Bonjour Majy,
Oui, nous sommes de retour de la Super Croisière dans les Caraibes sur le Celebrity Summit.
Le grand luxe ma chère, très très beau et gros paquebot.
L'intérieur (un grand hotel), le personnel avenant, souriant, toujours à votre service, partout au buffet, aux bars, à la salle à manger pour le souper.
Nous avions une cabine avec balcon, un peu + dispendieux mais ça en valait la peine. Le lit, le rangement et la salle de bain, douche confortable, tout était super. Le service dans la cabine, changement de literie, rangement et nettoyage 2 fois/jour, le soir après le souper nous revenions à la cabine et notre lit était défait et prêt à se coucher. Tous les jour nous avions un journal de bord remis dans notre cabine par le ''steward'' et ce journal nous renseignait sur l'ile de notre prochaine escale.
La bouffe 5*, à tout heure du jour et ce jusqu'à 2h00 du matin vous pouvez manger quelque chose et boire aussi.
La musique à bord est assumée par des orchestres et non des boîtes à musique. Tous les soirs il y a un spectacle dans la grand salle de théâtre.
Je ne vous dirai pas tout ce qu'il y a sur le bateau, vous laissant le plaisir de faire des découvertes.
Je suis assurée que vous allez adorer.
Nous avons fait 3 excursions avec notre agence de voyage qui avait organisé et payé le tout avant de partir ici et le tout était en français. Par contre, sur le bateau il y a un coin où vous pouvez réserver des excursions ou si vous désirez en sortant du bateau, il y a toujours des tours offerts en anglais.
Une excursion à Dominique (Roseau) les Chutes Trafalgar et Spa sulfurique (durée 4h)
2e excursion à
Grenade avons visité en autobus l'ile et une distillerie et un musée de rhum (pas extra)
3e excursion à Bonaire tournée en autobus admirant la végétation, on a vu quelques flamants roses, le musée à Mangazina di Rei les outils et objets utilisés dans le passé par les habitants. (so, so....)
Il y en a qui ont loué des jeep et se sont promenés dans des dunes et sur la plage et ont beaucoup aimé....
Ça dépend des goûts.... À vous de découvrir!!!!
J'espère que ces lignes vous donneront un avant-goût de cette magnifique croisière.
Bonne croisière et vous m'en donnerez des nouvelles.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Denise
P.S.- Les photos: quelques paysages que vous risquez de voir en voyage
Images attachées: