Cozumel: nous avons loué un jeep. C'est un classique. Fait le tour de l'ile, environ la moitié en fait. Sommes allés voir les ruines mayas. En quittant le bateau tu verras les locateurs de jeep. Vraiment le fun.
Belize: endroit disons un peu controversé. Nous avons pris un taxi et demandé de nous amener à la plus belle plage. Et bien, il n'y a pas de belle plage vraiment à
belize. Les gens des bateaux allaient à une plage artificielle, tres prdinaire.Outre le pont tournant, le point saillant est que nous avons senti notre securité remise en question! Les personnes qui ont apprécié cet endroit, sont ceux qui ont pris une excursion. La sécurité à
Belize etait meme le point de discussion du directeur de croisiere avant le spectacle du soir. Nous nous demandions meme quel est l'avantage de descendre a
belize. Un nombre surprenant ne descendent meme pas du bateau.
Roatan: mon gout de coeur de cette croisiere. Nous avons pris un taxi, fait un tour des principaux sites de l'ile et allé a la plage où Bill Gates a une maison. Vraiment tres beau. Le chauffeur de taxi tres gentil.
Cayman: tu ne sera pas surprise, nous avons pris un taxi (nous le faisons partout). Nous avons fait de la plage.
Une chose à faire attention dans les caraibes de l'est. Sauf à
cozumel (si je me souviens bien) toutes les escales se font avec l'aide d'un bateau navette. A
Cozumel tu descents directement a quai. Avec le bateau navette, il y a une file d'attente dans les escaliers et les ascenceurs, ne soit pas surpris et attention si des personnes avec toi sont à mobilité réduite.
Tu sais je comprends tres bien ton inquiétude au sujet des excursions et le fait d'arriver ã l'heure. Les croisiéristes en font grand etat. En general, je dis bien en general, les gens qui prennent une excursion dans les caraibes sont des personnes qui n'ont jamais essayé un taxi. Tu sais, dans les iles les distances sont courtes, donc pourquoi s'inquieter.
À
Roatan, il y a une excursion pour faire du slingline ou au québc on appelle ça "d'arbres en arbres". Avec le bateau le prix est de 100$. En y allant en taxi, c'est 45$ plus disons 5$ de taxi. C'est a 10 minutes du bateau.
Mais honnetement, moi aussi je prendrais une excursion du bateau si je voulais aller voir la barriere de corail ou autres sortie en haute mer.
Si tu n'as pasencore réservé ton repas sur le bateau, prends le deuxieme service, tu sera moins serré dans ton temps.
Mon commentaire general a propos de cette croisiere. Si c'est la premiere croisiere, c'est ok. Dans les caraibes, les plus belles partentde
san juan (
porto rico).
En partant de la
floride, tu as u e journée à l'aller et une autre au retour qui est en mer. Mon gout personnel. Quand il fait chaud, partager la piscine du bateau avec 2000 personnes, ce n'est pas mon fort. Dans les caraibes de l'est au depart de
porto rico, il y a une escale tous les jours dans plusieurs croisieres. Si il y a une escale, tu peux au moins relaxer a la plage vs dans la piscine du bateau.
Je ne connais pas ton bateau, mais j'ai fais 3 belles croisieres avec Carnival. Moi, j'ai pris le valor et le destiny.
Je te souhaites un tres beau voyage.
Pour d'autres infos laisse le moi savoir.