Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Mathos · 1 juillet 2014 à 7:54 · 32 photos 28 messages · 6 participants · 4 666 affichages | | | | 1 juillet 2014 à 7:54 · Modifié le 1 juil. 2014 à 9:08 Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager Bonjour à tous,
Partant pour cette croisière en dernière minute, j'aimerai savoir ce qu'il y a à voir ou à faire pour chacune de ces escales. Ne m'arrêtant pas uniquement à vos réponses, je mettrais ici ce que j'ai trouvé ailleurs et aussi, à mon retour, ce que j'ai pu trouver là-bas. Comme la photo le montre, les escales sont Héraklion, Mykonos, Santorin, Izmir, Samos, Kos, Rhodes.
Pour Héraklion, il y aurait les remparts construits sous l'occupation vénitienne, la Rocca al Mare (ou Fort de Koules), la Place de Saint Tite avec un bâtiment rectangulaire à deux étages appelé la Loggia, La fontaine Bembo sur la Plateia Kornarou à proximité du marché central.
Pour Mykonos, la capitale Chora, les moulins à vent, les musées dans la rue Enoplon Dynameon.
Pour Izmir, j'avais déjà visité le site d' Ephese qui, soit dit en passant, est magnifique. Pour cette escale, je ne m'étais pas embêté (c'était une de mes premières croisières), j'avais pris une excursion, un peu chère de Costa. Je n'ai pas été déçu grâce à un guide Français très agréable, mais au retour, nous avons du faire une pause dans un magasin de vêtements de cuir, qui, même si le thé fut gratuit, gâche un peu l'excursion. Enfin !!!
Pour Kos, il semble y avoir un site archéologique à visiter, celui de Kastro datant du XIIIème siècle. Il existe un petit train qui fait le tour de la ville, dont un des départ du port serait en face de la station de taxi.
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Mathos · 1 juillet 2014 à 11:22 · Modifié le 1 juil. 2014 à 11:37 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager
Pour Santorin, j'ai lu ici qu'il faut descendre dans les premiers pour ne pas faire la queue pour le téléphérique et là-haut, à 400m, il y a une station de bus pour le village d' Oia. j'ai trouvé également sur ce blog , énormément de renseignements intéressants.
Pour Samos, la visite de sa capitale Vathy. | | | À: Mathos · 1 juillet 2014 à 13:54 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager J'ai fait cette croisière l'an dernier. Tu t'es déjà bien renseigné. Quelques compléments: Heraklion: il y a surtout le site archéologique de Knossos. De mémoire à la sortie du port tu as des city tours qui t'y emmènent et qui ont des arrêts dans Heraklion. Mykonos se ballader dans les ruelles de la ville. Izmir: le vieux centre ville vaut la peine, mais pour y alle ril faut un taxi (10€) ou le city bus de la ville (10€ par personne) prix de l'an dernier. A noter un musée archéologique très bien fait et intéressant. Kos: agréablement surpris par cette ville deux sites archéologiques dont l'un à la sortie du bateau et que l'on traverse comme si celà était des jardins l'arbre d'Hypocrate (ou presque) le centre ville. Santorin: il faut effectivement sortir dans les premiers pour prendre le téléphérique. La ville d'Oya vaut la peine;: on peut y aller en taxi ou en bus. Des infos plus détaillées existent sur le forum. C'est une très belle croisière. Ne pas manquer les arrivées le matin et surtout pas celle de Santorin. Bonne croisière. | | | À: Mathos · 2 juillet 2014 à 6:24 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Bonjour, En ce qui me concerne, pour l'escale de Rhodes, je conseille de visiter tranquillement la ville qui est à 5 mn du bateau. Belle architecture, petites rues, magasins sympa...une bonne journée en perspective. Bonne continuation. | | | À: Evajules · 2 juillet 2014 à 18:42 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Bonsoir à vous.
J'ai fait cette croisière l'an dernier. Tu t'es déjà bien renseigné. Quelques compléments: Heraklion: il y a surtout le site archéologique de Knossos. De mémoire à la sortie du port tu as des city tours qui t'y emmènent et qui ont des arrêts dans Heraklion. Mykonos se ballader dans les ruelles de la ville. Izmir: le vieux centre ville vaut la peine, mais pour y alle ril faut un taxi (10€) ou le city bus de la ville (10€ par personne) prix de l'an dernier. A noter un musée archéologique très bien fait et intéressant. Kos: agréablement surpris par cette ville deux sites archéologiques dont l'un à la sortie du bateau et que l'on traverse comme si celà était des jardins l'arbre d'Hypocrate (ou presque) le centre ville. Santorin: il faut effectivement sortir dans les premiers pour prendre le téléphérique. La ville d'Oya vaut la peine;: on peut y aller en taxi ou en bus. Des infos plus détaillées existent sur le forum. C'est une très belle croisière. Ne pas manquer les arrivées le matin et surtout pas celle de Santorin. Bonne croisière.
Merci pour ces renseignements complémentaires, sur Izmir nous prendrons donc le city bus ;)
Bonjour, En ce qui me concerne, pour l'escale de Rhodes, je conseille de visiter tranquillement la ville qui est à 5 mn du bateau. Belle architecture, petites rues, magasins sympa...une bonne journée en perspective. Bonne continuation.
Merci, nous comptions visiter Rhodes une fois les valises à bord, le premier jour, départ pour demain. | | | À: Mathos · 11 juillet 2014 à 19:01 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Bonjour Mathos,
Vous devez certainement être revenu de votre croisière et j'aimerais savoir ce que vous avez fait au final durant les escales, car nous partons jeudi prochain, le 17 juillet et j'ai déjà trouvé pas mal de choses à faire, mais je voudrais savoir notamment si vous vous êtes baigné et où? Si vous avez pris des bus pour aller visiter les environs de telle ou telle escale, pouvez-vous m'indiquer où se trouve les stations ou arrêts de bus? Comment avez-vous trouver la nourriture sur le bateau?
Et aussi concernant l'embarquement en avion. Trouve-t'on facilement à la sortie de l'avion à Rhodes, les navettes costa qui nous emmènent jusqu'au port? Il y a du personnel costa qui nous attend? Pour l'avion, il est noté dans mes papiers que le charter est affrété par Costa, donc il n'y a dans l'avion que les croisiéristes pour cette croisière?
Ca fait déjà pas mal de questions, je vais m'arrêter là pour le moment!
En attendant de vous lire, Merci d'avance
BIBIFRANCE | | | À: Bibifrance · 12 juillet 2014 à 22:39 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Bonjour BibiFrance,
Nous sommes effectivement revenus et ce fut une croisière vraiment très agréable, mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre tout cela au propre, mais je vais essayer dans ce post de te renseigner au maximum. Tout d'abord pour l'avion, il est affrété par Fram, donc tu ne trouveras pas que des croisiéristes, mais quand même une grosse partie des voyageurs dans notre avion partait pour la croisière (au départ de Marseille), au retour, il a fait Rhodes/ Lyon via Marseille et là, par contre, il n'y avait que des croisiéristes. A l'arrivée à Rhodes, tu trouveras juste après avoir récupérer tes valises, un sas puis un stand Costa à gauche où tu dois, soi-disant, passer pour signaler que tu es bien arrivé pour après rejoindre le bus, mais quand tu vas aux bus qui se trouvent à droite à 200m en sortant de l'aéroport, on ne te demande aucuns papiers qui justifient que tu es passée au stand (si je la refait, je ne m arrêterai pas, toi tu décideras en voyant la queue). Sachant qu'avant de s'envoler, il y avait déjà deux personnes de Costa à Marseille pour cocher que tu as bien pris l'avion, ils doivent croire que tu peux changer d'avis juste après !!! Bref, tu rejoins donc le bus, tu mets tes valises dans la soute du bus dans lequel tu vas monter et tu te laisses amener au bateau. Si tu as mis correctement l'étiquette sur ta valise, tu ne t'en occupes plus, tu la retrouveras dans ta cabine plus tard. Lorsque le bus arrivera au bateau, une personne de Costa va monter pour t'expliquer que le service de sécurité du port va monter pour vérifier que tu es à jour pour tes papiers, donc prépares ton passeport ou ta CI et le bordereau de Costa où il y a le code barre (ASTUCES : penses à cocher que tu n'es pas malade sur ton papier et met toi près d'une porte du car, il monte deux personnes, une qui contrôle en commençant de devant vers le milieu et une de la deuxième porte vers l'arrière). Une fois contrôlé, tu sors du bus, tu montes dans le bateau où tu fais encore vérifier le code barre de ton bordereau, tu passes un sas de sécurité et tu te retrouves devant les ascenseurs au troisième étage du bateau (tu remarqueras que defois l'ascenseur n'est pas le moyen le plus rapide pour monter ou descendre). Là, tu dois rejoindre ta cabine qui sera ouverte avec ton ou tes badges à l'intérieur. Une fois ce badge en main, tu peux tout faire, soit visiter le bateau, soit aller manger, soit ressortir pour visiter Rhodes. Pour ma part, j'ai choisis cette dernière option. Tu redescends donc au troisième étage, par là où tu es rentrée, et tu présentes ton badge pour sortir (et pour rentrer aussi). Sur le bateau, garde toujours le badge sur toi, en ville prend le badge et une pièce d'identité. Vous avez tous des badges, même les enfants, et il les faut tous ! Je fais une pause et je reviens pour RHODES ! | | | À: Mathos · 12 juillet 2014 à 23:19 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager RHODES :
Quand tu sors du bateau, tu partirais à pied à droite pour sortir du port (la longueur du bateau plus 100m), tu vas te retrouvais devant les remparts de Rodos. En partant à droite et en longeant les remparts, tu trouveras une porte pour rentrer dans la ville, tout le monde m'a conseillé de me perdre dans cette ville, c'est ce que j ai fait, tu trouveras des boutiques mais aussi un musée, un château, et pleins d'autres choses, je te laisse un peu la surprise, mais je te met quelques photos pour te donner l'envie de te perdre. L'ile est grande et selon l'heure de ton arrivée, tu ne pourras pas la visiter entièrement, selon l'heure de ton départ le dernier jour, tu n auras certainement pas non plus le temps de la visiter entièrement, donc profites surtout de cette visite de la ville. Il y a un Bus City tour qui passe devant le port, mais je ne m'en suis pas servi.
| | | À: Mathos · 12 juillet 2014 à 23:50 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager HERAKLION :
Tu sors du bateau, tu pars à droite, tu sors du port, tu passes le bus Costa, puis une série de taxi à gauche et à 200m à droite, tu trouveras un bus city tour à 15€ par adulte (12€ si vous etes plusieurs et que vous negociez), ils sont verts ou rouges et c est la même compagnie, donc une fois que tu as pris le ticket, tu peux prendre l un ou l autre. C est valable toute journée. La carte est fournie avec le ticket et un casque audio.
Pour ma part, nous sommes allés jusqu'au site de Knossos (N°8) 5€ l'entrée, puis l'avons repris au même endroit où il nous avait deposé pour redescendre au musée (N°11) pour visiter la ville en suivant les pointillés de la cartes.
Voilà, il est presque minuit, je me lève demain matin pour travailler, je ferai donc la suite après, avec Mykonos et comment avec 4 billets à 1,60 € par personne, vous vous faites une excursion extraordinaire mais sans guide ! | | | À: Mathos · 13 juillet 2014 à 0:41 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Bonjour Mathos!
Et merci beaucoup pour tes explications très pécises sur l'arrivée de l'avion au bateau. Comme ça c'est clair. Je suis surprise de notre embarquement au bateau, car pour avoir l'habitude des croisières, en temps normal, on doit se présenter au guichet, donner nos papiers, se faire prendre en photo...et là, c'est fait dans le bus en arrivant! J'ai jamais connu ça! Une question me vient à l'esprit : D'habitude, on prend toujours le "all inclusive" lors de la réservation, mais pas cettefois-ci, on a décidé de le prendre en arrivant sur le bateau. C'est toujours possible? Du coup, faut aller à la réception pour l'enregistrer? Un autre truc auquel j'ai pensé : y a t'il des soirées à thèmes sur le bateau : style soirée grecque, soirée bleu et blanche, tropicale...? C'est pour savoir ce que j'emmène au niveau vêtements. Il y a de toute façon la soirée de gala, comme d'hab. J'ai hâte de lire la suite de ton périple. Pour Rhodes, on comptait se balader dans la ville en arrivant. Pour héraklion, j'avais noté un tour à faire à pied dans la ville ou bien avec le bus city tour comme toi. Mais je pense qu'on ira dès la sortie du bateau le à Rethymon avec le réseau de bus, (il y a aussi des bus qui vont à Agios Nikolaos), car on veut durant cette croisière aller à la plage. Puis on reviendra sur Héraklion pour faire un tour de la ville. J'ai eu beaucoup de mal à trouver l'endroit où l'on peut prendre ses bus pour sortir de la ville, et apparemment, c'est près du port, sur la droite (quand on est face à la mer, au port). Tu confirmes? Tu as vu des bus vers le port? Merci pour les photos, c'est très utile pour s'organiser.
Pour Mykonos : je voudrais savoir où le bateau accoste : à Mykonos ville ou à Tourlos? On a déjà fait une escale à Mykonos en 2011 et nous étions resté uniquement à Mykonos ville. Nous voulions louer un quad à l'époque pour se balader, mais ils demandaient notre permis de conduire (qu'on n'avait bien sur pas apporté!). Du coup, cette année, on emmène nos permis au cas où...mais finalement, je pense qu'on prendra plutôt un bus pour aller encore une fois à une des plages de Mykonos (peut-être paradise). As-tu pris un bus pour te rendre en dehors de Mykonos ville? Aurais-tu une ou des plages à me conseiller? Et si tu as pris un bus, il n'y a pas trop de monde qui attendent, car j'ai vu des vidéos sur le net et il y avait un monde fou qui attendaient les bus!
J'y pense : comment as-tu trouver la nourriture sur le bateau?
Merci d'avance pour tes réponses et la suite de ton compte-rendu.
BIBIFRANCE | | | À: Bibifrance · 13 juillet 2014 à 17:15 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Bonjour BIBIFRANCE,
Avant de raconter la suite de la croisière, je vais répondre à tes questions concernant le bateau. Tout d'abord pour l'enregistrement, cela se passe dans le bateau où du moins juste avant le sas de sécurité, je ne l'ai pas précisé, mais c'est au moment où tu présentes tes papiers et ton bordereau à la personne de costa qu'il te prenne en photo. Dans le bus, ce n est que le Service de Sécurité du Port. Pour les forfaits boissons, je ne peux pas te renseigner, comme nous en consommons très peu, je n'ai pas pris de forfait boissons, il n'y a que pour l'eau que nous aurions pu prendre un forfait, mais cela n'en valait pas le coup pour nous. Pour les soirées, ils nous ont "demandé" quatre tenues de villes, une tenue de gala pour le repas du commandant, une tenue italienne (vert, blanc, rouge) et une tenue blanche. Pour Héraklion, j'ai fait une erreur dans mon récit, tu ne sors pas vers la droite du bateau, mais vers la gauche où tu prends un car gratuit qui te sort du port (pour ne pas circuler à pied dans le port marchand). Nous ne nous souvenons pas avoir vu les bus de la ville ni l'arrêt pour ceux là. Pour ma part, le city tour correspondait exactement à ce que je recherchais, mais tu peux t'en tirer pour moins cher avec les bus de ville. Enfin pour la nourriture sur le bateau et pour le bateau en lui-même, je ne faisais que le petit déjeuner et le diner sur le bateau et toujours au restaurant et c'était bon (je ne dis pas excellent, juste bon), je ne suis passé qu'une fois au buffet et cela ne m'a pas convaincu d'y revenir. Ensuite le COSTA CLASSICA est un petit bateau, ne t'attend pas à quelque chose d'extraordinaire, avec deux piscines et deux jacuzzis extérieurs. Ils y a aussi deux jacuzzis intérieurs à coté de la salle de sport, un sauna pour les hommes, un pour les femmes et un hammam et tout cela gratuit dans le coin SPA au 11eme étage. A notre arrivée, le spectacle au théâtre était le même que celui du dernier jour, "I have a dream", je te laisse juger de la qualité des spectacles. Ma plus grande déception a été pour le travail du "cabiniste" qui n'a fournit que le minimum de travail, étant habitué à trouver des pliages de serviettes différents (singe, éléphant, chien, etc.) à chaque escale de mes précédentes croisières, là...rien !!! Voilà, je bois un coup et je reprend la suite de mon récit, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.
| | | À: Mathos · 13 juillet 2014 à 17:21 · Modifié le 13 juil. 2014 à 17:44 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Mykonos
Je vous renvoie sur le plan que j'avais mis précédemment, l'arrivée se fait à Tourlos (New Port) où vous trouverez un bus de ville à 1.6€ pour Mykonos (Old Port) ou le bus Costa à 10€, qui vous mènera au même endroit. une fois à destination, vous trouverez d'autres bus pour d'autres destinations. Pour ma part, j'ai longé la mer en direction des Moulins, je me suis un peu promené dans la ville avant d'arriver aux Moulins.
Après la séance photo, j'ai pris la direction du terminal de bus qui se trouve à 400 mètres au sud des Moulins, là vous pouvez prendre un ticket de bus (encore 1.6€) au magasin qui se situe avant le terminal ou au guichet du terminal pour le même prix (selon le monde). Les bus sont bien indiqués, nous avons pris celui pour la plage Paradise, certains étaient debout à l'aller, mais il y avait moins de mondes au retour. Vous arrivez devant une boutique, où vous pourrez prendre les tickets retours si besoin est, là je vous conseille de partir vers la droite pour rejoindre une entrée plus basse et non en face de vous, l'entrée du camping par lequel vous reviendrez. L'entrée est gratuite, seul l'accès aux chaises longues est payante. Nous ne nous sommes pas baigné, l'eau était froide (un peu de vent), mais nous avons pris beaucoup de photos, si vous trouvez la boutique Hard Rock Café (pas du tout indiqué), vous trouverez le petit chemin qui vous ramène à la boutique en passant par le Camping.
De là, 1,6€ pour revenir au bus terminal précèdent, vous retraversez la ville jusqu'à l'ancien port en espérant croiser "Pedro le Pélican".
Ensuite 1,6€ pour rejoindre le nouveau port. Total à 6.4€ pour une excursion vendue à 97€ avec repas et guide par Costa. | | | À: Mathos · 13 juillet 2014 à 18:13 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Santorin :
Là, le débarquement se fait en chaloupe, partent d'abord ceux qui ont pris l'excursion avec Costa, à ce prix là, il faut des avantages !!! Nous débarquons dans le port de Thira (ou Fira), trois solutions se posent à vous pour monter à la ville, pour les sportifs en face de vous, vous traversez le magasin et vous trouvez les marches qui montent jusqu'à la ville, le passage est large mais emprunté par les ânes (pensez à serrer les virages quand vous les croisez, eux les prennent large), pour les courageux pour 5€ au même endroit vous montez sur le dos d'un âne.
Enfin pour les pressés comme moi, vous partez sur la droite en débarquant, direction le téléphérique, 5€ également !!! (En haut sur la photo)
En sortant du téléphérique, vous avez la mer en face de vous, vous prenez à gauche, jusqu'à l'hôtel Atlantis, là vous tournez à gauche et vous descendez la route, après deux croisements, vous tomberez sur la station de bus, vous ne pouvez pas la manquer, donc si ce n est pas après deux croisements, c est après trois  !!! Nous avons pris le bus pour OIA (se référer au plan plus haut) pour 1.7€ au nord de l'ile. A la descente du bus, prendre à gauche (ça monte), il suffit de suivre la route, vous arriverez sur une place devant une église, là je vous conseille de prendre à droite quand on est face à la mer, mais vous pouvez aussi décidez de vous laisser aller dans la ville, de toutes façons, vous y êtes dans la "carte postale".
Apres retour à Thira pour visiter la ville...
..et décider comment vous allez redescendre !!! Demain Izmir, Samos et Kos !!! | | | À: Mathos · 13 juillet 2014 à 18:16 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Bonjour!  je suis avec interet votre cr car je pars dans quelques jours pour la même croisiere. Pourriez-vous me dire la frequence des bus du nouveau port à Mykonos ?et jusqu'à quelle heure les bus de ville tournent-ils? bon je vais suivre la suite de votre cr qui est plein d'astuces et je vous en remercie vivement  Gisèle | | | À: Mathos · 13 juillet 2014 à 21:07 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Bonjour Mathos!
Quel beau CR! Ca fait du bien d'avoir autant d'infos et précises en plus, car nombreux sont ceux qui en cherchent avant de partir mais moins nombreux sont ceux qui en donnent à leur retour. Alors, vraiment merci. J'ai bien fait de vous demander si on débarquait à Tourlos ou Mykonos. Il y a une personne de voyage forum qui vous a demandé la même question que je me suis posée : c'est la fréquence des bus qui vont de tourlos à Mykonos, car on va tous se retrouver au même portillon quand on va arriver à Tourlos! Et il met combien de temps pour faire le trajet? Je sais qu'il ne faut pas prendre les excursions proposées par les croisiéristes, car en temps mormal, on peut toujours faire ce qu'ils proposent par nous-même (à condition d'avoir travaillé le sujet avant de partir!). c'est marrant, le pélican...vous l'avez donc vu! J'aimerais bien le croiser aussi! Pour Santorin, on voulait faire comme vous. Nous sommes allés une fois en escale à Santorin (la même année que celle de Mykonos), mais comme l'escale ne durait qu'1/2 journée, c'était vraiment trop juste pour aller à Oia par nos propres myens, du coup on avait pu visité que Fira, monter en téléphétique jusque dans la ville et on était redescendu par les escaliers et effectivement, mon amri a failli se prendre un âne qui fonçait droit devant. On verra en arrivant s'il y a trop d'attente pour le téléphérique, je monterai sur le dos d'un bourricot!
En ce qui concerne le costa classica, je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire et ce n'est pas ce que l'on recherche. J'ai posté récemment plusieurs commentaires dans un sujet lancé sur ce bateau et franchement, je préfère ce type de bateau, peut-être un peu vieillot comme certains disent, et être le moins possible de passagers, comparé à des bateaux avec 3000 ou 4000 passagers, très "clinquants", car je trouve qu'on n'a pas ce charme "croisière s'amuse". On va sur un bateau et pas dans une ville! Donc, je pense que ça va bien nous convenir.
En tout cas, à notre retour, je metterai un CR (mais pas avant le 04/08, car juste après la croisière, nous redescendons dans le sud de la France pour prolonger nos vacances).
J'attends avec impatience la suite... Izmir, Samos et Kos (en sachant que je ne pourrai vous lire au plus tard que jusqu'à mardi soir, car nous partons mercredi sur Lyon pour être sur place la veille pour prendre l'avion jeudi).
BIBIFRANCE | | | À: Mathos · 13 juillet 2014 à 21:23 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Mathos,
On est en train avec mon mari de se demander si le forfait "all inclusive" est valable pour cette croisière, vu qu'il n'y a aucune journée en mer et que les escales durent toute la journée. On se dit que finalement, on ne va pas beaucoup boire sur le bateau. On est donc en train de faire notre calcul. Peux-tu nous dire combien coûte une bouteille d'eau? un cocktail (en moyenne)? Une bière? un café? un jus d'orange? Le matin, je ne bois pas de café, mais mon mari si, et l'an dernier sur MSC, il était apparemment dégueulasse, donc mon mari allait le boire ailleurs qu'au petit déjeuner. Au petit déjeuner, comment as-tu trouvé le café sur le classica? et les jus de fruits? (car ils n'étaient aussi pas bien bons, on aurait dit du "tang" comme dans le temps!).
Merci d'avance pour ta réponse.
BIBIFRANCE | | | À: Mathos · 13 juillet 2014 à 23:16 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Encore une question qui me vient à l'esprit : vous n'avez pas eu de problème pour dormir par rapport où était située votre cabine? Nous serons au pont 5 (Pisa) pratiquement au milieu du bateau en cabine extérieure. Y a t'il un petit frigo dans la cabine?
BIBIFRANCE | | | À: Mathos · 15 juillet 2014 à 15:29 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Bonjour Mathos j'ai suivi avec plaisir ton périple et CR très précis de cette croisière que je démarre jeudi et je souhaiterais avoir la suite des 3 autres escales à savoir Samos, Kos et Rhodes. Merci d'avance. | | | À: Zanzizab · 15 juillet 2014 à 19:04 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 523 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Avant de finir mon récit, je vais répondre aux dernieres questions :
Pourriez-vous me dire la frequence des bus du nouveau port à Mykonos ?et jusqu'à quelle heure les bus de ville tournent-ils? GISELE
Il y a un bus tout les 20mn environ (Il faut 8mn pour aller d'un port à l'autre en bus)
Je sais qu'il ne faut pas prendre les excursions proposées par les croisiéristes, car en temps mormal, on peut toujours faire ce qu'ils proposent par nous-même (à condition d'avoir travaillé le sujet avant de partir!). BIBIFRANCE
Il est vrai qu'en preparant correctement son voyage, nous pouvons nous permettre de ne pas prendre les excursions, cependant de temps en temps, cela permet aussi de voir les choses autremement. Pour faire Knossos, nous avons fait cela de notre côté et nous avons vu ce qu'il y avait à voir, malheureusement en l'absence de guide et sans connaissances particulieres sur l'histoire de Knossos, vous ne voyez que des "pierres", c'est pour ça que defois l'excursion Costa est interessante. C'est d'ailleurs ce que je vais vous conseiller à Izmir. Ce jour là, nous avons décidé de faire l'excursion " EPHESE (Cod. EXC_1158 - 28/07/2014)" et ce fut un régal malgré la chaleur.
On est donc en train de faire notre calcul. Peux-tu nous dire combien coûte une bouteille d'eau? un cocktail (en moyenne)? Une bière? un café? un jus d'orange? BIBIFRANCE
Là tu m'as fait ressortir ma facture, car je n'avais plus les prix en tête : Une bouteille d'eau 1L au Restaurant/Bar gazeuse ou pas : 2.95€ TTC La même bouteille dans le miniBAr (on ne m'y reprendra plus) : 4.72€ TTC Le cocktail sans alcool (je vous conseille le Pink Panthere) : 5.5€ TTC N'ayant pas le detail, je vous donne le total d'un verre pris le PIAZZA NAVONA :14.20 € (Un expresso, un moka et deux limoncellos) Puis d'un autre, pour un expresso et deux limocellos : 9.9€
Au petit déjeuner, comment as-tu trouvé le café sur le classica? et les jus de fruits? (car ils n'étaient aussi pas bien bons, on aurait dit du "tang" comme dans le temps!). BIBIFRANCE
Ce ne sont pas de grands "crus", mais ce n'est pas non plus du Tang, il y a beaucoups de chances qu ce ne soit pas comme à la maison 
vous n'avez pas eu de problème pour dormir par rapport où était située votre cabine? Nous serons au pont 5 (Pisa) pratiquement au milieu du bateau en cabine extérieure. Y a t'il un petit frigo dans la cabine? BIBIFRANCE
Nous etions au pont 7, environ en dessous du theatre (cabine interieure: 7040), les murs sont fins, vous entendez les gens qui parlent dans le couloir, certaines personnes se sont plains d'entendre le bruit du moteur, pas nous. Par contre, le lit est large et nous n'etions pas sérrés. Il y a un frigo rempli de boissons et des snacks (mars/bounty /cacahouette). | | | À: Mathos · 15 juillet 2014 à 19:28 Re: Croisière Costa au départ de Rhodes sur le Costa Classica Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Samos :
Là, ça était un peu laborieux, ils nous ont fait debarquer en chaloupe, je pense que ce n'etait pas prévu et nous nous sommes fait deux heures entre le debut de la file d'attente et le debarquement au port. Le port est en travaux (certainement grace à l'entrée d'argent des croisieristes). En debarquant, ne vous embeter pas avec les taxis à votre droite, ni la foule qui s'amasse devant le stand Costa, vous sortez du port, vous prenez à droite, vous longez le port et les boutiques sur 1km, jusqu'aux bus. 1.7€ le trajet. Voici les horaires :
Pour ma part, nous sommes allés à Pythagorius, arrivé là-bas vous partez à l'opposé du car (lui monte, vous descendez), arrivé au port, vous prenez à gauche, vous verrez au loin la statue de Pythagore.
Evidemment, vous reperez l'arrêt de bus, car vous le reprendrez en face, devant un magasin de souvenir.
| Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |