Bonjour à tous,
Nous sommes 2 amis de 40 ans environ qui partons en croisière pour la première fois, nos blondes ne trippent pas "Croisière". On se pose des questions sur les excursions. Il y a de belles offres avec Carnival, mais on trouve que c'est un peu dispendieux si on les prend tous de eux! On aimerait bénéficier de votre expérience et avoir une idée du budget (savoir combien d'argent relativement à chaque excursion) à prévoir pour des excursions en toute sécurité. Dans la semaine, on aimerait un certain équilibre (pas toujours faire la même chose!) et une diversité d'excursions (sportives, culturelles,...)
Quant à la plongée en apnée, j'ai mon kit. Est-ce qu'il y a des spots recommandés directement des plages sans devoir prendre une excursion spécifique? Si j'avais en faire 2 fois pendant la croisière, à quel endroit vous me recommandez d'en faire?
Première escale : Half Moon Cay,
BahamasJe lis souvent que le bateau organise un BBQ sur son "île privée". Est-ce qu'on doit prévoir la journée à la plage en pouvant faire de la plongée en apnée, volley-ball de plage, BBQ du bateau. Quels sont les frais du BBQ à prévoir (est-ce une excursion payante de Carnival? ou incluse?)
Deuxième escale : St-Thomas,
Iles vierges américainesOn dit qu'il faut en profiter pour magasiner!!! D'autres parlent de Megan Bay. J'aimerais bien une excursion en pleine forêt ou pour voir une partie de l'île. Quels sont vos suggestions d'excursions de Carnival ou que vous avez fait par vous-même?
Troisième escale :
San Juan,
Puerto RicoComme nous débarquons directement au quai, je pensais qu'on parte explorer la ville à pied sans prendre une excursion organisée de Carnival. Selon vous, est-ce dangereux dans cette ville pour 2 touristes? Avez-vous des suggestions de visite à nous proposer (je lis souvent des forts à visiter)? On ne pensait pas faire de plage spécifiquement sur cette île puisqu'on l'aurait fait sur une autre île (Gran Turk probablement et
Bahamas).
Quatrième escale : Gran Turk
Pour Turks et Caicos, j'ai lu qu'il y avait de la plongée en apnée à droite en débarquant du quai et il y avait une plage quasi sauvage, des tonnes de coquillages géants et que certains ont vu de très beaux poissons. Est-ce une plage publique ou privée? Coût? Peut-on y aller à pied? Aussi, j'ai lu que l'île a été dévastée en 2008 par l'ouragan Ike, est-ce possible de faire d'autres excursions comme faire le tour de l'île?
Merci d'avance!
Messacal