salut toi ! tu as passé une deuxieme croisiere apparemment excellente !!! chanceux va!!!!
au niveau rapport qualité prix, que peux tu me dire par rapport à costa ???????????????????????????????
Bon, sans faire de pub sur le site !

Costa et
Celebrity, Ce sont deux prestations différentes.
Avec (ou sans) tes deux ados (évidemment) bien élevés, tu peux aller chez
Celebrity :
- pas besoin de boules
Quiès ;
- pas besoin non plus de chaussures type
Doc Martin's, lorsque rarement il y a léger bouchon, personne ne fait la queue de manière moutonnière ou énervée, notamment sont complètement proscrits les modes "volubile, volume sonore élevé et je serre sur l'avant" ;

- cours d'Anglais/Espagnol intensifs et gratuits.

Sans l'aérien, là il te faut rechercher, la croisière est un poil plus cher chez
Celebrity.
Un tout petit poil, que tu compenses avec le taux de l'USD.
A noter dans ce tout petit poil que les "taxes de séjour à bord" = "pourboires obligatoires hôtellerie et restauration" =
Gratuities sont compris dans le prix initial payé avant le départ si tu choisis la formule
Celebrity Select Dining (mon post précédent), donc en moins à la fin 10 USD/jour/personne x 0,76 = 7,60 EUR multipliés par.

J'ai déjà parlé :
- des navires de la série
Millenium qui ne sont, ni des sapins de Noël, ni des barres d'immeubles flottants, tout en ayant de très nombreux balcons et aussi des ponts ouverts, lesquels sont les seuls endroits où il est possible de fumer ;
- des cabines, même confort tout pareil que chez
Costa sauf que, en tout cas sur les quatre
Millenium, tu sautes directement de la mini-suite (photos de mon post précédent) au
penthouse pour 10 personnes avec plage arrière privative ;
- de la bouffe, de la cave et du bar incomparablement plus haut de gamme ;
- ainsi que de la danse, euh, différente, mais bon, salsa, rock, house, slows, cha-cha, mambo, le tout avec de vrais orchestres, y compris les piano, trombone et saxophone, très bien et aussi mieux réglé que chez
Costa au niveau du volume sonore.

L'appareillage en fête et les danses du soir, c'est "Shall We Never Forget" et pas "Arrivederci
Napoli", je l'ai dit aussi.

Sans surprise, le breakfast à partir de 07H30 est un vrai super moment de déjeuner anglo-saxon, au restaurant ou en suite.
Le soir le navire vit et se couche plus tôt, sauf pour quelques fêtards irréductibles et par ailleurs bien insonorisés fort loin de la partie hôtellerie.
Seul bémol, l'Evian plate 25 cl = 2,82 USD (15% inclus) x 0,76 = 2,14 EUR ; la même 1 litre = 4,14 USD (15% inclus) x 0,76 = 3,15 EUR.
Sinon, je suis très Bourgogne

,
By the Glass, because je suis le seul à picoler et qu'un menu n'est pas forcément mono-pinard, à dégustation donc le
Big Glass,
Pouilly Fuissé 2002 = 5,60 USD (15% inclus) x 0,76 = 4,26 EUR, pas mal, non ?
Les cocktails du jour, avec ou sans alcool, 5,75 USD (15% inclus) = 4,37 EUR.
Quant aux excursions, les prix sont les mêmes.
Nous avons pris le
Scenic Railway à
Saint-Kitts, deux fois 99,00 USD x 0,76 = 150,48 EUR. Très intéressante balade, deux photos en PJ, une sucrerie en ruines et le volcan de Saint-Eustachius sur l'île voisine.
Images attachées: