Henri21 · 17 août 2012 à 18:54 98 messages · 10 participants · 9 889 affichages | | | | À: Jhonlicorne · 27 octobre 2012 à 15:58 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, un peu de retard dans la réaction, mais le boulot est là pour nous rappeler à l'ordre. Concernant le forfait, je vais réserver le all in via internet : en effet ainsi dès l'entrée sur le bateau, la carte est déjà programmée pour le all in. les autres forfaits, je les prenais dans mes précédentes croisières, mais quand on fait le total, même avec les réductions membres costa cub, le all in devient plus avantageux. exemple : un forfait vin, eau revient à +/- 70 euros au lie de 99, mais on a 4 bouteilles de vins et 6 ou 7 bouteilles d'eau. Il en faut au moins deux si pas trois pour 21 jours, + les boissons bar et on arrive vite au forfait all in. Pour le départ, c'est génial de pouvoir partir 3 jours à l'avance et ainsi visiter. Nous on arrivera normalement avec le vol air france tard le soir du jour 1, ce qui nous permettra de visiter Dubai le jour 2. Allez, cela diminue, plus que quelques petits mois et on sera en vacances ! au plaisir de se voir et en attendant sur le forum | | | À: Patjojo · 5 novembre 2012 à 17:37 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 1 302 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous venez de Belgique. Etant également en Belgique pour le boulot et, envisageant de faire cette croisière j'aimerais vous demander quelques informations. Etes-vous passé par une agence de voyage traditionnelle ou par internet ? Avez-vous eu confirmation des vols car, Costa Belgique ne peut me confirmer les vols. Je vois que vous débarquez à Marseille, votre vol retour sur la Belgique a-t'il aussi été pris en charge par Costa ? Je lis également que vous étiez sur le Costa Luminosa, retour des Antilles au printemps dernier, un ami belge, présent sur ce bateau m'a parlé d'une folle ambiance et d'une histoire de dentier.............. Merci pour toutes les informations que vous aurez la gentillesse de me communiquer. | | | À: Okcoral · 6 novembre 2012 à 14:08 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 1 291 affichages · Partager Bien le bonjour, C'est vrai que cette croisière fut dantesque. Une excellente ambiance, un petit groupe avec lequel on a bien rigolé. Le dentier!!!! Qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec cette histoire. si votre ami est bien que je pense et qui était présent et partie prenante lors de cet incident, vous pouvez lui dire " don't flush", il comprendra ! Pour la croisière, j'ai consulté internet car l'agence n'avait pas encore de catalogue. j'ai pu ainsi trouver cette croisière à un prix assez concurrentiel. Ensuite mon agence a fait le nécessaire (réduction membre costa et réduction agence). Je préfère passer par mon agence car elle est près de chez moi et si problème, c'est plus facile.J'ai eu confirmation des vols récemment et j'ai même pu changer l'horaire du tgv Bxl Paris car je trouvais que j'arrivais trop juste à Charles de Gaule. Sur le site costa, avec votre n° de membre et le n° de réservation, vous avez accès aux horaires de vol ainsi qu'à la personnalisation de votre croisière (boissons, excursions). Le vol de retour a été assuré par mon agence, mais ce n'est pas un vol Costa comme à l'aller où là on ne doit s'occuper de rien, même pas ses bagages à l'arrivée: ils sont directement amenés en cabine. A bientôt sur le forum ou si besoin d'autres infos | | | À: Patjojo · 11 novembre 2012 à 10:36 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, Je sors du Lirica/mer noire : c'était bien et intéressant, surtout Istanbul et le Bosphore. Nous avions des gens sympa. à la table et qui fond beaucoup de croisières. Pour la Costa du 16/03/2013. Je viens de regarder ma réservation vol, et l'on doit partir ensemble sur Air France à 13h35 pour 23h à Dubai : vol N° 3830. à plus | | | À: Henri21 · 11 novembre 2012 à 10:42 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, effectivement, Istambul est très belle à voir: j'avais particulièrement apprécié le passage du Bosphore, ainsi que les deux mosquées. Qu'avez-vous pensé de Yalta et Odessa? Chouette que l'on prenne le même vol, on fera connaissance avant de monter sur le bateau
A bientôt | | | À: Patjojo · 22 novembre 2012 à 11:03 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes tentés par cette croisière également en mars 2013, nous avons déjà fait la transatlantique vers les Antilles avec le méditerranéa et c'était le rêve. J'ai vu aussi que le costa classica était un peu vieillot mais je ne m'en fais pas quant aux services de costa. Si on décide de réserver nous vous tiendrons au courant pour peut-être nous rencontrer sur le bateau qui sait. | | | À: Jhonlicorne · 22 novembre 2012 à 15:07 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu par hasard que vous hésitiez à prendre le all in boissons, perso je trouve çà intéressant car le forfait boissons qu'ils nous proposaient avant n'était que pour les repas à table, là c'est durant tout le temps, et le vin (blanc pour ma part) je l'ai trouvé très bon lors de la croisière transatlantique antilles, donc je suppose qu'il sera bon également sur d'autres croisières, ils ont leurs fournisseurs attitrés. Nous allons également réserver la croisière du 16 mars 2013 Dubaï Emirats de 22 jours avec une arrivée à Marseille. Nous partons de Bruxelles vol direct vers Dubaï et retour en tgv de Marseille vers Lille. | | | À: Patjojo · 25 novembre 2012 à 17:51 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 1 206 affichages · Partager nous avons également réservé la croisiére dubaï du 16 mars 2013 mais on prend l'avion à bruxelles. on aura sans doute l'occasion de s'y rencontrer. | | | À: Christelle63 · 28 novembre 2012 à 15:02 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 1 181 affichages · Partager Bonjour, Votre vol part de Bruxelles ou de Paris ? Nous prenons le tgv Bxl- Paris et vol costa de paris vers DubaïDe toute façon, je pense que nous serons un petit groupe du forum à nous retrouver soit à Paris, soit à dubaïPetite info, les excursions pour Petra sont actuellement complètes sur le site Costa. Je surveille pour voir si Costa va rajouter des cars car cette excursion est quand même la plus belle du lot. A bientôt | | | À: Patjojo · 28 novembre 2012 à 17:58 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 1 169 affichages · Partager Bonsoir, nous partirons de Bruxelles vers Dubaï. Nous serons sur le pont 6 cabine 6103. C'est vrai que nous aurions bien besoin de conseils pour les excursions car ce sera notre 2ième croisière. Espérons qu''on puisse se rrencontrer une fois arrivés à Dubaï. À très bientôt | | | À: Christelle63 · 28 novembre 2012 à 18:55 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 1 181 affichages · Partager Bonsoir, Dommage que vous ne preniez pas le vol Costa à partir de Paris, c'est plus marrant. Et en plus, lorsqu'on arrive à destination, on ne doit plus s'occuper de ses bagages, ceux-ci sont directement portés en cabine. Nous serons sur le pont 7, cabine n° 7084. Pas de problème pour les conseils, nous en sommes à notre 6è croisière. Pour les excursions, mon épouse et moi-même tenons absolument à faire Petra, mais comme ej vous l'ai expliqué, c'est déjà complet. Je vais sur le site costa assez souvent et je vérifie si on remet des places. Pour les autres excursions, on va faire ça au feeling sur le bateau, sauf Pompéi que je vais réserver via internet sur le site costa. De toute façon, on essaiera d'organiser une réunion Forum sur le bateau. L'an passé, on avait même eu un bar de disponible pour se rencontrer (on était quand même une vingtaine de membres forum sur le Luminosa). Bonne soirée et à bientôt
Patrick | | | À: Patjojo · 28 novembre 2012 à 19:19 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 1 174 affichages · Partager Oui apparemment nous aurons également nos bagages pris en charge. Pour les excursions, c'est vrai qu''il y en a quelques-unes incontournables comme Petra ou Pompeï. Mais pour le reste on voudrait pouvoir les faire sans Costa pour les prix. Heureux de voir que nous serons bien entourés par des connaisseurs en croisières. Nous vous souhaitons également une bonne soirée. À très bientôt | | | À: Patjojo · 28 novembre 2012 à 21:21 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 1 167 affichages · Partager De toute façon, on essaiera d'organiser une réunion Forum sur le bateau. L'an passé, on avait même eu un bar de disponible pour se rencontrer (on était quand même une vingtaine de membres forum sur le Luminosa).
Ah, le Luminosa, que de souvenirs !!!!!!!!!!!!! Ceux qui auront la chance de rencontrer les Patjojo, sachez que ce sont des compagnons de croisière fabuleux. Perso, je me substituerais bien à okcoral (connaissance commune) | | | À: Balzanes · 29 novembre 2012 à 14:13 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 1 151 affichages · Partager De toute façon, on essaiera d'organiser une réunion Forum sur le bateau. L'an passé, on avait même eu un bar de disponible pour se rencontrer (on était quand même une vingtaine de membres forum sur le Luminosa).
Ah, le Luminosa, que de souvenirs !!!!!!!!!!!!! Ceux qui auront la chance de rencontrer les Patjojo, sachez que ce sont des compagnons de croisière fabuleux. Perso, je me substituerais bien à okcoral (connaissance commune) 
N'en jette plus, ô Grand Balzanes. Tu n'es pas mal non plus dans ton genre, surtout quand tu flushes pas !!!! | | | À: Patjojo · 2 décembre 2012 à 11:00 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 1 115 affichages · Partager Hello, J'ai modifié mon image de profil afin de se donner un peu de peps pou l'hiver et se préparer : un bon coktail au bar ou au soleil vaut mieux qu'une tasse de café au coin du feu avec -1 dehors Courage, le mois de mars approche. | | | À: Patjojo · 2 décembre 2012 à 13:19 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 1 105 affichages · Partager C'est clair que le soleil sera attendu avec impatience, et les cocktails alors!!!!! Ici on a eu un peu de neige fondante ce matin. On va commencer à décompter les jours! À bientôt | | | À: Patjojo · 3 décembre 2012 à 18:42 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 1 081 affichages · Partager Salut, les Belges! Ici, l'auvergnat.........* Il ne fait pas meilleurs en Auvergne....! Je regrette de ne pas être le Lirica, qui repartait le 01/12/12 pour Fort de France, puis un tour des Caraïbes, avec retour sur paris le 23/12/2012 à un prix défiant toutes concurrences (à partir de 835€ - sur le net, seulement 48h). (bon, mais j'étais obligé de partir seul,.... et je n'ai pas osé!!!!!!!!!!!! - Danielle, de notre table a osé, et vogue, vers la chaleur de la Martinique) Ma dernière transat sur le Sérena, j'ai connu des Belges, comme d'hab. des gens sympathiques. Nous les Auvergnats, c'est bois, charbon et pinard........ et on est près de nos "choux"! alors, le "forfait "all inclusif" me fait réfléchir!!! On aime bien les coktells,.....surtout ma femme, abonnée au caïpirinha.. (sur le Lirica, = très bien - NCL/jewels = bien - Costa = à refaire) mais, cela varie selon les compagnies, et sur un même bateau, selon les bars. Déçu, du service Costa sur le Sérena, je reste très réservé! Bon, je remets ma photo avec la margarita mexicaine à Huatulco, c'était du sérieux et, ça réchauffe! Comme tu as bonne presse, Patjojo, et que je sais où tu habites, je passe te réveiller de bonne "humeur" - (shut, J'habite pas loin!) Bon, à plus - je vais bientôt fouiner pour les excursions! Bien à Vous les Belges du Classica | | | À: Henri21 · 3 décembre 2012 à 18:57 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 1 079 affichages · Partager Bonsoir les auvergnats, ici aussi on est près du feu, vivement le soleil et les cocktails. Je (Christelle) vais bien m'entendre avec votre femme on a les mêmes goûts pour les cocktails. On a d'ailleurs pris le aller in sans hésiter quand on voit le prix des cocktails on arrive vite au forfait comme le disait patjojo, 2 cocktail, 1 ou 2 café et on est déjà au forfait journalier! J'ai déjà hâte d'y être. Mon compagnon aussi car en mars ça fera un an qu''on n'est plus partis en vacances! Très bientôt alors | | | À: Henri21 · 4 décembre 2012 à 13:49 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 1 060 affichages · Partager Hello l'Auvergnat, Margarita mexicaine, cocktails : tout ça sent bon le farniente ! je commence à décompter les jours... Pour le all inclusive, l'an passé je ne l'avais pas et des potes rencontrés sur la bateau l'avaient. Je peux te dire que le forfait est largement amorti. L'an passé, je crois que pour certains, Costa a fait une mauvaise affaire avec leur all inclusive!!!!. On a passé des soirées avec des gens du forums et les all inclusive ont chauffé les bars ! donc cette année, mon épouse et moi on le prend sans hésitation: un petit café et jus orange frais le matin, cocktail à 10h, bière à 11h, vin le midi, petit verre vers 16h, apéro à 18h, 18h30..., cocktails à partir de 21h: tu vois le topo ! De plus j'ai fait le Concordia (depuis que j'y suis passé il a coulé!), le mediterranea (2x)et le luminosa et je n'ai jamais été déçu du service. Je ne sais plus qui m'a donné l'info, mais pour les points costa, ce qui est acheté via internet est partagé (lorsqu'on est deux évidemment!) sur les deux cartes:ils sont futés chez Costa!. donc, je pense que je vais réserver le plus possible sur le bateau car je suis très près du Gold avec ma carte ! Ahhhh les Caraïbes, j'ai fait le tour cette année et je peux dire que c'est le top, surtout Catilina où on descend du bateau en chaloupe avec toute l'intendance qui suit sur la plage : barbecue, bars, etc etc... Si tu fouines pour les excursions et que tu remarques qu'ils ont remis des places pour Petra, envoie un message svp, je regarde régulièrement aussi. allez, je laisse l' Auvergne pour le plat pays et je me remets au boulot! Si un jur tu me reveilles de bonne humeur, prends les croissant et un petit canon, ça peut être utile en tout cas, je pense que sur la bateau, on va former une fameuse équipe A+ | | | À: Patjojo · 4 décembre 2012 à 14:28 Re: Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 1 053 affichages · Partager Bonjour, je voulais justement demander à quoi nous servent les points qu'on engrange sur notre carte costa club? Y a t-il un système d'échange ou cela nous donne des faveurs sur le bateau????Je ne sais pas très bien. On en a déjà grâce à la première croisière mais je ne sais pas à quoi çà sert. Pouvez-vous m'éclairer? Merci beaucoup Et oui moi aussi je commence à décompter!!! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |