Nous serons egalement sur cette croisiere, l escale a
Livourne ayant ete changee pour
La Spezia nous ne savons pas encore ce que nous allons faire mais je pense que nous ferons une excursion costa pour avoir le temps de visiter au maximum.
Sur
Rome, nous reserverons "
Rome en liberte", j ai lu sur les forums qu il existe un train plus economique mais nous preferons privilegier le cote pratique et optimiser le temps sur place, d autant que le tarif reste raisonnable et nous organiserons nos visites sur place en marchant et avec le metro.
Sur
Catane, le choix est difficile, nous voulons voir l
etna mais l escale n est pas longue donc je me demande si cela vaut le coup de monter sur l
etna ou s il est preferable d avoir la vue d en bas.
Sur
Athenes, nous avons deja visite a l occasion d un sejour et je me souviens avoir vu un arret de metro qui portait le nom du Piree, donc nous aviserons sur place sachant que nous ne retournerons pas sur l acropole ou
plaka. Par contre, si vous voulez aller a l acropole et que le metro n est pas loin du bateau, de memoire l entree n est pas excessive, le site relativement étendu avec peu d explication si vous n avez pas un guide, par contre le metro est pas cher et les infos y sont traduites en anglais (heuresement parce que le grec

)
Sur
Izmir, evidemment
Ephese avec costa pour plus de facilite.
Sur
La Valette, ce sera visite libre sur la ville.
Je ne suis pas fan des excursions organisees mais sur cet itineraire cela me parait souvent indispensable pour visiter de maniere optimale.
Nous nous rendrons en train jusqu a
Marseille pour eviter le tarif excessif du parking au port, je pense que nous suivrons le conseil que j ai lu sur le forum, prendre le taxi plutot que les transports en communs qui n amenent pas jusqu au port.
Derniere chose a determiner, le all inclusive, nous aimons profiter de nos vacances et sans pour autant faire d exces, un ptit cocktail en fin de journee fait parti des vacances, est ce vraiment avantageux a 195€ par pers..?
Si qqun a des infos a partager, je suis moi aussi interessee, sinon nous nous croiserons certainement sur le bateau.
Bonne croisiere!