Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Pierrejos · 13 novembre 2011 à 18:46 25 messages · 8 participants · 5 484 affichages | | | | 13 novembre 2011 à 18:46 Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai réservé ma croisière dans les caraïbes de l'ouest avec le carnival Glory pour la période du 04 mars au 11 mars 2012.L'itinéraire sera Miami, Cozumel, Iles Roatan, Bélize, ïles Cayman et retour Miami.
J'ai choisi Carnival, car je voulais un bateau sur lequel, je pouvais m'occuper et sur lequel, il y avait une "bonne ambiance de vacances".
J'ai choisi une chambre avec balcon.
Cela sera ma première croisière.
* J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce bateau.
* Comment se passent les repas à bord? Qu'est-ce qui est réellement compris dans le prix?
* Comment sont organisés les repas?
* Le service de chambre est accessible 24h/24. Est-il payant?
* Combien coûte le pack sodas illimités (pour des adultes)?
* Lors des escales, y-a-t-il moyen de quitter le bateau sans prendre une excursion ? Si oui, à quel prix?
* Faut-il donner un accompte en rentrant sur le bateau (comme dans certains hotels) ou il faut absolument avoir une carte de crédit (visa, mastercard)?
Un grand merci à tous Pierre-Joseph | | | À: Pierrejos · 17 novembre 2011 à 21:19 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager bonjour ami de la belgique....j ai fait plusieurs croisieres avec carnival...ils se ressemble tous et fonctionnent tous pareil...un tres bon service et c est tres propre, la nourriture est tres bonne ausssi...pour les repas, petit dejeuner tu as le choix d aller au buffet ou d aller en salle a manger, en salle a manger c est excellent ce n est pas le meme menu qu au buffet, pour le diner ou dejeuner pour vous, vous avez plusieurs resto buffet, pizza, snack bar et surement d autre, pour le souper du soir il y a deux tablé 18 heure ou 20 heure...c est un menu 4 service je crois...il faut payer les boissons alcoolisé et les boissons gazeuses en tout temps..une carte pour les boisson gazeuses est de 6$ par jour...la nourriture est a volonté au buffet, snack bar, pizzeria et en salle a manger et la pizzeria est ouverte 24 heure....les pourboire sont de 11.,50 par jour par personne...sa comprend service de chambre, et service en salle a manger...un pourboire sera ajouté sur vos achat de boissons..il y a toujours une personne 24 sur 24 pour vous aider que ce soit pour la chambre ou autre....il font la chambre le matin et le soir....pour le compte sur le bateau tu peux donner ton numéro de carte de credit ou déposer de l argent dans ton compte et il t avise quand tu n a plus d argent, tu peux aller voir tes achat en tout temps sur la tv de ta chambre....pour les excursions tu peux faire ce que tu veux.... les excursion sur le bateau sont tres cher....moi j ai été a cozumel et au iles caiman....au iles caiman le port est dans la ville, tu peux aller te promener dans la petite ville a pied sans danger, il y a la plage de seven miles beach pres du port a gauche et a droite tu peux faire de la plongé en apnée...tu peux aussi louer des scooter mais c est assez cher...pour cozumel le port est grand avec plein de boutique....il y a une plage pres du port paradise beach tres beau...et la ville est proche aussi en taxi...quand tu débarque les gens t attende et te propose des activité et des taxi...a vous de choisir ce que vous aimez...j espere que je vous ai aider...nous on repart en croisiere en janvier sur le spirit dans les hawaii....  nathalie | | | À: Zacrocs · 20 novembre 2011 à 10:32 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Un grand bonjour à l'amie du Québec 
Un grand merci pour tes explications. Elles me sont bien utiles et me réconfortent dans mon choix.
Je vois que vous avez pas mal voyagé avec eux.
De toute façon, s'est réservé et payé 
C'est ma première croisière, et j'avoue être impatient d'y être 
Aurais-tu des photos?
Un grand merci ensoleillé de Belgique
Pierre-Joseph | | | À: Pierrejos · 20 novembre 2011 à 17:37 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai cette croisière. Je pars le 11 décembre et je reviens le 18 décembre. Nous ne prenons pas d'excursion car elles seront sûrement en anglais...nous irons par nous-mêmes. Nous avons réservé un balcon et nous sommes au premier service pour le souper. Je pourrai vous donner des nouvelles....à mon retour et je pourrai vous envoyer des photos. | | | À: Jacqueline7 · 20 novembre 2011 à 18:04 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager avec plaisir. Un grand merci d'avance | | | À: Pierrejos · 20 décembre 2011 à 21:42 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager J'arrive de la croisière sur le Glory. Le voyage s'est super bien passé. Une très belle température. J'ai très bien mangé. Les desserts sont super bons. Machine à crème glacée tant que l'on veut.....Thé glacé à volonté....thé et café à volonté. L'embarquement fut très rapide. On prend la carte de crédit donc à la dernière journée, on a pas besoin d'aller à la réception....la carte de crédit sert de paiement. Le pourboire est chargé sur la carte: $80.50 U.S. Tu peux voir ton compte dans la chambre à chaque jour, vérifie car il y a des erreurs quelques fois, j'avais un breuvage de chargé et ce n'était pas moi...j'ai été à l'information et ils ont enlevé de mon compte la journée suivante. Le seul problème de ce bateau. pas un mot français...pas de menu en français.....pas de programme en français. Je n'ai pas pris d'excursion de groupe car c'était en anglais. A Cozumel, lorsque nous sommes sortis du bateau, il y avait plein de boutiques et à la sortie des boutiques, il y avait des calèches....nous avons fait un tour de ville, il nous a arrêté à la petite église....le tour a duré une heure....nous étions 4.....il voulait nous charger $20.00 U.S par personne...j'ai négocié $40.00 U.S pour les 4. Ce fut très agréable. Nous avons fait la même chose à Bélize....au même tarif.....et Bélize est très pauvre....A Roatan, nous avons pris le téléphérique $12.00 pour la journée et c'est très agréable, il y a aussi la plage. Au Grand Cayman, nous nous sommes promenés...des boutiques très dispendieuses. Nous avions aussi un balcon et c'est très agréable.... Les repas, nous avions pris le premier service à 6hres. Nous avions toujours les mêmes serveurs super gentils même s'ils parlaient anglais....on leur faisait dire quelques mots français......Su tu veux du vin, c'est payant....mais pour la bouffe, tu peux manger gratuit 24 hres...la pizza est ouverte 24 hres....et le buffet ferme vers minuit.... Ils font ton lit, le ménage, change les serviettes 2 fois par jour, il y a des kleenex....la bouteille d'eau dans la cabine est payante...moi j'avais apporté des bouteilles d'eau dans ma valise....et tu peux remplir au buffet...ce n'est pas marqué de ne pas boire d'eat dans la cabine.....je me suis brossée les dents avec l'eau du robinet... Le pack sodas, si j'ai bien vu est de $6.00 par jour toujours en U.S. Les bouteilles de vin commencent à $22.00 et ils ont aussi 5 bouteilles pour $110.00 avec de meilleurs vins. Si tu veux d'autres nouvelles.....tu as mon adresse.....Une beauceronne du Québec | | | À: Pierrejos · 21 décembre 2011 à 4:21 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Bonsoir, pour les menu en français il suffit de le demandé le premier soir a la salle a diner et a partir du lendemain vous les aurez a votre table. A notre arrivé dans notre cabine nous avions une lettre en français signé par une personne qui parle français et qui travail au comptoir du service a la clientèle et ses heures de travail étaient indiqué. Pour ce qui est du forfait pour boisson gazeuse, vous devez l'acheter la première journée a l'arrivé sur le bateau vous allez voir un comptoir spécialement pour cela il est vendu seulement la première journée. Sur Carnival, je trouve que cela vaut la peine car vous aurez toujours les boissons gazeuse en cannette ce qui n'est pas le cas sur d'autre compagnie de croisière ou il sont en fontaine. | | | À: Hémérocaille · 21 décembre 2011 à 4:58 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Oh que j'aurais aimé ça sur l'Eclipse de Celebrity, il y a 2 semaines!!!!!
Nous n'avons rien eu de tout ça, sauf le menu en français 5 soirs sur 7!
Il y avait une Montréalaise au Gest Relations mais nous ne connaissions pas ses heures de travail. La majorité du temps, elle n'y était pas. C'est-à-dire, la majorité du temps qu'on y allait...
Elle nous a mentionné que la proportion des francophones n'était pas assez importante. Pourtant, nous entendions parler français très très souvent.
Le Breeze me tente pour novembre 2012. J'aimerais bien que ce soit comme le Glory malgré que la personne qui m'accompagne parle anglais.
Concernant les cannettes de boissons gazeuses, il y en avait sur l'Eclipse. J'avais acheté 6 mini-cannettes de Ginger Ale à Miami. J'ai vu des gens apporter une caisse de 24 bouteilles d'eau de même que 12 cannettes de Coca Cola.
Aussi, nous pouvons en acheter sans aucun problème durant les escales. Je ne pense pas que cela vaille la peine de payer un forfait. Je buvais de la limonade et elle était gratuite. Très bonne également, tout comme le jus d'orange. | | | À: Hémérocaille · 21 décembre 2011 à 13:50 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Pour le Glory, il n'y a rien en français, j'ai demandé à tous les soirs un menu en français......tous les soirs....et pour le programme, je suis allée à la réception au moins 2 fois.....pour un programme....en français et rien....c'était la première croisière que j'avais rien en français.....j'ai fait le Sensation de Carnival et plusieurs autres et il y avait des menus et des programmes en français.....mais pour le Glory...RIEN en français.....il y avait à bord une formation d'agents de voyages en français et j'ai vu la responsable qui m, a dit qu'elle demandait souvent à son boss de la documentation en français...pour ce bateau le Glory..... | | | À: Jacqueline7 · 21 décembre 2011 à 16:13 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour, et un grand merci pour ton avis. C'est avec plaisir que je l'ai lu. Ton avis me motive vraiment d'être le 03 mars 2012.  C'est ma première croisière.C'est un rêve qui va se réaliser.
Pour les pourboires, je les ai pré-payés. Je suis déjà plus ou moins tranquil.  J'en donnerai d'autres aux personnes qui le méritent le plus.
Comment est le bateau (aspect intérieur) récent ou... (bête question, je sais mais bon...  )
A partir de quel heure commence l'embarquement?
Il y a des escales ou le bateau n'est pas au port. Faut-il payer une forme de navette pour rejoindre la côte?
Les boissons gazeuses sont payantes. Le thé, café sont gratuits aux repas. C'est bien ça?
As-tu essayé le service de chambre?
Pour ce qui est de la langue. No problem, i speak and i understand english but i prefer french. 
As-tu des photos du bateau?
Désolé pour le tutoiement  , mon chef (au travail) m'a éduquer à ne pas vouvoyer.
Un grand merci pour toutes les informations
le pti belge | | | À: Pierrejos · 21 décembre 2011 à 17:17 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Pour les photos, regardes ceci:
www.beyondships.com/...alGlory-profile.html
Il y en a plein!!!!
Habituellement, thé, café, limonade et jus, c'est gratuit.
Si tu es un "gros" buveur de boissons gazeuses, achètes-en avant ton entrée sur le navire. Moi, j'avais 6 mini-cannettes de Ginger Ale que j'ai achetées à Miami.
Tu peux également en acheter durant les escales. Aucun problème pour en entrer, de même que l'eau embouteillée.
Pour les pourboires que tu as pré-payés, ce sont les pourboires pour les employés de cabines et des restos. Chaque fois que tu prendras, soit une boisson gazeuse, une bière ou autre boisson payante, il y aura 15% d'ajoutés à chaque fois. C'est bien d'en donner à certaines personnes. Nous l'avons fait. Ces gens travaillent très fort.
J'ai fait ma 1ère croisière le 26 novembre dernier. Sur Celebrity. Sur ce navire, les employés travaillent 7 jours / semaine, durant 6 mois. Ils ont soit 2 mois, soit 3 mois de congé avant un autre contrat.
Pour l'heure d'entrée sur le navire, tout dépend de l'heure du départ du navire. Tu n'embarqueras pas à la même heure si le navire part à 16h30 ou bien, s'il part à 20h30.
Nous, pour un départ à 16h30, nous avons embarqué vers midi, une fois toutes les formalitées remplies. Il y en a plusieurs avant de mettre les pieds sur le navire. En commençant par les valises qu'on laisse à notre sortie de la navette qui nous amène au port.
Je n'ai pas eu besoin de tender pour me rendre au quai. Le navire entrait au quai à chacune de mes 3 escales. Non, ce n'est pas payant, du moins, ça me surprendrait. Tu vas débarquer selon un horaire bien précis. Les 2,000 personnes ne descendent pas toutes en même temps!!!! 
Bonne croisière.
P.S. J'ai adoré mes 9 jours passés à Bruxelles (avec une excursion à Anvers, Gand et Bruges) en juin 2010. Et j'ai trouvé les Belges vraiment, mais vraiment sympathiques. | | | À: Lapuce · 21 décembre 2011 à 19:13 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Je vous remercie toutes les trois pour les informations. 
Le bateau part à 16h30. J'essaierai d'arriver vers 12h00. 
Pour le pack boisson gazeuse, je vais réféléchir car si le thé, le café et jus sont gratuits, je n'aurai pa vraiment l'utilité d'acheter le forfait. Si c'est pour prendre une ou deux canettes de limonade par jour, je peux faire comme vous, acheter lors des escales.
J'ai hâte d'être le 04 mars et de voir ce bateau. 
Merci pour le NB. Le peulple de l'ancienne Gaule te remercie  Tu as visité la partie nord du pays qui est très jolie.
Si tu as l'occasion une fois de passer à nouveau par la Belgique, tu peux passer une fois par le sud (coté francophone, partie du pays dans laquelle je vis). Il y a de beaux chateaux (Bouillon), de belles citadelles ( Namur,...), de bons fromages et de bonnes boissons gazeuses à consommer avec modération...et un accueil tout aussi symathique  et un peu plus en français même si nos compatriotes du nord le parlent dèjà très bien.
Petite parenthèse nb: En voyageant ( Bali, Thailande,...), j'ai déjà rencontré plusieurs fois de québecquois.A chaque fois, je suis tombé sur des personnes très sympathiques, très aimables. Je le constate encore aujourdh'ui via ce forum. Merci
Cela me donne envie dans le futur (plus ou moins proche) de faire un voyage au Québec. | | | À: Hémérocaille · 21 décembre 2011 à 22:49 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Mon expérience avec Carnival est de 6 croisières, la 7 eme dans 23 jours.
Pour les programmes en français, on m'a expliqué qu'ils sont disponible seulement si plus de 50 passagers à bord proviennent de pays francophone.
Personnellement je n'en fait pas un plat, la traduction est affreuse et il y a souvent des erreurs, je préfère le programme officiel en anglais. | | | À: Kristopher · 22 décembre 2011 à 1:50 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Pour les programmes en français, on m'a expliqué qu'ils sont disponible seulement si plus de 50 passagers à bord proviennent de pays francophone.
Sûrement la norme de Carnival.
Sur l'Eclipse, nous étions beaucoup plus nombreux que 50. Entre autres, il y avait un groupe de 60 personnes de Vaudreuil-Soulanges. Plus tous les autres.
De toute façon, ça ne me dérangeait pas trop d'avoir le Today en anglais. Pour le menu, nous l'avons eu en français 5 soirs sur 7 environ. | | | À: Pierrejos · 13 février 2012 à 0:36 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Salut PIerre-Joseph
Nous serons avec toi pour ce voyage. Un couple du Québec de la région de Chateauguay. Je m'appelle Claude et je serai avec mon épouse Dominique ainsi que notre fils de 17 ans. Au plaisir de se rencontré. | | | À: Papidodo · 14 février 2012 à 19:51 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Supeeeerrr des francophones. 
C'est avec plaisir qu'on se rencontrera (si vous le désirez). Je pars avec ma mère qui s'appelle Dominique.  Cela fera mes premières vacances de l'année. Cela va me changer du froid que j'ai à mon travail. 
C'est une grande première. Nous avons déjà pas mal voyagé ( Thailande, Maldives, Indoénsie, Rep Dominicaine) mais nous n'avons pas encore fait de croisière.
Nous sommes impatients d'être le 3 mars.Nous décollons de Bruxelles vers Londres et ensuite Londres- Miami avec British airways.
Nous passons une nuit à Miami. On ne sait jamais avec les avions s'il n'y aura pas de retard.
Le lendemain un taxi et hop sur le bateau.
Je parle l'anglais très bien, mais j'ai une préférence pour ma langue maternelle, le français. Pouvoir discuster avec d'autres personnes, c'est toujours agréable.
Vous avez pris quel service pour aller manger? Nous avons choisi le premier.
Quelle chambre avez-vous pris?
Pensez-vous faire des excursions?
Si vous le désirez envoyez-moi un message privé (pour me donner votre numéro de chambre) ou si vous désirez faire plus ample connaissance.
Bonne soirée et à Bientôt
Pierre-Joseph et Dominique | | | À: Pierrejos · 15 février 2012 à 18:48 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Bonsoir, J'ai regardé sur la réservation (sur le site internet). Le bélize a été remplacé par costa maya au Mexique. 
Est-ce normal ce changement?
Merci à tous | | | À: Pierrejos · 21 février 2012 à 9:44 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Bonjour Y a t-il des francophones qui partent surle carnival glory le 04 mars? | | | À: Pierrejos · 12 mars 2012 à 19:56 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Bonjour à tous, Je reviens juste de ma croisière sur le carnival glory. C'était tout simplement suppppper.Petit bémol, c'était trop court.
Le bateau est magnifique et très très propre. C'est un bateau assez spacieux et confortable. Juste un peu les piscines fortement encombrées par le monde qui se trouvait sur le bateau.
Le personnel est très sympa et très serviable. Au restaurant, nous avions le menu en français chaque jour. Les serveurs essayent en plus d'échanger quelques mots. Il y a chaque soir une petit show assez sympa (une danse)
Les repas sont tout simplement délicieux et très bien présentés.
Glaces et pizzas à volonté (et assez bonnes)tout le long de la journée.
Nous avons pris la carte pour les sodas. Nous n'avons eu aucun supplément à payer pour les boissons.
Quand aux ecursions proposées par carnival, elles sont assez chères mais bien. Nous avons visité Coba (attention à ceux qui ont le mal de mer, il faut prendre un petit bateau pour se rendre à playa d'el carmen), Le meilleur des îles cayamans (suppppeeer), l'excursion sur une île privée aux îles raotan avec le repas (assez bien) et pour le dernier jour à Miamile seaquarium (génial et bon marché)
Si vous voulez des infos, des photos je suis là | | | À: Pierrejos · 12 mars 2012 à 20:54 Re: Croisière sur le Carnival Glory le 04 mars 2012 dans les Caraïbes de l'ouest Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Bonjour merci pour ce début je ne savais pas que l'excursion sur Coba se faisait, question : combien de temps de Cozumel à Coba aller / retours SVP ??? merci titi | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |