Continuation sur les escales.
En descendant l'escalier en bois des propylées, porter son regard au loin où vous apercevrez une colline avec des ruines.Il s'agit de la
Pnyx, lieu où les Athéniens qui pouvaient voter se réunissaient pour délibérer sur toutes les questions qui intéressaient la vie de la cité.Au bas des escaliers prendre à droite et s'arrêter dès que vous voyez le paysage en contre bas:vous pourrez voir l'agora et le Théséion temple le mieux conservé de toute la
Grèce.
4° escale
Corfou
Un bus affrêté par le port de
Corfou vous conduit jusqu'aux grilles.A partir des grilles, un bus navette payant Corsa vous emmène en ville.Il faut débourser 6 euros et venir à une heure précise:13h30,14hou 14h30pour éviter un afflux trop massif.
La ville de
Corfou par elle même n'a rien d'exceptionnel:façades traditionnelles faisant penser à l'
Italie.Grande place ombragée.L'architecture la plus remarquable est celle du fort qui se présente sur deux mamelons.En regardant le fort dos à la ville, allez voir la baie sur la droite et vous y promener.C'est, à mon avis la partie la plus agréable.Je n'ai pas vu le reste de l'île.Il y a bien un petit train pour tou ristes que j'ai pris.IL ne m'a permis que de goûter à la beauté de la baie de droite.
Pour 120 euros, vous pourrez prendre un taxi qui vous fera visiter le couvent de Paléokastritsa et l'
Achilleion résidence de Sissi.Il paraît que dans ce cas-là vous faites beaucoup de route.Avec Costa il vous en coûtera pour 4 personnes:49x4=196 euros évidemment avec un guide pour le groupe.
5° Escale:
Dubrovnik
Le bateau a jeté l'ancre dans la baie et ce sont des chaloupes qui nous on conduit jusqu'à la ville.C'est un vrai régal que de parcourir les quais, entrer dans la ville par la porte Pile et dès le franchissement vous pouvez ad mirer le premier bâtiment à votre droite, déambuler sur la
plaka, artère principale, en levant la tête pour voir les différents édifices.Dans la deuxième rue à droite, je pense mais je n'en suis pas sûr se trouve une des plus vieilles synagogues au monde.L'entrée est un étroit escalier aussi raide qu'une échelle de meunier mais bien plus longue.L'entrée est payante et se trouve sur la gauche dans la rue;Cette synagogue est signalée sur le mur de droite à l'entrée de la rue.Ne pas oublier quand on a franchi la porte Pile pour entrer dans la ville d'aller voir à gauche le palais des recteurs.Et puis errez dans la ville vous aurez toujours quelque chose à découvrir.