Henri21 · 17 août 2012 à 18:54 98 messages · 10 participants · 9 884 affichages | | | | 17 août 2012 à 18:54 Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 4 690 affichages · Partager Croisière sur Costa Classica du 16/03/2013 J'envisageais cette croisières pour faire le canal de Suez, mais la lecture les expériences du forum sur le Costa Classica sont en train de me refroidir!  Est ce que Costa = cata????? Quelqu'un a-t-il une expérience avec la traversée du canal de Suez? Merci d'avance | | | À: Henri21 · 31 août 2012 à 13:21 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 4 611 affichages · Partager Bonjour, Je viens de réserver cette croisière sans aucun souci. Je n'ai pas d'expérience du canal de suez, mais sur costa bien. J' ai fait des crosières sur le méditerranea (2 x), le concordia (!), le luminosa et je ne peux que dire que je suis enchanté. Le classica est peut être un peu vieillot, mais le service costa est à mon avis très bon. On peut toujours faire un commentaire négatif, mais pour avoir jugé sur pièces, je peux dire que je n'ai jamais eu aucun problème sur un bateau costa. Peut-être à + sur le forum | | | À: Henri21 · 31 août 2012 à 13:49 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 4 581 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait la croisière sur le Deliziosa l'année derniere entre Dubaï et Savone et le passage du Canal de Suez a vraiment été un "grand moment". Lire les différents CR à ce sujet. | | | À: Joecel · 31 août 2012 à 17:37 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 4 565 affichages · Partager Bonjour, Je suis sûr que cela en vaut largement la peine; je vais consulter les cr. A propos, comment se passe le moment où on longe les côtes du golfe d'Aden? Pas de stress? Le vol de Paris est direct jusque DubaÏ? merci et à bientôt | | | À: Patjojo · 31 août 2012 à 18:02 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 4 558 affichages · Partager Oui, le vol Air France est direct pour aller à Dubaï (réservé par costa). D'autres personnes, ayant réservé leur vol à part, ont eu une escale à Barhein. Pour ce qui est du Golfe d'Aden nous n'avons pas eu de soucis particuliers. Pas de consignes particulières non plus. Nous avons pu être sur le balcon au moment du passage dans la Mer Rouge. En fait, le bateau navigue assez loin des côtes, enfin c'est qu'il nous a semblé. Par contre, nous avons senti que Costa prenait plus de précautions à l'approche du Canal de Suez et pour la traversée. | | | À: Joecel · 2 octobre 2012 à 7:50 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 4 473 affichages · Partager Bonjour, Moi et ma petite famille avons réservé cette croisière. Nous avons déjà fait une croisière avec Costa ( Canada, états-unis, Bermudes et, la Floride) avec le Costa atlantica. Nous avons rencontrés quelques soucis : pas de siège réservé dans l'avion pour ma petite fille de 22 mois alors que celui-ci avait été réservé à notre demande par l'agence de voyage meme s'il n'était pas obligatoire à cet âge mais cela nous semblait plus pratique pour nous vu les 8 h de vol. Celui-ci a donc bien été règle avec le reste de notre voyage et apparaissait bien dans notre réservation. Pour ne pas rencontrer le même problème au vol retour Costa nous a prélevé un nouveau billet pour la petite fille sur notre compte quand nous étions sur le bateau...pour le retour nous avons donc payé 2 billets pour notre petite fille...et cela nous a été confirmé à l'aéroport. Bien entendu nous avons porté réclamation auprès de Costa et avons été remboursé des billets aller et retour un an après. De même il nous a été demande d'acheter un siège auto, apparemment obligatoire dans l'avion pour que notre petite fille puisse s'assoire, et cela quand nous étions aux Bermudes, donc tâche plutôt compliqué. À notre arrivée dans l'avion avec ce fameux siège, l'équipage d'air France été très surpris car il n'avait jamais vu ça, pourtant Costa nous avait signalé qu'air France l'obligeait. Costa nous a versé une participation de 100 € sur le siège....maintenant cette escapade nous fait plutôt sourire et nous pouvons nous dire que ce n'est pas tout le monde qui a un siège auto qui vient des Bermudes ! Cependant nous avons aussi rencontrés des soucis avec la réception qui n'était pas souvent joignable, en effet nous avons pu constaté que le téléphone était souvent décroché (beaucoup de monde). Cependant nous avons trouvé que malgres ces petits soucis l'équipage était vraiment super, un très bon service, très bons restaurants...enfin beaucoup de positif. Pour notre prochaine croisière pour dubai avec le classica nous sommes déjà pressés de recevoir notre carnet de voyage, voir à quelle heure nous décollons et être sûre que notre vol est bien direct (réserve via Costa). | | | À: Toup62 · 2 octobre 2012 à 20:09 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 4 450 affichages · Partager Bonjour, Et bien voilà déjà des vf à rencontrer avec plaisir à partir du 16 mars sur le classica. je suis sur que cette croisière sera nickel, j'ai déjà fait 5 croisières avec Costa et jamais je n'ai été déçu. Pour le vol, cette année j'ai fait les caraïbes et le vol de Paris était un vol Costa, ce qui à l'arrivée est super car on ne doit même pas attendre ses bagages, Costa s'en occupe et les dépose dans la cabine. J'espère donc que cela sera la même chose pour l'an prochain. J'ai déjà visionné sur my costa les excursions proposées et j'en ai trouvé certaines qui valent le coup. Pour le vol, j'espère arriver le 1er jour afin de pouvoir profiter de Dubaï. Dites donc, un siège auto des Bermudes, quelle classe!!!! J'ai ouvert un discussion pour cette croisière. A bientôt sur cette discussion
Patjojo | | | À: Patjojo · 8 octobre 2012 à 17:23 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 4 408 affichages · Partager Bonjour,....à Tous C'est parti, je viens de réserver la croisière, après mes hésitations et vos lectures. Ma dernière croisière avec Costa avait été décevante (transatlantique du 16/03/11 sur le Serena), à cause des repas, et aussi un manque de considération de Costa pour ses clients! J'espère que ce sera mieux cette fois-ci. Ce sera ma 7e avec Costa. Entre temps, j'ai fait le Panama avec NCL, et le 28/10, j'essaie MSC sur la mer Noire! A plus pour cette croisière. | | | À: Henri21 · 8 octobre 2012 à 17:40 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 4 401 affichages · Partager Bonjour, Ce sera également ma 6è croisière dont 5 avec Costa. J'ai fait cette année la transatlantique des Caraïbes vers Savone sur le Luminosa et je peux te dire que cela fut enchanteur. Ma toute première croisière, je l'ai faite avec MSC et je dois dire que leurs bateaux sont très beaux; pour le service et les repas, les deux compagnies se valent. J'ai fait la Mer Noire avec costa et si je peux te conseiller des visites, c'est Yalta et Odessa (si tu y passes évidemment), par contre si le bateau passe par Costenza en Roumanie, c'est vraiment pas terrible du tout, les excursions sont nulles (ne fais surtout pas le site archéologique, c'est une arnaque : de vieilles pierres sans aucun panache). Si tu me donnes l'itinéraire, je pourrais fouiller mes archives pour te donner les bonnes excursions. a bientôt | | | À: Patjojo · 8 octobre 2012 à 17:57 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 4 397 affichages · Partager Merci, c'est symph! Je fais : Rome (déjà fait en indiv. - je vise le Vatican), puis : * Istanbul* Yalta, * Odessa, Athènes, (déjà fait en indiv.) * Sorrente, puis retour Gênes. * je ne connais pas ces escales, et tes infos sont les bien venues! Pour Istanbul, j'hésite à prendre : ISTANBUL PAR LA TERRE ET PAR LA MER ou faire en indiv. Bien à Toi | | | À: Patjojo · 8 octobre 2012 à 18:19 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 4 202 affichages · Partager Au juste pour la croisière du Classica du 16/03/13, tu descends à Savone ou à Marseille? Je descends à Marseille puis remonte récupérer ma voiture à Paris, en TGV - j'ai trouvé que c'était plus pratique! salut | | | À: Henri21 · 9 octobre 2012 à 10:29 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 4 187 affichages · Partager Hello, Pour la croisière du 16/3, je descends à Marseille qui est le point final de la croisière, de là je reprends un avion pour Bruxelles.Et au départ, je prends le tgv de Bxl à Charles de Gaule et ensuite le vol costa. On se verra surement à Paris. Pour ta croisière en mer noire, dès que je rentre ce soir, je prends mes notes et je te donne les infos : j'ai fait Istambul, Yalta et Odessa. sorrente, je nai pas fait. Tu auras les infos ce soir sur les excursions. a + | | | À: Henri21 · 9 octobre 2012 à 20:25 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 4 171 affichages · Partager Re bonjour, Mon épouse a prêté les todays de cette croisière:je les récupère demain En attendant, je peux déjà te dire qu'à Istambul, nous avions fait La Mosquée bleue, £Sainte Sophie et le bazar. Les gens qui avaient fait en plus le palais de Topkapi en ont été enchantés. Nous, nous sommes plutôt excursion d'une demi journée. A Yalta, évidemment le palais impérial où ont été signés les accords en 45 <mais emain j'aurai les todays et les excursions et je t'en dirai plus
bonne soirée | | | À: Henri21 · 10 octobre 2012 à 17:47 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 4 154 affichages · Partager Merci, c'est symph! Je fais : Rome (déjà fait en indiv. - je vise le Vatican), puis : * Istanbul* Yalta, * Odessa, Athènes, (déjà fait en indiv.) * Sorrente, puis retour Gênes. * je ne connais pas ces escales, et tes infos sont les bien venues! Pour Istanbul, j'hésite à prendre : ISTANBUL PAR LA TERRE ET PAR LA MER ou faire en indiv. Bien à Toi
Rebonsoir, Pour Istambul, l'excursion dont tu parles n'existait pas en 2011; il y avait "La cité des Sultans", "saveurs et joyaux d' Istambul", " sur les rives du Bosphore", "Moquée bleue, Sainte Sophie et Grand bazar", "visite d' Istambul", "supe Istambul", "détente et shopping", Topkapi, trésors charme et saveurs". Comme je te l'ai dit, nous avions pris "Mosquée bleue, Sainte Sophie et grand bazar" le matin et ce afin de profiter du bateau l'après midi, mais j'ai rencontré des gens qui avaient fait Topkapi et en étaient revenus enchantés. Mais je peux te dire que c'est très beau et la visite du bazar vaut la peine. La Mosquée est intéressante et la basilique est une beauté architecturale.
Pour Yalta, nous avions fait " Excursion sur la côte méridionale de Crimée" : les endroits où l'on passe sont très agréables, les paysages sont magnifiques on visite le palais Blanc de Livadia, résidence des Tsars où furent signés les accords de Yalta et ensuite on va dans le jardin Botanique, immense.
Pour Odessa, nous avions pris simplement "visite d' Odessa", très sympa (on a eu la chance lors d'une visite d'église d'assister à un mariage orthodoxe), on marche pas mal, ce qui permet de bien apprécier la ville qui est très belle et propre. Le seul point négatif ut la visite du Musée des Arts, trop longue à notre gout.
Eventuellement, je pourrais t'envoyer quelques photos en message privé si tu le souhaites. J'espère que ces quelques infos te seront utiles
A bientôt | | | À: Patjojo · 11 octobre 2012 à 18:38 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 4 127 affichages · Partager Merci, pour tes infos. je regarde toutes ces possibilités. Je suis confirmé sur la croisière du Classica à plus | | | À: Henri21 · 18 octobre 2012 à 16:35 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 4 059 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'avoir également ma confirmation ainsi que les horaires: je décolle le 16/3 à 13h35 de Paris pour dubaï et on arrive là-bas vers 23h heure locale, ce qui est chouette car le lendemain on reste à quai et on pourra faire une excursion à dubaï. le retour va être beaucoup plus long : je pars de Marseille et pour arriver à Bruxelles, je dois faire une escale à amsterdam..... mais bon, on verra
a+ | | | À: Patjojo · 18 octobre 2012 à 18:12 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 4 055 affichages · Partager Bonjour, Pas de nouvelles pour moi au sujet du vol! Mais, il n'y a pas longtemps que j'ai réservé. Je suis enregistré chez Costa, et j'ai tiré mes formulaire d'embarquement. à suivre..... J'espère pouvoir aussi faire un tour de Dubaï! à bientôt! | | | À: Patjojo · 22 octobre 2012 à 16:18 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 4 024 affichages · Partager Bonjour je fais aussi avec mon épouse cette croisière sur le Classica que j'ai dèja pris en 2011 pour une croisière en Malaisie. Nous avons beaucoup aimé ce bateau de part son confort et sa taille humaine tout a été parfait nourriture personnel etc par contre nous avons fait la transat du brésil en mars dernier avec le MSC Orchestra et nous avons été trés déçu tout était moins bien que Costa. je n'arrive pas à trouver pour cette croisière les packages de boisson eau minérale, vin, café comme nous avions sur notre croisière en MalaisieCosta ne propose que le all inclusive à 19,50€ par jour qui d'aprés les critiques ne vaut pas la peine, mauvais vin à table et carte des boissons au bar très limité.......avez vous pu avoir des renseignements à ce sujet ? Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau. | | | À: Jhonlicorne · 22 octobre 2012 à 18:16 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 4 019 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que les forfaits eau, vin ne sont pas disponibles via internet, du moins depuis que je pars avec Costa, je n'ai jamais su réserver via internet: je le faisais directement en arrivant sur le bateau. En ce qui concerne le forfait, l'an passé je ne l'ai pas pris et je le regrette. En effet, la carte aux bars n'est pas si limitée que cela: il y a certes quelques cocktails qui ne sont pas dans le forfait, mais la grande majorité de la carte s'y trouve. Et puis, il y a les trucs : un whisky coca n'est pas permis dans le forfait, mais un whisky et un coca séparé oui; idem pour un rhum coca, et ainsi de suite. J'ai calculé que 3 ou 4 cocktails par jour et le forfait de 19,50 par jour est atteint, si on ajoute un ou deux cafés, une visite au bar chocolat (si il y en a un), un ou deux apéros.... Pour le vin à table, ce n'est pas du grand cru, mais pas mauvais pour y avoir gouté. Il y a même des jours où les amis qui avaient le forfait ont demandé pour changer le vin et avoir une autre bouteille. En ce qui concerne les bateaux Costa, je n'ai jamais été déçu. Eh bien au plaisir de se voir sur le bateau et en attendant a+ sur le forum | | | À: Patjojo · 22 octobre 2012 à 20:33 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 4 006 affichages · Partager Un grand merci pour avoir répondu si vite je crois que je vais attendre d'être sur le bateau pour prendre le forfait boissons d'autant plus que j'ai lu sur un forum que ce forfait est proposé avec 50% de remise a bord. Habitant Cannes je n'ai pas pris le vol Costa mais au même prix un vol direct Nice Dubai avec Emirates ce qui me permet d'arriver 3 jours avant pour visiter cette ville. C'est avec plaisir que nous pourrons faire connaissance sur le bateau. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |