour du ferries. Voir peut-être des personnes sur le forum qui l'ont fait sans Costa. En tous les cas ce fut une journée coup de cœur à faire absolument.
Le retour avec Corsair extra mais nous avons passé 8 h à Orly enfermés et parqués comme des moutons suite à cette tentative d'attentat et ça nous a tous tués donc retour horrible, mais bon pas de blessés, un peu beaucoup de cinéma. A votre service. Patrick.
Merci pour votre réponse Patchris. Pas très reposant ce retour. Une amie a fait la même croisière que vous elle a été bloquée aussi 8h. Tout se termine bien, c'est le principal. | | | À: Patchris · 31 mars 2017 à 23:06 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager J'ai réservé ce matin une croisière sur le Costa Magica d'une durée de 3 nuits pour tester cette compagnie. Marseille - Barcelone- Savona- Marseille en novembre. Ce sera ma douzième! Je me suis toujours dit Costa, jamais ! Mais essayons une fois pour voir..... Cabine Premium, 10 ème étage, forfait boissons compris moyennant 3 euros supplémentaires par jour par personne.Enfin on verra le résultat! Mais je reste toujours très fidèle à 500% à NCL, qui je pense est une des meilleures compagnie, un peu plus chère, mais le freestyle est top! D'ailleurs tout est compris dans le tarif, forfaits boissons, pourboires, c'est très bien. Pas de contrainte pour les heures des repas, on va à l'heure où on a envie, 2 personnes on vous met à une table pour 2, car parfois sur MSC par exemple, on tombe sur des personnages lourds et idiots qu'il faut subir durant tout le repas, pas toute ces guignoleries de soirées du capitaine et de gala, et j'en passe! D'ailleurs je vais faire 2 autres croisières avec NCL cette année. Mais je donnerai mon avis sur Costa après avoir fait cette croisière! | | | À: Patchris · 1 avril 2017 à 7:53 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager bonjour patrick à aruba vous pouviez louer une voiture juste à la sortie du port, et parcourir l'ile nous au contraire, nous avons bien aimé cette ile, très bien entretenue ! plus que bonaire car à part ses salines il n'y a pas grand chose | | | À: Bipbip57 · 1 avril 2017 à 13:44 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 273 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas sur qu'avec une croisiére de 3 jours sur un navire, vous puissiez vous faire un jugement de valeur sur une compagnie... surtout en partant déjà avec des idées préconçues... | | | À: Eterlous · 1 avril 2017 à 16:36 Re: Retour d'une croisière aux Caraïbes (Costa Magica) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Effectivement, je pense exactement comme vous.Mais j'ai entendu tant de mauvaises choses sur Costa, que je ne me fais aucune illusion!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |