| Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Missjen · 3 mars 2011 à 21:44 19 messages · 4 participants · 2 545 affichages | | | | 3 mars 2011 à 21:44 Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 1 de 19 · 2 489 affichages · Partager bonjour à tout le monde, mon fiancé et moi partons pour le nouvel an 2011 sur le caribean princess, nous hesitons entre une cabine interieure à l'avant du bateau sur le pont 10 et une cabine exterieure au milieu sur le pont 5. quelqu'un pourrait-il nous aider? à cette periode sur ce bateau quelle est la moyenne d'age? quelle est l'ambiance? toutes les informations sont bonnes à savoir. merci | | | À: Missjen · 19 mars 2011 à 0:19 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 2 de 19 · 2 433 affichages · Partager salut
il est écrit que vous partez, donc vous avez déjà réservé dans ce cas, une cabine vous a été attribué selon le tarif choisi
d'autre part, à cette période, c'est multi génération
car c'est la fin d'année, période de vacances scolaires...
et il y a de l'ambiance, attention à ne pas attraper " la piqure" on devient très souvent addict de ce genre de vacances....
je n'ai pas encore testé PRINCESS CRUISES, mais les divers récits prouvent bien que cette compagnie n'a rien à envier aux autres.
cordialement | | | À: Missjen · 19 mars 2011 à 14:01 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 3 de 19 · 2 422 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une crosière sur le Carrebean Princess dans les Caraïbes en fevrier 2010, si vous avez des questions je suis à votre disposition. En ce qui concerne l'étage j'ai été au Pont 5 (pour le première fois) et j'ai adoré (car peu de cabines et donc peu de passage, plus près (un étage à descendre) pour les sorties. Le pont 5 est le pont où se trouve la Plazza personnellement nous avons adoré.
Moyenne d'âge (tous les âges) c'était le deuxième fois que nous prenions Princess et donc beaucoup d'ambiance.
Bien à vous, | | | À: Lenicois2007 · 19 mars 2011 à 17:59 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 4 de 19 · 2 410 affichages · Partager bonjour lenicois2007, merçi de m'avoir repondu.donc en fait nous avons fait une reservation en angleterre sur le site: the cruisevillage, car les prix sont excessifs en martinique.ils nous ont proposé une liste de cabines disponibles donc pas trop de choix, on hesite entre les cabines P251, P255 sur le pont 5 (à l'avant du bateau) et la cabine B211 sur le pont 11 (toujours à l'avant).que nous conseille tu? est-il vrai que les passagers ont accès à la laverie? peut-on amener notre fer à repasser de voyage, car l'année derniere nous avons fait une croisiere sur le celebrity et ils n'ont l'ont confisqué quel itineraire as tu fait sur le caribean princess? dans quel agence as tu réserver ta croisiere? desolé pour toutes les questions | | | À: Joaline · 19 mars 2011 à 18:00 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 5 de 19 · 2 409 affichages · Partager bonjour joaline, martiniquaise comme moi-même je profite de demander ou fais tu tes réservations pour les croisieres? | | | À: Missjen · 19 mars 2011 à 19:37 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 6 de 19 · 2 404 affichages · Partager Bonsoir, Sur le plan du bateau je n'ai pas trouvé la P251 ou la P255, au pont 5 il y a la P241 et 245 ? en revanche j'ai bien trouvé la B211. Personnellement j'avais une cabine pont 5 au milieu. Attention au pont 6 il y a le theâtre je ne sais pas avec Princess mais sur d'autres bateaux certains mentionnent que c'est plus ou moins insonnorisé. Au pont 11 aucun problème. Effectivement les passagers ont accès à la laverie sans aucun problème sauf éviter les heures de pointe c'est-à-dire fin d'après-midi ou avant repas. Pour le fer tu en auras dans la laverie. Nous sommes partis de SAN JUAN, ST THOMAS, TORTOLA, ANTIGUA, STE LUCIA, LA BARBADE et SAN JUAN. A ta disposition si besoin....  Bon WE | | | À: Lenicois2007 · 19 mars 2011 à 20:52 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 7 de 19 · 2 395 affichages · Partager merci pour tes reponses.nous on fait une croisisere de 15 nuits/16 jours, depart de san juan, escales saint kitts, barbade, dominique, ste lucie, aruba, curacao, bonnaire, antigua st thomas etc... comment as tu fait pour les excursions? en fait, nous on a l'intention de louer une voiture à chaque escale et visiter les lieux les plus intéressants sur chaque île. la laverie est-elle payante sur le bateau, quel est l'ordre de prix des cocktails? | | | À: Missjen · 19 mars 2011 à 21:04 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 8 de 19 · 2 393 affichages · Partager Bonsoir, Pour les excursions j'ai regardé sur le forum et par rapport au forum nous nous sommes concotés nos escursions. ci-dessous quelques commentaires sur les excursions :
Cabine très spacieuse (un peu plus grande que celle du Ruby). Nous connaissons le Ruby donc pas de problème pour nous déplacer. Nous avons pris le diner le soir anytime. Départ du bateau à 18 heures pour arriver demain matin à la première escale Saint-Thomas.
Nous avons déjeuné soit au court Horizon ou Caribee et le soir nous allions au restaurant. Nous avons attendu quelque fois entre 4 et 15 minutes (maxi) avec le bippeur.
Nourriture identique à quelque chose près avec le Ruby. Beaucoup de fruits de mer, moules, coquilles saint-Jacques, langoustines, langoustes, crabes et bien sûr poisson (excellent de excellent), caviar de poissons volants (un petit peu), foie gras (au petit déjeuner un petit peu) et sinon viande excellente, plat végétarien bon, mais légumes quelques fois trop craquants à mon goût. (mais c’est la grande mode). Le chef est italien donc pâtes à chaque repas, gnocchi, et lasagne (excellent).
SAINT-THOMAS : nous avons pris un taxi pour le centre ville et nous sommes allés à pied prendre le SKY RIDE 21 dollars aller-retour, spectacle de perroquets, boutiques, et vue magnifique. Ensuite magasins, marché et retour au bateau.
TORTOLA : 2ème jour descente du bateau et visite de TORTOLA du jardin botanique + boutiques. Marché traditionnel à la descente du bateau, achat de quelques souvenirs.
ANTIGUA : nous rencontrons une habitante d’Antigua qui nous fait chaleureusement visiter. (mais hélas cathédrale fermée). Marché + retour bateau.
SAINTE-LUCIE : visite de la ville et rencontre de Colombo qui sculpte les noix de coco. Découverte avec lui des oiseaux et fleurs.
BARBADE : Sortie du bateau et direction la plage où on peut nager avec les tortues. Nous demandons notre chemin. Sable saumoné et mer peu agitée. Nous marchons tout le long de la plage et nous arrivons devant un club ou sont attablées plusieurs personnes. Nous approchons du bar et demandons si nous pouvons boire et aller aux toilettes. Le serveur nous répond d’abord que c’est essentiellement pour les membres du club puis accepte. Nous restons donc un bon moment au bord de l’eau. Retour par la plage. Visite de la ville et retour au bateau. Nous avons adoré Porto Rico et la Barbade. Beaucoup de soleil et une mer sans encombre.
Personnels comme d’habitude très serviable sur Princess.
En ce qui concerne la laverie- les machines (lave-linge + sèche linge payants en dollar 1 dollar mais il faut de la monnaie). Pour les coktails il y a tous les jours des coktails en promo...mais franchement le prix j'ai oublié désolée (pas d'alcool) mais je dirai à partir de 6,90 dollars.
Voilà si d'autres questions ne pas hésiter
A+
| | | À: Missjen · 19 mars 2011 à 21:56 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 9 de 19 · 2 381 affichages · Partager bonjour je me permets de prendre la parole
en 20 ans de croisi"re pour le choix de la cabine je fais surtout attention à ce qu'il n'y ait rien dessous ou dessus qui puisse être bruyant à fuir, la salle de spectacle évite également le pont sous lequel le personnel installe et traine les transat tôt le matin
pour les machines à laver 1 dollar la machine 1 dollar la poudre léssive 1 dollar la sécheuse si ce n'est pas changé
je mets toujours un fer à repasser dans la valise sans souci mais il y en a dans la laverie
à moins d'être nombreux ce n'est pas forcemment la peine de louer une voiture des taxis vous attendrons au pied du bateau et vous proposerons pour un tarif correct à négocier parfois de vous faire faire le tour de l'ile ou de vous amener à la plage | | | À: Nadu · 19 mars 2011 à 22:00 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 10 de 19 · 2 378 affichages · Partager merçi pour les reponse, après reflexion nous allons choisir la cabine B211 pont 11.ne parlant pas anglais nous seront obligé de faire nos excursions seules, je pense louer une voiture à chaque escale | | | À: Missjen · 20 mars 2011 à 0:33 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 11 de 19 · 2 316 affichages · Partager salut
moi je réserve toujours sur le net soit directement à la compagnie (ROYAL CARIBBEAN - CARNIVAL - NORWEGIAN) ou sur les sites de vente français
j'ai connu des gens ici qui avaient réservé sur CRUISE.COM mais pour toutes les compagnies du groupe CARNIVAL, on peut directement réserver sur "echodularge" (PRINCESS - CARNIVAL - NORWEGIAN - HOLLAND etc... là c'est bien mieux pour tous ceux qui veulent tout comprendre en français et surtout pour la sécurité en cas de souci
suis passé une seule fois par agence, c'est parce que ce n'était pas possible de réserver directement COSTA ATLANTICA, c'est COSTA même qui me l'avait écrit - car il y avait un accord commercial de ne pas vendre les croisières sans prestation vol pour un départ de POINTE A PITRE....
Nous sommes en prospection pour la fin de l'année... CARNIVAL FREEDOM - NORWEGIAN EPIC - CARRIBEEAN PRINCESS ?????
cela dépendra du prix final avion compris - bien que CARRIBEAN PRINCESS m'attire puisque je n'ai pas encore essayé cette compagnie, suis moins emballée par les escales, on les connait tous.
mais il faut que l'on se décide d'ici mai - car après les vols sont hors de prix... | | | À: Missjen · 20 mars 2011 à 0:40 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 12 de 19 · 2 315 affichages · Partager en principe sur tous les navires, le fer à repasser est interdit
question sécurité
et je vais même plus loin, je ne sais plus sur lequel des navires (un des nouveaux), j'avais branché mon fer à repasser et quelques minutes plus tard un cabinier est venu me dire que c'était interdit
sur CARNIVAL, il y a une pièce à chaque niveau - pour laudry, repassage etc... il parait que cela existe sur d'autres compagnies
j'ai toujours un fer à repasser de voyage que j'utilise la veille au soir juste avant d'aller dormir, ainsi cela a le temps de refroidir pour que je le planque au fond de la valise...
bonne croisière | | | À: Joaline · 20 mars 2011 à 1:19 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 13 de 19 · 2 311 affichages · Partager je vais jeter un coup d'oeil sur les sites que tu m'as dis car je voulais reserver dans une agence en angleterre mais je suis un peu inquiet et pourtant cet agence à l'air sure mais bon.j'ai pas trop le choix vu qu'en martinique les croisieres sont 2fois plus chere qu'aus USA ou en angleterre.je vais amener quand meme mon fer ça peut passer. sans indiscretion vous avez quel âge, nous sommes des jeunes de moins de 30 ans et la croisiere que nous allons faire est de 15 nuits/16 jours, départ le 18 dec 2011 de porto rico et retour le 2 janvier 2012. pour les billets d'avions regardez sur go voyage ils sont toujours tres intéressants. | | | À: Lenicois2007 · 20 mars 2011 à 2:41 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 14 de 19 · 2 307 affichages · Partager nous sommes des jeunes de - de 30ans, trouvons t-on des jeunes de cet âge sur ce bateau, y'a t-il beaucoup de francais, peux t-on trouver des membres de l'équipage parlant français? quels sont les activités gratuites sur ce bateau (spa etc..)? pouvez vous me donner les plus et les moins de cette croisiere | | | À: Missjen · 20 mars 2011 à 9:10 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 15 de 19 · 2 297 affichages · Partager Bonjour Missjen, En cette période il y aura sûrement tous les âges puisque vous fèterez le jour de l'an sur le bateau. Personnellement nous avons fété le jour de l'an en plein mois de juillet sur le Ruby Princess (année de sa sortie) et franchement fabuleux de fabuleux. Des français très très peu, mais beaucoup de Canadiens, dans l'équipage c'est une chance sur deux, nous avons rencontré une fois une Suisse, une autre fois un Italien et une autre fois un canadien. Tu auras un journal de bord tous les soirs dans ta cabine avec les activités gratuites tous les jours. Le spa est payant ainsi que les soins coiffeurs, épilation, massage etc... (mais comme tous les bateaux). Tu as la salle de sport gratuite et le stretching, mais si tu veut faire du pilates c'est payant (par exemple). Le sanctuaire est payant (mais à essayer). Après les activités en commun me semble toute gratuite cela peut-être (selon les bateaux Princess) visiter la cuisine, leçon de cuisine, danse, théâtre (bien sûr) comme tous les bateaux, bingo etc...Il y a des activités gratuites toute la journée, les excursions bien sûr payantes. Essaie le film sous les étoiles avec pop corn et couvertures le soir (super sympa). Tu as également des films en cabines gratuits, certaines chaînes de TV et musque). Difficle d'explliquer tout. Le plus les personnels le matin au petit déjeuner t'apportes ton café, jus d'orange et toute boisson à table (je ne l'ai jamais vu ailleurs...mais je suis loin de connaître tous les bateaux) c'est un petit plus mais appréciable. Le moins je n'en vois pas mais je suis du genre à voir le verre à moitié rempli et non à moitié vide  Voilà j'espère avoir été claire. Bien à toi, | | | À: Lenicois2007 · 20 mars 2011 à 14:50 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 16 de 19 · 2 284 affichages · Partager vraiment un grand merci de me repondre, finalement j'ai choisi une guar cabin sur le pont 9 et 10 car je suis pas trop pour les cabines avant du bateau, je saurai avant mon départ quelle cabine que l'on m'a attribué, de toute façon ça ne peut être pire que les cabines intérieures du pont 5. juste savoir concernant le diner j'ai vu que tu as pris la dining anytime, c'est quoi exactement car moi je voulais prendre la seating second (deuxieme service). comme tu connait ce bateau quelles sont les activités à faire c'est pour ne pas s'ennuyer lor de nos journées e mer (il n'y a que 2 sur 16 jours) | | | À: Missjen · 20 mars 2011 à 17:17 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 17 de 19 · 2 279 affichages · Partager Le anytime tu peux (normalement) dîner quand tu veux, mais après dés que tu arrives devant le restaurant se pose une autre question (une table à deux) ou une table à plusieurs. Si c'est une table à plusieurs tu trouveras certainement et rapidement si c'est une table de deux il faut attendre qu'elle se libère. On te donne donc un bippeur et dés que ta place est libre il se met à sonner. Tu retournes au restaurant (sans faire la queue) et on te mène à ta table (différente tous les soirs et donc serveur différend). Pour les activités cela dépendra de ce que tu aimes si tu aimes le bruit et beaucoup d'activités (première piscine) - mais aussi beaucoup de monde. Tu auras tout sur ton journal du bord remis dans la cabine. Si tu veux faire des soins (essaie d'attendre les promotions au milieu de la croisière). Personnellement j'ai super aimé le bingo (pour l'ambiance) mais bon il faut bien connaitre l'anglais pour suivre, la contry, la cuisine, la salle de sport, le sauna... mais bon tout dépend de ce que tu aimes t'inquiètes tu trouveras....A bientôt en cas de besoin, | | | À: Lenicois2007 · 21 août 2011 à 22:39 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 18 de 19 · 2 107 affichages · Partager bonjour lenicois2007, peux tu me dire qu'est ce que le sanctuary sur le caribean princess | | | À: Missjen · 22 août 2011 à 9:52 Re: Croisière sur le Caribbean Princess en décembre 2011: choix de cabine Message 19 de 19 · 2 099 affichages · Partager Bonjour Missjen, Le sanctuaire est à l'avant du bateau, le bas n'est pas payant (très peu de transat - tout près du spa) et le haut oui 15 dollars par jour et par personne et il faut réserver (car archi plein). C'est un endroit calme, avec des sièges et relax confortable, on est aux petits soins pour toi et pas d'enfants. Musique douce etc... Personnellement je me lève tôt le matin donc j'allais en bas du sanctuaire et j'avais mes deux relax. C'est à faire une fois (si tu peux surtout quand le bateau est en mer). Tu bénéficies de repas spéciaux mais là je n'en sais pas plus. Si du vas à Princess Cays, tu auras à part également le sanctuaire un peu plus cher. Bien à toi, | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |