Bonjour Lily,
Nous sommes partis 4 semaines avant vous mais le circuit n'était pas le même.
Nous avons fait plusiurs
îles grecques +
Izmir en
TurquieVotre croisière ne fait que
Rhodes,
Crète et
Santorin en commun avec la nôtre.
Je réponds à votre question sur
Rhodes:
Je ne sais pas d'où vous partez. Si c'est de
Paris j'ai vérifié que vos horaires étaient identiques au nôtres. Arrivée 15:15 le 27/9. Départ à 16:15 le 4/10
Dans ce cas, un peu limite pour visiter le 1e jour sauf si vos râtez le dîner (embêtant car c'est le premier).
Par contre, aucun problème le dernier jour. Le bateau accoste à quelques dizaines de mètres de l'entrée de la vieille ville et vous avez le temps de vous balader, de retourner sur le bateau (vous pouvez même y déjeuner). Départ en car vers 13:30.
Attention toutefois que vos valises devront être bouclées à 1h du matin le 4/10. Vous pouvez laisser en consigne sur le bateau (discothèque Dante) quelques affaires.
Au moment du départ vous aurez accès à vos valises (Utile pour se changer: les températures ne sont pas les mêmes)
Si vous partez d'une autre ville que
Paris, je ne sais pas. Les Lyonnais étaient arrivés tôt le premier jour et ont pu visiter
Rhodes (ville) mais pas le drnier jour.
A priori ce sera toujours possible de visiter le 1er ou le dernier jour
Quant aux excursions, elles sont relativement chères.Nous nous sommes débrouillés par nous mêmes dans la plupart des escales (nombreuses)
Elles sont de deux types : culturelles ou plages. Pour tous les goûts!!
A
Héraklion (
Crète) vous pouvez visiter
Knossos: si vous ne connaissez pas c'est un must.
Soit par excursion mais il faut s'inscrire vite c'est le lendemain de votre arrivée, mais vous puvez aussi le faire par vous-même
- station de bus pas loin du bateau. Bus pas cher. Entrée à
Knossos à payer
- Bus touristique ouvert (15 euros). On monte et on descend à volonte. il PASSE à
Knossos
Santorin: Superbe. Le bateau en principe n'accoste pas. Transfert en chaloupe (de l'ile pas du bateau, mais gratuite).
Si vous ne prenez pas l'excursion, la chaloupe vous laisse au pied du téléphérique qui monte à
Thira (
Fira).
On vous proposera sur place divers tours (10, 15 euros environ). Un bus locale vous emmène aussi à OYA (1,60 euro) dans laquelle vous vous promenerez à loisir avec des vues extraordinaires.
Au retour (Oya,
Thira) on peut redescendre par le téléphérique ou prendre le chemin des ânes. Nous l'avons fait, mais comme nous ne sommes pas très sportifs, nous avons mis 1,5 heure au liet de 20 minutes (dur à éviter le crottin des équidés). Bien entendu on peut aussi monter sur des ânes.
Alanya : Je ne connais pas (nous connaissions
Antalya). Je pense que ce sera plus plages, mais il faut vérifier
Puis une belle journée en mer (nous n'en avons pas eu puisque nous étions en escales tous les jours, navigation la nuit)
Israel: Je suppose que c'est pour
Jerusalem. Dans ce cas je pense que l'excursion bateau sera préférable. Sans doute d'autres excursions seront proposées (Acco- St Jean d'Acre ou d'autres
Limassol : Je ne connais pas du tout
Chypre
TRES BONNE CROSIERE
Attendons vos commentaires au retour